Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2013 09:50:47

youyou31
Membre

Angoisse de séparation

bonjour, j'ai un petit en accueil depuis plusieurs mois, il à 6 mois et depuis le début de l'accueil il me sollicite beaucoup. j'entends par là qu'il passe le plus clair de son temps à pleurer pour avoir les bras et dès qu'il est dans les bras il s'arrête. il y a un peu plus d'un mois le pédiatre à décelé une angoisse de séparation précoce et à dit que ça passerai rapidement. depuis quelques semaines il ne dort presque plus, ses tranches de sommeil le jour varient entre 20 minutes et 2 heures par jour et il se réveille souvent la nuit. il ne mange quasiment plus avec moi alors que c'était un petit glouton. actuellement si j'arrive à lui faire prendre 120ml de lait sur la journée je suis contente. de temps en temps il mange 80/100g de purée à midi et entre 60 et 120ml de lait à 16h. du coup la nuit il mange beaucoup. je sais que l'accouchement à été compliqué et qu'il à été en souffrance pendant plusieurs heures mais quand même depuis le temps il devrait se calmer et au contraire ça empire. avez-vous ce genre de situation et si oui comment l'avez vous calmé? j'en suis à envisager d'arrêter.
merci d'avance.

16-01-2013 09:50:47

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2013 10:24:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Angoisse de séparation

Coucou,
et comment est-il avec sa maman ce loulou ?
et sa maman comment gère t elle la séparation? car les enfants sont des éponges, et si maman a du mal à le laisser, il aura lui aussi du mal à accepter que quelqu'un d'autre qu'elle prenne soin de lui !

#3 16-01-2013 11:28:23

youyou31
Membre

la maman me dit que ça va, elle prend d'ailleurs la chose souvent à la rigolade parce qu'avec elle il est serein. le papa par contre me dit qu'il a du mal quand maman n'est pas là parce qu'il lui fait la même chose. d'après le pédiatre le petit se sert de moi comme substitue à maman, oui mais moi je ne peux plus garder cet enfant dans les bras tout le temps et le fait qu'il ne mange pas avec moi est un problème.

#4 16-01-2013 12:13:46

nathodisab
Membre
Site Web

et si cet enfant avait des problèmes de reflux, car tu parles de son besoin d'être dans les bras... en faisant l'abstraction des bras, la position peut le soulager wink
tu dis qu'il mange peu , il se peut que cela lui provoque des douleurs, et du coup il refuse de s'alimenter...est ce que les repas se passent mieux avec les purées ?

16-01-2013 12:13:46

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2013 12:17:35

youyou31
Membre

Ah mais il ne mange pas chez moi. J'ai déjà pensé à du reflux et j'ai surélevé son lit, mais dans le transat ou le parc même assis il pleure. Pour les purées il mange sa purée environs 2 fois dans la semaine et complète avec peu de lait, pour exemple 75g purée de potiron assez liquide + 90ml difficilement. par contre la nuit il dévore et le week-end aussi. chez lui il est à 210ml de lait 2 x dans la nuit plus un bon repas du soir.

#6 16-01-2013 12:52:17

nathodisab
Membre
Site Web

ben c'est déjà ça !
je pense que déjà il a bien compris l'importance que nous adulte, mettons à la nourriture, quand il refuse de boire son bib avec toi, et bien "tampis " dis le lui, il comprend très bien!
"Il me semble que tu devrais avoir faim car à ta place je crois bien que j'aurais envie de boire ce biberon de bon lait, mais tu sais surement mieux que moi ce que tu ressens ! donc au cas où, je te le re-proposerais un peu plus tard!"
il finira peut-être par accepter ce bon biberon, mais ne lui montres pas que ça a de l’intérêt pour toi wink
Pour l' angoisse de la séparation, joues beaucoup à caché/coucou... avec toi, mais aussi avec des objets...il faut que petit à petit, il prennent conscience que ce qui n'est plus visible existe toujours !
je crains qu' a part de la patience ...tu n'ais pas beaucoup d'autre chose à faire

#7 16-01-2013 13:14:15

youyou31
Membre

c'est déjà ce que nous avons mis en place avec les parents, les choses empires au lieu de se calmer. je crois que 3 mois et demi est une attente suffisante et comme ça perturbe les autres enfants je pense qu'il ne me reste plus qu'une solution.
Merci pour les réponses.

#8 16-01-2013 13:17:05

nathodisab
Membre
Site Web

youyou31 a écrit :

c'est déjà ce que nous avons mis en place avec les parents, les choses empires au lieu de se calmer. je crois que 3 mois et demi est une attente suffisante et comme ça perturbe les autres enfants je pense qu'il ne me reste plus qu'une solution.
Merci pour les réponses.

c'est clair que s'il n'y a aucune amélioration, et même que c'est de pire en pire ça doit pas être évident, ni pour toi et les autres enfants, ni pour ce bébé
courage !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB