Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2013 08:09:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

Coucou, smile
Bon, les filles j'ai besoin de vos avis et de vos expériences pour celles qui ont déjà été dans cette situation. Parce que moi, là...je penche d'un côté puis de l'autre...puis je ne sais plus... sad

Bon, j'ai une proposition de contrat: 50h/semaine... smile
C'est du costaud...donc bon salaire.
Jusque là, c'est que du oui.

Sauf que...
Je n'ai jamais eu de contrat de plus de 40h/semaine.
J'ai eu en accueil un enfant qui a eu une période de déprime parce que pendant une époque je l'avais 44h/semaine... et que l'enfant souffrait de l'absence de ses parents.

Là, j'ai déjà un autre contrat du lundi au vendredi. Pour ce contrat, les parents ignorent encore si ce sera du lundi au vendredi ou du mardi au samedi... sad

Donc, si c'est la 2ème solution... ça me ferait 6jours de boulot par semaine...et heure tardive (pour moi) 19h. Donc, 1 journée de repos seulement, et... plus de sorties magasins ou simplement avec mon mari... sad

de plus, j'ai 3 enfants... donc certains rdv... plus les réunions avec les profs, etc...

Bref, d'un côté le salaire m'attire, mais de l'autre... je me dis que je risque de ne plus avoir de vie..., ça risque de faire 59h d'amplitude/semaine (avec mon autre contrat).

J'ai peur que ça soit trop lourd, pour moi et les miens. Donc, j'ai besoin que vous me donniez vos avis, vos vécus. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

10-01-2013 08:09:58

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2013 08:14:20

ziboubreizh
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 1 983
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

alors je dirais : du lundi au vendredi : oui  si financièrement tu en as besoin et je pense que oui !!!!!

et du mardi au samedi : non trop lourd de conséquence pour tout le monde donc même avec le côté financier c'est non .

Hors ligne

#3 10-01-2013 08:27:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

Je suis du même avis que ziboubreizh.
Travailler le samedi avec une telle amplitude ..... hmm

Ca risque d'être lourd de conséquences sur ta famille.

C'est vrai que c'est rageant de devoir refuser un tel contrat et je comprends que tu y réfléchisse à 2 fois.

Il faut vraiment en discuter avec ta famille, voir si ton mari peut assumer le samedi les rdv, les courses etc...

Après, je sais que pour moi, c'est le seul jour où je peux aller chez le coiffeur (je suis obligée d'y aller tous les mois car beaucoup de cheveux blancs sad ), sans parler de partir de temps en temps le we chez des amis ou la famille etc..., les invitations le samedi soir, terminant à 19h, pas évident d'avoir envie ou le temps de se préparer pour ressortir.

Je sais que je parle de choses un peu frivoles sur lesquelles tu serais peut être obligée de faire l'impasse mais c'est important d'y songer, en plus du temps à consacrer à tes enfants et à ton mari smile

C'est à toi de voir ce qu'impliquerait  de travailler le samedi, sur quoi tu serais obliger de faire des sacrifices

Hors ligne

#4 10-01-2013 08:29:28

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

bonjour dragonette
cette année contrat d'une petite du lundi a jeudi de 8h a 19h et le vendredi de 8h a 18h la derniere par ce jour a 18h30 donc amplitude horaire 54h30
mais j'ai mon samedi et mon dimanche sinon je ne pourrais pas

en premier le vendredi soir je suis rincé

en 2em souvent mon samedi et consacré a remettre mon appart en ''état''repassage ect ....la vie epanouissement des femmes donc il me reste mon dimanche pour me reposer

en 3em l'enfant est presque toujours chez nous , un lien tres fort se crée il faut avoir la tete froide en gardant dans la tete que l'enfant peut partir du jour au lendemain

4em avoir des medecins et specialiste dans ta region qui consulte le samedi matin


mais j'ai mes filles qui sont grande donc le soir je ne replonge pas dans les bains et le babillage

et le positif une mensu de 710€ pas negligable de nos jours


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

10-01-2013 08:29:28

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2013 08:54:54

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

coucou,

pour moi ce serait clair et net!

oui sans le samedi hmm

j'ai aussi 2 enfants qui ont besoin de moi et là je ne réfléchis pas smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#6 10-01-2013 09:05:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

Zut, c'st vrai j'ai zappé les rdv avec les spécialistes... je mets toujours ça le samedi matin et mon mari ne pourra pas les emmener non plus!!! sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 10-01-2013 09:06:57

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

bonjour
très peu d'appels en ce moment je suis moi aussi à la recherche d'un contrat supplémentaire , c'est clair que 50h/semaine c'est alléchant par les temps qui courent mais il est vrai que le samedi donne à réfléchir je te comprends ... si une telle situation venait à moi en ce moment je serais comme toi un peu hésitante !! du lundi au vendredi ce serait un OUI illico mais le samedi serait un NON subito !!!! ... un compromis peut être  à discuter avec les parents ???

Hors ligne

#8 10-01-2013 09:24:16

pupuce67100
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 384
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

bonjour pour moi perso sa serait non.
je l'est déja fait 52h / semaine pour 1 contrat sans les autres, je ne prend plus que des 40 voir 44 h maxi.

pour le salaire j'avait dit oui, mais je n'avait plus le temp pour ma famille.

Et surtout n'oublie pas les retards, car sa arrive.

Hors ligne

#9 10-01-2013 09:27:51

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

coucou !

seule toi peux prendre une telle décision ! Vois selon  . tes finances
                                                                              . ta famille

je ne prendrai pas si travail le samedi et même maintenant ( mais parce que j'ai le choix) je ne prends plus de si gros contrats.

j'ai fait pendant presque 3 ans à mes débuts : lundi au vendredi de 8h à 19h ... pffff que c'était lourd !

Pas le temps pour les courses en semaine, pas de rdv doc après 19h, pas possible d'assister au réunion école ...
Tout sur le samedi ...

C'est sûr que financièrement , c'était intéressant mais la course tout le temps ...


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#10 10-01-2013 09:27:59

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

bonjour, j'ai deja eu un contrat de 50 heures par semaine minimum mais sans le samedi wink
avec le samedi comprit dedans j'aurai refusé wink
meme si comme tout le monde j'ai besoin d'un salaire ce sera jamais au detriment de ma famille smile
le samedi pour moi c'est hors de question smile

deja rien qu'en semaine c'est beaucoup. Quand nos enfants sont grands et qu'on a pas d'autres contrats c'est bien smile mais moi personnellement avec le deuxieme qui arrive, je ne sais pas si j'accepterai encore un gros contrat comme ça hmm

jusque maintenant j'acceptais tout et n'importe quoi, mais maintenant sa va changer smile ma famille, mon bien etre, et la santé avant tout smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#11 10-01-2013 09:29:42

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

Heaven a écrit :

coucou !

seule toi peux prendre une telle décision ! Vois selon  . tes finances
                                                                              . ta famille

je ne prendrai pas si travail le samedi et même maintenant ( mais parce que j'ai le choix) je ne prends plus de si gros contrats.

j'ai fait pendant presque 3 ans à mes débuts : lundi au vendredi de 8h à 19h ... pffff que c'était lourd !

Pas le temps pour les courses en semaine, pas de rdv doc après 19h, pas possible d'assister au réunion école ...
Tout sur le samedi ...

C'est sûr que financièrement , c'était intéressant mais la course tout le temps ...

tout pareil wink smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#12 10-01-2013 09:32:07

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

perso j'ai oublié de préciser que moi j'ai une amplitude horaire de 7h30 le matin à 18h45 du lundi au vendredi!

ce n'est pas le fait que ce soit un contrat de 50h qui me dérange car j'en ai déjà un actuellement + un 40h + un 27h

mais ce qui me generait là, c'est de travailler en plus le samedi hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#13 10-01-2013 09:46:10

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

Je fais 50h par semaine depuis le début, en fait par chez moi (capitale) on n'a pas vraiment le choix car à cause des temps de transports, c'est très rare de trouver des parents qui t'emploient à moins de 45h.

Pour moi c'est gérable mais c'est parce que j'ai un médecin au pied de mon immeuble si besoin, en cas d'extrême urgence il y a sos médecin qui se déplace, et puis à 50 mètres dans la rue d'en face j'ai un carref**r ouvert jusqu'à 22h... Les pharmacies de quartier c'est 21h ou 22h... Il y a même un mon*prix ouvert jusqu'à minuit à 10 minutes de marche...
Donc je peux me le permettre facilement, j'ai de la chance pour ça smile Par contre je ne sacrifierais pas les samedis, qui sont réservés aux activités de mes enfants, et au repos de mon mari.

Je trouve que mes enfants subissent déjà pas mal mon métier, car il est envahissant, et je trouve qu'ils s'en accomodent bien parce que j'ai mis des limites, donc je ne veux pas les dépasser.

Et puis bon, faire les magasins tard, ça va bien un peu, mais j'apprécie davantage de profiter du samedi pour avoir du temps pour moi, puis du dimanche pour mon ménage, repos... 6j/s, ça doit très vite taper sur le système.

Hors ligne

#14 10-01-2013 09:50:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

Oui, je pense que si il y a le samedi je serai obligée de refuser... sad
Car en effet...il y a les courses, les rdv spéc, les sorties des enfants (annif et activité), je ne peux pas stopper tout ça... ils le vivraient très mal... ils sont d'accord pour un accueil jusqu'à 19h, ils sont prêts à aller bosser au calme dans leur chambre, à avoir du bruit... mais c'est vrai que le samedi, ça les fait renoncer à ce qui leur permet de tenir la semaine: car ils sont sérieux, ils bossent à l'école, mais eux aussi ont besoin de souffler.

Et franchement, physiquement, j'ai peur de ne pas tenir le coup, en prenant de l'âge, je fatigue plus vite, et j'ai peur que ça pénalise mon couple... car comme l'une de vous le dit: plus de sorties, on ne sort pas sans cesse, mais de temps en temps...ça fait partie des petits plaisirs et si je suis trop creuvée...en plus je deviens soupe au lait quand je suis fatiguée... tongue

Bon, je pense que je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit du lundi au vendredi... Dire qu'on n'a pas d'appel... que c'est le calme archi-plat!!!

Mais, l'argent ne fait pas tout.
ça fait du bien de vous avoir... ça aide à réfléchir. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 10-01-2013 09:59:10

daddas
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 732
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

Moi je travaille le samedi mais j'ai mon mercredi.
Il m'est arrivé de bosser le mercredi pour dépanner les pe mais ça reste ponctuel mais c'est vrai que quand ça arrive 6jours sur 7 c'est crevant.
Le samedi me pose pas trop de soucis pour l'instant.
Mais c'est vrai que mon mari m'aide bien et il profite du fait d'avoir les enfants pour lui tout seul (moi j'en profite toute la semaine)
L'apres midi mes 2 filles sont à leur activités sportives. Et mon Loulou profite de son papa qu'il ne voit pas beaucoup la semaine.
Je dirais que c'est une décision qui doit être prise en famille si tu veut que ça fonctionne.
C'est vrai que pour moi aussi le côté financier était intéressant mais il faut bien peser le pour et le contre.
Avec les pe concernés tout ce passe très bien, des le début ils m'ont dit que je pouvais emmener leur enfant partout même en courses lol chose que je ne fais pas bien sûre.
Par contre s'il fait beau je vais passer un moment au poney club voir mes filles, on goûtent là-bas et c'est l'occasion d'une petite ballade car en pleine campagne.
Je sais aussi que si j'ai besoin d'un samedi pour x raisons je peux l'avoir car les grands pe peuvent prendre le relais.

Hors ligne

#16 10-01-2013 10:14:36

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

Alors j'ai eu un contrat de 55h/sem du L au V
d'ailleurs je vient de donner ma demission.
C'est trop contraignant les horaires, plus de temps pour nos rdv perso, medecins, ecole etc...il faut a chaque fois demander à quitter plus tot ou prendre des jours et ce n'est pas toujours faisable.
Sans compter les retards à repetitions...à la longue c'est très usant pour nous mais pour notre famille aussi.
Par contre niveau salaire, c'est clair que c'est que du positif, je n'ai jamais eu d'aussi gros contrat.
Au jour d'aujourd'hui j'ai une place de libre, et il est sur et certain que je ne reprendrai plus un contrat du meme genre...je prefere avoir 200euros de moins dans le porte monnaie chaque mois et consacrer plus de temps à mes enfants, mon mari etc...et ne pas devoir dependre du bon vouloir de certains pour organiser ma "vie".
Comme le dit le dicton : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...il faut faire un choix...le mien est fait!
Mais il a fallu que je passe par là pour le savoir car au debut j'avais dit oui sans hesiter tout en aillant connaissances des horaires.

En ce qui concerne le samedi pour moi c'est NON d'office.

Hors ligne

#17 10-01-2013 10:14:58

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

recoucou dragonette
19h mais pour certain parents c'est l'heure ou ils sonnent a la porte , cela reporte a 19h15 le depart
vois cela avec les parents


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#18 10-01-2013 10:23:21

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

Coucou dragonette
Comme les filles ,du lundi au vendredi je dirai oui ,mais pas du mardi au samedi ,vraiment trop contraignant !!
je l'ai fait y'a quelques années,j'acceuillai du lundi au samedi de 5h00 à 21h00(  papa n'était jamais pressé de partir !!!!!!!!) ,crois moi j'étais hs de chez hs ,tout le monde en a subit les conséquences ,mon mari ,mes enfants et ma famille car on ne pouvait aller null part et je n'avais que mon dimanche pour tout faire dans la maison et zou je rembrayais le lundi matin ,bref j'ai finit ce contrat car je m'étais engagée mais après j'ai dit stop et depuis les samedis c'est niet!
Réfléchis bien smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#19 10-01-2013 10:25:55

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

bonjour,
tu le dis toi même : ton mari ne pourra pas emmener les enfants voir les spécialistes si tu acceptes de travailler les samedis sad
donc, comment feras tu ?
en as tu discuté hier avec eux ?
bisous


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#20 10-01-2013 10:33:15

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

Bonjour,

Alors pour avoir eux 1 fratrie le samedi jusqu'à 19h30 avec 2, autres jours voir 3 dans la semaine c'est lourd. sad sad

Je commençais le lundi à 8h15 et finissais le samedi à 19h30 impossible de faire mes courses et les RDV??? sad sad

Cela me faisait des semaines de 65h d'amplitude sad sad

Maintenant j'ai mon samedi et en plus pendant quelques temps mon mercredi.

Je n'ai pas de jeunes enfants alors pour du Lundi au Vendredi d'accord pour le reste NON. sad sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB