Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-01-2013 09:09:04
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Le harcèlement scolaire...et nous
Coucou, ![]()
Hier, pendant la sieste de melle, j'ai regardé l'émission sur le harcèlement scolaire.
D'habitude je ne regarde pas cette émission que je juge un peu racoleuse, mais là...le thème m'interessait trop.
Le témoignage des parents, des victimes, les tentatives de suicide, parfois la mort des enfants harcelés.... c'était terrible! ![]()
Je me dis que nous avons un rôle, pas seulement protéger nos propres enfants, mais les éduquer aussi.
Leur inculquer qu'il ne faut pas se moquer, que les paroles peuvent détruire, etc...
Et leur dire surtout de parler, pour eux-même, mais aussi qu'ils nous disent si un de leur camarade subit ce genre de chose.
Les choses sont trop faciles aujourd'hui pour les harceleurs, entre les effets de bande, les portables, face de bouc, etc... ![]()
Leur apprendre aussi à accepter la différence, car les enfants victimes ont souvent une différence: les vêtements, le physique, les notes, le comportement, une timidité, etc...
Nous avons vraiment un rôle de prévention à jouer.
Dernière modification par dragonette (18-01-2013 09:10:05)
18-01-2013 09:09:04
#2 18-01-2013 10:05:21
Re : Le harcèlement scolaire...et nous
Bonjour,
Je n'ai pas regardé et mes enfants sont jeunes (4ans et 7 mois) pour être confronté à cela mais travaillant sur les réseaux sociaux et sur le web en général, moi et mon conjoint on se pose souvent ce genre de questions.
Je crois que le problème principal vient du fait que beaucoup de parents et aussi beaucoup de professeurs, car il y a aussi un grand rôle à donner à l'école dans la prévention du harcèlement scolaire sur internet, ne connaissent pas le monde virtuel dans lequel vit leurs enfants.
J'ai beau n'avoir que 26ans, je me rends bien compte que je suis déjà à la masse sur certaines pratiques que peuvent avoir des ados, alors ma maman de 52 ans qui sait depuis l'année dernière envoyer un mail, j'imagine même pas...Ca va tellement vite, ça peut être si abstrait...
Je crois qu'en effet, il faut privilégier le dialogue et la communication et aussi pour certains faire un petit effort de démystification des tout ces réseaux sociaux.
#3 18-01-2013 10:38:51
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pour ête en plein dedans ,je peux te dire que c'est pas seulement les enfants harceleur qui sont responsable.
l'inspection académique ferme souvent les yeux,la directrice ,ou enseignants également pratique la politique de l'autruche.
sans entrer trop dans le sujet mon fils est en 6è et depuis mi septembre le harcélement est continue,insulteent et coup 2 meneurs et 6 bredis.
ça a était jusqu'a un dêpot plainte pour un, insulte et menace part sms.
convocation 3 fois en gendarmerie afin d'essayer de faire comprendre a ce jeune homme que ce qu il faisait était punisable , sans que cela n'est rien changer
depuis la plainte, bizaremment il laisse mon fils en paix,ne l'insulte plus ,avant c'étais tout les matins et pendant la journée ,mon fils est passer pour la tête de turc dans sa classe ont l'ignorer personne ne le défender.
le collège a essayer d'étouffer tout cela afin que personnes ne sache ce qui ce passe, il a juste était raconter que mon fils avait porter plainte contre un camarade, sans expliquer le pourquoi donc mon fils a était rejeter part sa classe.
aujourd hui ça vas mieux ,sauf que le meneur 2 a pris le relais, et la ont le protège ,c'est un enfant sous tuteur, faut comprendre il a vécu des choses pas faciles,ont lui trouve toute les excuses possible, il a pas des parents comme votre fils a , vous le coconner de trop ect ......
votre fils ce fait passer pour une victime mais il vas très bien a l'école,ça fait 2 mois que je le connais , et je peux vous dire qu il vas trés bien que le harcélement ne le pertube pas.
j'ai répondu que j'étais heureuse apprendre quand 2 mois elle puisse connaitre un enfant part coeur, et surtout que je pense qu'elle n'est pas un de c'est parents et que c'est bien nous qui le connaisson le mieux en 11 ans et d'arrêter de me faire croire n'importe qu elle singerie,que j'avais peut être pas bac plus ,mais que je sais faire la différence entre un harcélèment.
et que la gendarmerie m'avais bien expliquer que quand c'est répèter plusieurs fois c'est un harcélements , donc a moi qu 'elle ne connaisse les lois mieux qu un gendarme ,qu'elle garde c'est réflèxions pour elle.
il frappe régulièrement mon fils,l'insulte le provoque , sauf que maintenant les langues ce délie,donc avant noel j'ai repris un rendez avec directrice adjointe pour remettre les choses au clair.
je peux te dire que la reunion a étais mouvementer, la directrice a essayer d'inverser les choses , bien elle a compris de quel bois je me chauffe.
entre autres elle trouve que mon fils avec une moyenne de 16 aurait pus faire mieux , il a eu 2 remarques sur le bavardage , donc c'est un enfant modéle , il a des soucis de disipline.
saut que le harceleur lui a 5 de moyenne génèral , il en arrive a faire pleurer des profs tellement il les pousse a bout.mon fils a étais choquer de voir sont prof ,hurler , il m'as dit en étais tellement en colère , qu'elle pleurer.
après ont dit que l'ont prends les parents au sérieux, c'est plûtot les harceleurs qu ont protégent.
a un moment ont dit votre fils dois s'affirmer et a autre moment non il dois ignorer ,ne pas répondre,laisser faire.
donc le 21 décembre date du dernier rendez vous j'ai bien faire comprendre a la directrice adjointe que si ça continue c'est non seulement une plainte contre l'enfant de 12 ans ,mais aussi contre elle qui ne réagis et ne prends aucune santion a part le coller 2h a chaque fois , c'est simple le gamin a des heures de colles jusqu'a fin février a l'heure actuelle.
donc pour moi les lacunes viennent aussi des établissements ,inpection académique qui étouffe tout
#4 18-01-2013 10:44:40
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je suis d'accord.
C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à agir comme tu le fait et à déposer plainte.
L'émission disait justement que certains profs font l'autruche, car pendant que la classe a son bouc émissaire, lui, il a la paix.
J'ai trouvé ça horrible. Lui est adulte et il a du pouvoir, il peut intervenir, pas la victime... ![]()
18-01-2013 10:44:40
#5 18-01-2013 11:02:54
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
oui c'est bien ça le soucis ,la victime ont la fait passer pour le rapporteur , et les parents pour les emmerdeurs , qui arrêtent pas de raler , en clair ont nous reproches de faire notre rôle de parents.
mon mari en sortant m'as juste dit ,et bien elle dois regretter de t'avoir rencontrer.
je te garantie que ça a chauffer pour elle est que j'ai étais jusqu'a lui dire que si ont c'est pas lire ont retourne a l'école au lieu de faire passer les parents pour des imbéciles .
j'avais demander rendez vous un vendredi ap midi pour 13h en y mettant si cela est possible , si ça pose pas soucis.
d'après la directrice je lui est ordonner , et imposer le rendez vous,elle avit pas eu le temps de déjeuner.
ce a quoi j'ai répondue a quel moment j'ai mis j'impose ou j'ordonne a moi que je ne sache pas lire et écrire ,qu'elle me prouve avec le mail ,et que part conséquent je travail aussi tout comme elle.
la déjà je l'avais véxèe en ne me laissant pas faire,et le coup du 16 de moeynne de mon fils qu'elle trouve limite alors la j'ai exploser ,
d'ailleurs la directrice principale elle a étais remis en place part le prof principal et le directeur qui lui ont signaler qu un enfant avec cette moyenne est dans l'ensemble un enfant discipliner ,et que 2 remarques sur le bavardages n'est pas si important, qu ont vas lui demander de s'améliorer(sauf que j'ai un garçon pipellette c'est non stop de 6h30 a 21h).
je pense qu elle a compris que j'allait pas laisser faire,la politique autruche il l'as pratique avec quelqu un autre , d'ailleurs le gendarme m'as donner d'autre astuces pour contrer l'établissement.
#6 18-01-2013 11:10:39
J ai regardé l émission les témoignages étaient poignant !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#7 18-01-2013 11:29:13
j'ai eu le soucis avec ma fille il y a quelques temps et effectivement il ne faut pas hesiter a en parler.
Nous avons eu la chance de tomber sur une equipe educative qui a reagie tres vite et bien.
Depuis ma grande a une paix royale, il y a meme des eleves qui sont venus d'eux meme lui presenter leurs excuses (on n'en esperer pas temps !) et elle s'est refait des amis.
ouf , car j'avais justement peur au suicide ( meme si elle ne l'a jamais evoqué )vu que c'est de coutume dans ma famille, mais du fait de mon intervention çà n'est pas aller trop loin
Dernière modification par aslone (18-01-2013 11:30:33)
Pages : 1