Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-01-2013 15:31:39
Re : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les belles mères
La mienne ...
C'est une grannnnnde victime complètement égocentrique mais dans l'ensemble on s'entend bien, parce qu'on a toute les deux à cœur le bien-être de son fils chéri ![]()
Bon, elle ne comprend pas bien pourquoi je ne me fâche pas contre lui quand il ne prend pas son écharpe le matin, parce que pour elle il n'y a pas vraiment de différence entre le rôle d'une maman et celui d'une épouse ... alors que pour ma part, j'ai épousé un adulte, et oui ...
Elle m'a fait quand même un coup de vache il y à 12 ans et depuis, ma compassion s'arrête là où s'est arrêtée la sienne :
J'ai perdu BB1 à 6 mois de grossesse et Madame avait décidé que 3 mois après, il était quand même temps que je m'en remette, quoi !
Le week-end de la date présumée d'accouchement, manque de pot, on était chez eux, et elle me colle des photos dans les pattes de moi enceinte sans prévenir, j'ai eu un haut le cœur et je suis allée pleurer dans une chambre.
ben, elle a pas compris et s'est posée en victime.
Je crois que je n'ai jamais autant haïs quelqu'un. J'ai fait la paix avec cette période où de toute façon je détestais tout le monde, mais elle, j'ai appris à m'en méfier et elle n'aura de moi, que ce qu'il m'arrangera de lui donner ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
Hors ligne
14-01-2013 15:31:39
#22 15-01-2013 07:52:33
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Re : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les belles mères
La diplomatie c'est bien. Mais ça a ses limites. ![]()
Parfois, les non-dits vont gonfler de façon démesurer, on rumine, on se fait du mal, on crée des tensions dans le couple.
C'est pourquoi je dis que dans ce cas, il faut une explication entre 4 yeux. Ainsi, l'autre personne ne peut prendre personne à témoin, ne peux pas se plaindre ou refuser d'écouter. Il n'y a pas besoin de lui rentrer dedans, mais simplement dire que certaines choses nous pèsent, que certaines remarques ou décisions son blessantes, que celui qu'on a en face n'est "que" la tante, la grand-mère, la belle-mère, etc... mais que l'épouse c'est nous, que la maman c'est nous... et qu'il serait bon pour tout le monde de mettre un peu d'eau dans le vin, que fiston est un adulte , qu'il vous a choisie par amour, et que personne n'a à s'immicer dans la vie d'autrui ou à prendre des décisions dans le dos des parents en en parlant d'abord aux enfants, etc...
Parfois, il suffit de dire les choses simplement. ![]()
Bon après, il y a aussi des irrécupérables... mais ce n'est quand même pas la majorité. ![]()
Hors ligne





