Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-01-2013 15:30:05
déception et pauvre bout de chou
Bonjour à toutes, je m'en doutais... Je le sentais venir : j'explique.
Je garde un enfant depuis ses 2 mois 1/2, il a maintenant 2 ans et demi. Il est en plein apprentissage de la propreté, les choses viennent tranquillement, mais les couches sont obligatoires pour les siestes. J'ai demandé à la maman avant les vacances de Noel et après, quand elle pensait mettre X à l'école : contrat se terminerait fin juin pour école septembre donc normal. Je me suis donc remise sur la liste des disponibilités pour septembre 2013.
Tout à l'heure cette maman m'appelle et m'annonce que l'enfant partira sans doute fin avril pour commencer l'école le 6 mai (2 journées complétes cantine comprise, le reste la maman sera là). Ben là, je n'ai pas apprécié. J'ai fais part de mon ressenti à la maman comme quoi je n'appréciais pas la fin de contrat plus tot car nous en avions parlé plusieurs fois et sa position était en septembre 2013, mais je lui ai rappelé aussi que son enfant était encore petit et à peine propre. Qu'il allait intégrer une classe où les enfants vont tous se connaitre depuis septembre 2012. Bref. Elle me dit aussi que son enfant évoluera mieux (ici il est avec deux autres enfants de 17 et 18 mois) d'un air de dire qu'ici il n'avance pas (ce qui est faux). Je lui ai répondu que je comprenais qu'elle veuille arrêter la Nounou (ça a toujours été trop chère pour elle à chipoter tout le temps) mais au détriment de l'enfant je trouve ça dommage. Réponse :"il ne sera pas le seul y'en a d'autres comme lui". Suis décue de cette reaction, je le lui ai dis, mais je lui ai dis aussi que bien sur c'était son enfant et que la décision finale lui revenait. Ce métier, Mesdames, me décoit de plus en plus. Au point d'aller voir les petites annonces pour faire autre chose mais à mon âge.... Merci de m'avoir lu. C'était un coup de gueule rien d'autre.
Hors ligne
17-01-2013 15:30:05
#2 17-01-2013 15:40:03
Re : déception et pauvre bout de chou
je comprends ta déception.
maintenant je ne pense pas que cet enfant soit traumatisé.
les enfants s'adaptent bien. même si l'école est autre chose il va se retrouver avec beaucoup d'enfants, des règles différentes ...
mais il y arrivera.
ce sont les aléas de notre métier.
il ne faut pas être déçu par le métier. nous savons très bien enchoissant ce métier que les enfants partent et que nous ne les aurons au mieux que 3 ans.
enfin chez moi c'est plus long, mais je lis beaucoup de collègues, sur ce forum qui n'ont pas de périscolaire ou que si elles en ont, les parents arrêtent de toute façon à l'entrée à l'école.
Hors ligne
#3 18-01-2013 08:50:45
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Re : déception et pauvre bout de chou
Coucou, ![]()
Voilà, tu ajoutes de l'eau à mon moulin lorsque je dis que beaucoup de pe voit d'abord leur porte monnaie avant le bien-être de leur enfant.
Et qu'on ne me parle pas de la crise... pour l'assmat, c'est douloureux de sortir le salaire, mais pour le dernier téléphone dernier cri ou autre... là, aucun problème!
Espérons que cet enfant s'adapte facilement. ![]()
Deux mois d'économie de salaire...ça vaut vraiment le coup?
Hors ligne
#4 18-01-2013 09:21:55
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Inscription : 20-03-2010
- Messages : 11 511
- Site Web
Re : déception et pauvre bout de chou
Bonjour à toutes, je m'en doutais... Je le sentais venir : j'explique.
Je garde un enfant depuis ses 2 mois 1/2, il a maintenant 2 ans et demi. Il est en plein apprentissage de la propreté, les choses viennent tranquillement, mais les couches sont obligatoires pour les siestes. J'ai demandé à la maman avant les vacances de Noel et après, quand elle pensait mettre X à l'école : contrat se terminerait fin juin pour école septembre donc normal. Je me suis donc remise sur la liste des disponibilités pour septembre 2013.
Tout à l'heure cette maman m'appelle et m'annonce que l'enfant partira sans doute fin avril pour commencer l'école le 6 mai (2 journées complétes cantine comprise, le reste la maman sera là). Ben là, je n'ai pas apprécié. J'ai fais part de mon ressenti à la maman comme quoi je n'appréciais pas la fin de contrat plus tot car nous en avions parlé plusieurs fois et sa position était en septembre 2013, mais je lui ai rappelé aussi que son enfant était encore petit et à peine propre. Qu'il allait intégrer une classe où les enfants vont tous se connaitre depuis septembre 2012. Bref. Elle me dit aussi que son enfant évoluera mieux (ici il est avec deux autres enfants de 17 et 18 mois) d'un air de dire qu'ici il n'avance pas (ce qui est faux). Je lui ai répondu que je comprenais qu'elle veuille arrêter la Nounou (ça a toujours été trop chère pour elle à chipoter tout le temps) mais au détriment de l'enfant je trouve ça dommage. Réponse :"il ne sera pas le seul y'en a d'autres comme lui". Suis décue de cette reaction, je le lui ai dis, mais je lui ai dis aussi que bien sur c'était son enfant et que la décision finale lui revenait. Ce métier, Mesdames, me décoit de plus en plus. Au point d'aller voir les petites annonces pour faire autre chose mais à mon âge.... Merci de m'avoir lu. C'était un coup de gueule rien d'autre.
Honnêtement si le pe veut mettre son enfant à l'école je ne lui dis plus ce que j'en pense sauf s'il demande mon avis ![]()
Nous ne sommes QUE l'assmat, pas le parent est c'est le parent qui décide pour son enfant ![]()
Je crois que c'est un point très important! Nous n'avons pas à penser comme des parents
Pas facile quand on passe 10h par jour avec Loulou mais c'est ainsi ![]()
Maintenant que cet oisillon sait voler, laisse le quitter ton nid et trouves un nouveau contrat, un nouveau piuoipiou à qui offrir ton savoir faire ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
Hors ligne
18-01-2013 09:21:55
#5 18-01-2013 09:35:13
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Re : déception et pauvre bout de chou
Honnêtement si le pe veut mettre son enfant à l'école je ne lui dis plus ce que j'en pense sauf s'il demande mon avis
Nous ne sommes QUE l'assmat, pas le parent est c'est le parent qui décide pour son enfant
Je crois que c'est un point très important! Nous n'avons pas à penser comme des parentsPas facile quand on passe 10h par jour avec Loulou mais c'est ainsi
Maintenant que cet oisillon sait voler, laisse le quitter ton nid et trouves un nouveau contrat, un nouveau piuoipiou à qui offrir ton savoir faire
Ok, là dessus.
Mais pourquoi mentir? Pourquoi dire à plusieurs reprises que ce sera pour septembre. Moi, quand je n'ai pas pris une décision et qu'on me pose une question... je réponds que je ne sais pas! Je ne ments pas.
Hors ligne
#6 18-01-2013 09:55:47
- zazapupuce
- Membre

- Lieu : oise
- Inscription : 17-01-2011
- Messages : 3 172
- Site Web
Re : déception et pauvre bout de chou
c'est bien triste qu'elle ne respecte pas la date que vous aviez prévus. ça veut dire que systématiquement, quand un parent dit un truc, il faudra le noter et faire signer car leur parole (pour certains) sont du vent.
bon courage.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
![]()
Hors ligne
#7 18-01-2013 10:01:43
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Inscription : 18-04-2008
- Messages : 24 336
- Site Web
Re : déception et pauvre bout de chou
c'est bien triste qu'elle ne respecte pas la date que vous aviez prévus. ça veut dire que systématiquement, quand un parent dit un truc, il faudra le noter et faire signer car leur parole (pour certains) sont du vent.
bon courage.
En arriver là ,pffffffffffff !!!
me suis bien faite avoir moi aussi avec une maman ,je l'avais en travers aussi !!! éh oui certains parents nous disent certaines choses ,je pense aussi pour nous garder sous la main au cas ou et au final ne respectent pas ce qu'ils avaient dit ,enfin moi je le pense comme ça ,bien triste oui pffffffffffff !!
Hors ligne
#8 18-01-2013 10:05:00
Re : déception et pauvre bout de chou
ah oui pas facile mais bon c'est la decison des parents ca .. même si tu es triste !
et oui il regarde le porte monnaie enfin pas pour tous quand même mais bcp quand meme... j'ai déja eu le cas....
courage
Hors ligne
#9 18-01-2013 10:17:58
Re : déception et pauvre bout de chou
eh oui beaucoup de parents mettent leur enfant à 2 ans à l'ecole, alors qu'ils sont tout juste propre mais bon pour payer moins cher de nounou, ils font parfois passer le bien etre de leur enfant après ![]()
c'est navrant mais c'est ainsi... on y peut rien ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
Hors ligne
#11 18-01-2013 13:12:33
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Inscription : 20-03-2010
- Messages : 11 511
- Site Web
Re : déception et pauvre bout de chou
Cancoillotte a écrit :Honnêtement si le pe veut mettre son enfant à l'école je ne lui dis plus ce que j'en pense sauf s'il demande mon avis
Nous ne sommes QUE l'assmat, pas le parent est c'est le parent qui décide pour son enfant
Je crois que c'est un point très important! Nous n'avons pas à penser comme des parentsPas facile quand on passe 10h par jour avec Loulou mais c'est ainsi
Maintenant que cet oisillon sait voler, laisse le quitter ton nid et trouves un nouveau contrat, un nouveau piuoipiou à qui offrir ton savoir faire
Ok, là dessus.
Mais pourquoi mentir? Pourquoi dire à plusieurs reprises que ce sera pour septembre. Moi, quand je n'ai pas pris une décision et qu'on me pose une question... je réponds que je ne sais pas! Je ne ments pas.
hypothèse 1: la maman est triste de se séparer d'angiedu51 et ne sait pas comment le lui dire donc préfère mentir
hypothèse 2: elle a réalisé que d'ici là loulou aura 3 ans et donc adieu l'allocation de base
hypothèse 3: ne sachant pas disait "oui" car elle craignait qu'angiedu51 cherche tout de suite un autre contrat ce qui ne l'arrange pas
hypothèse 4: pour habituer loulou "en douceur" à ce qu'il connaitra en septembre...
ce qui me gêne plus dans cette histoire ce n'est pas le choix du pe (un parent -comme nous- essaie toujours de faire au mieux pour son enfant
) mais l'école !!!
Ecole pleine de professionnels de la petite enfance, non?
et pourtant l'école accepte d'intégrer un enfant dans une classe alors qu'il est casi impossible de l'intégrer à un groupe formé depuis des mois...
l'humain est un animal de meute et la venue de cet enfant en mai risque d'être mal vécu par le groupe qui risque de le réjetter ![]()
donc moi je dis "houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" à la direction de cette école , pas aux parents....
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
Hors ligne
#12 18-01-2013 15:52:38
Re : déception et pauvre bout de chou
dragonette a écrit :Cancoillotte a écrit :Honnêtement si le pe veut mettre son enfant à l'école je ne lui dis plus ce que j'en pense sauf s'il demande mon avis
Nous ne sommes QUE l'assmat, pas le parent est c'est le parent qui décide pour son enfant
Je crois que c'est un point très important! Nous n'avons pas à penser comme des parentsPas facile quand on passe 10h par jour avec Loulou mais c'est ainsi
Maintenant que cet oisillon sait voler, laisse le quitter ton nid et trouves un nouveau contrat, un nouveau piuoipiou à qui offrir ton savoir faire
Ok, là dessus.
Mais pourquoi mentir? Pourquoi dire à plusieurs reprises que ce sera pour septembre. Moi, quand je n'ai pas pris une décision et qu'on me pose une question... je réponds que je ne sais pas! Je ne ments pas.hypothèse 1: la maman est triste de se séparer d'angiedu51 et ne sait pas comment le lui dire donc préfère mentir
hypothèse 2: elle a réalisé que d'ici là loulou aura 3 ans et donc adieu l'allocation de base
hypothèse 3: ne sachant pas disait "oui" car elle craignait qu'angiedu51 cherche tout de suite un autre contrat ce qui ne l'arrange pas
hypothèse 4: pour habituer loulou "en douceur" à ce qu'il connaitra en septembre...ce qui me gêne plus dans cette histoire ce n'est pas le choix du pe (un parent -comme nous- essaie toujours de faire au mieux pour son enfant
) mais l'école !!!
Ecole pleine de professionnels de la petite enfance, non?
et pourtant l'école accepte d'intégrer un enfant dans une classe alors qu'il est casi impossible de l'intégrer à un groupe formé depuis des mois...
l'humain est un animal de meute et la venue de cet enfant en mai risque d'être mal vécu par le groupe qui risque de le réjetterdonc moi je dis "houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" à la direction de cette école , pas aux parents....
je suis daccord ! dans mon ecole par exemple on accepte les enfants des l'age de 2 ans meme s'ils sont à peine propre, meme en pleine milieu d'année scolaire ect.... et tout ça pourquoi ? tout simplement parce qu'il y a un grand manque d'effectif et que si ça continue ils menacent de fermer une classe en septembre prochain !!!
alors avant c'était une rentrée en septembre et une en janvier. Maintenant les enfants peuvent rentrer n'importe quand, du moment qu'ils ont 2ans? S'ils sont à peine propre, on les prend quand meme, en insistant un peu les enfants deviennent propres ![]()
malheureusement beaucoup d'ecole pour remplir leur quota fonctionne comme ça
c'est desolant ![]()
quant aux parents ben c'est sur que financierement ça leur fait une economie et qu'ils preferent cette solution que de continuer à payer un autre mode de garde
d'un coté je ne comprend pas parce que moi en tant que maman je n'aurai jamais mise mon fils aussi jeune à l'ecole
mais maintenant je n'ai pas d'assmat à payer, je travaille chez moi, donc forcement je n'ai pas le meme point de vu des parents ![]()
de toute façon meme si on est pas daccord il faut savoir respecter le point de vu des parents ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
Hors ligne
#13 18-01-2013 15:56:22
Re : déception et pauvre bout de chou
dragonette a écrit :Cancoillotte a écrit :Honnêtement si le pe veut mettre son enfant à l'école je ne lui dis plus ce que j'en pense sauf s'il demande mon avis
Nous ne sommes QUE l'assmat, pas le parent est c'est le parent qui décide pour son enfant
Je crois que c'est un point très important! Nous n'avons pas à penser comme des parentsPas facile quand on passe 10h par jour avec Loulou mais c'est ainsi
Maintenant que cet oisillon sait voler, laisse le quitter ton nid et trouves un nouveau contrat, un nouveau piuoipiou à qui offrir ton savoir faire
Ok, là dessus.
Mais pourquoi mentir? Pourquoi dire à plusieurs reprises que ce sera pour septembre. Moi, quand je n'ai pas pris une décision et qu'on me pose une question... je réponds que je ne sais pas! Je ne ments pas.hypothèse 1: la maman est triste de se séparer d'angiedu51 et ne sait pas comment le lui dire donc préfère mentir
hypothèse 2: elle a réalisé que d'ici là loulou aura 3 ans et donc adieu l'allocation de base
hypothèse 3: ne sachant pas disait "oui" car elle craignait qu'angiedu51 cherche tout de suite un autre contrat ce qui ne l'arrange pas
hypothèse 4: pour habituer loulou "en douceur" à ce qu'il connaitra en septembre...ce qui me gêne plus dans cette histoire ce n'est pas le choix du pe (un parent -comme nous- essaie toujours de faire au mieux pour son enfant
) mais l'école !!!
Ecole pleine de professionnels de la petite enfance, non?
et pourtant l'école accepte d'intégrer un enfant dans une classe alors qu'il est casi impossible de l'intégrer à un groupe formé depuis des mois...
l'humain est un animal de meute et la venue de cet enfant en mai risque d'être mal vécu par le groupe qui risque de le réjetterdonc moi je dis "houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" à la direction de cette école , pas aux parents....
je ne suis pas d'accord avec ça !
pour mon ainé j'avais un contrat de 25h par semaine (je n'avais pas besoin de plus)
dès qu'il a eu 18 mois je le mettais en halte garderie, sans rien changé au contrat de l'AM, il y allait toujours 25h semaine, je le mettais à la halte quand je ne travaillais pas !
à 3 ans, il est entré à l'école, ce n'est pas une question d'aide, je ne savais même pas que ça diminuait à 3 ans, à l'époque, mais bien pour l'habituer à sa rentrée de septembre.
il était près, il s'est très bien adapté, malgré qu'il a fait sa rentrée en mai ! pour seulement 2 matinées par semaine.
Hors ligne
#14 18-01-2013 16:54:10
- lisazouzou
- Membre
- Inscription : 24-07-2010
- Messages : 862
- Site Web
Re : déception et pauvre bout de chou
Moi je suis d'accord avec Cancoillote.
Je m'étais posé le même genre de question quand le contrat s'est arrêtée pour la 1è louloute que j'ai eue.
Contrat fini alors qu'elle allait avoir 2 ans, ça faisait 1 an qu'elle était chez moi, et elle y était bien selon les propres mots de ses parents ![]()
Et puis, un jour la crèche appelle les pe, et leur dit qu'une place est disponible pour leur fille suite à leur dossier déposé ... 2ans auparavant !!!
Je n'en ai pas voulu aux pe lorsqu'ils m'ont annoncé, après plusieurs semaines de réflexion, qu'ils rompaient le contrat pour la mettre en crèche familiale.
Par contre, depuis, j'ai une sacrée dent contre la crèche !! Je me suis dit "mais enfin, ils n'ont pas l'impression de me voler mon travail là ?? Combien de pe refuseraient leur offre et laisseraient leur enfant chez l'ass mat dans ces cas-là ?? En tant que professionnelles de la petite enfance, se sont-ils demandés une seconde si leur idée n'était pas un peu idiote de faire changer d'ass mat à l'enfant, juste pour un an avant la scolarisation ??"
Oui parce que comme c'est une crèche familiale, on ne peut même pas invoquer le fait que la crèche peut être bien pour l'enfant à cet âge, collectivité plus grosse, préparation à l'entrée à l'école etc, puisque la louloute est partie... chez une autre ass mat, employée par la mairie donc, où ils ne sont que 2 enfants, tout comme ils l'étaient chez moi !! ![]()
Je ne sais pas, moi, à leur place, au lieu de rappeler des parents que je n'ai pas vu depuis 2 ans et d'aller voler le travail d'une ass mat, j'aurais peut-être cherché du côté des parents qui n'ont pas de mode de garde pour leur enfant de 2 ans, qui ont déposé leur dossier récemment et qui sont vraiment dans la mouise, non ??
Car il y en a !! J'en ai eu des appels pour des grands dont les parents étaient dans la mouise et qui ont eu un refus de la crèche car placés sur liste d'attente ! ![]()
Bref, il y a des comportements parfois...je ne comprends pas ! M'enfin vaut mieux en rire hein ![]()
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil ![]()
Hors ligne
#16 18-01-2013 18:56:45
Re : déception et pauvre bout de chou
Merci à toutes pour vos commentaires, hormis le fait que le contrat devrait se terminer plus tot que ce que nous en avions parlé, bout de chou va se retrouver lacher dans "la cour des grands"...J'attends la décision finale car la maman avait rendez vous aujourd'dhui avec une école et vendredi prochain avec une autre (privé et publique). J'en saurai plus mardi prochain jour où l'enfant revient ici.
Hors ligne
Pages : 1







