Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-01-2013 16:58:48
passage au contrat occasionnel?
Bonjour,
J'ai passé en avril dernier, un petit contrat avec une assistante maternelle pour mes 2 enfants de 3 et 6 ans. C'est un tout petit contrat car ils vont à l'école tous les deux. Mais il m'arrive de travailler de nuit occasionnellement et nous avons besoin de quelqu'un pour 1 ou 2 nuits par mois. Mais ce besoin est de + en + occasionnel et du coup, elle ne les a pas gardés au mois de decembre, et je n'ai pas non plus besoin d'elle au mois de janvier et fevrier. Du coup, cela va faire au moins 3 mois ou je la payes sans qu'elle ait mes enfants. Cela ne pose il pose t il pas de probleme au niveau de la caf en cas de controle? j'aimerai passer à un accueil occasionnel mais je ne suis pas sure qu'elle accepte ... sachant que je ne veux pas changer d'assistante maternelle, quelle est ma solution? continuer à la payer dans le vide pour la garder ou la convaincre de changer de contrat?
merci de vos réponses
08-01-2013 16:58:48
#2 08-01-2013 18:20:33
Re : passage au contrat occasionnel?
coucou
votre contrat prévoit l'accueil 2 /3 nuits par mois
maintenant parce que vous n'avez plus besoin d'elle pour janvier et février, vous voulez passer en occasionnel
vous devez lui présenter obligatoirement un avenant, pour ce changement par rapport à votre contrat initial
elle prendra sa décision d'accepter ou refuser,
et sans essayer de votre part de la convaincre de changer pour ce qui vous arrange vous , financiérement parlant ( qui elle ne l'arrangera peut être plus)
car si pour vous, vous n'avez plus besoin d'elle a titre "régulier", et ne voulez plus payer "pour du vent" ( chose que je comprend tout à fait) elle de son coté risque aussi de ne plus vouloir continuer avec vous à titre occasionnel (aspect financier aussi de son coté)
il faut être réaliste sur ces choses là
#3 08-01-2013 18:46:46
est ce que le cout financier est il si lourd pour votre budget en restant comme vous êtes?
avec l'assurance d'avoir une am pour l'accueil de nuit, qui apparemment vous convient, puisque vous n'avez pas envie d'en changer ( et il sera peu être dur de retrouver ce que vous souhaitez)
je suppose que pour votre ainé de 6 ans vous n'avez plus d'aide paje, et pour celui de 3 ans c'est diminué de moitié, mais vous avez toutefois une aide par rapport a ce petit contrat
que reste-il vraiment à votre charge? posez vous ces questions
réflechissez a tout ça car il serait dommage de vous mettre dans la panade pour parfois si peu de chose
vous devriez en parler avec elle , cela vous donnera déjà une idée sur quoi faire
#4 09-01-2013 09:07:18
pensez aussi que si elle accepte de passer en occasionnel, cela veut dire pour elle aucun salaire durant 2,3 4 mois....et juste une petite rémunération seulement quand vous avez besoin d'elle
est ce que cela va lui convenir?
et imaginez une seconde , puisqu'elle est dispo pour des accueils de nuit , ce qui n'est pas évident de trouver, qu'elle recoive en parrallèlle une autre proposition d'accueil de nuit de façon régulière, tous les mois,
que pensez vous qu'elle risque de faire?
elle va vouloir certainement s'assurer un petit revenu régulier , plutot que d'attendre après vous , de n'avoir rien avec vous pendant plusieurs mois et du coup, ne plus pouvoir assurer pour vous !!
pour peu aussi que par le plus malheureux des hasards, les accueils de nuits tombent tous en m^me temps, pourra-t-elle accueillir tous les enfants??
ce n'est pas chercher la petite bête, mais c'est une situation qui peut être envisagée, il faut penser à tous les cas de figure qui pourraient se rencontrer
et même en occasionnel, elle peut faire une rupture de contrat en démissionnant
il n'y a pas que les parents qui peuvent rompre un contrat
09-01-2013 09:07:18
#5 11-01-2013 07:05:10
merci pour vos réponses. effectivement, grace à la caf, le cout n'est pas tres élevé. c'est le prnicipe qui me perturbe un peu, meme si je sais que ce n'est pas de sa faute si elle est au chomage technique (meme si en janvier c'est elle qui a a annulé le jour ou j'avais besoin qu'elle avait initialement accepté pour raisons de repas de famille...). on va donc rester comme ça... merci la caf..
bonne journée à vous