Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-01-2013 18:35:12

Katia34
Membre
Inscription : 07-01-2013
Messages : 6
Site Web

calcul nombre de jours de cp

Bonjour, j'ai une question concernat les CP, je veux embaucher une ass mat, ma fille irait  à partir du 25mars 2013(début de la période d'essai), 4jours par semaine(lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, moins un jour dans la semaine qui change car mon conjoint à son jour de repos qui change toutes les semaines), 9h par jour sur 52semaines.
Je sais que comme tout le monde l'ass mat cumule 2,5jours par mois mais elle me dit que si le jour de repos tombe un lundi ou un samedi elle ne le compte pas dans ses CP. Ex: je ne mets pas ma fille le mardi et le samedi, elle considere que lorsqu'elle calculera ses CP elle comptera que 5jours de CP au lieu de 6. Est ce exacte car je n'ai jamais vu ca nul part et ayant une amie qui est ass mat, elle me dit que non comme tout le monde quand on pose 1semaine de congé on pose 6jours(sauf si il y a un jour férié).
Pouvez vous m'éclairer car je ne comprends pas du tout le truc de ne pas compter les samedis ni les lundis!!!!!!!!
Merci d'avance!!!!!!

Hors ligne

07-01-2013 18:35:12

partenaire publicitaire:

#2 07-01-2013 18:36:38

Katia34
Membre
Inscription : 07-01-2013
Messages : 6
Site Web

Re : calcul nombre de jours de cp

Car vu comme ca elle aura plus de 30 jours de CP!!!!

Hors ligne

#3 07-01-2013 22:04:48

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : calcul nombre de jours de cp

Katia34 a écrit :

Bonjour, j'ai une question concernat les CP, je veux embaucher une ass mat, ma fille irait  à partir du 25mars 2013(début de la période d'essai), 4jours par semaine(lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, moins un jour dans la semaine qui change car mon conjoint à son jour de repos qui change toutes les semaines), 9h par jour sur 52semaines.
Je sais que comme tout le monde l'ass mat cumule 2,5jours par mois mais elle me dit que si le jour de repos tombe un lundi ou un samedi elle ne le compte pas dans ses CP. Ex: je ne mets pas ma fille le mardi et le samedi, elle considere que lorsqu'elle calculera ses CP elle comptera que 5jours de CP au lieu de 6. Est ce exacte car je n'ai jamais vu ca nul part et ayant une amie qui est ass mat, elle me dit que non comme tout le monde quand on pose 1semaine de congé on pose 6jours(sauf si il y a un jour férié).
Pouvez vous m'éclairer car je ne comprends pas du tout le truc de ne pas compter les samedis ni les lundis!!!!!!!!
Merci d'avance!!!!!!

Bonsoir
Il serait préférable d ouvrir votre propre post wink
Votre am se trompe une semaine de cp compte 6 jours du lundi au samedi
Que l on travail un ou plusieurs jours dans la semaine
Par contre quand il y a un férié et que celui ci est acquis on compte 5 jours
À savoir qu en année complète quand les cp ne sont pas acquis ils sont déduit de la mensu lors de leur prise
Et une fois acquis ils se substituent à la mensu

Hors ligne

#4 08-01-2013 00:12:10

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : calcul nombre de jours de cp

coucou

j'ai scindé

et confirme la réponse de Sam smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

08-01-2013 00:12:10

partenaire publicitaire:

#5 08-01-2013 13:52:26

Katia34
Membre
Inscription : 07-01-2013
Messages : 6
Site Web

Re : calcul nombre de jours de cp

Merci pour vos réponses, je la vois cette après-midi pour en discuter!!!
Encore merci. :-)

Hors ligne

#6 08-01-2013 14:03:58

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : calcul nombre de jours de cp

Article 12 de la CNN
Décompte des congés pris :

Quand le salarié part en congé, qu'il accueille un enfant à temps plein ou à temps partiel, le 1er jour de vacances à décompter est le 1er jour ouvrable où il aurait d^u accueillir l'enfant.

Il convient de décompter tous les jours ouvrables à compter du 1er jour de congé tel que défini ci-dessus jusqu'au dernier jour ouvrable précédant la reprise de l'accueil de l'enfant.

Un jour férié chômé inclus dans une période de congé n'est pas décompté en jour ouvrable.

Bulletin de paie :

Les dates de prise de congés figureront sur le bulletin de paie du mois.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB