Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-01-2013 07:20:52
conges payes
j ai commencé un contrat en mars 2012 j ai enlever mais 5 semaines et 3 semaines pour la maman car elle recommencait le travail apres un conges comment celase passe pour le conges, la maman a prsi une semaine en juin et en septembre, moi 3 semaiones en aout et une en decembre la elle pose une semaine en fevrier. comment calculer pourle reste de l annee est ce que a partir de mars 2013 on repars sur les 3 semaines de la maman je ne sais pas si je me fais bien comprendre
22-01-2013 07:20:52
#2 22-01-2013 07:34:30
Re : conges payes
j ai commencé un contrat en mars 2012 j ai enlever mais 5 semaines et 3 semaines pour la maman car elle recommencait le travail apres un conges comment celase passe pour le conges, la maman a prsi une semaine en juin et en septembre, moi 3 semaiones en aout et une en decembre la elle pose une semaine en fevrier. comment calculer pourle reste de l annee est ce que a partir de mars 2013 on repars sur les 3 semaines de la maman je ne sais pas si je me fais bien comprendre
Bonjour!
Il te reste 1 semaine à prendre avant mars 2013 puisque tu n'as pris que 4 semaines.
La maman, elle, a bien pris ses 3 semaines en différé.
En mars 2013, il faiut voir si vous voulez repartir sur les mêmes bases :
si oui, rien ne change
si non, il faut faire un avenant avec une nouvelle mensue
#4 22-01-2013 07:43:56
Et pourquoi, si tu as une semaine en avril de marquée au contrat, tu ne l'as pas prise en avril dernier?
Si vraimet tu n'as pris que 4 semaines au lieu de 5, il faut faire une régularisation fin février car cela voudrait dire que tu as travaillé 1 semaine de plus que prévue lors du calcul de la mensue.
Mais tu dois absolument predre tes 5 semaines de cp dans l'année du contrat, c'est une obligation.
22-01-2013 07:43:56
#6 22-01-2013 09:02:11
non je ne l aipas prise car je commencais le contrat en mars je ne l avias pas aquise donc je l ai pas posée
En année incomplète, pour les cp en temps, la notion d'acquise ou non n'intervient pas puisque tu as déjà ôté de la mensue tes 5 semaines de cp.
Elles sont déduites donc non payées.
Depuis début mars 2012 à fin février 2013, tu n'aurais dû travailler que 52 semaines - tes 5 semaines de cp - les 3 semaines des parents donc 44 semaines pour lesquelles tu es payé.
Hors, tu as travaillé 45 semaines.
Tu auras donc 1 régularisation à faire en mars pour te faire payer cette semaine .
Es tu multiemployeurs, car si c'est le cas, tu dois prendre tes cp en commun avec tous tes employeurs.
En temps, tu dois donc prendre obligatoirement tes 5 semaines de cp qui sont déduites de la mensue pendant l'année de ton contrat, en même temps pour tous tes employeurs
Par contre , en argent, alors oui, ce ne sont que les cp acquis qui te sont payés début juin à moins que tu ais opté pour la méthode des 10% hors convention
#7 22-01-2013 11:18:37
non je ne l aipas prise car je commencais le contrat en mars je ne l avias pas aquise donc je l ai pas posée
si vous etiez en cp avec les autres contrat, vous auriez du l'etre avec celui ci aussi
vos 5 semaines doivent êtres communes a tous les contrats,