Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2013 16:48:29

florence67
Membre
Site Web

soucis avec ma nourrice help!!

Bonjour,

J'amene mon enfant chez la nourrice depuis decembre2010. Actuellement ma fille à trois ans et comme la pulpart des enfants elle est scolarisé depuis septembre. Ma nourrice qui l'amenait à l'école depuis le début de sa scolarité ne souhaite plus le faire en janvier me prétextant qu'aucun avenant n'a été fait pour lui signifier cette obligation.
Mais en continuant d'accepter ma fille depuis septembre n'est elle pas obligée de continuer son accompagnement scolaire.
Si vous avez des infos je suis preneuse car vraiment perdue.
Merci d'avance

05-01-2013 16:48:29

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2013 16:54:24

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : soucis avec ma nourrice help!!

florence67 a écrit :

Bonjour,

J'amene mon enfant chez la nourrice depuis decembre2010. Actuellement ma fille à trois ans et comme la pulpart des enfants elle est scolarisé depuis septembre. Ma nourrice qui l'amenait à l'école depuis le début de sa scolarité ne souhaite plus le faire en janvier me prétextant qu'aucun avenant n'a été fait pour lui signifier cette obligation.
Mais en continuant d'accepter ma fille depuis septembre n'est elle pas obligée de continuer son accompagnement scolaire.
Merci d'avance

bonjour
(en passant: nous sommes des assistantes maternelles agréées pas des nourrices) wink

en septembre avez vous fait un avenant pour le changement de mensualisation? et la rémunération des trajets scolaires,

si aucun avenant a été fait, même en acceptant la situation depuis septembre, rien n'est obligatoire pour elle, c'est le contrat lui seul qui fait foi, avec les horaires du contrat et les conditions du contrat!

en avez vous seulement discuté fin août?
avez vous dialoguez avec elle du fait qu'elle ne peut plus faire ces trajets scolaires, elle a peut être de bonnes raisons de ne plus pouvoir effectuer ces trajets?
personne içi ne pourra vous répondre mieux qu'elle, donc voyez cela avec elle surtout!

#3 05-01-2013 16:55:28

sam01
Membre
Site Web

florence67 a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance

bonjour
un avenant aurait du être fait, suite au passage en périscolaire.
maintenant il ne doit pas être difficile de prouver que votre am avait accepter les nouveaux horaires, salaire , trajet...........par le biais des fiches de salaire, feuilles de présence......
normalement si l'am souhaite arrêté ,elle doit démissionner
le fait qu'il n'y ai eu aucun avenant pour le changement, peut poser soucis

#4 05-01-2013 18:04:33

florence67
Membre
Site Web

re bonjour

desole pour le terme nourrice je ne voulais vexer personne.en fait on a fait un avenant concernant la baisse des heures de garde suite a la scolarisation de ma fille en aout pour septembre.hier elle me demande un avenant pour couvrir les frais kilometriques donc pas de soucis j accepte mais finalement elle refuse de le signer pretextant qu elle 15jours de reflexion.je comprend plus rien

05-01-2013 18:04:33

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2013 18:13:11

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

On ne garde pas on accueille wink

Depuis septembre vous lui payez les frais kilométriques ?

C'est sur que cela aurait du être précisé dans l'avenant du mois d'août.

Le délai de réflexion pour un avenant est d'un mois

A vous lire il me semble que cette assmat cherche le licenciement ....

#6 05-01-2013 18:18:45

sam01
Membre
Site Web

florence67 a écrit :

re bonjour

desole pour le terme nourrice je ne voulais vexer personne.en fait on a fait un avenant concernant la baisse des heures de garde suite a la scolarisation de ma fille en aout pour septembre.hier elle me demande un avenant pour couvrir les frais kilometriques donc pas de soucis j accepte mais finalement elle refuse de le signer pretextant qu elle 15jours de reflexion.je comprend plus rien

elle semble effectivement chercher le licenciement
pas besoin d'avenant pour les frais kilométriques, elle a signé le premier pour la baisse d'heure
par contre vous lui devez les indemnité km depuis septembre
il vous suffit de régularisé cela
si elle veut rompre, a elle de démissionner

#7 05-01-2013 18:23:08

sam01
Membre
Site Web

pour l’indemnité km

si l'am a plusieurs peri, l'indemnité km doit être divisé par le nombre d'enfants qu'elle emmène a l’école

bareme10.jpg

Dernière modification par sam01 (05-01-2013 18:24:04)

#8 05-01-2013 18:26:02

florence67
Membre
Site Web

oui pardon lors des accueil...
effectivement elle me demande de la licencier et du coup vu que je ne le souhaite pas elle cherche tous les petits details pour me mettre en difficultes et sincerement elle y arrive bien et me provoque meme quelques insomnies la nuit tellement je recherche des solutions!!!

#9 05-01-2013 18:26:34

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir
Comme sophie56, ça sent le désir de se faire licencier tout ça!
Il est sur que vous n'avez pas fait les choses tout à fait dans les règles, mais cela ne semblait pas déranger votre ass mat!
Elle a peut être de bonnes raisons pour ne plus pouvoir faire les trajets.
Quoiqu'il en soit et sauf erreur de ma part, sans avenant elle est en droit de refuser d'aller à l'école de votre fille, de la même façon, elle peut refuser cet avenant, et comme c'est vous qui "changez les termes du contrat", c'est à vous de la licencier!!
Discutez avec elle, quitte peut être à lui proposer une augmentation de salaire en plus des frais kilométriques!

Test du bbcode FluxBB

#10 05-01-2013 18:28:58

sam01
Membre
Site Web

florence67 a écrit :

oui pardon lors des accueil...
effectivement elle me demande de la licencier et du coup vu que je ne le souhaite pas elle cherche tous les petits details pour me mettre en difficultes et sincerement elle y arrive bien et me provoque meme quelques insomnies la nuit tellement je recherche des solutions!!!

qu'est il noté  exactement dans le premier avenant qu'elle a accepté?

aviez vous noter qu'elle devait faire les trajets école?

#11 05-01-2013 18:30:21

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bon, messages croisés
A mon avis, si elle ne souhaite plus accueillir votre fille mais qu'elle refuse de démissionner, la situation va devenir de plus en plus tendue.
Après à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle!

Test du bbcode FluxBB

#12 05-01-2013 19:30:23

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

florence67 a écrit :

re bonjour

coucou

Si elle a accepté cet avenant pour changement et baisse d'horaires pour scolarisation , ça signifie implicitement qu'elle en accepte les conditions , donc les trajets

donc si elle ne veut plus les faire , elle doit demissionner

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#13 05-01-2013 19:40:44

florence67
Membre
Site Web

J'ai encore besoin de votre aide lol!!!! car comme je vous le disais elle refuse de signer un avenant qu'elle a demandé et rédigé concernant les frais kilométriques et me demande 15 jours de reflexion. Ok je ne peut rien lui dire, cependant elle dit qu'elle ira chercher ma fille à l'école lundi midi comme prévu. Que dois je faire? Parce que la je la comprend vraiment plus

#14 05-01-2013 19:51:12

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

florence67 a écrit :

J'ai encore besoin de votre aide lol!!!! car comme je vous le disais elle refuse de signer un avenant qu'elle a demandé et rédigé concernant les frais kilométriques et me demande 15 jours de reflexion. Ok je ne peut rien lui dire, cependant elle dit qu'elle ira chercher ma fille à l'école lundi midi comme prévu. Que dois je faire? Parce que la je la comprend vraiment plus

Si elle a dit qu'elle allait chercher votre fille lundi , ça signifie une fois de plus qu'elle a bien accepté de faire ces trajets

Quant à l'avenant pour frais kilométriques , qu'est-il exactement écrit dessus ? Il est écrit par elle , c'est elle qui demande ces frais ?

De toutes façons , ces frais lui sont dus , sans avoir besoin de faire d'avenant , c'est tout comme pour les trajets scolaires compris implicitement dans le 1er avenant
donc vous lui payez ses frais kilométriques depuis Septembre

Au fait , elle fait bien les trajets en voiture , et uniquement pour votre enfant ?

INDEX ALPHABETIQUE

#15 05-01-2013 20:01:14

sam01
Membre
Site Web

florence67 a écrit :

qu'est il noté exactement sur le premier avenant?

#16 05-01-2013 20:07:50

florence67
Membre
Site Web

Il est noté sur le 1er avenant que les heures de garde de ma fille diminue suite au fait qu'elle aille à l'école à partir de septembre. Sur le 2ème rédigé par elle même elle a écrit le montant des frais par kilomètre pour aller et revenir chercher ma fille à l'école. Elle l'a rédigé mais refuse de le signer.
Dois je la laisser aller chercher ma fille à l'école lundi?

#17 05-01-2013 20:09:15

florence67
Membre
Site Web

et oui uniquement pour ma fille les trajets. En tout les cas un grand merci pour votre aide et vos réponses. je me sens moins seules lol

#18 05-01-2013 20:14:31

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

florence67 a écrit :

Il est noté sur le 1er avenant que les heures de garde de ma fille diminue suite au fait qu'elle aille à l'école à partir de septembre. Sur le 2ème rédigé par elle même elle a écrit le montant des frais par kilomètre pour aller et revenir chercher ma fille à l'école. Elle l'a rédigé mais refuse de le signer.

Si elle ne va pas la chercher à l'école Lundi , ça se retournera contre elle et sera considéré comme un abandon de poste

INDEX ALPHABETIQUE

#19 05-01-2013 20:16:01

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Et je déplace dans "désaccords......." puisque ça en est un wink

INDEX ALPHABETIQUE

#20 05-01-2013 20:24:04

sam01
Membre
Site Web

florence67 a écrit :

elle n'avait pas a faire ce genre d'avenant, de plus ça serait a vous d'accepter ou refuser lol

est il noté sur le premier qu'elle faisait les trajets scolaires?

Dernière modification par sam01 (05-01-2013 20:25:00)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB