Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2013 09:55:42

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Stages ,quelle galère !!!

Pfffffffffffff !!
Ma fille a un stage de 15 jours en fevrier ,elle cherche depuis octobre 2012 envoyé cv ,lettres de motivations tout autour de chez nous et soit on lui dit non ,on ne prends pas de stagière ,soit on ne lui répond carrément pas !!!!!
Sa prof lui a meme donné la liste des entreprises qui prennent de stagières et bizarrement cette année ils n'en prennent pas mad alors elle commence à désespérer ,surtout que si pas de stage ,elle aura un 0 ,super hmm
Elle va relancer certaines entreprises ,mais c'est pas, gagné hmm
Je comprends pas les patrons en quoi ça les gène ,de prendre une stagière ,elle ne sera meme pas rémunérée ,franchement ils se mettent pas à la place des jeunes !!
Mon mari va encore demander à son chef et mon fils à son boulot ,quelle galère pffffffffffff!!!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

22-01-2013 09:55:42

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2013 09:58:08

nymphealine
Membre
Site Web

Re : Stages ,quelle galère !!!

bonjour
oui c'est souvent la galère pour trouver des stages !!! les entreprises ne veulent plus "se mouiller" avec les stagiaires !! je te comprends
bon courage .

#3 22-01-2013 10:09:18

Daljaa
Membre
Site Web

A-t-elle essayé de se déplacer directement, et d'insister sur place avec un grand sourire ? smile

#4 22-01-2013 10:16:38

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

corinette68 a écrit :

Je comprends pas les patrons en quoi ça les gène ,de prendre une stagière ,elle ne sera meme pas rémunérée

Je vais te répondre...

Pourquoi ils ne prennent pas de stagiaire?

- Parce qu'il faut des gens de disponible pour encadrer la personne

- Parce que 15 jours c'est très court et "formez/montrez" des choses pour uniquement 15 jours ce n'est pas rentable (la personne qui forme/montre perd son temps)

Je viens de refuser une stagiaire dans mon service car je n'ai personne pour s'en occuper correctement, et je ne vois pas l'intérêt de prendre quelqu'un si c'est pour qu'elle reste assise pendant 1 mois à ne rien faire et à ne rien apprendre

Bon courage à ta fille

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

22-01-2013 10:16:38

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2013 10:19:53

corinette68
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

A-t-elle essayé de se déplacer directement, et d'insister sur place avec un grand sourire ? smile

Pas pour toutes les demandes qu'elle a fait ,elle est à l'école toute a semaine et finit les cours à 18h00 ,pas facile dans ce cas ,mais elle a appelé et chaque fois meme réponse ,soit non ou pas de réponse !

#6 22-01-2013 10:20:02

Daljaa
Membre
Site Web

Elle a quel âge et elle cherche un stage dans quel domaine ? quelle région ? Peut être qu'ici des filles pourront lui trouver une place, qui sait...

#7 22-01-2013 10:22:48

corinette68
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :
corinette68 a écrit :

Je comprends pas les patrons en quoi ça les gène ,de prendre une stagière ,elle ne sera meme pas rémunérée

Je vais te répondre...

- Parce que 15 jours c'est très court et "formez/montrez" des choses pour uniquement 15 jours ce n'est pas rentable (la personne qui forme/montre perd son temps)

Je viens de refuser une stagiaire dans mon service car je n'ai personne pour s'en occuper correctement, et je ne vois pas l'intérêt de prendre quelqu'un si c'est pour qu'elle reste assise pendant 1 mois à ne rien faire et à ne rien apprendre

Bon courage à ta fille

oui ,on lui a dit ça aussi ,mais c'est l'école qui impose les 15 jours et en plus les dates du stage sont aussi imposées ,sinon elle aurait déjà son stage avec la maman des 2 puces que j'accueille ,mais la période chosie par son école n'est pas interressante pour les entreprises .
Pas simple !!!

#8 22-01-2013 10:23:30

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou

il faut vraiment se présenter pour ce genre de chose wink
samedi ta fille prend sa convention et part en vadrouille à la recherche du stage, elle explique tout et déjà elle n'aura peut etre pas que des NON!

c'est quoi comme stage?
stage de collège, lycées autres ???

moi je faisais tous les miens en para et pharmacie smile
ce n'était pas ce que je voulais faire mais tout ce qu'on l'on nous demandait surtout c'était de comprendre le monde du travail smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#9 22-01-2013 10:26:15

corinette68
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Elle a quel âge et elle cherche un stage dans quel domaine ? quelle région ? Peut être qu'ici des filles pourront lui trouver une place, qui sait...

Elle va sur ses 19 ans , elle recherche dans le commercial (banques ,assurances, agences immobilières ) et en charente ,charente maritime  ,pas trop loin de chez nous à cause des frais .

#10 22-01-2013 10:27:46

corinette68
Membre
Site Web

gasp a écrit :

coucou

il faut vraiment se présenter pour ce genre de chose wink
samedi ta fille prend sa convention et part en vadrouille à la recherche du stage, elle explique tout et déjà elle n'aura peut etre pas que des NON!

c'est quoi comme stage?
stage de collège, lycées autres ???

moi je faisais tous les miens en para et pharmacie smile
ce n'était pas ce que je voulais faire mais tout ce qu'on l'on nous demandait surtout c'était de comprendre le monde du travail smile

Non gasp elle est en IUT sur angoulème,elle prépare un teck de commerce ,si je me trompe pas tongue

#11 22-01-2013 10:31:49

gasp
Membre
Site Web

donc c'est une branche bien précise wink

l'édéal c'est vraiment qu'elle se dépace le samedi hmm
sur le nombre d'endroits om elle va aller il n'y a pas de raison qu'elle ne trouve pas! wink

perso quand je m'occupais des recrutements dans le commerce, j'avais ordre de ne pas répondre au CV reçu par correspondance, et idem pour les demande de stage par téléphone...
certes je trouvais ça dég**** mais je n'avais pas le choix
j'avoue que j'ai eu gardé quelques CV sous la main si intéressant en disant que la personne était venue big_smile

et malheureusement nous vivons dans un monde où ça marche souvent comme celà sad

Dernière modification par gasp (22-01-2013 10:32:38)

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#12 22-01-2013 10:32:35

valea123
Banni(e)
Site Web

MmeChoup a écrit :
corinette68 a écrit :

Je vais te répondre...

Bon courage à ta fille

mon mari  a eu une stagiaire 15 jours a la rentree et une nouvelle pour un mois
la 1ere lyceenne n'en avait rien a faire du coup ben interressant pour personne parceque lui perd du temps, son job avance pas.....
la 2eme c'est une adulte en reconversion donc la meme pour lui ca vaut le coup, ok il perd du temps mais il y a un objectif derriere....

donc sans excuser, je comprends aussi les patrons meme si tout le monde devrait faire un effort....

je pense que les etablissements scolaires devraient mieux preparer les eleves et les entrprises
meme si c'est que 15j ca doit etre un partenariat pour que ce soit benefique a tout le monde

carpe diem

#13 22-01-2013 10:34:51

tilly62
Membre
Site Web

je te comprends ma fille (en 3eme) a elle aussi un stage de 2 jours (observation)

impossible de trouver dans sa futur orientation, trop jeune  14 ans a peine  aucune entreprise ne veux prendre cette responsabilté, le college sait tres bien que l'on va avoir du mal a trouver mais ils les menacent d'aller en permanence a ses dates s'il ne trouve pas!!!!!

nous avons du nous rabattre sur l'ecole maternelle ou ma fille a été scolarisé toute petite la directrice a bien voulu la prendre mais aucun interet pour ce qu'elle envisage de faire plus tard

#14 22-01-2013 10:35:28

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
moi le hic c'est par rapport à mon contrat. Quand ma fille fera son stage...je perdrai surement une semaine de salaire, car je devrai faire des navettes matin, midi et soir... et je ne me vois pas trimballer une enfant 2h par jour en voiture... hmm
Je vais devoir poser une semaine sans solde... youpi! Tout ça pour un stage de 3ème...

605224n7suhdjsno.gif

#15 22-01-2013 10:37:40

corinette68
Membre
Site Web

gasp a écrit :

sur le nombre d'endroits om elle va aller il n'y a pas de raison qu'elle ne trouve pas! wink

perso quand je m'occupais des recrutements dans le commerce, j'avais ordre de ne pas répondre au CV reçu par correspondance, et idem pour les demande de stage par téléphone...
j'avoue que j'ai eu gardé quelques CV sous la main si intéressant en disant que la personne était venue big_smile

et malheureusement nous vivons dans un monde où ça marche souvent comme celà sad

Ah ouais ,c'est dég*** ça !!!! pourquoi alors certaines entreprises disent envoyer moi votre cv et lettre de motivation si c'est pour les virer mad

#16 22-01-2013 10:42:27

gasp
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
gasp a écrit :

Ah ouais ,c'est dég*** ça !!!! pourquoi alors certaines entreprises disent envoyer moi votre cv et lettre de motivation si c'est pour les virer mad

parce qu'ils n'ont pas le droit de dire le contraire wink

mais une fois qu'ils ont le CV rien ne te dit qu'il a été lu sad

et oui je suis d'accord c'est deg****** sad

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#17 22-01-2013 10:44:54

corinette68
Membre
Site Web

gasp a écrit :
corinette68 a écrit :
gasp a écrit :

parce qu'ils n'ont pas le droit de dire le contraire wink

mais une fois qu'ils ont le CV rien ne te dit qu'il a été lu sad

et oui je suis d'accord c'est deg****** sad

ok ,ben elle est pas sortie de l'auberge pfffffffffff!!
je crois que samedi ,ça va etre journée recherche d'un stage pour  elle ,là ça urge !

#18 22-01-2013 10:47:23

gasp
Membre
Site Web

oui samedi il faut vraiment qu'elle se déplace, c'est un conseil wink

j'espère qu'elle va trouver quelque chose quand même
bon courage et bonne chance à elle smile

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#19 22-01-2013 10:51:33

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

il faut qu'elle se deplace le samedi pas le choix
elle va trouver courage

mini_130204031924260546.gif

#20 22-01-2013 10:54:28

corinette68