Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-01-2013 14:53:24
méfiance courrier frauduleux
Je viens de recevoir un courrier d'une entreprise qui me dit que suite à l'achat d'un téléphone portable en décembre (c'est vrai pour ma fille), il manque la pièce d'identité et qu'il faut que je leur envoie sous peine de voir la ligne résiliée.
Courrier tout ce qu'il y a de plus convaincant avec n° de téléphone, siège administraitif etc....
Méfiante, j'appelle l'opérateur qui me dit attention, courrier frauduleux, ne pas répondre.
Voulant jouer le jeu, j'appelle le n° indiqué et je tombe sur une dame qui m'explique que le téléphone a été acheté dans un magasin dans une certaine ville (effectivement) et que ces magasins sont maintenant sous ce fameux opérateur et que celui ci a mandaté leur entreprise pour les dossiers incomplets et que si je n'envoie pas la pièce d'identité, c'est à mes risques et périls pour la ligne.
je leur explique que l'opérateur m'a dit que c'est frauduleux et ils me répondent que le service client n'est pas au fait de tout.
La dame très très convaincante!!!!
Très ébranlée et presque convaincue, je décide de rappeler l'opérateur, à la limite pour raler et leur dire qu'ils faut se tenir au courant ![]()
Mais une fois de plus, on m'assure que c'est frauduleux, que le dossier est à jour sans qu'aucune pièce ne manque et que si il devait manquer quelque chose, ce n'est que le service client qui fait un rappel.
La dame de l'entreprise frauduleuse a quand même eu le culot de m'assurer que si je téléphonais à l'opérateur, celui ci me diraient que effectivement le dossier n'est pas complet!!!!!!!
C'est hallucinant l'aplomb de ses gens et ce n'est pas étonnant si il y a des personnes qui se font avoir.
dans ce cas là, ils veulent des n° de passeport ou carte d'identité nationale valides.
J'ai appelé la gendarmerie pour savoir il je devais leur apporter le courrier, mais ils m'ont dit non et que des courriers comme ça, il y en avait par wagons ![]()
17-01-2013 14:53:24
#2 17-01-2013 15:14:45
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
Re : méfiance courrier frauduleux
ah oui ils n'ont peur de rien et te font même passer pour l'imbécile de service !!!
ce sont des super pros de l'arnaque oral et avec un magnifique aplomb !!! On en vient à douter tellement ils sont doués ![]()
je compte presque 1 mail de ce genre par jour (surtout E.F et la banque po.....)
pour une fois qu'un opérateur est réactif, c'est à noter dans les annales ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 17-01-2013 15:51:37
17-01-2013 15:51:37
#5 17-01-2013 15:53:19
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
Re : méfiance courrier frauduleux
ca faisait longtemps que personne ne l'avait sorti ce mot
![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#6 17-01-2013 18:41:25
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Pages : 1
Discussion fermée