Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-01-2013 09:05:39
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les belles mères
bonjour
et ouiiiiiiiiiiiiiiii je râle des le lundi .....
bon en fait ma belle mère est venu hier pour la galette.
déja elle nous dit 14h elle est la a 13h15 et on est en train de manger !
elle nous fait toujours le coup de toute facon....pffffffffffffff !
ensuite et bien il ya maintenant 6 ans , la grand mère de mon mari ( la mere de sa mère ) qui partait en maison de retraite ne savait pas quoi faire du chat .
du coup on l'a récupérer ..
maisssssssssssssssssss hier, ma belle mère nous dit , ah mais la chatte elle dort ou ? car avec moi elle est toujours dedans ... !!!!
oui quand elle est arrivé mimine était dehors . bon et alors ?? un chat ca fait ce qu'a ca veut d'abord ...lol
et la elle dit mais honnetement la journée vous la mettez dehors ???
grrrrrrrrrrrr JE ME DIS MAIS BON CA VA LA
on lui dit mais elle fait ce qu'elle veut la chatte , si elle veut sortir elle sort..
bref tout ca pour en arriver a nous dire , que bon elle la preprendrait bien quand même maintenant quelle a une maison et qu'elle est a la retraite !!
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la un blanc avec mon mari ! qui lui était super enervé
de toute facon dès qu'il la voit il est enervé alors..lol
en plus il ést malade donc elle arrete pas d'apeller !
bref elle nous a fait ccccccccccccchhhhhhhhhhhhhhh... avec le chat .
on a dit non non ca nous embetes pas ...
puis elle est partie
et on a demander l'avis a tous les enfants et mon mari me dit bah quand meme moi je suis pas d'accord pour qu'elle la prenne
bah oui ca fait 6 ans qu'on s'en occupe .
et puis en fait c'est que la belle mère s'est mis en tête que on l'aime pas ou qu'on la modération***** dehors ....
c'est sur elle est elle toujours après le chat tout le temps donc elle comprend pas
ah je vous jure !
donc si c'est pas mon mari qui lui dit qu'on garde le chat ca sera moi ! et au moins le sujet sera clos car elle doit revenir la chercher ...
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Hors ligne
14-01-2013 09:05:39
#2 14-01-2013 09:15:19
Re : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les belles mères
c'est pas bientôt son anniv' à ta belle mère ? nan parce qu'elle s'ennuie peut être un peu en retraite et seule dans une maison (je suppose qu'elle est seule) ... un p'tit chaton mignon en cadeau ça fait toujours plaisir
ou un chiot, comme ça, elle le sort et elle vous appelle moins !!!
ah les belles mères !!! moi aussi j'en aurais à dire sur elle mais ... chuuuuut ! ![]()
Hors ligne
#3 14-01-2013 09:19:13
Re : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les belles mères
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr euh non cest pas son anniv... mais bonne idée oui en effet !!!
oui seule bien sur .................
mais je pense qu'elle veut le chat que sa mère avait , a mon avis c'est une histoire de famille ca doit lui rapeller sa mère ..
Hors ligne
#4 14-01-2013 09:54:03
Re : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les belles mères
je rejoins le club
jusqu'a il ya peu je disais trop rien, je prenais sur moi mais depuis le deces de ma fille, ma bm est infecte
elle se pose en victime,non mais franchement!!! j'aurais envie de lacher tout mon venin mais je peux pas
mon mari essaie de faire la part des choses mais elle le gonfle severe aussi
la elle a decide de feter les 10 ans de ma fille au resto et en avance parceque le jour qu'on avait choisi elle etait pas dispo!!!!
je suis dans une rage folle deja parceque je deteste faire les anniv en avance, que pour les 10 ans je voulais faire a manger a la maison....mais ma fille est ravie alors qu'est-ce que je peux dire?
mais je vous jure que j'en ai gros sur la patate
mes parents sont abasourdi qu'on ait pas eu notre mot a dire parceque bien sur ils voulaient m'aider a tout organiser
bref pour la premiere de ma vie je peux dire que je deteste ma bm et en plus sans remords
elle devient infecte a faire des jalousies entre mon mari et son frere ( heureusement ils sont clairs entre eux) mais genre mon beauf va avoir droits a des sous pour acheter sa maison alors que nous ben on rame depuis le debut, on s'est toujours debrouille par nous-memes et sur le principe si elle proposait on refuserait mais voila elle a jamais propose......
mon beauf a droit a des "il est trop bon mon fils, il a un super job, sa copine est geniale etc..." c'est vrai hein c'est pas le probleme mais mon mari lui ben il a jamais de compliments et ca me fait mal pour lui
bref qu'est-ce que ca fait du bien!lol
merci amie31!lol
carpe diem
Hors ligne
14-01-2013 09:54:03
#5 14-01-2013 09:59:00
Re : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les belles mères
et bien dis donc !!!! alors miantenant tu dis les choses gentillement mais tu les dis !
nous une fois on s'est enguelé mais bien car j'en pouvais plus ... elle a pleurer mais bon elle est vraiment space aussi elle ...
maintenant je dis les choses fermement mais gentillement !
surtout protege toi et ta famille bisous
Hors ligne
#6 14-01-2013 12:57:43
Re : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les belles mères
mes parents sont encore la et ca m'aide parceque franchement.....
en fait elle vit seule et du coup ben faut toujours etre apres elle sinon ca va pas
sauf que ben c'est pas le centre du monde, qu'elle est valide et a encore toute sa tete ( euh ca c'est a verifier) enfin elle est bien entouree, elle a toujours du monde chez elle, elle a plein d'amies qui s'occupent d'elle mais non faut qu'elle nous fasse ****** ( je peux pas le dire mais on comprend!lol)
elle a dit des horreurs a mon sujet ( je suis passee au-dessus parceque apres tout je me fiche bien de ce qu'elle pense, c'etait par rapport a mon boulot d'ass.mat) mais elle a recemment dit des trucs horribles a mon mari que je ne peux pas lui pardonner, lui il fait comme si de rien n'etait mais moi je peux pas et elle le voit bien
elle est alle dire que mon mari ne voulait pas qu'on parle de notre puce alors que franchement comment on pourrait ne pas en parler
elle lui a dit qu'elle n'avait pas apprecier la facon dont il lui a annoncer!!!!! elle voulait quoi? il etait dans un etat pas possible, comment on annonce le deces de son enfant? qu'elle me le dise!
enfin bref , c'est un point de non retour, je ne m'occupe plus d'elle ni de ce qui peut lui arriver
je suis la pour mon mari, mon beauf mais elle, ben oui je suis egoiste ou tout ce que vous voulez mais je n'en ai plus rien a faire
carpe diem
Hors ligne
#7 14-01-2013 14:08:17
- zazapupuce
- Membre

- Lieu : oise
- Inscription : 17-01-2011
- Messages : 3 172
- Site Web
Hors ligne
#9 14-01-2013 14:33:14
Re : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les belles mères
Coucou les filles !
Ben moi, je vais toutes vous faire hurler mais J'ADORE ma belle-mère.
Si, si, pour de vrai !
Elle est adorable et on en s'entend super bien.
Je compatis quand même, hein ![]()
Hors ligne
#10 14-01-2013 14:43:46
Re : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les belles mères
la mienne m'indifère
quand je lui demande par politesse comment va-t-elle ?
j'ai deja la réponse , comment veux tu que j'aille bien , je ne plus marcher , tu ne connais pas ta chance de pouvoir te deplacer comme tu veux
et moi sympa , heureusement que je marche , je n'ai pas 85 ans moi

Hors ligne
#11 14-01-2013 15:03:25
Re : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les belles mères
et ben moi j'ai deux belles mere!!!
ben, oui beau papa est remarié!!
les deux me saoulent un peu, mais elles sont loin (oui j'ai de la chance)
et puis une je l'aime bien (pas la vrai) elle est nounou comme moi, et on se comprend bien.
elle a vecu la meme chose que toi valéa, et elle m'en parle parfois, et c'est tres dur pour elle bien sur, alors quand la mere de mon mari viens me pleurer parcequ'elle a divorecer y'a 22 ans de ça , j'ai du mal a la plaindre... franchement un divorce on s'en remet,
ma belle-belle maman elle avance malgres la tragedie qu'elle a vecu.
alors quand belle maman se pose en victime et critique belle belle maman moi ça me saoule
et sinon ma belle mere elle aussi fait des jalousies entre ses fils! (chose que je deteste) et maintenant entre les p"tit enfant
mon mari est la 8eme merveille du monde
elle le trouve merveilleux, alors qu'il ne s'occupe jamais d'elle, et elle est super vache avec mon beauf alors qu'il est toujours là pour elle (un peu maso la belle maman)
et bien sur je ne suis pas assez bien pour son Fils!
par conter nos filles elle s'en tampone mais Sa petite fille alors là (ma niece) c'est la petite fille la plus parfaite au monde!
va comprendre charles.
moi je sus assez cash et quand elle me saoule je l'envoie bouler (gentiement quand meme)
par exemple elle nous appele , on reponde on lui demande comment ça va et là elle dit ho je doit te deranger je te laisse et elle nous racroche limite au nez!!!! (un peu cinglée la mamie lol)
par contre ma maman elle set geniale (je suis pas objective du tout )
en tous cas bon courage et ne te laisse pas faire , et offre lui un chaton, elle aura plus le choix que de s'en occuper, elle vous fichera un peu la paix peu etre?
Hors ligne
#12 14-01-2013 15:06:24
Re : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les belles mères
Bonjour les filles
Alors moi, ce n'est pas ma belle mère que j'ai en horreur car mes beaux parents sont décédés avant que je ne rencontre mon mari, mais c'est ma belle soeur.
Célibataire et sans enfants mais qui donne son avis et fait ce qu'elle veut malgré nos consignes.
Exemple: ma fille a 2 mois, elle a mangé, été changée , calinée, le rototo est fait et elle est fatiguée et elle chouine. Je la pose dans la nacelle du landau, dans le salon en disant à voix haute " bon maintenant, on ne te dérange plus, tu reste dans ton lit et tu fait dodo"
J'étais à peine revenue dans la cuisine qu'elle l'avait sortie du landau.
Mes filles ont maintenant 10 et 13 ans, en discutant mode devant elles, elle sort qu'un string qui dépasse du pantalon à 15 ans, c'est pas top, mais bon, c'est la mode ...
L'été dernier, je lui laisse les enfants une semaine de vacances en Bretagne. Coup de fil en panique, en allant à la plage et en passant à travers des rochers, donc les pieds dans l'eau, les filles marchaient devant elle mais trop loin. Elle est tombée et aurait pu se noyer sans que mes enfants s'en aperçoivent!!!!! Oups, pas bien. Sauf que renseignement pris, elle avait de l'eau à mi mollet!!!!!!!!
Et ça ce n'est pas le plus grave. Elle vit dans le souvenir de ses parents, ne parle que de ça et transformerait bien la chambre des filles en musée. On ne peut évidemment faire aucune réflexion sur les parents, ils étaient parfaits!
Et pourtant, il y en aurait à dire, genre le père est mort d'une maladie cardiaque héréditaire qui peut sauter une ou deux génération sans en avoir parlé à quiconque.
Ma belle soeur l'a découvert en discutant avec le médecin.
Mon mari étant trop jeune, elle a attendu qu'il ait 2 enfants avant de nous demander si on leur avait fait passer des tests!!!!!!
Imaginez ma tête, je lui en veut terriblement et j'ai du mal à la supporter.
Heureusement les filles n'ont rien, mais leurs enfants à elles ne sont pas complètement à l'abri!

Hors ligne
#13 14-01-2013 15:06:53
Re : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les belles mères
alors moi je n'ai pas de beaux parents car décédés très jeunes masi souvent zom me dit que j'aurais adoré sa mère...
que nous nous serions super bien entendues etc.
en gros je lui ressemble un peu
celà dit j'espère qu'il ne voit pas en moi, sa mère
bref.... Par contre moi j'ai une mère et je peux très bien vous comprendre car elle vaut 3 belle deuches ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Hors ligne
#14 14-01-2013 15:10:30
- hellonounou
- Membre

- Lieu : Derriere vous !
- Inscription : 19-11-2010
- Messages : 404
- Site Web
Re : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les belles mères
Bonjour
Valea: et si tu faisais les 2 ? Au resto avec elle et chez toi (sans elle)...
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
Hors ligne
#15 14-01-2013 15:12:11
Re : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les belles mères
cedila.... je ne trouve pas qu'un string qui dépasse du pantalon c'est la mode à 15 ans... ![]()
on va où pour parler mode sur ce genre de chose???
pour penser celà, il ne faut surtout pas imaginer tout ce qui se passe dehors hein....
elle est sympa ta belle soeur ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Hors ligne
#16 14-01-2013 15:13:27
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Re : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les belles mères
... oui je suis egoiste ou tout ce que vous voulez mais je n'en ai plus rien a faire
Je vais te donner un petit conseil appliqué par moi-même suite à une saturation de ma bm... ![]()
J'ai prévenu mon tendre que j'allais avoir une petite discussion avec sa maman... j'ai vidé mon sac et remis les choses à leur place.
Z'hom a eu une drôle de tête sur le coup... mais devait bien admettre que sa m'man dépassait les bornes. Ce qui créait des tensions entre nous. ![]()
Je l'ai donc prise entre 4 yeux et j'ai dit mon point de vue...
Bon, elle a pas fait de crise cardiaque...
, elle a beaucoup toussé... et depuis , après une période de légère glaciation (le temps de la digestion...
), bin, les choses vont beaucoup mieux! ![]()
Donc, parle lui, vide ton sac, je pense qu'avec ce que vous avez traversé, elle doit rester à sa place et vous soutenir, et ne pas s'imposer ou décider de l'anniversaire de votre fille...
Il faut percé l'abcès... ou il ne fera que gonfler. Car si on accepte ce genre de chose, après elle décidera d'autre chose...
Hors ligne
#17 14-01-2013 15:14:33
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Hors ligne
#18 14-01-2013 15:19:03
Re : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les belles mères
valea123 a écrit :... oui je suis egoiste ou tout ce que vous voulez mais je n'en ai plus rien a faire
Je vais te donner un petit conseil appliqué par moi-même suite à une saturation de ma bm...
J'ai prévenu mon tendre que j'allais avoir une petite discussion avec sa maman... j'ai vidé mon sac et remis les choses à leur place.
Z'hom a eu une drôle de tête sur le coup... mais devait bien admettre que sa m'man dépassait les bornes. Ce qui créait des tensions entre nous.
Je l'ai donc prise entre 4 yeux et j'ai dit mon point de vue...
Bon, elle a pas fait de crise cardiaque..., elle a beaucoup toussé... et depuis , après une période de légère glaciation (le temps de la digestion...
), bin, les choses vont beaucoup mieux!
Donc, parle lui, vide ton sac, je pense qu'avec ce que vous avez traversé, elle doit rester à sa place et vous soutenir, et ne pas s'imposer ou décider de l'anniversaire de votre fille...
Il faut percé l'abcès... ou il ne fera que gonfler. Car si on accepte ce genre de chose, après elle décidera d'autre chose...
honnetement je n'ai pas le courage
un jour peut-etre
carpe diem
Hors ligne
#19 14-01-2013 15:23:33
Re : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les belles mères
hellonounou a écrit :Bonjour
Valea: et si tu faisais les 2 ? Au resto avec elle et chez toi (sans elle)...
Oui, j'y ai pensé aussi.
A cet âge, 2 annif... donc 2 gâteaux... ça passe très bien!
Pourquoi ne pas te faire plaisir?
le probleme c'est que du coup le we qui etait initialement prevu ben super tonton est pas dispo, le we d'apres c'est la compet de gym et apres ca fera trop tard
je lui oragnise une aprem avec ses copines, ca sera la vraie premiere fete d'anniversaire
jusqu'a maintenant c'etait une ou deux copines quand on avait le temps
mais la ben on va faire la fete
je lui prepare une sweet table sur le theme qu'elle voulait
j'espere que je vais avoir le temps de tout faire....!lol
mammouth , ma maman aussi elle est geniale!lol meme mon mari le dit! pour la simple et bonne raison qu'elle ne se mele pas de nos affaires
ceci dit la chance que j'ai c'est que mon mari est conscient des "problemes" de sa mere
carpe diem
Hors ligne
#20 14-01-2013 15:30:53
Re : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les belles mères
C'est vrai, il vaut mieux crever l'abcès, Dragonette a raison.
Dans la théorie du moins, c'est moins facile dans la pratique. Surtout pour valea qui n'est pas encore bien "solide"
Il faudrait essayer de dire les choses en douceur Moi j'avais essayé, ça s'est fini avec une belle soeur en larmes qui estimait que personne n'avait le droit de juger ses parents. C'était le 1er, ( et le dernier) Noël qu'elle a passé avec nous.
De toutes façon, elle ne fête plus Noël....
Et oui Gasp, elle est bizarre. Je refuse de lui laisser les filles en week-end sur Paris car sa grande passion c'est d'emmener ses neveux et nièces dans un quartier assez sordide de la Seine st Denis pour aller voir le 1er appart de ses parents ( qui n'existe plus, c'est un garage maintenant), en soirée et en métro puisqu'elle n'a pas le permis!!!!
Le problème quand on a une belle mère, ou belle soeur du genre casse pieds, (pour être polie),il y a toujours un moment ou cela créer des tensions dans le couple.

Hors ligne







