Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-01-2013 18:06:32
20-01-2013 18:06:32
#22 20-01-2013 19:43:32
Re : petition au sujet de l'allaitement
Moi aussi je suis effarée.
Je suis effarée de voir que l'on peut faire une pétition contre une personne qui a dit quelque chose dans une émission de télé, juste parce qu'on n'est pas d'accord avec ce qu'il a dit.
Alors, on fait quoi ? On le dénonce aux "autorités" pour le punir d'avoir dit le contraire de ce que l'on croit.
C'est dingue !
Mais quelle mentalité de ouf...
Et pour légitimer cette pétition, on explique que ce fameux monsieur a osé prononcé un mot qu'une loi interdit de prononcer, associé à un autre mot... Waouh, on devrait l'emprisonner même, c'est tout ce qu'il mérite, cet homme...
Et comme ça m'a donné des idées, tout ça, je vais vite faire une pétition contre les automobilistes qui passent à l'orange, et aussi contre les escrocs qui escroquent, les voleurs qui volent et les poules qui caquètent.
Cette pétition, elle me fait penser à tous ces bien-pensants qui dénonçaient des gens pendant la guerre...
#23 20-01-2013 20:24:25
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
ouf!!!! je suis soulagée de voir que quelq'un pense comme moi;je pensais etre dans un pays libre ou chacun est libre de s'exprimer!!!!
Je suis effarée de voir que l'on peut faire une pétition contre une personne qui a dit quelque chose dans une émission de télé, juste parce qu'on n'est pas d'accord avec ce qu'il a dit.
Alors, on fait quoi ? On le dénonce aux "autorités" pour le punir d'avoir dit le contraire de ce que l'on croit.
C'est dingue !
Et pour légitimer cette pétition, on explique que ce fameux monsieur a osé prononcé un mot qu'une loi interdit de prononcer, associé à un autre mot... Waouh, on devrait l'emprisonner même, c'est tout ce qu'il mérite, cet homme...Et comme ça m'a donné des idées, tout ça, je vais vite faire une pétition contre les automobilistes qui passent à l'orange, et aussi contre les escrocs qui escroquent, les voleurs qui volent et les poules qui caquètent.
Cette pétition, elle me fait penser à tous ces bien-pensants qui dénonçaient des gens pendant la guerre...
#24 20-01-2013 20:33:04
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Bien sûr qu'on est dans un pays libre où on peut dire ce qu'on pense MAIS quand on est médecin, qu'on parle à la télé, on ne doit pas dire des bêtises !
Quand un invité dit son opinion, ok. Quand un pro parle, il doit être formé pour dire la vérité, il n'a pas le droit de l'arranger à sa sauce !
Il ne s'agit pas de l'emprisonner, il s'agit tout simplement que les présentatrices fassent un article où elles expliqueront que ce qu'il a dit est incorrect et où elles diront les vrais éléments.
20-01-2013 20:33:04
#25 20-01-2013 20:34:34
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
ouf!!!! je suis soulagée de voir que quelq'un pense comme moi;je pensais etre dans un pays libre ou chacun est libre de s'exprimer!!!!
Occitane a écrit :Moi aussi je suis effarée.
C'est dingue !
Et pour légitimer cette pétition, on explique que ce fameux monsieur a osé prononcé un mot qu'une loi interdit de prononcer, associé à un autre mot... Waouh, on devrait l'emprisonner même, c'est tout ce qu'il mérite, cet homme...Et comme ça m'a donné des idées, tout ça, je vais vite faire une pétition contre les automobilistes qui passent à l'orange, et aussi contre les escrocs qui escroquent, les voleurs qui volent et les poules qui caquètent.
vous n'etes pas seules les filles !
je suis contre cette petition aussi !
mais vu le site d'ou part la petition , il vaut mieux en rire, ouf, tout cela est bidon et surtout tres ridicule !!!
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#26 20-01-2013 20:36:25
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
C'est dingue !
+1 AVEC TOI
Nous sommes encore dans un pays libre !!!!
ce pédiatre peut encore donner son avis ,après,chacune en fera ce qu'elle veut!!
mais de là à lancer une pétition,c'est vraiment bof!
lançons donc une pétition pour des causes plus urgentes genre :les enfants qui couchent dehors,les chiens abandonnés cet été prochain etc etc!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#27 20-01-2013 20:39:33
Désolée gentille fée j'ai fais la même recherche que Sam01... Vive google
Je veux bien le lien de la pétition voir de quoi il retourne car je ne suis pas au courant de cette intervention. En principe les Maternelles je trouve ça super comme emission
Merci d'avance
Dernière modification par Lylo06 (20-01-2013 20:40:24)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#28 20-01-2013 20:40:52
benedicte3130 a écrit :ouf!!!! je suis soulagée de voir que quelq'un pense comme moi;je pensais etre dans un pays libre ou chacun est libre de s'exprimer!!!!
Occitane a écrit :Moi aussi je suis effarée.
C'est dingue !
vous n'etes pas seules les filles !
je suis contre cette petition aussi !
mais vu le site d'ou part la petition, il vaut mieux en rire, ouf, tout cela est bidon et surtout tres ridicule !!!
Je dis ouf aussi... Ne me tirez pas dessus. Faut arrêter de polémiquer pour un mot de travers . De plus les avis des médecins changent régulièrement (la diversification, le couchage ... )
Y a franchement plus grave
#29 20-01-2013 21:05:46
- babinette57
- Membre
- Site Web
je viens de lire ces propos je vois surtout un homme qui donne son avis certes c'est un médecin mais il a le droit de pas penser comme tous le monde
je trouve que dans notre pays l'allaitement est un sujet sensible si il est "critiquer" ou si quelqu'un a un avis contraire on a l'impression d'être un criminel
perso je ne signerai pas bien que j'ai allaiter et aussi donner le biberon
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#30 20-01-2013 21:22:28
moi ce qui me choque c'est que ce medecin ne donnez pas son avis personnel mais des conseil qui semblait etre medicaux.
et pour beaucoup de personne l'information ne passe que par la tv!
moi je suis desoles mais quand on est medecin on a des responsabilités qu'il faut assumer. et ne pas dire n'importe quoi a la tv en fait partie, sinon il faut bien preciser que c'est son avis personnel que ça n'engage que lui.
moi perso je suis plus derangé par la façon de parler de ce "docteur' que par la petition!
j'ai allaité et je n'ai rien contre les personnes anti allaitement (sinon je n'aurai plus de famille) car je pense que c'est un choix tres personnel et que chacun pense ce qu'il veux.
mais on ne peux pas venir en tant qu'expert medical dire des betises a la television. ce n'ers pas acceptable a mes yeux.
mais ce n'est que mon avis perso
#31 20-01-2013 22:52:10
sur Leche ligue ils expliquent bien ce qu'il en est
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#32 21-01-2013 00:13:40
alors moi la leche ligue j'en suis revenue... je preffere la voie lactée...(je crois)
allaitement de ma premiere...elle me mordait. pas expres mais ça faisait super mal; je cherche sur internet je trouve aucune solution, j'essaie toutes les position possible rien a faire ça deviens de la torture. j'appel la LL et là je me fait enguirlander!!! que ça n'est pas possible, un bb ne mord pas le téton, en effet c'etait juste ses dent qui appuyait dessus a me laisser des marques. je lui dit et là je suis une criminelle je cherche des excuses pour arreter d'allaiter.. enfin une personne tres agressive au tel!
bref, fin d'allaitement pour moi et ma grande... et jamais plus je ne m'approcherai de la LL.
c'est mon experience perso, mais une amie qui avait demander conseils pour le sevrage c'est fait dire que pas allaiter c'etait a la limite du crime. moi ça me choque.
qu'on allaite 3 mois ou deux ans c'est tout de meme tres perso, et je trouve que juger une personne allaitante ou non c'set mal et ça decourage.
moi j'ai allaiter ma grande 11 mois et ma petite 12-13 mois. et dans le bonheur; (la fin un peu rude pour la grande)
et si un jour j'ai un troisieme enfant j'y repasserai.
oulllllah je devie du sujet pardon
#33 21-01-2013 06:37:28
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Mammouth, faut pas les mettre toutes dans le même panier. Tout comme faut pas mettre toutes les ass mat, les instit, les policiers, les médecins, les caissières ect ect dans le même panier...
J'ai une amie qui a eu une mauvaise expérience avec une animatrice LLL comme toi. Quant à moi, j'ai été plus d'une fois soutenue à des moments où j'en avais besoin par d'autres. Et j'en connais plusieurs autres qui ont eu la même chance que moi d'être tombées sur des géniales.
Il y a des bons et des mauvais partout, c'est comme ça.
#34 21-01-2013 07:43:05
je crois que l'antenne dont je dependait (c'est de façon géographique) avait des animatrice trop extremistes pour moi.
bon de toute façon logiquement je n'aurai plus a avoir affaire a eux
pas avant quelques années
#36 21-01-2013 08:36:11
Mammouth, faut pas les mettre toutes dans le même panier. Tout comme faut pas mettre toutes les ass mat, les instit, les policiers, les médecins, les caissières ect ect dans le même panier...
J'ai une amie qui a eu une mauvaise expérience avec une animatrice LLL comme toi. Quant à moi, j'ai été plus d'une fois soutenue à des moments où j'en avais besoin par d'autres. Et j'en connais plusieurs autres qui ont eu la même chance que moi d'être tombées sur des géniales.
Il y a des bons et des mauvais partout, c'est comme ça.
Tout à fait.
J'ai eu d'énormes difficultés pour mon allaitement et personne dans le corps médical n'a été fichu de m'aider, incompétence totale car trop peu sont formés sur la question.
Elles, m'ont trouvé des réponses, des solutions. Je n'en serais pas là sans LLL donc il faut pas toutes les mettre dans le même panier.
Et c'est marrant mais je vois toujours des posts de 6 pages quand dans une émissions on donne son "avis libre" sur les assmats, mais là... Non faut soudain être super ouvert à la **** ?
#37 21-01-2013 09:21:03
- babinette57
- Membre
- Site Web
pour moi sa n'a rien a voir
le métier d'ass mat ou médecin ou autre critiquer sa fait du mal a la profession
alors que la sur ce qu'il dit il n'y aura aucun préjudice sur l'allaitement celles qui veulent allaiter le feront les autres non
enfin j'ai pas vu l'emission j'ai juste lu les phrase retirées de leur contexte donc dur de savoir
la j'ai plus l'impression qu'il disais que se soit allaitement ou biberon il y a rien de mauvais d'un côter comme de l'autre
je pense qu'il essayer surtout de rassurer les mamans qui ne peuvent pas allaiter
mais bon ce n'est que mon ressentis face a des écrits
Dernière modification par babinette57 (21-01-2013 09:36:58)
#38 21-01-2013 09:29:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
perso, je n'ai pas vu cette émission,
mais j'ai du mal à comprendre l'utilité d'une pétition visant à sanctionner une personne pour ses propos durant une émission télévisée!
si ce médecin a dit des choses qui méritent une sanction, et bien c'est de l'ordre de la justice de trancher...
#39 21-01-2013 09:33:39
- babinette57
- Membre
- Site Web
mince mon message a disparu a moitier quand j'ai voulu rajouter un mot oublier j'ai des soucis de net je refais mon message au dessus
Dernière modification par babinette57 (21-01-2013 09:37:44)
#40 21-01-2013 09:40:21
Bien sûr qu'on est dans un pays libre où on peut dire ce qu'on pense MAIS quand on est médecin, qu'on parle à la télé, on ne doit pas dire des bêtises !
Quand un invité dit son opinion, ok. Quand un pro parle, il doit être formé pour dire la vérité, il n'a pas le droit de l'arranger à sa sauce !
Il ne s'agit pas de l'emprisonner, il s'agit tout simplement que les présentatrices fassent un article où elles expliqueront que ce qu'il a dit est incorrect et où elles diront les vrais éléments.
Pourtant j'ai beaucoup aimé un de ses bouquins a M ***** "bébé dis moi qui tu es" un truc comme ça
J'aimerai bien avoir le lien pour savoir ce qui a été dit