Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2013 09:17:04

mammouth
Banni(e)
Site Web

je vais prendre une assmat :)

bon c'est pas encore sur a 100 % mais j'ai une collegue qui habite pres de chez moi que je trouve geniale, je me suis toujours dit si je doit laisser mes filles y'a qu'en elle que j'aurai confiance (y'en avais une autre mais elle a pris sa retraite )
les autres entre celles qui giffle, (oui oui!) celles qui papotent au parc sans regarder les enfants !! bref... pas de mauvaise nounou (sauf la première) mais pas les meilleurs non plus.
et elle je l’adore en plus on s'entend bien.
donc je lui ai demandé ce matin si elle n'avais pas une demi journée de libre ... et elle a le lundi, jour ou je ne travaille pas et ma grande est a la cantine... alors j’hésite un poil car je profitait de cette journée pour passer du temps avec ma petite. mais elle a vraiment besoin de se détacher de moi . surtout avec la rentrée l'année prochaine, en mais elle va aller a des atelier de prescolarisation ,mais du coup cette collegue a une place jusqu'a  avril donc ce serai parfait smile
bon il faut que je vois le cout bien sur, mais je pense qu'on arrivera a se debrouiller opur une journée par semaine sur 4 mois.
surtout que le lundi elle va au ram en plus ça serai vraiment bien pour ma fille d'aller voir d'autre enfants et adultes sans moi.
on doit en reparler donc je vais aller la voir lundi prochain je pense avec ma fille et on parlera de tous ça.
j'avais envie d'ne parler car je suis contente et surtout je truove ça rigolo pour une nounou d'embaucher une nounou smile
bon il faut que je me renseigne pour la paje j'ai aucune idée de comment ça marche j'en parlerai a une de mes pe pour qu'elle m'explique si ça se concretise lol !

17-01-2013 09:17:04

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2013 09:21:35

vanillecaramel
Membre
Site Web

Re : je vais prendre une assmat :)

comme toi j'ai été une nounou qui embauchait une autre assmat pour que ma puce voit un autre univers, elle allait aussi à la garderie.
Ca a duré 1 an. Avec l'assmat en question, elles ont toutes 2 gardé des liens très forts et se voient de temps en temps pour le plaisir des retrouvailles smile
Bien sur , certaines ne comprennent pas cet état d'esprit mais tant pis....

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#3 17-01-2013 09:21:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol une assmat qui demande des renseignements à son pe pour la paje! D'habitude c'est l'inverse! tongue
Pour ta fille, sinon, je pense que c'est une très bonne idée.

605224n7suhdjsno.gif

#4 17-01-2013 09:33:08

moi38
Membre
Site Web

bonjour

perso je pense que c'est une excellente idée wink

17-01-2013 09:33:08

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2013 09:35:43

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
et pourquoi pas !
cela ferait du bien aux deux je pense et tu est de la partie donc tu sauras mieux laisser ta petite ! quoi que ?
mais dis toi bien que c'est pour la bonne cause !

signat12.gif

#6 17-01-2013 09:45:23

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

je trouve ça très bien pour ta fille ( et même pour toi ! wink )

mes filles sont allées en garderie quand elles étaient petites ( je ne connaissais pas d'ass mat près de chez moi) et je trouvais ça super ! Elles avaient 2/3 ans et s'en souviennent encore ! smile

Elles en ont gardé un bon souvenir ! smile

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#7 17-01-2013 09:45:33

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

excellente idée smile

pour le côut cf l'index "coût d'une assmat" mouarfffffff lol

#8 17-01-2013 09:51:25

vanillecaramel
Membre
Site Web

1 journée par semaine pendant 4 mois, ca va te faire.............. lol lol
télécharge dejà ton dossier de libre choix de mode de garde smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#9 17-01-2013 10:06:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Cancoillotte a écrit :

pour le côut cf l'index "coût d'une assmat" mouarfffffff lol

lol moqueuse!

605224n7suhdjsno.gif

#10 17-01-2013 10:06:34

lilie24
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

lol une assmat qui demande des renseignements à son pe pour la paje! D'habitude c'est l'inverse! tongue

eh bien moi en tant qu'ass mat je n'y connais pas grand chose pour le pajemploi tongue  . je n'ai jamais vu un volet pajemploi  et je ne sais pas comment comment fonctionne le coté "employeur" de pajemploi. je les renseigne sur la convention et les contrats,mais pajemploi c'est leur domaine smile  . et pour ta fille Mammouth je pense que c'est une très bonne idée. big_smile

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#11 17-01-2013 10:13:10

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

mammouth a écrit :

bon il faut que je me renseigne pour la paje j'ai aucune idée de comment ça marche j'en parlerai a une de mes pe pour qu'elle m'explique si ça se concretise lol !

hmm  no comment hmm

10107410.gif

#12 17-01-2013 10:17:10

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

lorus a écrit :
mammouth a écrit :

hmm  no comment hmm

lol

#13 17-01-2013 10:19:33

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

Cancoillotte a écrit :
lorus a écrit :
mammouth a écrit :

hmm  no comment hmm

lol

re lol 

on est d'accord lol

10107410.gif

#14 17-01-2013 11:11:50

mammouth
Banni(e)
Site Web

lilie24 a écrit :
dragonette a écrit :

eh bien moi en tant qu'ass mat je n'y connais pas grand chose pour le pajemploi tongue  . je n'ai jamais vu un volet pajemploi  et je ne sais pas comment comment fonctionne le coté "employeur" de pajemploi. je les renseigne sur la convention et les contrats,mais pajemploi c'est leur domaine smile  . et pour ta fille Mammouth je pense que c'est une très bonne idée. big_smile

je suis comme toi lol
par contre je viens de penser je suis en congés parental a temps partiel  donc je pense que je ne doit pas avoir droit a la paje.. vu que je suis en congé parental.
je vais les appeler pour demander. smile

#15 17-01-2013 12:03:41

Fila
Aide Modérateur
Site Web

On a le droit à la paje pour les congé parental à temps partiel. C'est juste pour les temps plein qu'on y pas droit.
J'en suis sûre, je travaille à 80% et je touche la paje complète.

Après, c'est peut être différent pour les am, vu toutes les lois bizarres qu'il y a parfois...renseigne toi avant !

signat11.gif

#16 17-01-2013 14:04:36

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

mammouth a écrit :
lilie24 a écrit :
dragonette a écrit :

je suis comme toi lol
par contre je viens de penser je suis en congés parental a temps partiel  donc je pense que je ne doit pas avoir droit a la paje.. vu que je suis en congé parental.

Bonjour,

Il y a environ 3 ans j'ai eut 1 petit garçon 4 semaines le temps que sa maman fasse la formation, elle était en congé parental mais elle n'a pas eut le droit à la PAJE.

Ils ont répondu on vous donne de l'argent pour garder vos enfants chez vous on va pas vous en donner encore pour les mettre ailleurs sachant que vous êtes toujours chez vous. wink

Par contre le côté séparation ne peut être que bien pour ta fille mais çà a 1 coût. sad sad

Dernière modification par shainali (17-01-2013 14:05:13)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#17 17-01-2013 14:33:59

mammouth
Banni(e)
Site Web

je deviens folle ou y'a des messages qui ont disparu??
sinon lorus pour repondre au message fantome lol
je calcule ce que ça coute justement et mon mari viens d'etre augmenté, et surtout nous venons d'attaquer notre plan de surrendettement, donc traite a la hauteur de nos salaires
car nous payiions toujours pour un magasin que nous avions eu avec des remboursement qui correpondaient au salaires qu'on avait avant , mon mari touchait le double de maintenant.
donc nos finance vont mieux,
mais c'set tres gentil d'y avoir pensé, je ne l'ai pas mal pris (mais j'epsere que je suis pas folle et que ce message a existé)
justement on en parlait avec mon mari et ce soir je fait les comptes et on va voir si ça passe ou pas.
j'ai calculé a la louche et je pense que si je la laisse la journée entiere ça fera 110 euros par mois. (ie et ir compris) je vais peut etre voir pour la laisser que le matin le premier mois et lajournée le deuxieme. smile
on va calculer tous ça et voir avec la collegue. smile

#18 17-01-2013 14:35:09

mammouth
Banni(e)
Site Web

sinon pour le congé parental a temps plein ça me parait tout a fait normal, mais c'est vrai qu'a temps partiel on travail donc logiquement on devrait avoirdroit...
je vais voir ça avec eux directement mais je feraimes comptes sans compter dessus comme ça au pire ce sera un petit plus smile

#19 17-01-2013 14:50:17

lisazouzou
Membre
Site Web

shainali a écrit :
mammouth a écrit :
lilie24 a écrit :

je suis comme toi lol

Bonjour,

Il y a environ 3 ans j'ai eut 1 petit garçon 4 semaines le temps que sa maman fasse la formation, elle était en congé parental mais elle n'a pas eut le droit à la PAJE.

Ils ont répondu on vous donne de l'argent pour garder vos enfants chez vous on va pas vous en donner encore pour les mettre ailleurs sachant que vous êtes toujours chez vous. wink

Par contre le côté séparation ne peut être que bien pour ta fille mais çà a 1 coût. sad sad

Bonjour,

Nan mais ils sont vraiment bizarres à la Paje... hmm Sous prétexte qu'on est ass mat, on est censées ne jamais jamais se séparer de notre enfant ?? C'est pas vraiment top pour son épanouissement je trouve.

Je ne suis pas encore maman, mais on en a déjà un peu parlé avec mon homme pour le jour où ça arrivera, et on est d'accord que pour le bien de l'enfant et le mien aussi, on pense qu'il faudra le faire garder par une tierce personne de temps en temps smile On avait pensé à la crèche mais il paraît qu'en étant ass mat, on n'aura pas le droit d'avoir une place. Sinon, oui une autre ass mat ou éventuellement papy-mamy quand ce sera possible.
Je trouve que c'est une très bonne idée en tout cas smile

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#20 17-01-2013 14:57:41

Safrache
Membre
Site Web

Mammouth, il te reste 15 % à ta charge, je crois que les IR ne rentrent pas en compte car tu dois aussi nourrir ton enfant chez toi, sur le reste tu as droit 50 % crédit impôt, donc cette garde (15 % font 16.50 €) il te reste 8.25 € à payer de ta poche.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB