Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-01-2013 10:54:04
Contrat de 4 mois
Bonjour
je vais signer un contrat de 4 mois ce n'est pas un remplacement comment faire le calcul sachant que c'est un contrat de 60h par semaine et que je n prends pas de congé?
Merci
Dernière modification par Fanny91 (07-01-2013 10:54:28)
07-01-2013 10:54:04
#2 07-01-2013 11:05:40
Re : Contrat de 4 mois
Bonjour
je vais signer un contrat de 4 mois ce n'est pas un remplacement comment faire le calcul sachant que c'est un contrat de 60h par semaine et que je n prends pas de congé?
Merci
bonjour
ça sera un cdi, si vous connaissez la date de fin vous pouvez faire la mensu sur moins de 12 mois, ça évitera une grosse régularisation en fin de contrat
ne pas oublier le préavis pour la rupture
nombre d'heure par semaine ( 60h) X tarif horaire X nombre de semaine de présence /4 mois
prenez un calendrier pour calculer le nombre de semaines
la majoration des heures supp se fera chaque fin de semaines si réellement faite et payé en fin de mois
#3 07-01-2013 11:12:55
coucou
puisqu'il ne s'agit pas d'un remplacement, c'est automatiquement en contrat CDI même pour 4 mois!!
il faut compter le nombre de semaine d'accueil sur cette période de 4 mois
et attention, car toi , tu ne prend pas de congé, mais les parents??
si eux prennent 1 semaine ou 2 sur cette période, tu n'auras pas l'enfant en accueil donc il faudra déduire ces semaines d'absence pour le calcul de la mensu
c'est le nombre de semaines d'accueil qui compte pour la mensu
ensuite tu es à 60h/semaine?? c'est ènorme mais au delà de 45h/semaine ce sont des heures supplémentaires qui sont à majorer
donc chaque semaine tu auras 45h au tarif normal et 15h en sup majoré
#4 07-01-2013 11:25:35
sam01, il me semblait que l'on ne pouvait pas mensualiser des heures sup ( a payer en plus que si réalisées)
donc si la mensu est calculée sur la base de 60h, et que par exemple les 60h ne sont pas réalisées une semaine, le pe est il obligé quand même de payer ces 60h ?
exemple l'accueil est de 50h une semaine , donc 45h normales + 5h sup majorées , ça ok, mais alors pour les 10 h qui manquent??
ce sont des HS , prévues dans la mensu, mais non effectuées!!!
donc on le majore pas, mais doivent -elles être à payer quand même, même au tarif normal puisque prévu dans le calcul de la mensu??
tu comprend ce que je veux dire?
07-01-2013 11:25:35
#5 07-01-2013 11:45:31
sam01, il me semblait que l'on ne pouvait pas mensualiser des heures sup ( a payer en plus que si réalisées)
donc si la mensu est calculée sur la base de 60h, et que par exemple les 60h ne sont pas réalisées une semaine, le pe est il obligé quand même de payer ces 60h ?
exemple l'accueil est de 50h une semaine , donc 45h normales + 5h sup majorées , ça ok, mais alors pour les 10 h qui manquent??
ce sont des HS , prévues dans la mensu, mais non effectuées!!!
donc on le majore pas, mais doivent -elles être à payer quand même, même au tarif normal puisque prévu dans le calcul de la mensu??
tu comprend ce que je veux dire?
c'est la majoration qu'on ne mensualise pas
on calcul bien sur 60h par semaine et en fin de mois on ajoute la majoration des heures supp
mensu 60h X tarif horaire normal X nombre de semaines = salaire de base
si le taux horaire est de 3 euros et la majoration 10%
en fin de semaine disons que l'am fasse 50 h car l'enfant n'est pas venu pour x raison
elle touche sa mensu normal 60h
mais rajoutera en fin de mois pour cette semaine la 5h supp
5h X 0.30 centimes = 1.5 euros de majoration pour la semaine là
Dernière modification par sam01 (07-01-2013 11:45:54)
#6 07-01-2013 13:44:27
ok, merci pour ton explication
j'étais persuadée que au dela des 45h/semaine , pour tout ce qui est en HS, même si prévu en accueil , on ne pouvait pas les inclure dans la mensu et que l'on devait compter que les HS réellement effectuées en majoration bien sur ( et faire du coup une mensu de "base" que sur 45h et chaque mois rajouter que les HS travaillées)
et que le pe n'avait pas à être obligé de payer des HS prévues dans la mensu m^me si non effectuées!!
du coup, comme tous contrats, les heures prévues sont donc dues même si absence de l'enfant et ce, que se soit 30h, 40h, ou 60h/semaine
je me mets quand même à la place du pe qui du coup doit payer 60h/semaine, soit 15h sup prévues même si non effectuées au tarif normal!!!
#7 07-01-2013 13:48:00
ok, merci pour ton explication
j'étais persuadée que au dela des 45h/semaine , pour tout ce qui est en HS, même si prévu en accueil , on ne pouvait pas les inclure dans la mensu et que l'on devait compter que les HS réellement effectuées en majoration bien sur ( et faire du coup une mensu de "base" que sur 45h et chaque mois rajouter que les HS travaillées)
et que le pe n'avait pas à être obligé de payer des HS prévues dans la mensu m^me si non effectuées!!
du coup, comme tous contrats, les heures prévues sont donc dues même si absence de l'enfant et ce, que se soit 30h, 40h, ou 60h/semaine
je me mets quand même à la place du pe qui du coup doit payer 60h/semaine, soit 15h sup prévues même si non effectuées au tarif normal!!!
il est même possible et légal de mensualiser la majoration des heures supp, mais n’étant pas pour je ne le conseil pas
le pe s'engage a fourni 60h de travail a son employé, il est normal de mensualiser les 60h heures
Dernière modification par sam01 (07-01-2013 13:48:40)
#8 07-01-2013 14:01:42
tu as éclairé une de mes lumières, là .....
j'étais a coté de la plaque , vraiment, quoique je n'ai pas encore eu ce cas , mais maintenant, je le saurai si cela devait se présenter.
merci, on en apprend tous les jours, et ce soir, je m'endormirai moins bête qu'hier!!!!;)
#9 07-01-2013 14:03:15
#10 07-01-2013 15:29:30
Merci mais je me perds un peu avec ces calculs,je suis débutante et c'est mon deuxième contrat mais c'est toujours avec le meme employeur.Le contrat on va le renouveller debut février jusqu'a mois de mai,j'ai 60h dans la semaine et mon tarif est de 4,20brut et je n vais pas prendre de congés.Et la majoration est de 25 pour cent j'éspère que je n vais perdre beaucoup par rapport au 1er contrat.
#11 07-01-2013 15:40:45
Merci mais je me perds un peu avec ces calculs,je suis débutante et c'est mon deuxième contrat mais c'est toujours avec le meme employeur.Le contrat on va le renouveller debut février jusqu'a mois de mai,j'ai 60h dans la semaine et mon tarif est de 4,20brut et je n vais pas prendre de congés.Et la majoration est de 25 pour cent j'éspère que je n vais perdre beaucoup par rapport au 1er contrat.
On ne signe pas un nouveau contrat tous les ans avec le même employeur !
Si les horaires changent, alors il faut faire un avenant.
#12 07-01-2013 16:04:48
Fanny91 a écrit :Merci mais je me perds un peu avec ces calculs,je suis débutante et c'est mon deuxième contrat mais c'est toujours avec le meme employeur.Le contrat on va le renouveller debut février jusqu'a mois de mai,j'ai 60h dans la semaine et mon tarif est de 4,20brut et je n vais pas prendre de congés.Et la majoration est de 25 pour cent j'éspère que je n vais perdre beaucoup par rapport au 1er contrat.
On ne signe pas un nouveau contrat tous les ans avec le même employeur !
Si les horaires changent, alors il faut faire un avenant.
effectivement ,vous devez simplement faire un nouvel avenant au contrat actuel
le contrat se termine dans 4 mois?
#15 07-01-2013 16:43:59
oui parceque le premier contrat prend fin dans ce mois (janvier)c'est pour cela que j'ai pensé qu il fallait faire un nouveau contrat .
il ne prend pas fin, il continu aux même conditions
si la mensu change, le pe présente un avenant que vous accepter ou refuser
si c'est une année incomplete, il faudra faire une regularisation
pour la nouvelle mensu elle se fera sur 12 mois, sauf si le contrat finit de manière sur avant