Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 30-10-2013 23:08:06

ylenia
Membre
Inscription : 23-02-2006
Messages : 209
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

pour ,jamais eu d'abus.

Hors ligne

30-10-2013 23:08:06

partenaire publicitaire:

#42 31-10-2013 00:06:08

clemalbin
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 57
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

contre et pour car  j'ai eu des pe abusifs de ce coté là en moyenne 1h à presque 3 h de retard sans prévenir et les rares fois où ils m'ont prévenu avec soi disant 20 min de retard il s'est avéré qu'ils ont eu 1h30 de retard au total. Donc je fonctionne à 2 vitesses aucune tolérance avec ses parents et remarques dès le moindre retard et d'un autre coté avec d'autres pe plus respecteux je ne dis rien car très rare et sont reconnaisssant envers moi.
je facture les dépassements au 1er mais pas au autres. Manque de respect vis à vis de moi donc je joue le meme jeu stupide soi dit en passant.

Hors ligne

#43 31-10-2013 08:09:13

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

Pour être souple, en étant prévenu le plus vite possible car j'ai eu beaucoup d'abus!

Des parents qui ne venaient pas du tout, sans prévenir, que j'attendais toute la journée, je m'inquiétais en plus!!! et qui ne voulaient pas payer les jours d'absence...

Je travaille de 7h00 à 20h toute la semaine et j'ai eu des parents qui abusaient il y a encore 1 mois de cela, en arrivant à 21 voir 22h30 un jour, sans prévenir, ni s'excuser.. Je me suis dis que j'avais du loupé quelque chose et avait vraiment l'impression de n'être pas considérée.

Du coup maintenant je préviens: je comprends les retards, bouchons, problèmes de transports.. mais je veux être prévenu et payée!

Hors ligne

#44 31-10-2013 15:07:32

fivette
Membre
Inscription : 25-10-2013
Messages : 14
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

je suis pour mais sans abus aussi.

Hors ligne

31-10-2013 15:07:32

partenaire publicitaire:

#45 20-01-2014 07:03:09

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

Je suis "pour" bien sur, cela est justement un de nos points fort en tant qu'assmat.

Travailler très tôt le matin et très tard le soir ne me dérange pas, cela fait parti de mon métier, de plus que je travaille pratiquement qu'en horaires atypiques donc j'ai l'habitude.

Avec mes parents je sais dès le départ ceux qui n'ont pas vraiment d'horaires fixes, et avec lesquels je risque régulièrement de faire des heures en plus. Je ne vais pas de plaindre de faire + d'heures smile

Par contre ils connaissent mes impératifs et savent que si tel jour ils arrivent entre telle et telle heure, je ne suis pas chez moi mais à tel endroit (école pour mes péri par exemple). Et si j'ai un RDV où je ne peux pas emmener l'enfant, je les préviens que ce jour là ils doivent absolument être à l'heure ou trouver une autre solution pour faire récupérer leur enfant, mais cela reste exceptionnel.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#46 20-01-2014 11:37:11

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

Bonjour,

Souple oui, mais sans abus. Lorsqu'on nous appelle avant c'est bien pour une venue plus tôt que prévue ou plus tard quoique plus tard j'accepte l'enfant est là, bon on s'en occupe..Mais lorqu'on nous dit je viens a 16 h30 amener le bébé 0et qu'à 15h30 la maman arrive en disant je suis venue plus tôt!

Ben oui, mais moi j'étais dans la paperasse et j'ai du arrêter..

Pas très cool.Et ce genre de chose

Hors ligne

#47 20-01-2014 11:39:27

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

Pas fini le message, il est parti par erreur!!...

ce genre de chose m'est arrivé souvent. Donc là je l'ai dit à la maman..

Hors ligne

#48 20-01-2014 11:45:10

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

idem que quadra, semaine derniere loulou arrive a 13 h au lieu de 16 h 30. Perso j'aivai des RDV a 14h, a ba dsl mais demi tour, et que le lendemain je doit acceuillir (ne medemande pas, mais me l'impose) loulou a 9 h au lieu de 13 h, je dit non. Je veux bien etre souple mais il ne faux pas abuser. Exemple toujours pas d'horaire pour la semaine prochaine, la maman ma dit que de toute facon je travaillai chez moi donc que j'en avait pas besoin. Et bien non je ne suis pas d'accord.
après les petit retard le soir ça peux arriver et je comprend. tous comme les changement de planning demander gentiment par la maman car collègue absent.

Hors ligne

#49 20-01-2014 14:43:58

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

Tout a fait ça. On n'est pas non plus dispo 24/24..On a des impératifs tout de même. Surtout que je suis toujours dispo pour les enfants que je garde. Quand on respecte le planning quoi.

Je n'ai jamais dit :

"non je ne peux pas ce jour là"..

car je travaille tous les jours. Je prends mes rendez-vous pour moi ou mes enfants uniquement les jours ou je n'ai personne en garde. Ou les samedis.
Par contre je ne suis pas d'accord quand l'enfant arrive beaucoup plus tôt. Surtout quand la maman nous dit comme ca je peux faire mes courses...Et moi qui attend le samedi, qui me sacrifie pour ne pas pouvoir y aller avant...

Hors ligne

#50 20-01-2014 16:56:55

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

Ah oui quand même 9h au lieu de 13h ou 13h au lieu de 16h30 sans prévenir... faut le faire ! ! ! !

Pour une telle différence les parents me demandent toujours déjà pour savoir si je peux, si j'ai de la place car ils savent bien que je ne dépasse pas mes agréments. Donc que ce soit plus tôt ou plus tard, ils m'appellent toujours pour savoir si c'est possible par rapport à mes planning.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#51 21-01-2014 08:54:33

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

Oui la ca fait beaucoup trop d'heure de décalage pour nanoenn..Moi il s'agit de 3/4h ou voire 1h alors 3 heures plus tôt je serais pas contente du tout..

Hors ligne

#52 21-01-2014 09:22:53

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

quadra a écrit :

Oui la ca fait beaucoup trop d'heure de décalage pour nanoenn..Moi il s'agit de 3/4h ou voire 1h alors 3 heures plus tôt je serais pas contente du tout..

et le "pire" c'est que la pmi m'a dit que ue n'aurais pas du refuser l'enfant. mais ducoup on n'as plus de vie. on doit etre dispo. mais je pouvais pas j avais des rdv.

Hors ligne

#53 21-01-2014 09:37:57

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

Quand on a un rendez-vous le laps de temps où l'enfant ne vient pas on a une bonne raison de renvoyer le parent avec politesse mais quand comme moi, je suis chez moi et rien n'est prévu en tous ca pas une sortie pour un rendez-vous ou autre, et bien je prends l'enfant mais je maudis les parents ..Trop bonne trop c..

Mais toute expérience sert de leçon. Plus j'ai des PE en entretien plus j'expose les expériences qui m'ont déplu, ainsi le Pe sait à quoi s'en tenir.. C'est une façon de se libérer des soucis éventuels que les parents nous évitent. Quand rien n'est dit après c'est l'engrenage jusqu'à ce que ça explose..

Hors ligne

#54 21-01-2014 10:03:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

nanoenn a écrit :
quadra a écrit :

Oui la ca fait beaucoup trop d'heure de décalage pour nanoenn..Moi il s'agit de 3/4h ou voire 1h alors 3 heures plus tôt je serais pas contente du tout..

et le "pire" c'est que la pmi m'a dit que ue n'aurais pas du refuser l'enfant. mais ducoup on n'as plus de vie. on doit etre dispo. mais je pouvais pas j avais des rdv.

la pmi a tort ...
tu as respecté les horaires au contrat...
personne ne peut te reprocher quoi que ce soit wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#55 21-01-2014 10:26:09

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

Personnellement je ne me plaint pas quand les parents ont besoin de plus d'heure de garde et que je peux les prendre.

Plus d'heures = plus de sous big_smile

C'est quand je suis obligée de refuser car je suis déjà complète à ce moment là que je fais la tête big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#56 21-01-2014 11:07:38

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

Perso, j'aime que les horaires soient respectés... je suis ponctuelle, je suis toujours prête à l'heure de l'accueil, je m'attend à ce que ça soit la même chose de la part des parents. Je ne vis pas dans un endroit où il y a de la circulation (ou très exceptionnellement en cas d'inondation). Et je m'aperçois que ce sont souvent quand les parents ne travaillent pas qu'ils arrivent en retard! ou qu'ils m'amènent l'enfant plus tot que prévu.
Par ailleurs j'ai souvent des rv le soir et j'estime ne pas avoir à en informer mes employeurs. Après si on me demande faire des heures en plus et que je suis dispo, oui, pourquoi pas... mais les retards systématiques le soir, non pas d'accord.

D'ailleurs, comme par magie, une fois que l'enfant rentre à l'école, tout d'un coup les parents trouvent des solutions pour que les horaires soient respectés... c'est bizarre non...

Dernière modification par alyenor (21-01-2014 11:32:36)

Hors ligne

#57 21-01-2014 11:45:15

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

Je fonctionne comme Alyenor.
Les horaires sont les horaires et je ne préviens pas de ma vie en dehors.
J'accepte les dépannages quand je peux et en effet, ça met du beurre dans les épinards, mais c'est avec mon accord préalable et je ne déplace pas un RDV pour me libérer dans ces cas là.

Depuis que je suis plus "rigide" qu'à mes débuts, je suis mieux dans mes baskets au boulot et il y a moins d'amertume quand les parents montrent que la reconnaissance a ses limites : l'arrangement est librement consentit et je n'ai pas fait de sacrifices perso pour dépanner.

L'autre jour un papa qui ne vient que très rarement est arrivé avec presque 1h de retard (il avait pris un rdv assez long avec retard prévisible 20mn avant l'heure de fin d'accueil).

Je râle parce que j'avais prévu un truc et il commence à mettre ça sur le dos de se femme "qui ne l'a pas prévenu le matin que j'avais rdv" ... et là grand blanc, parce que je lui rétorque que je ne préviens jamais sa femme que j'ai rdv ou quelque-chose de prévu avec ma famille : ma vie privée ne regarde que moi.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#58 21-01-2014 17:51:29

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

Comme alyénor et missouri ,quand j'éxerçais le metier pour les heures je demandais qu'on les respecte ,si retard le tel ça éxistait ,bien que moi aussi je n'étais pas et suis toujours pas dans une ville ou les bouchons empèchaient les parents d'arriver à l'heure.
Mais comme toutes ,j'ai eu affaire à des parents qui s'en fichaient mais y'a eu recadrage big_smile
Et pour moi aussi ,je ne donnais pas mes rendez vous aux parents si j'en avais ,c'était ma vie privée .
On note des heures d'arrivée et de départ c'est pas pour faire joli ,c'est à respecter point
Si les parents avaient besoin,on me demandait ,je pouvais no soucis ,je pouvais pas c'était non point.
J'ai eu affaire une fois à une maman qui pensait que je devais etre dispo en dehors de mes heures d'accueil ,le soir surtout car madame décidait de rester 1h00 de plus au boulot et donc que moi aussi je devais faire cette heure en plus sans rien dire ,sans qu'elle me demande si je pouvais ,si ça me dérangeait pas ,j'étais mise sur le fait accomplit et il fallait que je la comprenne ,elle travaillait elle mad
Mouais ,sauf qu'une fois elle a faillit me faire louper un rendez vous  ,là j'ai pas pu laisser continuer ,j'ai mis les choses au clair avec cette maman et bizarrement dès le lendemain elle arrivait à l'heure le soir et si elle avait besoin de moi elle me demandait avant ,comme quoi !
On a pas à informer les parents de nos rendez vous ou autre c'est notre vie ,les heures sont à respecter c'est tout ,mais ça beaucoups de parents ne comprennent pas ,on est chez nous en quoi ça dérange voyons ,c'est lé réfléxion d'un papa que j'avais eu aussi une fois ,il a su ce que je pensais !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#59 21-01-2014 19:30:58

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

Bien sur qu'il y a des gens qui abusent, qui sont pas corrects ..... mais il y a aussi des gens qui n'ont pas le choix.

Lorsque je travaillais dans les bureaux, il y a des soirs où je ne pouvais pas partir à l'heure, si un client voulait tel ou tel documents tout de suite (refaire un devis complet par exemple), on devait s'en occuper même si cela nous prenait 1 ou 2 heures, le boulot c'est le boulot, on prenait pas le risque de perdre un client, on bossait jusqu'à 20h si il fallait voir plus. Je n'avais pas d'enfant mais si j'en avais eu j'aurais aimé pouvoir compter sur une assmat.

C'est peut-être par rapport à ma propre expérience que je suis si compréhensive avec les parents, certains appellent cela "trop bon, trop...."  mais j'appelle cela être humain tout simplement.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#60 21-01-2014 19:57:58

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

Drine37 a écrit :

Bien sur qu'il y a des gens qui abusent, qui sont pas corrects ..... mais il y a aussi des gens qui n'ont pas le choix.

Lorsque je travaillais dans les bureaux, il y a des soirs où je ne pouvais pas partir à l'heure, si un client voulait tel ou tel documents tout de suite (refaire un devis complet par exemple), on devait s'en occuper même si cela nous prenait 1 ou 2 heures, le boulot c'est le boulot, on prenait pas le risque de perdre un client, on bossait jusqu'à 20h si il fallait voir plus. Je n'avais pas d'enfant mais si j'en avais eu j'aurais aimé pouvoir compter sur une assmat.

C'est peut-être par rapport à ma propre expérience que je suis si compréhensive avec les parents, certains appellent cela "trop bon, trop...."  mais j'appelle cela être humain tout simplement.

Peut etre oui ,drine ,mais quand c'est quotidien ,1h00 tous les soirs
sans avertir l'assmat ,la mettre devant le fait accompli comme ça pas le choix ,on va pas mettre l'enfant dehors hmm
Je suis désolée mais c'est pas correct dutout et moi j'avais pas apprécié ,je prenais quand j'avais besoin de rendez vous déjà 30mns voir un peu plus après mes fins de journées ,justement pour le cas ou les parents auraient un peu de retard (10voir 15 mns) mais 1h00 non !!
Encore elle m"aurait telephoné pour me demander ,mais meme pas ,donc désolée mais on est pas à dispo des parents!
Et crois moi je suis pas au quart d'heures près pourtant ,mais quand on se permet d'arriver avec autant de retard sans meme s'excuser et que l'assmat demande gentillement ,le respect des heures ,qu'on en rigole et qu'on continu d'arriver en retard ,moi ça passe pas j'ai une vie aussi et le rendez vous ou j'ai failli ne pas pouvoir y aller ,que crois tu que le médecin m'a reçu comment ,ben je me suis faite enguirlander meme si je n'y étais pour rien ,donc j'ai mis les choses au clair avec cette maman ,ça pouvait pas coninuer .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB