Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2013 13:32:29
pas daccord sur la prise des congés
Bonjour,
Je suis assistante maternelle.
J'ai donné ma démission. Je vois bientôt mon employeur pour le calcul de l'iccp.
Il ne m'a jamais signé de demande de congés, j'ai toujours demandé à l'oral mes congés.
7 jours (rien d'indiqué sur le bulletin de paie)
Il veut, je pense, considérer que j'ai pris les mêmes congés que lui pour m'en payer le moins possible. De plus pour certaines périodes de ses congés j'avais d'autres enfants en garde et pas acquis.
comment va t'il prouver les dates de mes congés lors de cet entretien.
Comment puis je me défendre ?
Merci beaucoup d'avance de votre aide
11-01-2013 13:32:29
#2 11-01-2013 13:39:34
Re : pas daccord sur la prise des congés
Bonjour,
Je suis assistante maternelle.
J'ai donné ma démission. Je vois bientôt mon employeur pour le calcul de l'iccp.
Il ne m'a jamais signé de demande de congés, j'ai toujours demandé à l'oral mes congés.
7 jours (rien d'indiqué sur le bulletin de paie)
Il veut, je pense, considérer que j'ai pris les mêmes congés que lui pour m'en payer le moins possible. De plus pour certaines périodes de ses congés j'avais d'autres enfants en garde et pas acquis.
comment va t'il prouver les dates de mes congés lors de cet entretien.
Comment puis je me défendre ?Merci beaucoup d'avance de votre aide
bonjour
l'erreur est de ne pas avoir fait d’écrit pour vos congés
même au contrat?
il est facile de prouver que vous aviez d'autres enfants durant ses congés a lui
vous êtes en année complets ou incomplète?
qu'est il noté au contrat pour le paiement des cp?
#3 11-01-2013 13:50:02
bonjour,
merci pour votre réponse aussi rapide.
oui c'est vrai il y aurait du avoir une demande de congés.
je suis en année incomplète. pour 41h/s et 36h/s
Il est écrit dans le contrat "10% par mois du salaire (je sais que cette pratique ne doit pas se faire) les congés seront pris en juillet aout ou septembre à négocier entre parents employeur" lui, m'a envoyé ses congés par mail.
11-01-2013 13:52:41
#5 11-01-2013 13:56:06
En ayant eu tes cp payé par la méthode des 10%, tu es à jour dans le paiement des cp, le pe ne te doit rien de plus à la rupture du contrat.
par contre, il faut faire une régularisation.
#7 11-01-2013 14:03:17
bonjour,
merci pour votre réponse aussi rapide.
oui c'est vrai il y aurait du avoir une demande de congés.
je suis en année incomplète. pour 41h/s et 36h/s
Il est écrit dans le contrat "10% par mois du salaire (je sais que cette pratique ne doit pas se faire) les congés seront pris en juillet aout ou septembre à négocier entre parents employeur" lui, m'a envoyé ses congés par mail.
le pe ne vous doit plus rien pour les cp ceux ci étant deja réglés, par contre étant en année incomplète vous devez faire une régularisation
voir dans l'index alphabétique a la lettre R
#8 11-01-2013 14:04:16
De toutes façons, il aurait du indiqué tes congés sur le bulletin de la paje, s'il ne l'a pas fait, on peut au contaire considéré que tu n'as pris aucun congé.
en étant payé 10% par mois, il aurait fallut indiquer 2.5 jours dans la case cp de la déclaration paje, chaque mois
#9 11-01-2013 14:27:05
Je vous remercie bcp
Grace à vos informations, je viens de comprendre : sur les bulletins il a indiqué le nombre de congés que j'ai pris dans le mois dans une rubrique qui n'est pas prévu à cet effet.
il n'y a pas les dates et de plus je gardais d'autres enfants les mois concernés et il a d'autres choses encore plus étonnantes mais vous m'avez déjà bien aidée merci à vous