Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2013 13:34:42

kenz34
Membre
Site Web

régularisation congés payés

bonjour,

Suite à une erreur sur le contrat, nous avons fait année incomplète, alors que l'on a 5 semaines de vacances communes.
Sur le conseil de certaines personnes du forum, j'ai décidé de faire un avenant au contrat, j'ai rdv ce soir avec la maman, le soucis, c'est que malgré le fait que j'ai fait des recherches sur ce site, j'ai des doutes concernant la régularisation, j'ai peur de me planter.
Voilà mon problème, contrat signé en octobre en année incomplète sur 47 semaines, planning variable, on a  fait une moyenne à 38 heures. Les congés payés c'est une semaines en décembre et 4 en aout. J'ai pris une semaine en décembre.
Et je ne sais pas comment faire la régularisation pour les cp, pour repartir à 0, au 1er février.
Pouvez vous me citez vos sources car je souhaite les montrer aux parents pour justifier mes calcul.

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

11-01-2013 13:34:42

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2013 13:39:01

Occitane
Membre
Site Web

Re : régularisation congés payés

T'avais 10 % en plus pour les CP ?

Si oui, ce qu'il faut faire, c'est une régul des salaires, c'est tout.

Donc, tu comptes combien de semaines tu as travaillé depuis octobre, tu multiplies par les heures hebdo et le tarif. Ca te donne le salaire global que tu dois toucher pour cette période.

Et ensuite, tu compares avec les mensus que tu as perçues.

#3 11-01-2013 13:47:03

kenz34
Membre
Site Web

Oui, j'avais 10 % pour les cp, donc pour octobre à janvier.
Donc :
nbre de sem X nbre d'h effectué X tarif
ok, pour la régularisation des salaires mais j'ai toujours pas compris pour les cp.
En plus du pb d'années incomplète, on va faire un changement au niveau du nbre d'heure, donc au repart de 0, pour tout, pour éviter les complication par la suite.

#4 11-01-2013 14:19:39

Occitane
Membre
Site Web

Avec les 10 % chaque mois pour les CP, il n'y a pas de régul CP à faire : tous tes CP ont été payés, puisque tu as eu 10% de plus pour chaque heure de travail.

Par contre, si les parents te doivent quelque chose pour la régul des salaires, il faudra penser à rajouter aussi 10% sur la somme.

11-01-2013 14:19:39

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2013 14:30:13

kenz34
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Avec les 10 % chaque mois pour les CP, il n'y a pas de régul CP à faire : tous tes CP ont été payés, puisque tu as eu 10% de plus pour chaque heure de travail.

Par contre, si les parents te doivent quelque chose pour la régul des salaires, il faudra penser à rajouter aussi 10% sur la somme.

ok, mais le soucis c'est que j'ai eu 10% chaque mois et une semaine de cp.
Donc pas de régul, s'il n'y avait pas cette semaine de cp, mais là, ils m'ont quasiment payés les cp en double.

#6 11-01-2013 14:37:16

kenz34
Membre
Site Web

J'ai eu page emploi entre temps. Je veux savoir si mon raisonnement est exact.
Je fais la régul de salaire d'octobre à janvier (salaire que j'aurais dû percevoir en an. complète -  salaire + cp percu en an. incomplète).

Merci Mme l'animatrice de relais, d'avoir autant insister pour que je signe mes 2 1ers contrats en sa présence. Et au final, on aurait pas fait pire, sans être passer par elle...

#7 11-01-2013 14:52:09

Occitane
Membre
Site Web

Ils ne t'ont rien payé en double : il faut que tu raisonnes comme si tu étais en année incomplète : ton salaire ne paie que ton travail, et on doit te payer en plus 10% pour les CP.
Et obligatoirement, tu dois prendre des semaines de congés, puisqu'elles ont été déduites au départ et qu'elles sont donc sans solde.

#8 11-01-2013 14:56:19

Occitane
Membre
Site Web

Et la régul que tu as faite, ce n'est pas ce que je t'ai marqué plus haut, il me semble ?

Tu dois :
-compter les semaines de travail d'octobre à fin janvier
-multiplier par tes heures hebdo et par ton tarif

Et comparer le résultat trouvé avec les mensus (hors CP, hors IE...) que tu as touchées pendant la même période.

Tu as fait ça ?

#9 11-01-2013 15:11:00

kenz34
Membre
Site Web

Ok, j'ai compris pour la régul de salaire finalement. Donc, on reprend à 0 au 1er février.
Par contre, je vais par être idiote mais tant pis, je ne comprend pas l'histoire des cp. Effectivement, c'est pas payé double dans le mesure, où  les mensu étaient basé sur 47 semaines, mais je comprend pas ce que je fais de la semaine prise.
Si elle prise sans solde, cela signifie...
Ok, je viens de comprendre.

#10 11-01-2013 15:17:14

Occitane
Membre
Site Web

kenz34 a écrit :

Ok, j'ai compris pour la régul de salaire finalement. Donc, on reprend à 0 au 1er février.
Par contre, je vais par être idiote mais tant pis, je ne comprend pas l'histoire des cp. Effectivement, c'est pas payé double dans le mesure, où  les mensu étaient basé sur 47 semaines, mais je comprend pas ce que je fais de la semaine prise.
Si elle prise sans solde, cela signifie...
Ok, je viens de comprendre.

wink
T'es sûre ?

#11 11-01-2013 16:12:00

kenz34
Membre
Site Web

oui, cette fois, c'est bon.
Mon incompréhension est dû au fait, que j'ai dis au départ que je voulais repartir de 0 en février mais ensuite je penser inclure ma semaine de cp et donc le point de départ restait le 1er octobre.
Cette fois, c'est bon, merci.
Je risque de reposer encore des questions les prochains jours, mais sur ce point c'est bon.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB