Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-01-2013 22:06:57
indemnitée entretien et entretien des biberons
bonjour
j ai une petite question un peu bete a posé mais tampis je préfére vous demandez voila est t on obligé de stérilisé les biberons des petits que l on gardent car j ai un papa qui ma fait la réfléxion, est ce prevu dans les indémnités entretiens et surtout a t on le droit? je n ai jamais stérilisé les biberons des petits avec mes anciens contrats c était tjrs les parents qui le faisait
merci
08-01-2013 22:06:57
#2 08-01-2013 22:20:25
Re : indemnitée entretien et entretien des biberons
Bonsoir.
Utilisant mes propres biberons, je trouve normal de les stériliser moi-même.
Par contre, si ce sont les pe qui veulent utiliser leurs biberons, je les lave simplement mais je ne les stérilise pas. Là, j'estime que c'est à eux de le faire.
Ce n'est pas compris dans les frais d'entretien.
#3 08-01-2013 22:23:13
- toujourscool
- Membre
- Site Web
je pense que c'est le genre de sujet à aborder avant de signer un contrat. Moi çà ne me dérange pas de stériliser (au micro onde) par contre je demande un lot de biberon parce que je ne vais pas mettre à stériliser biberon par biberon.
par contre si les parents veulent stériliser avec des pastilles, c'est eux qui fournissent.
concernant les IE, je pratique tj le minimum légal, je préfère avoir un taux horaire légèrement plus élevé.
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
#4 08-01-2013 22:24:01
- toujourscool
- Membre
- Site Web
Bonsoir.
Par contre, si ce sont les pe qui veulent utiliser leurs biberons, je les lave simplement mais je ne les stérilise pas. Là, j'estime que c'est à eux de le faire.
tu as tes propres biberons?
08-01-2013 22:24:01
#5 08-01-2013 22:28:20
Oui s'ils conviennent aux parents : la marque, le style de tétine, sans bisphénol A.
Crois-moi, les pe sont très contents de ne pas avoir à fournir leurs biberons et de devoir les stériliser le soir en rentrant du boulot.
Et comme ça, pas de risque d'oubli.
#6 08-01-2013 22:32:42
- toujourscool
- Membre
- Site Web
moi j'en demande tj 3 ou 4 surout quand ils sont petits et que les parents tiennent à la stérilisation.
là j'ai deux parents, deux bébés, aucun ne stérilisent..moi je le fais au moins une fois tous les deux jours ,ils le savent, c'est mon choix.
mais j'ai déja eu parent voulant les pastilles, à eux de fournir, pas à moi d'aller acheter.
pour les biberons, je préfère que les parents fournissent.
#7 08-01-2013 22:34:30
Dites justement votre sujet me permet de vous demander...qu'est ce que les parents ont à fournir ...parce que moi ma nourrice j'ai du amener le transat quand mon bébé était plus petit et la poussette ... j'avoue question bête ? mais qui fournit quoi ? merci beaucoup
#8 08-01-2013 22:39:34
- toujourscool
- Membre
- Site Web
les parents je leur demande, couches, lingettes, coton, liminent...enfin la meme chose que ce qu'ils utilisent chez eux.
biberons, le lait en poudre (je me charge de l'eau). je demande une gigoteuse pour la sieste et des vetements de rechange.une tétine qui reste à la maison (si l'enfant en a une)une paire de chaussons, du sérum phy, et des compresses stériles.
je me charge des mouchoirs, des bavoirs, des draps, lits, poussettes, transat, jouets....siège auto....
#9 08-01-2013 22:39:44
Moi, ce sont des biberons qui se stérilisent par vapeur au micro-ondes. Donc, très rapide et très efficace.
Mais sincèrement, quand nous avons les enfants, nous les avons à 2mois 1/2 voire 3 mois et souvent, ce n'est plus la peine de stériliser les biberons sauf si les pe le demnadent expressément mais la plupart du temps, les enfants commencent déjà à porter leurs mains ou leurs jouets à la bouche.
Un bon lavage et bon séchage suffit, à mon avis.
#10 08-01-2013 22:40:22
Bonsoir.
pour ma part les parents m on laisser 2 biberons a mon domicile pour la journée que je garde en permanence donc je les sterilises mais il me prepare un biberon pour le matin qu il recupere le soir celui ci je ne le stérilise pas je le rince seulement dois je le faire aussi? c est vrai que je n ai jamais eu l habitude avec les autres parents car aucun ne me laissé les biberons.
#11 08-01-2013 22:41:13
- toujourscool
- Membre
- Site Web
graal60 tu es dans l'oise ou le 60 n'a rien à voir.?
#12 08-01-2013 22:43:05
- toujourscool
- Membre
- Site Web
graal60 a écrit :Bonsoir.
Ce n'est pas compris dans les frais d'entretien.pour ma part les parents m on laisser 2 biberons a mon domicile pour la journée que je garde en permanence donc je les sterilises mais il me prepare un biberon pour le matin qu il recupere le soir celui ci je ne le stérilise pas je le rince seulement dois je le faire aussi? c est vrai que je n ai jamais eu l habitude avec les autres parents car aucun ne me laissé les biberons.
tu n'as pas a stéréliser ce biberon, le rincer est un minimum. aprés si tu veux le stéréliser avec les autres tu peux.
je modifie mon message.
le papa explique lui que la journée tu as des choses à faire et que ce n'est pas certain que tu ai le tps de stéréliser celui que tu dois rendre le soir.
comment stérélises tu?
Dernière modification par toujourscool (08-01-2013 22:45:04)
#14 08-01-2013 22:49:45
- toujourscool
- Membre
- Site Web
toujourscool a écrit :graal60 tu es dans l'oise ou le 60 n'a rien à voir.?
Oui, dans le département de l'Oise.
on est voisine alors...désolée du HS, mais tu as de la demande toi en ce moment? suis du coté de liancourt, nogent et ici les parents galèrent à trouver des assistantes maternelles.
#16 08-01-2013 23:07:38
ines14 a écrit :graal60 a écrit :Bonsoir.
Ce n'est pas compris dans les frais d'entretien.pour ma part les parents m on laisser 2 biberons a mon domicile pour la journée que je garde en permanence donc je les sterilises mais il me prepare un biberon pour le matin qu il recupere le soir celui ci je ne le stérilise pas je le rince seulement dois je le faire aussi? c est vrai que je n ai jamais eu l habitude avec les autres parents car aucun ne me laissé les biberons.
tu n'as pas a stéréliser ce biberon, le rincer est un minimum. aprés si tu veux le stéréliser avec les autres tu peux.
je modifie mon message.
le papa explique lui que la journée tu as des choses à faire et que ce n'est pas certain que tu ai le tps de stéréliser celui que tu dois rendre le soir.
comment stérélises tu?
en faite je stérilise tout le soir en une seule fois au stérilisateur au four micro onde c est pour ca que je fait pas le siens.
#17 08-01-2013 23:07:58
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Même en sortant de la maternité on ne stérilise plus les biberons....
Sauf en cas de bébé prématuré tant qu'il ne fait pas 3kg.
Alors stériliser des biberons sur des bébés d'au moins 3 mois qui mettent tout à la bouche, je n'en vois pas l'intérêt...
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#18 08-01-2013 23:09:00
Sauf en cas de bébé prématuré tant qu'il ne fait pas 3kg.Alors stériliser des biberons sur des bébés d'au moins 3 mois qui mettent tout à la bouche, je n'en vois pas l'intérêt...
Tout à fait d'accord avec toi, Berengere !!
#20 08-01-2013 23:11:53
Sauf en cas de bébé prématuré tant qu'il ne fait pas 3kg.Alors stériliser des biberons sur des bébés d'au moins 3 mois qui mettent tout à la bouche, je n'en vois pas l'intérêt...
donc en conclusion il na pas a me demander de stérilisé les biberons de sa petite!!!