Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-01-2013 15:03:19
- tambouillette
- Membre
- Site Web
Snif j'ai mal au dos :(
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis un peu perdu. J'ai la garde de 2 bébés en plus des grands (périscolaire). Pour les grands pas de soucis, ils marchent,se débrouillent. Tandis que les 2 bébés (8 mois et 14mois) que j'ai ne marche pas encore.
Depuis plusieurs semaines j'ai mal au bas du dos. Mais là depuis vendredi c'est plus possible. je ne peux pas tenir ni debout, ni assise et encore moins allongée. Une vraie cata ! Du coups rdv chez le doc ce soir.
Les parents dans l'ensemble l'on bien compris (petits et grands) sauf (et c'est toujours les memes) un couple de parents (celui du bb de 14mois). Pour eux (les parents du bb de 14 mois), ils m'ont accordés aujourd'hui en repos mais demain retour au boulot.
Je suis dans l'impasse car mon dos me fais souffrir et je ne me sens pas capable de garder les bbs. Je verrais ce que me dis le doc ce soir.
Mais puis je refuser de leur garder si mon état ne me le permet pas ?
Je sais que je mets tout le monde dans l'embarras, mais notre santé n'a t'il pas de prix ?
J'appréhende leurs réactions (à ce couple).
Pfff
Merci en tout cas de m'avoir lu.
bises à vous
07-01-2013 15:03:19
#2 07-01-2013 15:20:51
Re : Snif j'ai mal au dos :(
Bonjour
Bienvenue sur le fofo
La santé avant tout!
"demain au boulot", euh, ce ne sont pas les pe qui vont en décider, mais ton médecin.
Par contre tu ne peux pas refuser les enfants si tu n'as pas un arrêt de travail, tu te mettrais en faute. Aussi, tu ne peux pas refuser les bébés et prendre les grands! l'arrêt que le médecin te feras concerne tout le monde.
C'est sur que cela met les parents dans la panade, mais lorsqu'ils sont malades, eux, se posent ils la question sur le préjudice causé à leur patron?
Essaie de leur expliquer qu'il vaut mieux avoir une assmat en arrêt quelques jours que pendant plusieurs semaines!!!!
Bon courage et soigne toi bien.
#3 07-01-2013 15:30:18
- tambouillette
- Membre
- Site Web
Merci pour ta réponse Cedila. C'est sure que si arret, je ne pourrais prendre personne.
Ces parents là sont un peu spécials et je ne les supporte plus. Heureusement que leur bébé est adorable !! Mais marre des directives et reflexions de la maman (qui ne concerne meme pas mon travail ou le bien etre de son enfant ! juste le train qui est en retard la veille et qui s'énerve car elle n'a pas pu profité de son bébé pleinement la veille, et j'en passe ! )
Je verrais ce que me diras le doc ce soir, ça se trouve il ne m'arretera pas et me donnera des cachets. A voir
#4 07-01-2013 15:56:58
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Comme l'a très bien dit cedila,ta santé avant tout ,parents contents ou pas !!!! moi maintenant c'est comme ça !
Ton médecin lui seul va décider si tu est aptes ou pas pour accueillir les enfants et je doute qu'il te dise oui ,vu ce que tu dis tu vas etre arreté.
Il faut faire comprendre aux parents qu'on en s'occupe pas de dossiers ,papiers mais d'enfants et que d'etre malade ça peut arriver on est pas des machines !
et qu'il vaut mieux etre en arret un moment et se remettre comme il faut,plutot que de risquer la sécurité des enfants,si les parents ne comprennent pas tant pis ,tu penses à toi avant .
Bon courage ,le dos je sais ce que sais aussi .
07-01-2013 15:56:58
#5 07-01-2013 16:00:39
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis un peu perdu. J'ai la garde de 2 bébés en plus des grands (périscolaire). Pour les grands pas de soucis, ils marchent,se débrouillent. Tandis que les 2 bébés (8 mois et 14mois) que j'ai ne marche pas encore.
Depuis plusieurs semaines j'ai mal au bas du dos. Mais là depuis vendredi c'est plus possible. je ne peux pas tenir ni debout, ni assise et encore moins allongée. Une vraie cata ! Du coups rdv chez le doc ce soir.Les parents dans l'ensemble l'on bien compris (petits et grands) sauf (et c'est toujours les memes) un couple de parents (celui du bb de 14mois). Pour eux (les parents du bb de 14 mois), ils m'ont accordés aujourd'hui en repos mais demain retour au boulot.
Je suis dans l'impasse car mon dos me fais souffrir et je ne me sens pas capable de garder les bbs. Je verrais ce que me dis le doc ce soir.
Je sais que je mets tout le monde dans l'embarras, mais notre santé n'a t'il pas de prix ?
PfffMerci en tout cas de m'avoir lu.
bises à vous
bonjour
si le médecin vous arrête le pe n'aura pas le choix et y'a de forte chance qu'il le fasse
par contre si pas d’arrêt vous ne pourrez pas refusez la garde des enfants
pour aujourd'hui, il faudra déduire la journée selon le calcul de la cour de cassation
#6 07-01-2013 16:23:32
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors je dirais la santé d'abord quelques jours de repos font du bien part moment.
pour les parents certe ça les arrangent pas ,mais c'est comme ça aurais tu une collégue qui pourrais te remplacer,ça pourais faciliter les choses aux parents.
#8 07-01-2013 20:12:30
- toujourscool
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines j'ai mal au bas du dos. Mais là depuis vendredi c'est plus possible. je ne peux pas tenir ni debout, ni assise et encore moins allongée. Une vraie cata ! Du coups rdv chez le doc ce soir.Les parents dans l'ensemble l'on bien compris (petits et grands) sauf (et c'est toujours les memes) un couple de parents (celui du bb de 14mois). Pour eux (les parents du bb de 14 mois), ils m'ont accordés aujourd'hui en repos mais demain retour au boulot.
PfffMerci en tout cas de m'avoir lu.
bises à vous
bonsoir,
pour ton dos , je peux te parler de mon expérience.
31 ans, sportive jusqu'à il y a peu...
il y a deux des douleurs au bas du dos...examens. bon petit pincement discal en L5-S1...je continue le sport, tant que je cours, je nage, je bouge en général çà va pas trop de douleur (les muscles sont stimulés et du coup maintiennent le dos)...et puis il y a 15 mois, paf, entorse du genoux (au foot)...je traine un mal de genoux depuis (infiltrations, kiné....) du mieux mais c'est pas çà...du coup plus de course à pied (encore moins du foot pour moi c'est finis)...mal de dos épouvantable depuis presque 1an...les médicaments et le repos n'y ont rien fait....examen, le résultat est tombé, discopathie..L5-L4 et L4-L3/// j'ai une infiltration sous scope à faire dans 15 jours...mais apparement aprés çà ira mieux.
alors pour soulager mon dos, je vais à la piscine au maximum, séance d'ostéopathe...et surtout il faut prendre les bonnes positions pour porter les petits (position de la fente) ne pas bloquer notre respiration....essaies de faire des exercices de respirations le soir en te couchant (respirer en faisant bouger ton diaphragme).
pour le moment j'ai réussis à ne pas prendre d'arrêt mais je t'avoue que j'ai des parents super, qui cet été ont vu ma tête à 6H30...m'ont limite disputé parce que je ne m'arrétais pas, le lendemain, ils ont prit leur journée pour que je me repose et ont prétexté que comme c'était une journée prévue d'accueil qu'ils prenaient et bien je serais rémunérée normalement c'était cadeau!!".
j'ai été un peu longue désolée, mais ta santé d'abord!!! dis toi que plus tard quand tu seras "vieille" ton corps te fera payer tes exés...
et puis si vraiment çà ne va pas, tu te vois lacher un petit parce que crise aigûe??
n'hésites pas à demander à ton medecin de te faire faire des examens (histoire d'etre sure que rien ne va de travers, hernie, pincement....)
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
#9 07-01-2013 20:55:31
- tambouillette
- Membre
- Site Web
Merci les filles. Alors résultat du doc Sciatique et je dois passer un scanner. Je suis arrêtée pour le reste de la semaine. Les parents malgré que je les mettes dans l'embarras ont bien compris. J'attends toujours les parents (que j'apprehende),je leur ai laissé un message cet apres midi pour essayer de trouver une solution. mais pas de réponse. Et ce soir pour les prévenir c'est monsieur qui a décroché sur le portable de sa femme. Et il a rien dit de plus. Ils ont la copie de l'arret de travail. Maintenant il ne me reste plus qu'à me reposer. D'abord ma santé et apres on verra.
Mais je vous dis pas comme j'appréhende le retour de flamme de ces parents !! (pas tous hein, juste d'un)
Encore merci les filles
#10 07-01-2013 21:00:37
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Merci les filles. Alors résultat du doc Sciatique et je dois passer un scanner. Je suis arrêtée pour le reste de la semaine. Les parents malgré que je les mettes dans l'embarras ont bien compris. J'attends toujours les parents (que j'apprehende),je leur ai laissé un message cet apres midi pour essayer de trouver une solution. mais pas de réponse. Et ce soir pour les prévenir c'est monsieur qui a décroché sur le portable de sa femme. Et il a rien dit de plus. Ils ont la copie de l'arret de travail. Maintenant il ne me reste plus qu'à me reposer. D'abord ma santé et apres on verra.
Mais je vous dis pas comme j'appréhende le retour de flamme de ces parents !! (pas tous hein, juste d'un)
Encore merci les filles
ah oui en effet ,tu m'étonnes que tu as mal ,ton médecin a jugé neccessaire de t'arreter il est professionnel ,les parents surtout hein comme tu dis ,remet le en place te laisses pas faire ,on a autant de droits qu'eux ,ils n'ont rien à dire !
Bon courage ,reposes toi surtout .
#11 07-01-2013 22:06:29
Surtout écoute le toubib, repos c'est repos.
J'ai moi aussi joué les dures sous prétexte qu'entre le boulot et nos propres enfants on ne peut pas se permettre de rester allongée plusieurs jours.
Quelques années plus tard, je me trouve avec un problème de cervicales suite à un accident, 2 genoux abimés et douloureux car plus assez de cartilage, et une cheville fragile car j'ai commencé mon 1er accueil avec une entorse et pas question de m'arrêter
Bon courage
#12 07-01-2013 22:16:07
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonsoir, il y a un an on m'a diagnostiqué un tassement des trois dernières vertèbres, à part me donner des anti inflammatoires et des décontractants musculaires qui me font très mal à l'estomac, le doc ne m'a rien proposé de mieux. j'ai été voir un ostéopathe et quel soulagement.
bon, les douleurs sont de retour depuis quelques temps, et le doc voulait que je reprenne ces petites pilules à la noix, mais je refuse, c'est trop dur pour le digestif, donc je vais retourner voir l'ostéo.
bon courage.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#13 08-01-2013 09:41:55
- tambouillette
- Membre
- Site Web
Zazapuce le doc m'a aussi donné des cachets qui bouz**e l'estomac. Mais heureusement j'ai un super ostheo. Je n'ai rdv que vendredi du coups,car il préfére que je passe mon scanner avant.
Maintenant c'est repos repos. Et je vais profiter à fonds des calins de mes enfants.
Pages : 1