Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2013 10:41:27

karen026
Membre
Site Web

toujours pas le planning de fevrier

bonjour a toutes,

a ce joiur toujours pas de planning pour fevrier!
sur le contrat annee complete je n'ai pas inscri de date butoir pour remise de planning, donc je suppose que je dois attendre.

papa est au chomage et maman sa societe viens d'etre reprise, début janvier.
oralement avait était dit que j'aurai mon planning le 15 .mais depuis plusieurs mois le planning tarde a venir.

j'ai accepté deux diminution d'heure a la demande du pe
de 170h a 120h (cause maternité)
de 120 a 100(rentré a l'école)

la ce matin le papa me dit que demain il va la cantine,alors que sur janvier , je deavais le récuperer a 11h30 a l'école, sur mon contrat j'ai un délais de 48h, donc je compterais mes heures de 11h30 jusqu'au départ.

de plus , au depart je travaillais le mercredi, mais je me suis vite apperçu qu'avec mes 3 enfants et l'autre contrat cela me faisait trop.j'ai dit a la maman que je ne souhaitais ne plus travailler les mercredi(elle m'avait répondu je m'arrangerais)

sur l'avenant au contrat , le nombre d'heure a était baissé suite a leur demande, et les mercredi supprimés.au debut iol ne venait plus les mercredi, mais a sa reprise d'activité lui + sa soueur sont la tout les mercredi, mes enfants ne supportant pas ce petit(tappe, casse les jouets , cris....)ces journéé sont trés difficile pour tout le monde.
de plus en mars mon deuxième pe reprend son activité a plein temps(après 6 mois de congé parental)

si je continu mercredi avec les 2 enfants de pe 1, ses des seamines de 55h de présence, ça me fait vraiment trop,je me sent pas capaable.

de plus meme si j'ai un planning, je sais par sms entre 20h et 22h30 a quel heure je commence le lendemain, et je sais a quelle heure ma journée se finit quand maman sonne a la porte.ils sont ambulanciers

le papa va reprendre une activiré, il a des deamndes.

les pe sont trés agréables, mais cela commence a faire beaucoup de choses qui  ne vont pas et sont difficile a gérer.

désolé de la longueur, mais j'en ai marre .

merci

21-01-2013 10:41:27

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2013 10:49:15

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

Re : toujours pas le planning de fevrier

moi j'attends encore celui de janvier et c'est pas faute de demander  sad
de toute façon on travaille toujours pareil mais c'est pas une raison

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#3 21-01-2013 10:59:58

loe.t
Membre
Site Web

karen026 a écrit :

bonjour a toutes,

a ce joiur toujours pas de planning pour fevrier!
sur le contrat annee complete je n'ai pas inscri de date butoir pour remise de planning, donc je suppose que je dois attendre.

papa est au chomage et maman sa societe viens d'etre reprise, début janvier.
oralement avait était dit que j'aurai mon planning le 15 .mais depuis plusieurs mois le planning tarde a venir.

j'ai accepté deux diminution d'heure a la demande du pe
de 170h a 120h (cause maternité)
de 120 a 100(rentré a l'école)

la ce matin le papa me dit que demain il va la cantine,alors que sur janvier , je deavais le récuperer a 11h30 a l'école, sur mon contrat j'ai un délais de 48h, donc je compterais mes heures de 11h30 jusqu'au départ.

de plus , au depart je travaillais le mercredi, mais je me suis vite apperçu qu'avec mes 3 enfants et l'autre contrat cela me faisait trop.j'ai dit a la maman que je ne souhaitais ne plus travailler les mercredi(elle m'avait répondu je m'arrangerais)

sur l'avenant au contrat , le nombre d'heure a était baissé suite a leur demande, et les mercredi supprimés.au debut iol ne venait plus les mercredi, mais a sa reprise d'activité lui + sa soueur sont la tout les mercredi, mes enfants ne supportant pas ce petit(tappe, casse les jouets , cris....)ces journéé sont trés difficile pour tout le monde.
de plus en mars mon deuxième pe reprend son activité a plein temps(après 6 mois de congé parental)

si je continu mercredi avec les 2 enfants de pe 1, ses des seamines de 55h de présence, ça me fait vraiment trop,je me sent pas capaable.

de plus meme si j'ai un planning, je sais par sms entre 20h et 22h30 a quel heure je commence le lendemain, et je sais a quelle heure ma journée se finit quand maman sonne a la porte.ils sont ambulanciers

le papa va reprendre une activiré, il a des deamndes.

les pe sont trés agréables, mais cela commence a faire beaucoup de choses qui  ne vont pas et sont difficile a gérer.

désolé de la longueur, mais j'en ai marre .

merci

pour le planning, si vous n'avez pas noté de délai, vous n'avez plus qu'à attendre.
en même temps bien des ambulancier ont leur planning peut de temps avant le début du mois.
et encore c'est une chance de l'avoir pour le mois complet.

pour le mercredi, s'il n'y a rien d'écrit, pas d'avenant signé, vous n'avez d'autre choix que d'accepter l'enfant.

vous pouvez toujours proposer un avenat pour tout mettre à plat, ils peuvent l'accepter, comme le refuser

signat10.gif

#4 21-01-2013 11:11:35

karen026
Membre
Site Web

justement les mercredi ont bien était supprimé a l'avenant au contra en meme temps que la diminution du nombres d'heures qu'ils ont signé, mais continue de mette les enfants tout les
mercredi.

l'ambiance est trés tendu entre mes enfants et le petit de 4 ans.depuis le début ils ne le supporte pas, alors que le petit de 2 ans et demi il n'y a aucun souci.
*
les jours d'école ça va encore, mais toute la journée ensemble, c'est dur dur, ce pourquoi je mets déjà mes deux enfant de 5 et 7 ans au centre aéré ou chez mamie pendant les vacances.et la petite de 3 ans et demi, ira aussi!

le planning n'est jamais le meme d'un mois a l'autre.dons sans planning?
plus les sms a 22h

j'ai des rdv a prendre, les activités de sport a géré, comme tout le monde!

merci

21-01-2013 11:11:35

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2013 11:44:27

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

si les mercredi ont été enlevés du contrat vous pouvez très bien refuser l'accueil.
Si vous souhaitez avoir votre planning en avance il faut présenter un avenant précisant une date limite et espérer qu'elle l'accepte.
Si le comportement de l'enfant pèse trop sur votre famille il faut peut être envisager de démissionner.

#6 21-01-2013 12:27:42

alyenor
Membre
Site Web

Pourquoi acceptes tu l'enfant le mercredi s'il est précisé sur l'avenant que tu ne le prends pas ce jour là? Tu refuses tout simplement et tu rappelles aux parents ce qui est prévu.
Et tu préviens les parents que tu ne lis pas les sms à 22h, qu'ils sont tenus de te prévenir par téléphone à une heure décente (les parents peuvent toujours essayer de me joindre après 20h, je ne réponds pas).

#7 21-01-2013 13:29:10

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

pas évident de s'organiser pour des rv ,avec les plannings donnés au dernier moment ,l'excuse de dire qu'ils ont leurs plannings a la derniere minute  c'est un peu facile ,et nous on a pas de vie en dehors du travail ? a croire que non mad

Dernière modification par soleildesucre (21-01-2013 13:29:55)

mini_130108011941882692.jpg

#8 21-01-2013 13:46:43

karen026
Membre
Site Web

pour les sms la veille au soir, ça a commencé quand j'ai mis mes enfant au centre aéré en juillet 2012.

car avant je ne savais meme pas a quelle heure je commençais si c'était avant le départ pour l'école ou au retour , je commençais quand on frappait a la porte

le premier jour du centre aéré j'ai levé mes enfants plus tot que quand ils allaient à l'école , au cas ou pe se pointe tot, et il était arrivé a 10h!!!

depuis ce jour je lui ai dit qu'il fallait que je sache a quelle heure je commence le lendemain, donc le début des sms.
au début c'était plutot vers 19h 20h, et tout doucement cela s'est décalé.

le soir c'est pareil, je sais quand ma journée est fini quand on frappe a la porte, ou presque.car le petit fait tout un foin a sa maman et cela peut duréé facile 25mn 30 mn quand il est pas décidé pour que pe et enfant partent.

jusqu'à ce jour si pe arriver a 18h15 et partait avec les loulou a 18h45 je comptait que jusqu'à 18h15.
en ce moment il fait froid donc ça va un peu mieux mais sinon ça dure et ça dure...
j'empeche meme des fois mes enfants d'aller dans la cours quand ils reviennent de l'école tant qu'il n'est pas parti, sinon c'est mission impossible pour la maman, encore un tour de tobogan ou de trampoline........

pas facile tout les jours!

patience et repatience...
merci

#9 21-01-2013 13:49:14

Occitane
Membre
Site Web

C'est un peu facile aussi d'accepter des contrats à planning variable, de ne pas blinder  ses contrats, et ensuite de se plaindre de ne pas pouvoir gérer ses propres enfants et leurs activités...
Il serait peut-être bon de réfléchir un peu à ton organisation, à la façon dont tu souhaites faire ce métier, et si nécessaire démissionner de ce contrat et n'accepter ensuite que des contrats avec planning fixe.

#10 21-01-2013 13:53:29

loe.t
Membre
Site Web

comme on le dit dans un autre post, l'empathie dans ton ça ?

j'ai une amie ambulancière et je peux t'assurer qu'elle n'a pas son planning longtemps avant. 1 semaine avant le mois qui suit.
le conjoint finissant chaque jour à 19h30 / 20h selon la charge de travail.
pour un ambulancier, ils ont leur jour de travail de prévu pour le mois, mais  c'est la veille pour le lendemain qu'ils savent à quelle heure ils commencent. pas possible de prévoir. ils finissent bien souvent tard le soir. sans compter leur boulot de nuit...

alors, oui nous avons une vie en dehors du travail, mais eux aussi, et à partir du moment où on accepte ce genre de parents, on en accepte les conséquences.
si ça pèse de trop, il faut démissionner.

ici, ce que je comprends c'est que le conjoint est au chomage, donc il peut au jour d'aujourd'hui donner un planning fixe, mais quand il reprendra lui aussi son travail d'ambulancier ce ne sera plus pareil.

signat10.gif

#11 21-01-2013 13:58:31

soleildesucre
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

C'est un peu facile aussi d'accepter des contrats à planning variable, de ne pas blinder  ses contrats, et ensuite de se plaindre de ne pas pouvoir gérer ses propres enfants et leurs activités...
Il serait peut-être bon de réfléchir un peu à ton organisation, à la façon dont tu souhaites faire ce métier, et si nécessaire démissionner de ce contrat et n'accepter ensuite que des contrats avec planning fixe.

meme en blindant ton contrat ,les pe abusent ,ils ont toujours une bonne raison ,le mieux est de refuser les contrats avec des plannings car trop dur a gérer

#12 21-01-2013 14:00:35

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
je sais pas si c'est pareil pour les ambulanciers mais là le papa pompier professionnel n'a toujours pas de planning pour janvier et donc février pareil...
il ne sait pas si c'est parce que c'est le début de l'année mais c'est galère!
après
pour les sms tardifs, mets les points sur les i
pour le départ de l'enfant c'est pas à lui de décider mais aux adultes et comme il est encore sous ta responsabilité quand il est sous ton toit, à toi de mettre le oulà!
compte déjà toutes les heures complémentaires que tu fais wink
ensuite ambulancier ce n'est pas un métier facile pour lequel on peut dire, il est 17h j'ai fini le boulot! euh... lorsque tu as un patient dans le vsl tu fais ton boulot jusqu'au bout!
en conclusion, une bonne discussion s'impose sinon il te reste la démission!
bon courage
hmm

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#13 21-01-2013 14:01:28

soleildesucre
Membre
Site Web

j'ai des amis ambulanciers aussi ,et l'heure est toujours la meme ,sauf quand ils sont de permanence ,il faut pas non plus exagérer

#14 21-01-2013 14:06:04

loe.t
Membre
Site Web

et bien ils ont de la chance ! c'est loin d'être partout comme ça

signat10.gif

#15 21-01-2013 14:09:50

veroco
Membre
Site Web

j'ai un contrat infirmier et j'ai bien préciser à la maman que si j'avais pas mon planning en temps et heure comme convenu sur le contrat je reprenais les heures du mois précédent et ce sera à elle de se débrouiller...

#16 21-01-2013 14:10:02

soleildesucre
Membre
Site Web

peut etre mais il faut se mettre a la place des nounous qui accueille ces enfants ,dur à gérer au quotidien ,perso je pourrai pas ,j'ai déja eu des contrats avec planning un mois a l'avance ,ca va mais dans le cas de karen026 c'est trop compliqué
en meme temps je me dis que quand on accepte le contrat on le sais ,donc
et il faut bien que les ambulanciers trouvent un mode de garde..

#17 21-01-2013 14:13:16

loe.t
Membre
Site Web

soleildesucre a écrit :

peut etre mais il faut se mettre a la place des nounous qui accueille ces enfants ,dur à gérer au quotidien ,perso je pourrai pas ,j'ai déja eu des contrats avec planning un mois a l'avance ,ca va mais dans le cas de karen026 c'est trop compliqué
en meme temps je me dis que quand on accepte le contrat on le sais ,donc
et il faut bien que les ambulanciers trouvent un mode de garde..

voilà, il y a celles qui acceptent, en connaissance de cause, et celles qui refusent smile

karen026 savait quand même.
je comprends tout à fait qu'on peut croire que ça ira, mais que finalement ce n'est plus possible.

on a le droit de se tromper, d'être fatiguer, de ne plus pouvoir assumer.

je pense que le soucis principal, n'est pas tant le planning, mais plutôt l'enfant lui même que Karen n'arrive pas à gérer (je ne jette pas la pierre)

signat10.gif

#18 21-01-2013 14:35:20

karen026
Membre
Site Web

je précise qu'avant je travaillais dans le milieu paramédical et que ma fille allait chez une ass mat, je ne me serais jamais permise d'envoyer des sms a 22h.
elle avait son planning le 15.

de plus lors de l'entretien, oralement a était dit que j'aurai le planning le 15!
et que quand elle viendrait chercher l'enfant le soir , j'aurai mon heure d'attaque du lendemain.rien n'a était écrit, certe.
les premier mois était comme ceci, puis de fil en aiguille, planing le 17, le 20.....
pas d'horaire d'attaque..

je comprend  cette profession, mais il ne fallait pas me dire oralement que j'aurais mon planning a tel date si elle savait que ce n'était pas possible.
je veux juste qu'elle respecte ses paroles.

a l'avenir, certaine clause seront rajouté au contrat et écrit noir sur blanc.c'était mon premier contrat je n'ai pas pensé a tout noté!

j'éstime avoir acceptez plus que ce j'aurai du!surtout avec un enfant difficile.si ils vont au centrec aéré, c'est aussi pour le bien etre du petit.
je me laisse 2 mois, si pas d'amélioration, oui je démissionerai,

en ce qui concerne les activité de mes enfants, je m'organise en fonction du planning justement.
je fais tout pour
ne pas avoir a sortir les petits, je les faits 9 fois sur 10 emmener par d'autre mamans,que j'aime prevenir aussi a l'avance , elle sont déjà sympa de les amener et ramener; si pas possible mamie fait 50 km pour les amener au sport.donc mes enfants passe après mon travail, tout est organisé pour que je sois dispo pour les 3 enfants que je garde, je ne les "trimbale" pas .
je les mets de temps en temps a la cantine pour éviter des trajets en voiture.

je ne vois pas en quoi je serais empathique!

#19 21-01-2013 14:41:50

loe.t
Membre
Site Web

empathique est le contraire d’antipathique smile

refuse le mercredi, l'avenant a été signé comme ça, tu a le droit de refuser de la travailler.
j'espère au moins que c'est compter en heure complémentaire ? puisque pas prévu au contrat.

signat10.gif

#20 21-01-2013 14:55:29

karen026
Membre
Site Web

non, en heure normal question d'habitude.comme je ne facture jamais les heures journalière en plus , (les demi heure.., quart d'heure.)que le pe mais a partir.mais ça c'est de mon plein grés et j'assume
a l'avenir on verra!
merci  a vous mesdame et bonne semaine, mois avec les loulous.
demain je retrouve mon petit bout de 2ans qui était malade ce jour

merci pour le petit cours de français, nul en math(pour les cp) et français la honte

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB