Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2013 14:53:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

méfiance courrier frauduleux

Je viens de recevoir un courrier d'une entreprise qui me dit que suite à l'achat d'un téléphone portable en décembre (c'est vrai pour ma fille), il manque la pièce d'identité et qu'il faut que je leur envoie sous peine de voir la ligne résiliée.

Courrier tout ce qu'il y a de plus convaincant avec n° de téléphone, siège administraitif etc....

Méfiante, j'appelle l'opérateur qui me dit attention, courrier frauduleux, ne pas répondre.

Voulant jouer le jeu, j'appelle le n° indiqué et je tombe sur une dame qui m'explique que le téléphone a été acheté dans un magasin dans une certaine ville (effectivement) et que ces magasins sont maintenant sous ce fameux opérateur et que celui ci  a mandaté leur entreprise pour les dossiers incomplets et que si je n'envoie pas la pièce d'identité, c'est à mes risques et périls pour la ligne.

je leur explique que l'opérateur m'a dit que c'est frauduleux et ils me répondent que le service client n'est pas au fait de tout.
La dame très très convaincante!!!!

Très ébranlée et presque convaincue, je décide de rappeler l'opérateur, à la limite pour raler et leur dire qu'ils faut se tenir au courant sad

Mais une fois de plus, on m'assure que c'est frauduleux, que le dossier est à jour sans qu'aucune pièce ne manque et que si il devait manquer quelque chose, ce n'est que le service client qui fait un rappel.

La dame de l'entreprise  frauduleuse a quand même eu le culot de m'assurer que si je téléphonais à l'opérateur, celui ci me diraient que effectivement le dossier n'est pas complet!!!!!!!

C'est hallucinant l'aplomb de ses gens et ce n'est pas étonnant si il y a des personnes qui se font avoir.

dans ce cas là, ils veulent des n° de passeport ou carte d'identité nationale valides.

J'ai appelé la gendarmerie pour savoir il je devais leur apporter le courrier, mais ils m'ont dit non et que des courriers comme ça, il y en avait par wagons sad

17-01-2013 14:53:24

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2013 15:14:45

vanillecaramel
Membre
Site Web

Re : méfiance courrier frauduleux

ah oui ils n'ont peur de rien et te font même passer pour l'imbécile de service !!!
ce sont des super pros de l'arnaque oral et avec un magnifique aplomb !!! On en vient à douter tellement ils sont doués sad
je compte presque 1 mail de ce genre par jour (surtout E.F et la banque po.....)
pour une fois qu'un opérateur est réactif, c'est à noter dans les annales lol

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#3 17-01-2013 15:30:43

Nasoif44
Membre
Site Web

tu aurais dû garder l'enveloppe crouillée.....

161104102441482906.gif

#4 17-01-2013 15:51:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Nasoif44 a écrit :

tu aurais dû garder l'enveloppe crouillée.....

lol

Ah non, décidément, ce mot je ne peux pas....
Crouiller!!!!!!! mais faut le faire quand même  lol

17-01-2013 15:51:37

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2013 15:53:19

vanillecaramel
Membre
Site Web

ca faisait longtemps que personne ne l'avait sorti ce mot lol lol

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 17-01-2013 18:41:25

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

lol lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB