Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-01-2013 12:55:39
amende pour retard a l'école
haaaa voila une idée qui est bonne !!
pour que les parents assument leurs roles de parents ils faut passer par le portefeuille.
je viens de voir ça aux infos.
et bien moi je suis pour a 100% c'est une question de respect , l'atsem qui a bossé toute la journée a le droit de rentrer a l'heure pour s'occuepr de sa famille a elle!
Hors ligne
11-01-2013 12:55:39
#2 11-01-2013 13:00:41
Re : amende pour retard a l'école
En fait, ce sont les retards dans les centres de loisirs où le personnel est payé par la mairie.
Cette dernière en avait marre de payer des heures sup au personnel qui devait rester à attendre les parents en retard.
Donc maitenant, de 1 à 10 euros suivant les moyens des parents par 1/4 d'heure de retard!! ![]()
Hors ligne
#3 11-01-2013 13:03:25
Re : amende pour retard a l'école
bah moi je trouve ça très bien ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Hors ligne
#4 11-01-2013 13:12:33
Re : amende pour retard a l'école
moi je dit quand même que les parents paient ce 1/4h de retard, ce n'est pas gratuit.
et aussi (si on parle bien d'accueil de loisirs ou d'accueil périscolaire) dans certains endroits, les horaires sont plus que juste !!
j'en connais en campagne qui ferme à 17h30 !!!c'est abusé, non ???
chez moi c'est 18h45 c'est déjà plus raisonnable, parce que 17h30, il y a quand même peu de boulot où on peut finir à 17h !!
Hors ligne
11-01-2013 13:12:33
#5 11-01-2013 13:18:48
Re : amende pour retard a l'école
perso j'ai une PE qui est directrice de centre de loisirs et aussi d'accueil du soir dans une école maternelle!
et bine je peux vous dire que quand un parents est en retard, elle n'est pas contente et le fait savoir (sauf cas urgence, accident route, gros gros bouchon etc...) car en fait elle n'est pas payée en H sup car ils lui disent que c'est à elle de mettre les points sur les I avec les parents
mais quand elle arrive en retard chez moi pour récupérer sa fille, par contre là elle paie les heures sup
je peux vous dire que c'est arrivé 2 fois ben maintenant personne n'arrive en retard au centre ou à l'accueil du soir après l'école
celà dit je suis tout à fait d'accord avec cette procédure!
on devrait faire pareil et imposer la même nous aussi non???? ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Hors ligne
#6 11-01-2013 13:23:20
Re : amende pour retard a l'école
moi je dit quand même que les parents paient ce 1/4h de retard, ce n'est pas gratuit.
et aussi (si on parle bien d'accueil de loisirs ou d'accueil périscolaire) dans certains endroits, les horaires sont plus que juste !!
j'en connais en campagne qui ferme à 17h30 !!!c'est abusé, non ???
chez moi c'est 18h45 c'est déjà plus raisonnable, parce que 17h30, il y a quand même peu de boulot où on peut finir à 17h !!
Et c'est à partir de 18h30 ![]()
Hors ligne
#7 11-01-2013 13:24:09
- vanillecaramel
- Membre

- Inscription : 06-06-2010
- Messages : 8 741
- Site Web
Re : amende pour retard a l'école
l'amende sera au bout de 3 relances pour retard, c'est dèjà bien gentil de la part de la mairie. On peut excuser des retards à cause des transports en commun par exemple mais je trouve normal que les parents soient mis à contribution car les employés eux aussi sont pénalisés car ils ont aussi leur propres enfants à récupérer donc chaine sans fin..
les parentsont signé un contrat, il est normal qu'ils respectent les conditions. Et moi j'aimerai bien faire pareil chez moi ![]()
respect !!!!
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
Hors ligne
#9 11-01-2013 14:04:38
Re : amende pour retard a l'école
dans ma commune, cette "amende" est appliquée si je puis dire.
Un soir, un parent était en retard pour récupérer son enfant chez moi mais l'était encore + pour récupérer son autre enfant à l'accueil périscolaire. Résultat, il m'a dit avoir été supris que le tarif de retard était d'environ 5 € par 1/4 h entamé et dépassé ... je lui ai lancé en "rigolant" que je devrais peut être appliquer la même chose pour éviter les retards
....
Hors ligne
#10 11-01-2013 14:16:51
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Hors ligne
#11 11-01-2013 14:27:07
- lisazouzou
- Membre
- Inscription : 24-07-2010
- Messages : 862
- Site Web
Re : amende pour retard a l'école
Coucou,
C'est logique de faire ça, la seule façon de faire réagir certaines personnes c'est de s'attaquer au porte-monnaie!
Tout à fait d'accord ![]()
Sûre que dès que certains parents commenceront à faire les comptes de ce que ça peut leur coûter sur un mois complet, vous allez voir que bizarrement, ils feront l'effort de partir un poil plus tôt de leur travail... ![]()
N'empêche, ça peut faire l'effet papillon ce genre de mesure, si on y réfléchit :
Le parent ne voudra plus payer à tout va à cause de son retard, donc il partira un peu plus tôt de son travail, donc il passera un peu moins de temps à la cantine ou à la machine à café, donc il sera plus productif pour son employeur
eh eh ![]()
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil ![]()
Hors ligne
#12 11-01-2013 15:31:38
Re : amende pour retard a l'école
Je ne sais plus du tout où j'avais lu une histoire pareille sauf qu'il s'agissait d'une crèche.
Et ça c'était avéré être une fausse bonne idée au final. Avant la mesure, peu de parents arrivaient en retard, et c'est des petits retards(moins de 10 minutes). Souvent, ils ne l'avaient pas fait exprès et s'excusaient.
Après la mesure, il y avait beaucoup de retards et plus longs. Les parents n'étaient pas du tout désolés : ils payaient pour ça, donc autant en profiter ! Et si la crèche avait mis cette mesure en place, c'est qu'ils avaient le droit de le faire. Une mère de famille expliquait qu'elle trouvait très pratique de profiter de cette 1/2 heure de rab' que leur offrait la crèche, même si c'était payant...
Faudrait que je retrouve cet article...

Hors ligne
#13 11-01-2013 15:44:10
Re : amende pour retard a l'école
c'est tout a fait logique nous on fais bien payer les heures supp ![]()
chez nous la maitresse de ma fille si y'a un retard d'un parent l'amende est une tablette de chocolat elle en a une sacré réserve ![]()


la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!
Hors ligne
#14 14-01-2013 07:51:56
- kazoukazou
- Membre

- Inscription : 30-08-2007
- Messages : 1 088
- Site Web
Re : amende pour retard a l'école
bonjour les filles oui très bien, il y a trop d'abus et souvent les même , et la mairie a fais cela sur plusieurs retard au début il n’y a qu’une remise a l’ordre
Mais je trouve que les medias font très cancan en ce moment
la petite fille a la cantine , maintenant cette histoire
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
Hors ligne
Pages : 1






