Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-01-2013 18:01:45
CCD ou CDI ?
Bonsoir,
Ma question est surement du réchauffé mais j'ai beau avoir eppluché l'index, je ne parviens pas à trouver les conditions nécéssaires à l'établissement d'un CDD ?
Quelqu'un pourrait me dire dans quels cas précis on peut établir un CDD pour une ass. mat. ?
Et si on peut transformer un CDI en CDD ?
Merci d'avance à toutes celles qui détiennent ces infos et qui voudront bien me les faire partager !
04-01-2013 18:01:45
#2 04-01-2013 20:39:50
- coco240876
- Membre
- Site Web
Re : CCD ou CDI ?
bonsoir,
Normalement un CDD c'est en remplacement d'une autre ass mat ou si les parents sont eux meme en CDD
pourquoi transformer un cdi en cdd?
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#3 04-01-2013 20:48:52
Bonsoir Coco,
C'est parce-que mes pe sont absents les 3 mois d'été, mais leurs semaines d'absences ont déjà été déduites de la mensu puisque entre leurs absences et les miennes, nous sommes sur un contrat de 37 semaines ...
En fait mes pe sont "perturbés" par le fait de me payer ma mensu même quand je ne travaille pas (même si je leur ai bien expliqué que pendant leurs 3 mois d'absence, ils me payaient les heures faites mais pas encore payées du fait du lissage).
Au final, j'ai beau expliquer qu'il me donne la même somme que s'ils me payaient au réel j'ai l'impression que quelque chose coince ...
J'ai compris qu'ils souhaiteraient éventuellement changer le CDI en CDD mais je pense que c'est impossible. Je pense qu'il est possible également que "Loulou" intègre l'école en septembre prochain et que l'on se passera peut-etre de mes services dès le début de l'été ...
#4 04-01-2013 20:52:03
Bonsoir Coco,
C'est parce-que mes pe sont absents les 3 mois d'été, mais leurs semaines d'absences ont déjà été déduites de la mensu puisque entre leurs absences et les miennes, nous sommes sur un contrat de 37 semaines ...
En fait mes pe sont "perturbés" par le fait de me payer ma mensu même quand je ne travaille pas (même si je leur ai bien expliqué que pendant leurs 3 mois d'absence, ils me payaient les heures faites mais pas encore payées du fait du lissage).
Au final, j'ai beau expliquer qu'il me donne la même somme que s'ils me payaient au réel j'ai l'impression que quelque chose coince ...
J'ai compris qu'ils souhaiteraient éventuellement changer le CDI en CDD mais je pense que c'est impossible. Je pense qu'il est possible également que "Loulou" intègre l'école en septembre prochain et que l'on se passera peut-etre de mes services dès le début de l'été ...
effectivement on ne peut pas passer d'un cdi a un cdd