Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-01-2013 07:22:28

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Stages ,quelle galère !!!

corinette68 a écrit :

Alors enfin 2 bonnes nouvelles ,2 entreprises lui ont dit oui ,elle va aller les voir vendredi après midi car elle finit les cours à 14h30 ,ben quel  soulagement je vous dit pas .

ha ben tu vois wink
je croise les doigts pour elle..
tiens nous au jus hein smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

23-01-2013 07:22:28

partenaire publicitaire:

#42 23-01-2013 07:45:50

amie31
Membre
Site Web

ah oui je connais ca ma fille en a fait un en decembre pour son cap coiffure et on en avait trouvé un pour juin mais coup de tel et la dame nous dit que bon finalement elle avait pas vu que yavait qq avant elle et que du coup elle peut pas la prendre !!!!

nous revoila donc a chercher et a essuyer des non de partout !
j'en ai marre ....

surtout que en juin j'en aurai 3 a garder et que la je pourrais pas me deplacer pour aller la chercher si c'est loin ...

bon courage a toi !!!! je compatis

#43 23-01-2013 13:45:52

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

je vous dirai la suite oui ,ah lala comme ont dit petits ,petits soucis ,grands ,grands soucis hmm

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#44 23-01-2013 14:42:46

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

coucou corinette68 ont y crois vivement vendredi afin que t'as fille soit fixée ,mince j'y pense du coup que les 2 soit ok ,elle feras comment

23-01-2013 14:42:46

partenaire publicitaire:

#45 23-01-2013 14:47:16

corinette68
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

coucou corinette68 ont y crois vivement vendredi afin que t'as fille soit fixée ,mince j'y pense du coup que les 2 soit ok ,elle feras comment

elle choisira celui le plus près de chez nous car 1 à 12kms et l'autre à 75kms

#46 23-01-2013 16:52:21

Safrache
Membre
Site Web

dada62 a écrit :
bibimolere a écrit :

alors la l'université pourrait peux être lui aidez a trouver,idem pour toi corinette normalement ils ont une liste.

si les gens sur la liste refusent demande au prof principal de ce renseigner ,ça vas être de plus en plus dure pour trouver des stages.

C'est déjà fait depuis longtemps...Les profs disent aux étudiants de se débrouiller...Même moi je cherche pour lui et rien...Je pense que c'est la rémunération qui peut "faire peur" aux entreprises et moi je serais d'accord pour qu'il ne touche rien ( au pire) mais qu'il valide au moins son année de licence...

Je ne connais pas pour la fille de Corinette, mais en général les jeunes ne sont pas rémunérés pour ses stages ! C'est ça aussi le comble.

Ma fille était sur Lyon, devait continuer à payer sa chambre étudiant, avait plus de trajet à payer et gagnait rien. (à 150 km de chez elle). Et pendant toute la durée des études, à chaque vacances il lui fallait des stages !

Bonne chance pour ta fille Corinette pour ce vendredi !

#47 23-01-2013 18:08:27

corinette68
Membre
Site Web

Safrache a écrit :
dada62 a écrit :
bibimolere a écrit :

alors la l'université pourrait peux être lui aidez a trouver,idem pour toi corinette normalement ils ont une liste.

si les gens sur la liste refusent demande au prof principal de ce renseigner ,ça vas être de plus en plus dure pour trouver des stages.

C'est déjà fait depuis longtemps...Les profs disent aux étudiants de se débrouiller...Même moi je cherche pour lui et rien...Je pense que c'est la rémunération qui peut "faire peur" aux entreprises et moi je serais d'accord pour qu'il ne touche rien ( au pire) mais qu'il valide au moins son année de licence...

Je ne connais pas pour la fille de Corinette, mais en général les jeunes ne sont pas rémunérés pour ses stages ! C'est ça aussi le comble.

Ma fille était sur Lyon, devait continuer à payer sa chambre étudiant, avait plus de trajet à payer et gagnait rien. (à 150 km de chez elle). Et pendant toute la durée des études, à chaque vacances il lui fallait des stages !

Bonne chance pour ta fille Corinette pour ce vendredi !

Oui en effet pour les 15 jours de ce stage , elle n'est pas payée ,par contre en mai elle en fait un autre de 1 mois ,là elle sera payée et celui çi elle l'a déjà trouvé bizarre quand meme ,mais tant mieux .

#48 24-01-2013 09:01:16

myriem
Membre

Gêne toi pas ... écris une supplique ( ce serait à ta fille de faire ce courrier ) au maire de ta ville .

C'est un comble , quand même , les stages sont gratuits et personne veut les prendre ; je connais ce genre de choses dans ma famille .

Certaines entreprises ne les prennent pas car les employés n'ont pas le temps d'expliquer et de s'occuper de la jeune fille ( il faut dire que les emplois ne sont plus remplacés dans beaucoup de boites ).... propose une enveloppe ... smile franchement , on n'est à se demander si ce n'est pas ce que les parents doivent tenter......

(Dis à ton maire que ta fille est une enfant au sein  de sa ville natale et patati et patata ......)

Dernière modification par myriem (24-01-2013 09:04:50)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#49 24-01-2013 09:11:38

myriem
Membre

J'ai entendu dire , mais je ne sais pas si c'est vrai , que c'était pour décourager les élèves , que dégoûtés , certains quitter le monde des études pour chercher du travail ( ce qui revient moins cher à l'Etat puisque les jeunes de - de 25 ans ne touchent aucune allocation chômage ) ; c'est ce que certains universitaires disent ; mais moi , ça ne m'etonnerait pas , non plus ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#50 24-01-2013 09:18:50

myriem
Membre

Je suis déçue pae Mme Choup , quand même ,; perso , je ne pourrais pas refuser une stagiaire ; ces pauvres jeunes , quand même ...... tout de même une jeune de 17 ans peut regarder comment ça se passe , elle a des yeux , des oreilles ; on peut toujours trouvé quelque chose à faire faire , je pense . 15 petits jours ou 1 mois , c'est rien ...pfttt ..... m'enfin

Perso , je me dirais " Et si c'était ma fille ......"

#51 24-01-2013 09:26:12

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

reprise de corinette wink
Oui en effet pour les 15 jours de ce stage , elle n'est pas payée ,par contre en mai elle en fait un autre de 1 mois ,là elle sera payée et celui çi elle l'a déjà trouvé bizarre quand meme ,mais tant mieux ..

alors par contre parfois certaines entreprises font un geste quand elles ont des stagiaires pas rémunérés wink

moi par exemple, pour les très bons stagiaires, j'avais le droit de leur offrir pour "tant d'€ gratuits en vetements dans le magasin"
les 3/4 du temps ils repartaient aussi contents wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#52 24-01-2013 09:40:44

myriem
Membre

Oui , certains patrons sont humains , quand même ....et donne un petit quelque chose ; tout le monde n'est pas pourri , quand même ......je comprends qu'une boite qui ait de grosses difficultés ne puissent rien donner mais les autres , quand même ..........ces jeunes se déplacent , sont sérieuses , et même pas une petite enveloppe ou autres ....

#53 24-01-2013 09:46:17

corinette68
Membre
Site Web

on verra bien ,jusqu'à maintenant pour les stages obligatoires du collège ,elle n'a jamais eu de compensation ,là on verra ,elle a un stage c'est déjà ça ,au moins elle évite le 0 !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB