Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2013 10:36:16

VIVINE79
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 155
Site Web

Complètement dépassée au secours

Bonjour
Voilà je vais faire très court mais là je n'en peu plus ! Est-ce que ça vient de moi ou est-ce que vous réagiriez pareil ?
J'ai des parents qui se fiche complètement de leur enfant à un point ou ve ne pouvez même pas imaginer et ça je peux pas comprendre !! Il me ramène l'enfant de plus en plus malade à la maison (gastro, grippe etc ..... )(et de plus en plus en retard des fois + d'1 heure et sans excuse à chaque fois) et ça ne les dérange pas de contaminer tous les autres enfants !! (ils n'ont de respect pour personne) et là une nouveauté on me demande en plus de garder l'enfant malade de l'emmener chez le médecin et à la pharmacie ! J'y comprends plus rien !!!! ça me fait grincer les dents !!
Ils estiment que ces le rôle de la nounou car eux ils travaillent !Qu'en pensez-vous ? j'y comprends plus rien ! En sachant que j'ai un bébé en garde et donc il faut que j'emmène tout le monde et empêcher la sieste de bébé !! C'est vrai que moi je ne dois pas travailler !!! Grrr
Qu'en pensez-vous ? Ils m'ont dit que j'étais obligé de le garder même malade ou avec de la fièvre ??

Hors ligne

11-01-2013 10:36:16

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2013 10:40:12

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

coucou

alors non et non, tu n'as pas à enmener l'enfant chez le medecin et à aller ensuite à la pharmacie, cela est le role des parents, pas de discution la-dessus

ensuite pour l'enfant malade tout depend de ce qui est noté au contrat

as tu prevu quelque chose pour la maladie ? as tu stipulé à partir de quelle temperature ou pour quelle maladie tu n'acceptais plus l'enfant ?


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#3 11-01-2013 10:46:43

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

VIVINE79 a écrit :

Bonjour
Voilà je vais faire très court mais là je n'en peu plus ! Est-ce que ça vient de moi ou est-ce que vous réagiriez pareil ?
J'ai des parents qui se fiche complètement de leur enfant à un point ou ve ne pouvez même pas imaginer et ça je peux pas comprendre !! Il me ramène l'enfant de plus en plus malade à la maison (gastro, grippe etc ..... )(et de plus en plus en retard des fois + d'1 heure et sans excuse à chaque fois) et ça ne les dérange pas de contaminer tous les autres enfants !! (ils n'ont de respect pour personne) et là une nouveauté on me demande en plus de garder l'enfant malade de l'emmener chez le médecin et à la pharmacie ! J'y comprends plus rien !!!! ça me fait grincer les dents !!
Ils estiment que ces le rôle de la nounou car eux ils travaillent !Qu'en pensez-vous ? j'y comprends plus rien ! En sachant que j'ai un bébé en garde et donc il faut que j'emmène tout le monde et empêcher la sieste de bébé !! C'est vrai que moi je ne dois pas travailler !!! Grrr
Qu'en pensez-vous ? Ils m'ont dit que j'étais obligé de le garder même malade ou avec de la fièvre ??


bonjour

Ce n'est  absolument pas ton rôle que d'amener l'enfant chez le medecin .

Il va falloir que tu recadres rapidement la situation en demandant un entretien aux Pe


signat10.gif

Hors ligne

#4 11-01-2013 10:47:33

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

VIVINE79 a écrit :

Bonjour
Voilà je vais faire très court mais là je n'en peu plus ! Est-ce que ça vient de moi ou est-ce que vous réagiriez pareil ?
J'ai des parents qui se fiche complètement de leur enfant à un point ou ve ne pouvez même pas imaginer et ça je peux pas comprendre !! Il me ramène l'enfant de plus en plus malade à la maison (gastro, grippe etc ..... )(et de plus en plus en retard des fois + d'1 heure et sans excuse à chaque fois) et ça ne les dérange pas de contaminer tous les autres enfants !! (ils n'ont de respect pour personne) et là une nouveauté on me demande en plus de garder l'enfant malade de l'emmener chez le médecin et à la pharmacie ! J'y comprends plus rien !!!! ça me fait grincer les dents !!
Ils estiment que ces le rôle de la nounou car eux ils travaillent !Qu'en pensez-vous ? j'y comprends plus rien ! En sachant que j'ai un bébé en garde et donc il faut que j'emmène tout le monde et empêcher la sieste de bébé !! C'est vrai que moi je ne dois pas travailler !!! Grrr
Qu'en pensez-vous ? Ils m'ont dit que j'étais obligé de le garder même malade ou avec de la fièvre ??

bonjour
tout d'abord ,ce n'est pas votre rôle d'emmener l'enfant chez le médecin et pharmacie, c'est le role du pe

ensuite s'il est noté au contrat que vous acceptez l'enfant malade, vous ne pouvez rien y faire et ne pouvez pas refusez l’accueil
si par contre vous refusez au contrat certaines maladies, vous devez refuser l'enfant

Hors ligne

11-01-2013 10:47:33

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2013 10:49:19

VIVINE79
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 155
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

C'est ce que j'ai dit que c'était le rôle des parents ! Et ils m'ont dit que c'était le rôle de la nounou ! Enfin moi j'ai dit non ! et pourquoi pas donner le bain au petit le soir !!! non y'a rien au contrat

Hors ligne

#6 11-01-2013 10:50:01

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

VIVINE79 a écrit :

C'est ce que j'ai dit que c'était le rôle des parents ! Et ils m'ont dit que c'était le rôle de la nounou ! Enfin moi j'ai dit non ! et pourquoi pas donner le bain au petit le soir !!! non y'a rien au contrat

le bain est interdit

Hors ligne

#7 11-01-2013 10:51:16

VIVINE79
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 155
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

En tout les cas ils l'ont très mal pris !! Je n'y comprends plus rien !! Donc ça ne vient pas de moi je suis rassurée ! Merci de vos témoignages

Hors ligne

#8 11-01-2013 10:52:08

VIVINE79
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 155
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

oui je sais pour le bain mais c'est un exemple de ce qui pourait bien demander ! je m'attends à tout !!

Dernière modification par VIVINE79 (11-01-2013 10:53:00)

Hors ligne

#9 11-01-2013 11:03:28

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

Bonjour
Comme les filles ,ce n'est pas ton role d'emmener l'enfant chez le docteur et d'aller à la pharmacie pour lui ,que les parents assument leur role de parents ,je serai furieuse mad et tu as bien fait de refuser et de les recadrer ,contents ou pas ,ils ont voulu un enfant et bien y'a des responsabilités qu'ils se doivent d'assumer !
Quand aux maladies ,ben si tu n'as rien de noté sur ton contrat ,je pense que tu dois accueillir l'enfant ,mais là encore le bon sens des parents ,devrait primer quand meme ,je comprends pas surtout avec une grippe ou une gastro ,l'enfant est mieux chez lui avec papa ou maman ,mais bon certains parents c'est eux avant tout !!
Et leur réflexion "on travaille" je crois que moi ça serait pas passé dutout big_smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#10 11-01-2013 11:06:56

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

Bonjour, et bien moi je n'irai pas par 4 chemins : je leur enverrai un courrier en recommandé avec AR leur stipulant ce que j'ai le droit de faire et de ne pas faire. J'enverrai une copie à ma Puér (en informant les PE dans le courrier). Je verrai la réaction. Si la réaction est de nouveau négative, je téléphonerai à ma Puér. pour qu'elle t'aide à recadrer tout ça !! Précise bien dans ton courrier que vous en avez déjà discuté et qu'ils connaissent verbalement ton avis. Si l'enfant te revient encore malade, contagieux, tu peux les informer que ce jour là tu ne prendras pas l'enfant et que tu en avertiras immédiatement ta Puér (ça dans le courrier). Car,  il y a dans ce cas là une mauvaise volonté à soigner son enfant et la Puér pourrait tourner cela en maltraitance (à ne pas mettre dans le courrier c'est juste une réflexion de ma part) smile Courage il faut être forte devant la mauvaise foi de certaines personne... Rappelle leur que tu es Nounou chez toi et non pas employée à domicile !!

Hors ligne

#11 11-01-2013 11:16:31

VIVINE79
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 155
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

Merci beaucoup corinette et angie je leur et dit d'assumer leur rôle de parent ! je suis tout à fait d'accord avec vous et je prépare un  petit courrier ! Et oui Corinette j'étais très furieuse et ça peut ce comprendre je voulais juste savoir si ça venait de moi ou si d'autres assmat pensais comme moi ! ça me réconforte car le papa m'a dit que les autres nounous ne faisait pas comme moi ! je suis rassurée ! c'est trop facile de faire des enfants et de pas les assumer ! merci à vous les filles ça fait du bien !

Hors ligne

#12 11-01-2013 11:17:52

VIVINE79
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 155
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

Angie par puér ? du veut dire qui ?

Hors ligne

#13 11-01-2013 11:22:12

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

VIVINE79 a écrit :

Angie par puér ? du veut dire qui ?

angie veut dire pour te couvrir de prévenir ta puéricultrice ,tu sais on sait jamais avec des parents comme ça ,ça peut mal tourner .On voit tellement de choses !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#14 11-01-2013 11:24:59

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

Bonjour
je pense qu'Angie parle de la puéricultrice de la pmi dont tu dépends.
Une remise à niveau de ce qu'une assmat doit et ne doit pas faire me semble indispensable.
Appuies toi au maximum sur les textes de lois et la convention et même faire co- signer le courrier par la pmi, que ces pe aient la preuve que cela ne vient pas d'une mauvaise volonté de ta part mais du règlement dont tu dépends.
Bon courage!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#15 11-01-2013 11:34:11

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

qui t'il noter dans ton contrat e n ce qui concerne les enfants malade??????

aprés tu peut gardé les enfants malade si tu est d'accord tout en ayant une ordonnance a jour pour le soigné !!!!!!

sinon tu n'est pas obligé de le garder malade et encore moins d'aller chez le medecin et a la pharmacie. j'imagine que tu n'a pas que lui en acceuille, alors les autres enfants non pas etre trimballer chez l medecin car un de leur copain et malade.

de plus on ce subsitue pas aux parents s'est au parents de s'occuper de la santé de leur enfant

bon courage a toi


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

#16 11-01-2013 11:41:49

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

bonjour les filles!

alors petit exemple: une amie nounou a emmené un enfant chez le medecin a la demande des parents...pendant ce temps là visite impromptue de la puer chez elle....appel de la puer sur son tel ma copine a dit où elle etait....resultat : retrait d'agrement!!!elle a galeré pour le recupere ça a été tres loin!
donc ce n'est pas du tout ton role et effectivement il faut regarder si c'est stipulé sur ton contraty que tu acceptes les enfants malades! pour les retards il faut que tu aies une bonne discussion avec les pe


parole de mamie yeta

Hors ligne

#17 11-01-2013 12:15:20

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

en effet tildou !!!!!!!!

sa doit faire reflechir !!!!!!!


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

#18 11-01-2013 12:19:05

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

bon à coup sûr y a eu denonciation mais faut faire gaffe! etre reglo et ds les clous!


parole de mamie yeta

Hors ligne

#19 11-01-2013 12:25:37

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

Qu'est il noté au contrat concernant les enfants malades?

Hors ligne

#20 11-01-2013 12:37:33

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

VIVINE79 a écrit :

C'est ce que j'ai dit que c'était le rôle des parents ! Et ils m'ont dit que c'était le rôle de la nounou ! Enfin moi j'ai dit non ! et pourquoi pas donner le bain au petit le soir !!! non y'a rien au contrat

vivine a déjà répondu à la question des maladies sur le contrat lol

les parents ont des devoirs envers leurs enfants dont, selon la Loi n°2002-305 du 4 mars 2002 - art. 2 JORF 5 mars 2002

L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant.

Elle appartient aux père et mère jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne.

Les parents associent l'enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité.


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB