Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-01-2013 10:38:26
Rupture de contrat
bonjour, je suis assistante-maternelle, j'ai fait un contrat pour le 17 fevrier et la maman viens de me dire que j'aurais l'enfant quand Avril , puis-je rompre le contrat maintenant ou j'attend le 17 fevrier (mois d'essai) pour rompre se contrat. merci, cordialement.
14-01-2013 10:38:26
#2 14-01-2013 10:46:35
Re : Rupture de contrat
bonjour, je suis assistante-maternelle, j'ai fait un contrat pour le 17 fevrier et la maman viens de me dire que j'aurais l'enfant quand Avril , puis-je rompre le contrat maintenant ou j'attend le 17 fevrier (mois d'essai) pour rompre se contrat. merci, cordialement.
Bonjour.
Il faut une notification par écrit pour le changement de modalité.
Vous en avez discuté ?
Et pourquoi ce changement de date ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 14-01-2013 10:51:27
coucou
vous avez signé un engagement reciproque en bonne et due forme ?
Pour le moment le contrat ne peut être rompu puisqu'il n'a pas commencé
seul l'engagement réciproque peut l'être
et la partie qui le rompt devra à l'autre partie 1/2 mois de salaire brut
#4 14-01-2013 11:31:11
J'ai fait un contrat avec la date du 17 Février (début de l'essai de garde) avec horaire/salaire mensuel et un engagement réciproque sans date de commencement de garde. Il y as changement car la maman prend plus de congés mat-. Si je comprend bien j'attend a peu près fin Février pour rompre le contrat. Si je rompe le contrat fin Février doit-je toujours le 1/2 salaire a la maman ?. merci
Dernière modification par sophh (14-01-2013 11:33:34)
14-01-2013 11:31:11
#5 14-01-2013 11:34:32
J'ai fait un contrat avec la date du 17 Février (début de l'essai de garde) avec horaire/salaire mensuel et un engagement réciproque sans date de commencement de garde. Il y as changement car la maman prend plus de congés mat-. Si je comprend bien j'attend a peu près fin Février pour rompre le contrat. merci.
le contrat, comme il n'a pas débuté, vaut engagement réciproque
si le pe veut repousser la date de début et que vous n’êtes pas ok, alors elle devra soit commencer au 17 février, soit vous devra 1/2 mois de salaire brut
soit vous attendez le 17 février, pour réclamer l'indemnité, soit vous demandez un courrier au pe disant qu'il ne laissera pas son enfant a cette date
#6 14-01-2013 11:56:21
Je vais attendre Février pour rompre mon contrat, car en ce moment j'ai un petit en garde plus complément de pôle-emploi. Cela me fait rien d'attendre 1 mois, mais là cela fait trop(4 mois a pôle-emploi). Surtout qu'il y a beaucoup de parents qui cherchent une gardienne en ce moment. Je sais que c'est pas bien de ma part de vouloir faire ça. En plus elle viens de m'appeler pour me dire que les horaires change aussi(de 40h par semaine je passe a 15h par semaine).
#7 14-01-2013 11:59:20
Je vais attendre Février pour rompre mon contrat, car en ce moment j'ai un petit en garde plus complément de pôle-emploi. Cela me fait rien d'attendre 1 mois, mais là cela fait trop(4 mois a pôle-emploi). Surtout qu'il y a beaucoup de parents qui cherchent une gardienne en ce moment. Je sais que c'est pas bien de ma part de vouloir faire ça. En plus elle viens de m'appeler pour me dire que les horaires change aussi(de 40h par semaine je passe a 15h par semaine).
vous n'avez pas a rompre, c'est au pe de le faire
si vous romper, vous devrez ,vous le 1/12 mois de salaire
pour info, on n'est pas des gardiennes
Dernière modification par sam01 (14-01-2013 11:59:41)
#8 14-01-2013 12:43:02
a mon avis je vais devoir le faire car ils veulent pas rompre le contrat, mais si je fait rien et que j'envoie ma lettre fin Février je doit toujours 1/2 de salaire aux parents ?? car j'aurais pas la petite en garde, elle ma bien dit quand Février je l'aurais pas. En 18 ans de carrière c'est la première fois que cela m'arrive, donc en peu "nunuche" sur ce coup là !!.
Dernière modification par sophh (14-01-2013 12:46:35)
#9 14-01-2013 12:46:03
a mon avis je vais devoir le faire car ils veulent pas rompre le contrat, mais si je fait rien et que j'envoie ma lettre fin Février je doit toujours 1/2 de salaire aux parents ?? car j'aurais pas la petite en garde, elle ma bien dit quand Février je l'aurais pas.
après la date prévu vous enverrez un courrier, précisant que la garde aurait du commencer a t'elle date, ce qui ne s'est pas fait
vous réclamerez le demi mois de salaire, en notifiant que le pe n'a pas respecter son engagement
l'avez vous informer que vous refusiez le report et le changement de mensu?
#11 14-01-2013 12:53:16
Non, encore rien fait, je me renseigne avant de faire quoi que ce soit !! merci
quand le pe vous demande de repousser la date de début ,il suffit de lui répondre que vous n’êtes pas d'accord
#13 14-01-2013 14:30:19
bonjour , si les parents ne font pas la rupture d'engagement dites leur qu'ils devront vous payer la mensualisation jusqu'en avril !
peut être que là il vous feront le courrier de rupture
#15 14-01-2013 18:24:00
J'ai fait un contrat avec la date du 17 Février (début de l'essai de garde) avec horaire/salaire mensuel et un engagement réciproque sans date de commencement de garde. Il y as changement car la maman prend plus de congés mat-. Si je comprend bien j'attend a peu près fin Février pour rompre le contrat. Si je rompe le contrat fin Février doit-je toujours le 1/2 salaire a la maman ?. merci
moi ce qui me pose problème, mais je peux me tromper, c'est qu'il n'y a pas de date de commencement de contrat
.
qu'est-il réellement noté au contrat ?
la période d'adaptation commence le 17 février ? c'est noté au contrat?
donc c'est le début du contrat.
si la date du 17 février n'apparait nulle part, je ne vois pas comment vous pourriez réclamerez le demi mois de salaire. ce serait dans ce cas à vous de le devoir.
#16 14-01-2013 18:29:32
sophh a écrit :J'ai fait un contrat avec la date du 17 Février (début de l'essai de garde) avec horaire/salaire mensuel et un engagement réciproque sans date de commencement de garde. Il y as changement car la maman prend plus de congés mat-. Si je comprend bien j'attend a peu près fin Février pour rompre le contrat. Si je rompe le contrat fin Février doit-je toujours le 1/2 salaire a la maman ?. merci
moi ce qui me pose problème, mais je peux me tromper, c'est qu'il n'y a pas de date de commencement de contrat
.
qu'est-il réellement noté au contrat ?la période d'adaptation commence le 17 février ? c'est noté au contrat?
donc c'est le début du contrat.si la date du 17 février n'apparait nulle part, je ne vois pas comment vous pourriez réclamerez le demi mois de salaire. ce serait dans ce cas à vous de le devoir.
j'avais comprit que le contrat débutait le 17 février, a confirmer
de toute façon un contrat démarre le premier jour d'adaptation
#17 14-01-2013 19:14:03
sophh a écrit :J'ai fait un contrat avec la date du 17 Février (début de l'essai de garde) avec horaire/salaire mensuel et un engagement réciproque sans date de commencement de garde. Il y as changement car la maman prend plus de congés mat-. Si je comprend bien j'attend a peu près fin Février pour rompre le contrat. Si je rompe le contrat fin Février doit-je toujours le 1/2 salaire a la maman ?. merci
.
qu'est-il réellement noté au contrat ?la période d'adaptation commence le 17 février ? c'est noté au contrat?
donc c'est le début du contrat.si la date du 17 février n'apparait nulle part, je ne vois pas comment vous pourriez réclamerez le demi mois de salaire. ce serait dans ce cas à vous de le devoir.
Si , il y a une date de début de contrat : le 17 Février , notée au contrat ,
et sur ce contrat figurent les horaires et le calcul de la mensualisation
et un contrat complété et signé a valeur d'engagement réciproque
donc aucun problème pour calculer le 1/2 mois de salaire brut
#19 11-02-2013 13:16:25
bonjour, tout s'arrange la maman as fait une lettre et recherche une autre nounou. moi de mon côté je vais avoir 2 loupios . ***************. merci a toutes.
éviter les prénoms et date de naissance
trop facilement reconnaissables