Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-01-2013 16:22:16
congés payés
bonjour a toutes
voilà une petite question sur les cp
j'aurais voulu savoir combien de jours de cp j'aquerit sur un contrat en année complète tout en sachant que le contrat a commencé le 3 septembre 2012 et se termine 30 aout 2013 car le petit rentre a l'école et que j'aimerais posé le mois d'aout en entier.
je sais que c'est 2.5 jours de cp par 4 semaines travaillées mais dans ce cas je ne compte pas le mois d'aout.
donc 2.5*11 =27.5 arrondi a 28 c'est bien cela?
merci de me confirmer
21-01-2013 16:22:16
#2 21-01-2013 16:25:19
Re : congés payés
bonjour a toutes
voilà une petite question sur les cp
j'aurais voulu savoir combien de jours de cp j'aquerit sur un contrat en année complète tout en sachant que le contrat a commencé le 3 septembre 2012 et se termine 30 aout 2013 car le petit rentre a l'école et que j'aimerais posé le mois d'aout en entier.
je sais que c'est 2.5 jours de cp par 4 semaines travaillées mais dans ce cas je ne compte pas le mois d'aout.
donc 2.5*11 =27.5 arrondi a 28 c'est bien cela?
merci de me confirmer
si le contrat finit en aout et vos congés sont prévus en aout
il faudra faire la rupture avant vos congés avec 15 jours de préavis
on ne peut pas etre en cp et en préavis
en année complète c'est 2.5 jours de cp par mois
#3 21-01-2013 16:56:24
#4 21-01-2013 18:40:43
bonsoir
quand seront vos cp?
en août vous aurez à calculer
période A
septembre 2012 à mai 2013 soit 9 moisx 2,5j = 22,5 arrondis à 23j acquis
de là dates des cp pris sur cette période avec maintien de la mensu lors de leur prise?
période B
juin à juillet 2013 (si fin du contrat au 31 juillet)
2 mois x 2,5 = 5 j acquis
dates de cp sur cette période avec maintien de la mensu lors de leur prise?
au contrat vous n'aviez pas défini les dates de congés avec les parents? il n'y a eu qu'une semaine de posée depuis septembre et il y aura 4 semaines en août c'est tout? pas eu d'autres dates de congés depuis?
j'espère que vous n'avez pas prévu uniquement 4 semaines de congés, car il est interdit de bosser plus de 47 semaines sur une année! 47 semaines donnent droit à 5 semaines de cp
vous ne devrez pas avoir fait 48 semaines, donc normalement les cp acquis auront été pris, sauf si vous les avez déduits car non acquis lors de leur prise? c'est pouquoi je vous demande ces précisions au dessus sur la prise des congés sur chaque période
21-01-2013 18:40:43
#5 21-01-2013 19:19:58
merci a sam01 et loe.t de m'avoir répondu pour le preavis c'est bien ce que je compté faire merci sinon pour chris 84 j'ai pris 5 jours de cp fin décembre avec maintien de salaire puisque année complète et pour la période B aucun cp puisque les pe et moi meme les posont en aout et tous ça bien sur et inscrit au contrat donc que me reste t-il vraiment pour le mois d'aout merci
#6 21-01-2013 20:05:04
28 j acquis -5j pris décembre resteront à payer fin juillet 23j acquis
soit LMMJVS + LMMJVS + LMMJVS + LMMJV donc les heures de ces jours là
mais de toute façon, il faudra arriver à 47 semaines de travail sur 12 mois
donc 16 semaines travaillées sur 2012
puis 31 semaines à travailler sur 2013, donc terminer le vendredi 2 août au soir selon moi, à vérifier avec ce que vous aviez prévu au contrat!
#10 22-01-2013 13:45:15
oui ils se substituent, lors de la prise, cela veut seulement dire que quand nous prenons nos congés, nous gardons le même salaire.
vu que la semaine de décembre n'a pas été compter sans solde, ils sont donc pris par anticipation.
vous avez donc pris 5 jours de cp en décembre janvier.
si vous ne prenez pas d'autres congés d'ici la fin de contrat, votre pe vous devra 23 jours de cp (28 - 5)
comme l'a dit Chris84
Pages : 1