Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2013 00:37:54

cat5971
Membre
Site Web

Changement de planning et de mensualisation

Bonjour
Je garde 2soeurs 10 mois et 3 ans
La maman à change de planning je suis actuellement
À 35 h et 20h/ semaine en année complète sur 4 jours dont le mercredi et elle m'a propose 30h et10 h sur 3 jours sur 40semaines
Et j'ai refusé de plus une maman m'avait contacte pour  me proposer le même contrat que j'avais avant le nouveau planning
C'est vrai qu elle m'a toujours payé une mensualisation plus importante que ses besoins de garde mais on avait fait le contrat en mai 2012 et c'est elle qui a fait la mensualisation                                 
Et elle m'a propose 30 h et17 h en année complète alors qu'elle n'a pas besoin de mes services pendant les vacances et il y'a au moins 5 heures de trop pour chaque filles par semaine
Je ne sais pas quoi faire accepter ?
Peut elle me réclamer le trop perçu en cas de rupture de contrat?
Merci

04-01-2013 00:37:54

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2013 00:57:26

sam01
Membre
Site Web

Re : Changement de planning et de mensualisation

cat5971 a écrit :

Bonjour
Je garde 2soeurs 10 mois et 3 ans
La maman à change de planning je suis actuellement
À 35 h et 20h/ semaine en année complète sur 4 jours dont le mercredi et elle m'a propose 30h et10 h sur 3 jours sur 40semainesle pe s'est rendu compte qu'il vous payait en année complète alors qu'il a besoin de vous 36 semaines voire 37
Et j'ai refusé de plus une maman m'avait contacte pour  me proposer le même contrat que j'avais avant le nouveau planning
C'est vrai qu elle m'a toujours payé une mensualisation plus importante que ses besoins de garde mais on avait fait le contrat en mai 2012 et c'est elle qui a fait la mensualisation              peut être car vous auriez refuser un nombre de semaines inférieures, cela se confirme avec les 40 semaines wink                   
Et elle m'a propose 30 h et17 h en année complète alors qu'elle n'a pas besoin de mes services pendant les vacances et il y'a au moins 5 heures de trop pour chaque filles par semaine votre mensu aurait du etre faite sur une année incomplète soit environ 36 ou 37 semaines sad
Je ne sais pas quoi faire accepter ?le mieux serait de cacluler juste nombre de semaines de garde et heures , plutôt que de rajouter des semaines et heures fictives
il suffit d 'augmenter votre tarif horaire et ainsi de rester dans la légalité wink

Peut elle me réclamer le trop perçu en cas de rupture de contrat?si cela est du a une erreur comptable, effectivement un trop perçu se rembourse
Merci

Il serait plus juste de faire la mensualisation selon les besoins réelles du pe
je trouve dommage que des pe soient " forcés a faire des années complètes, par manque d'am sad

a savoir aussi, qu'en faisant ainsi le pe a le droit de mettre l'enfant selon les conditions prévus au contrat soit 47 semaines de garde même si oralement il est dit pas de garde pendant les vacances
année complète veut dire que vos 5 semaines de cp, sont communes au pe et que l'enfant est gardé 47 semaines dans l'année

de même que les indemnités ne sont pas un salaire .

Dernière modification par sam01 (04-01-2013 01:02:01)

#3 04-01-2013 23:30:41

cat5971
Membre
Site Web

Merci je vais contacter mon relais car si je dois passer en année incomplète il y a des régularisation à faire en autre comme mes congés étaient inclus

#4 06-01-2013 20:22:00

cat5971
Membre
Site Web

Est ce que je peux mettre une clause de non remboursement en cas de trop perçu ? Merci

06-01-2013 20:22:00

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2013 20:39:08

cat5971
Membre
Site Web

Erreur comptable un exemple s'il vous plaît
Si c'est eux qui mon propose une mensualisation  et qui décide de mettre chez mamie au départ il signe une promesse de travail et le jour ou se finit le contrat en faisant le calcul des heures si il y'a trop perçu par rapport aux heures effectuées et les heures de travail qui étaient signées alors on demande à la nounou de rembourser !moi je veux travailler pendant les vacances merci

#6 06-01-2013 20:47:15

sam01
Membre
Site Web

cat5971 a écrit :

Est ce que je peux mettre une clause de non remboursement en cas de trop perçu ? Merci

cat5971 a écrit :

Erreur comptable un exemple s'il vous plaît
Si c'est eux qui mon propose une mensualisation  et qui décide de mettre chez mamie au départ il signe une promesse de travail et le jour ou se finit le contrat en faisant le calcul des heures si il y'a trop perçu par rapport aux heures effectuées et les heures de travail qui étaient signées alors on demande à la nounou de rembourser !moi je veux travailler pendant les vacances merci

ça serait une clause abusive, donc illégal
une erreur comptable se rembourse
de toute façon toute absence injustifié est due selon les jours et heures prévues au contrat

par contre faire une année complète alors que le pe a besoin de 36 semaines, est abusif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB