Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-01-2013 15:05:29
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
22-01-2013 15:05:29
#22 22-01-2013 18:01:17
- souriquette
- Banni(e)
- Site Web
Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?
souriquette, le coup de la batterie de téléphone souvent en rade perso je trouve ça bof
il y a tjrs moyen de prévenir la nounou
on prend un chargeur tel à brancher sur son lieu de travail, les téléphones sont maintenant munis de chargeur pour auto (et les autos d'allume cigare)
au pire on appele du travail si on sait qu'on va avoir du retard.
au pire on fait appeler sa secrétaire
Non il travail dans un camion de chantier, où il n'y a pas de prise.
#23 23-01-2013 13:39:29
bonjour à toutes
et bien moi j'ai voté contre,
car lors de la signature du contrat on précise les horaires donc je m'attend à ce qu'ils soient respecté,
cela est signalé aux parents,
par contre si un éventuel retard se profilait je demande à être avertie
je préfère être très réglo au départ et peu à peu suivant le contexte, les personnes, et surtout le respect qu'on a les uns envers les autres, assouplir mais pas au début d'un contrat,
car je redoute les abus ou une mauvaise compréhension, ainsi ils savent que si ils signent avec moi, je suis droite mais je m'attend à ce qu'ils le soient aussi, ensuite on s'arrange du moment que c'est donnant-donnant et fait avec respect.
#24 24-01-2013 00:14:23
pour, dans la limite du raisonnable et sans abus
24-01-2013 00:14:23
#25 24-01-2013 07:01:24
j'ai même eu un contrat ou on avait noté au contrat la possibilté de retard.
parfois la maman travaillait a 100 km de chez moi (et chez elle aussi forcement) dans une grosse aglo pleine de bouchon, et meme si elle faisait de son mieux elle pouvait etre en retard.
du coup le contrat terminait a 18h avec une possibilité d'aller jusqu'a 18h30 la mensu etait calculé jusqu'a 18h et si depassement en heures complé, elle a dut depasser deux fois en me prevenant. donc je trouve que ça allait bien.
et c'etait bien ecris au contrat que c'etait exceptionnel en cas d'imponderable et que ça ne devait pas depasser 18h30. jamais ils n'ont depasser 18h30
#26 24-01-2013 07:02:19
par contre les jours de vacances scolaire la puce arrivait a n'importe quelle heure le matin, du coup quand j'ai compris le coup (il la laisse dormir en vacance je peux comprendre) j'ai plus rien prevu avec des horaires (comme prendre le bus pour aller au parc) le matin.
#27 24-01-2013 09:44:23
La souplesse dans notre travail est je dirais pratiquement indispensable.
Mais dans le respect et sans abus.
Par contre, je recadre imédiatement et gentiement si il y a des débordements
#28 24-01-2013 10:09:30
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
pour , je suis souple ,il ne faut pas abusé
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#29 24-01-2013 11:50:42
Je crois que dans un premier temps, avant de voter, il faudrait pouvoir définir ce que c'est "être souple", parce que je suis sûre que ça varie pour chacune d'entre nous.
Pour moi, être souple c'est accepter un impondérable de temps en temps, et le prendre avec philosophie.
Ce pour quoi je ne suis pas souple, par contre : le parent qui choisi un horaire de début de journée et qui vient au moins 30 minutes en retard régulièrement.
J'ai beau être payée, j'aime pas du tout le principe.
Et pour les retards le soir : ok, mais si on me prévient ! C'est la moindre des choses... La souplesse n'exclue pas le respect.
#30 24-01-2013 23:43:12
oui le maitre mot semble etre le Respect ...
de là et de la relation etabli entre les deux partis decoulera la mesure de la "souplesse "
qui sera propre a chaque " contrat"
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#31 26-01-2013 11:38:07
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
pour
cela fait partie de mes "services +"
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#32 27-01-2013 20:10:58
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
je ne suis pas trop pour
trop d'abus
mais : si on me préviens
si on s'excuse en arrivant
si c'est occasionnel
ok
#33 27-01-2013 20:24:32
Bonjour,
Pour ma part je suis pour j'ai actuellement 3 employeurs pour 4 enfants très respectueux.
Avec les imtempéries l'un na pas pu venir mais Lundi semaine prochaine aura besoin de moi donc j'ai dit oui.
Le mercredi 6 Février je garderai Loulou garçon car la maman formation c'est moi qui ai insisté pour qu'elle me le mette car depuis l'an dernier je lui dois 2 jours.
De plus ils sont tous d'accord pour que je prenne 1 vendredi et 1 lundi pour aller voir ma fille dans le Sud quand elle aura accouché enfin 1 dizaine de jours après avec les beaux parents.
il me faudra aussi prolonger mes vacances d'au moins 2 jours car mariage de mon jeune fils le 17 Août et j'ai du décaler d'1 semaine là encore pas de souci.
Pour clôturer il y aura du sans solde aussi puisque la mariée égyptienne donc mariage là-bas le 26 Août je crois que je vais déboussoler
Mais je reste zen car c'est plutôt mes employeurs qui me disent n'hésitent pas mais je donnerai 1 délai maximum car pour ma fille là je ne sais pas trop.
Dernière modification par shainali (27-01-2013 20:25:12)
#34 09-02-2013 23:07:35
je suis pour,
dans le sens ou je sais que ce n' est que ponctuelle, à cause des bouchons, des trains en retard, etc ....
je sais que mes pe n' abusent pas, d' ailleurs, ils sont super génés quand ils m' appellent pour me prévenir ou me demander
du moment que ce n' est pas tous les jours, leur enfant est à l' abris et ils peuvent compter sur moi
#35 11-02-2013 23:11:21
nous on a prévu tellement large qu'on la prends plus tot et emmène plus tard que ce qui est noté sur le planning dc par exemple sur janvier elle a garder ma fille 193h au lieu des 216h prévu tout bénef pour la nounou
#36 18-02-2013 15:40:12
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Pour la souplesse, mais pas l'esclavage....:D...y'a une seule fois où ca m'a gonflé. sms le matin à 8h30 "je t'emmène les enfants à 11h car on va visiter des maisons" donc les PE avaient anticipé de prendre un rtt mais zappé de prévenir la nounou qui le mercredi n'a QUE ses enfants a gardé. j'aurais pu rester un peu plus longtemps au lit moa! Sinon, pas trop sévère sur les retards je bossais en heures décalées avant alors je comprends bien. Après si c'était tous les jours peut-être que je me poserais la question autrement.
#37 30-04-2013 14:22:23
Contre, on a fixé des horaires dans le contrat, on s'y tient, d'ailleurs s'est les pe qui ont fixé ces horaires donc à eux de les respecter a moins biensur qu'ils ont du retard à cause des bouchons et autres mais pas régulièrement. Après le boulot j'ai ma vie privée et mes enfants dont je veux m'occuper.
Dernière modification par elinatheo (30-04-2013 14:26:01)
#38 03-05-2013 12:48:02
Plutôt pour mais... je ne dis pas trop aux parents car pas mal d'abus de certains (même si pas la majorité).
Je suis ok pour dire que notre amplitude horaire doit être convenable car si les parents travaillent aux 35h + les temps de trajet, évidement nos horaires ne peuvent pas être 9h-17h.
Cependant j'estime que lors des entretiens, les parents choisissent les heures dont ils ont besoin donc à eux de les repecter.
Un retard sur la route bien sûr cela peut arriver mais quand c'est tous les jours, avouez que çàa devient vite agaçant.
Moi je respecte mes heures de contrat , je suis prête aux heures prévues, j'aime qu'en retour on me respecte aussi et qu'au moins on me prévienne.
mais je ne fais pas la soupe à la grimace non plus!
Par contre quand j'ai un rendez-vous médical ou autre, je préviens toujours les parents pour qu'ils soient bien à l'heure ces jours là.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#39 30-10-2013 20:41:11
Pour.
c'est aussi un des avantages des assistantes maternelles par rapport aux creches ou garderies
La plume est plus forte que l'épée
#40 30-10-2013 21:01:17
comme les collègues
pour tant que il n'y a pas d'abus et que tout ce passe dans le respect
par contre je dois pas être douée car je ne trouve pas où il faut voter
Dernière modification par caryn (30-10-2013 21:02:58)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait