Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-01-2013 09:55:42
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Stages ,quelle galère !!!
Pfffffffffffff !!
Ma fille a un stage de 15 jours en fevrier ,elle cherche depuis octobre 2012 envoyé cv ,lettres de motivations tout autour de chez nous et soit on lui dit non ,on ne prends pas de stagière ,soit on ne lui répond carrément pas !!!!!
Sa prof lui a meme donné la liste des entreprises qui prennent de stagières et bizarrement cette année ils n'en prennent pas alors elle commence à désespérer ,surtout que si pas de stage ,elle aura un 0 ,super
Elle va relancer certaines entreprises ,mais c'est pas, gagné
Je comprends pas les patrons en quoi ça les gène ,de prendre une stagière ,elle ne sera meme pas rémunérée ,franchement ils se mettent pas à la place des jeunes !!
Mon mari va encore demander à son chef et mon fils à son boulot ,quelle galère pffffffffffff!!!
22-01-2013 09:55:42
#2 22-01-2013 09:58:08
- nymphealine
- Membre
- Site Web
Re : Stages ,quelle galère !!!
bonjour
oui c'est souvent la galère pour trouver des stages !!! les entreprises ne veulent plus "se mouiller" avec les stagiaires !! je te comprends
bon courage .
#4 22-01-2013 10:16:38
Je comprends pas les patrons en quoi ça les gène ,de prendre une stagière ,elle ne sera meme pas rémunérée
Je vais te répondre...
Pourquoi ils ne prennent pas de stagiaire?
- Parce qu'il faut des gens de disponible pour encadrer la personne
- Parce que 15 jours c'est très court et "formez/montrez" des choses pour uniquement 15 jours ce n'est pas rentable (la personne qui forme/montre perd son temps)
Je viens de refuser une stagiaire dans mon service car je n'ai personne pour s'en occuper correctement, et je ne vois pas l'intérêt de prendre quelqu'un si c'est pour qu'elle reste assise pendant 1 mois à ne rien faire et à ne rien apprendre
Bon courage à ta fille
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
22-01-2013 10:16:38
#5 22-01-2013 10:19:53
- corinette68
- Membre
- Site Web
A-t-elle essayé de se déplacer directement, et d'insister sur place avec un grand sourire ?
Pas pour toutes les demandes qu'elle a fait ,elle est à l'école toute a semaine et finit les cours à 18h00 ,pas facile dans ce cas ,mais elle a appelé et chaque fois meme réponse ,soit non ou pas de réponse !
#7 22-01-2013 10:22:48
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :Je comprends pas les patrons en quoi ça les gène ,de prendre une stagière ,elle ne sera meme pas rémunérée
Je vais te répondre...
- Parce que 15 jours c'est très court et "formez/montrez" des choses pour uniquement 15 jours ce n'est pas rentable (la personne qui forme/montre perd son temps)
Je viens de refuser une stagiaire dans mon service car je n'ai personne pour s'en occuper correctement, et je ne vois pas l'intérêt de prendre quelqu'un si c'est pour qu'elle reste assise pendant 1 mois à ne rien faire et à ne rien apprendre
Bon courage à ta fille
oui ,on lui a dit ça aussi ,mais c'est l'école qui impose les 15 jours et en plus les dates du stage sont aussi imposées ,sinon elle aurait déjà son stage avec la maman des 2 puces que j'accueille ,mais la période chosie par son école n'est pas interressante pour les entreprises .
Pas simple !!!
#8 22-01-2013 10:23:30
coucou
il faut vraiment se présenter pour ce genre de chose
samedi ta fille prend sa convention et part en vadrouille à la recherche du stage, elle explique tout et déjà elle n'aura peut etre pas que des NON!
c'est quoi comme stage?
stage de collège, lycées autres ???
moi je faisais tous les miens en para et pharmacie
ce n'était pas ce que je voulais faire mais tout ce qu'on l'on nous demandait surtout c'était de comprendre le monde du travail
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 22-01-2013 10:26:15
- corinette68
- Membre
- Site Web
Elle a quel âge et elle cherche un stage dans quel domaine ? quelle région ? Peut être qu'ici des filles pourront lui trouver une place, qui sait...
Elle va sur ses 19 ans , elle recherche dans le commercial (banques ,assurances, agences immobilières ) et en charente ,charente maritime ,pas trop loin de chez nous à cause des frais .
#10 22-01-2013 10:27:46
- corinette68
- Membre
- Site Web
coucou
il faut vraiment se présenter pour ce genre de chose
![]()
samedi ta fille prend sa convention et part en vadrouille à la recherche du stage, elle explique tout et déjà elle n'aura peut etre pas que des NON!c'est quoi comme stage?
stage de collège, lycées autres ???moi je faisais tous les miens en para et pharmacie
ce n'était pas ce que je voulais faire mais tout ce qu'on l'on nous demandait surtout c'était de comprendre le monde du travail
Non gasp elle est en IUT sur angoulème,elle prépare un teck de commerce ,si je me trompe pas
#11 22-01-2013 10:31:49
donc c'est une branche bien précise
l'édéal c'est vraiment qu'elle se dépace le samedi
sur le nombre d'endroits om elle va aller il n'y a pas de raison qu'elle ne trouve pas!
perso quand je m'occupais des recrutements dans le commerce, j'avais ordre de ne pas répondre au CV reçu par correspondance, et idem pour les demande de stage par téléphone...
certes je trouvais ça dég**** mais je n'avais pas le choix
j'avoue que j'ai eu gardé quelques CV sous la main si intéressant en disant que la personne était venue
et malheureusement nous vivons dans un monde où ça marche souvent comme celà
Dernière modification par gasp (22-01-2013 10:32:38)
INDEX ALPHABETIQUE
#12 22-01-2013 10:32:35
corinette68 a écrit :Je comprends pas les patrons en quoi ça les gène ,de prendre une stagière ,elle ne sera meme pas rémunérée
Je vais te répondre...
Bon courage à ta fille
mon mari a eu une stagiaire 15 jours a la rentree et une nouvelle pour un mois
la 1ere lyceenne n'en avait rien a faire du coup ben interressant pour personne parceque lui perd du temps, son job avance pas.....
la 2eme c'est une adulte en reconversion donc la meme pour lui ca vaut le coup, ok il perd du temps mais il y a un objectif derriere....
donc sans excuser, je comprends aussi les patrons meme si tout le monde devrait faire un effort....
je pense que les etablissements scolaires devraient mieux preparer les eleves et les entrprises
meme si c'est que 15j ca doit etre un partenariat pour que ce soit benefique a tout le monde
carpe diem
#13 22-01-2013 10:34:51
je te comprends ma fille (en 3eme) a elle aussi un stage de 2 jours (observation)
impossible de trouver dans sa futur orientation, trop jeune 14 ans a peine aucune entreprise ne veux prendre cette responsabilté, le college sait tres bien que l'on va avoir du mal a trouver mais ils les menacent d'aller en permanence a ses dates s'il ne trouve pas!!!!!
nous avons du nous rabattre sur l'ecole maternelle ou ma fille a été scolarisé toute petite la directrice a bien voulu la prendre mais aucun interet pour ce qu'elle envisage de faire plus tard
#14 22-01-2013 10:35:28
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
moi le hic c'est par rapport à mon contrat. Quand ma fille fera son stage...je perdrai surement une semaine de salaire, car je devrai faire des navettes matin, midi et soir... et je ne me vois pas trimballer une enfant 2h par jour en voiture...
Je vais devoir poser une semaine sans solde... youpi! Tout ça pour un stage de 3ème...
#15 22-01-2013 10:37:40
- corinette68
- Membre
- Site Web
donc c'est une branche bien précise
![]()
![]()
sur le nombre d'endroits om elle va aller il n'y a pas de raison qu'elle ne trouve pas!perso quand je m'occupais des recrutements dans le commerce, j'avais ordre de ne pas répondre au CV reçu par correspondance, et idem pour les demande de stage par téléphone...
j'avoue que j'ai eu gardé quelques CV sous la main si intéressant en disant que la personne était venue![]()
Ah ouais ,c'est dég*** ça !!!! pourquoi alors certaines entreprises disent envoyer moi votre cv et lettre de motivation si c'est pour les virer
#16 22-01-2013 10:42:27
gasp a écrit :donc c'est une branche bien précise
![]()
![]()
sur le nombre d'endroits om elle va aller il n'y a pas de raison qu'elle ne trouve pas!perso quand je m'occupais des recrutements dans le commerce, j'avais ordre de ne pas répondre au CV reçu par correspondance, et idem pour les demande de stage par téléphone...
j'avoue que j'ai eu gardé quelques CV sous la main si intéressant en disant que la personne était venue![]()
Ah ouais ,c'est dég*** ça !!!! pourquoi alors certaines entreprises disent envoyer moi votre cv et lettre de motivation si c'est pour les virer
parce qu'ils n'ont pas le droit de dire le contraire
mais une fois qu'ils ont le CV rien ne te dit qu'il a été lu
et oui je suis d'accord c'est deg******
INDEX ALPHABETIQUE
#17 22-01-2013 10:44:54
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :gasp a écrit :donc c'est une branche bien précise
![]()
![]()
parce qu'ils n'ont pas le droit de dire le contraire
![]()
mais une fois qu'ils ont le CV rien ne te dit qu'il a été lu
et oui je suis d'accord c'est deg******
ok ,ben elle est pas sortie de l'auberge pfffffffffff!!
je crois que samedi ,ça va etre journée recherche d'un stage pour elle ,là ça urge !
#18 22-01-2013 10:47:23
oui samedi il faut vraiment qu'elle se déplace, c'est un conseil
j'espère qu'elle va trouver quelque chose quand même
bon courage et bonne chance à elle
INDEX ALPHABETIQUE
#20 22-01-2013 10:54:28
- corinette68
- Membre
- Site Web