Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Rentrée scolaire et quand aborder la question ???
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-01-2013 22:20:04
Rentrée scolaire et quand aborder la question ???
Bonsoir,
j'ai un contrat dont la petite va avoir 3 ans, donc rentrée scolaire en septembre 2013.
Ce qui me tracasse c'est que je ne sais pas du tout si je vais l'avoir en périscolaire, par rapport aux horaires je ne pense pas (8h à 17h).
Mais je ne sais pas si les pe veulent me la laisser le mercredi et les vacances scolaires voire même la mettre à l'école que le matin et chez moi l'après midi.
J'ai cette petite depuis qu'elle a 2 mois et demi.
A quelle période pensez vous que je puisse aborder le sujet avec les pe, si eux ne m'en parle pas ???
Sinon comment faire si j'ai des appels d'accueil pour septembre, je prends et on verra bien ???
comment feriez vous ???
12-01-2013 22:20:04
#2 12-01-2013 22:31:33
Re : Rentrée scolaire et quand aborder la question ???
Bonsoir,
Je pense que si vous êtes en bonne entente avec les pe, vous pouvez leur en parler maintenant.
En effet, si vous avez un appel pour remplacer cette place, qu'allez-vous faire?
Il suffit de leur expliquer, la rentrée à l'école c'est peut-être une évidence pour eux mais ils ne pensent pas à votre activité et donc à vos revenus.
Personnellement je leur demanderai sous peu afin de pouvoir assurer vos arrières et de vous mettre disponible pour une place en septembre.
#3 12-01-2013 22:40:16
Oui vous avez raison, dans l'idéal j'aimerai l'accueillir les après midi, les vac sco et les mercredis, car peu d'appel depuis un moment.
Je voudrais leur dire de façon "intelligente" afin qu'il ne voit pas le côté financier.
Peut être que je projette trop à l'avance.
#4 12-01-2013 22:45:33
Moi, ça y est, on en a parlé cette semaine avec les 2 pe.
Le début d'année, les projets, etc, c'est l'occasion d'aborder la question.
En rebondissant par exemple sur les progrès de l'enfant :
- quels progrès au niveau du langage/propreté/motricité fine !!! Et d'ailleurs, qu'est-ce-que vous envisagez à propos de la rentrée à l'école ? Vous auriez envie d'essayer dès septembre où vous voudriez attendre un peu ?
et blabla, oui, non, que le matin, toute la journée, il faudra qu'on en parle ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
12-01-2013 22:45:33
#5 13-01-2013 10:33:44
Bonjour
oui moi aussi, j'en ai parlé car je commence à avoir des demandes pour septembre, donc il faut que je sache où je vais.
Je complète mon message en disant que j'ai simplement demandé comment ils envisageaient la rentrée....et du coup ils m'ont demandé si j'acceptais de le prendre l'après midi....
Après ça dépend de l'âge de l'enfant : j'en ai un qui aura 3 ans en mai, ils le mettront toute la journée a priori.
Dernière modification par perle070 (13-01-2013 10:35:57)
#6 13-01-2013 11:20:31
- coco240876
- Membre
- Site Web
je pense que c'est le bon moment d'en parler car on doit prevoir, ce n'est pas qu'une question financiere mais imaginez que vous lui garder la place au mois de septembre on vous dit on ne vous la met plus et que vous avez laissé passer un contrat
surtout que les appels sont rare,
si c'est sa première année ils la mettront peut-etre qu'au matin, moi ma 2eme a fait sa première rentrée en maternelle cette année je l'ai mise qu'au matin jusque decembre, depuis la rentrée elle y va toute la journée
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#7 13-01-2013 16:40:05
#8 14-01-2013 11:28:56
je suis dans un cas quasi similaire,je vais être en congé maternité cette semaine pendant 6 mois...j'ai abordé le sujet et elle ne sait tjrs pas si elle me garde ou pas,son fils rentre à l'école en sept...elle a trouvé une nounou de remplacement pendant mon congé mat, mais elle est éloigné de l'école,moi je suis à quelques mettre...du coup ça me bloque!!
En plus je compte augmenter le tarif vu que je passe à 5h/sem au lieu de 30h/sem,en période scolaire...je ne sais pas comment lui dire ,c assez problématique aussi...
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
#9 15-01-2013 10:21:00
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour, *
les connaissants je pense qu'il voudront la mettre à l'école toute la journée pour ne plus me payer car les horaires le permettent, mais rien n'ai sur pour l'instant.
bonjour isa888,
peux tu stp expliquer ce changement de pseudo par mp à la modo de ton choix?
merci!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 15-01-2013 17:32:24
isa888 a écrit :bonjour, *
les connaissants je pense qu'il voudront la mettre à l'école toute la journée pour ne plus me payer car les horaires le permettent, mais rien n'ai sur pour l'instant.
bonjour isa888,
peux tu stp expliquer ce changement de pseudo par mp à la modo de ton choix?
merci!
j'ajoute que sans reponse rapide de votre part nous serons contraintes de vous sanctionner
en attendant toute discussion sera fermée !
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1
Discussion fermée