Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-01-2013 10:33:11
camping tente ou mobil home?
bonjour,
cet été nous envisageons de partir en camping.
en tente c'est beaucoup moins cher , même si la premiere année ça reviens a peu pres au même avec l'investissement.
mais par rapport au confort je suis un peu inquiete..
j'ai deux fille une qui aura presque trois ans et l'autre 4 ans et 9 mois.
campez vous? si oui comment?
merci pour vos avis.
22-01-2013 10:33:11
#2 22-01-2013 10:34:40
#3 22-01-2013 10:38:53
Re : camping tente ou mobil home?
coucou,
pour moi le camping c'est en chalet ou mobilhome
ou alors pas plus d'un WE en tente
en fait avec des enfants c'est pas tjrs gérable (ou en tout cas inconfortable pour moi), pour les pipis dans la nuit, les "j'ai soif", a pluie, le vent etc...
j'ai vecu que la pluie en tente celà dit
il faisait un froid canard malgré les couettes, il faut tout de même prévoir une bache en plastique (au cas où) pour quand il pleut des cordes (encore une fois je l'ai vécu )
et si on a des enfanst asthmatiques (comme moi je l'étais) c'est vraiment pas l'idéal
par contre sous 40° je dirais que pourquoi pas mais jamais plus d'un WE pour moi
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 22-01-2013 10:39:35
pis comme SO j'aime trop mon confort aussi
INDEX ALPHABETIQUE
22-01-2013 10:39:35
#5 22-01-2013 10:43:07
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Nous on l'a fait en toile de tente très logtemps ,les enfants adoraient ça ,ah c'est sur que le confort n'est pas le meme qu'en mobil home ou chalet ,mais on vait pas les moyens .
Mais c'était de très bonnes vacances ,fallait nous voir partir , la voiture + remorque chargées à ras bord et les retours encore pire
Bon maintenant que nous sommes que tous deux ,on se fait plaisir ,c'est location gites ,sommes trop vieux pour dormir à ras le sol
#6 22-01-2013 10:43:35
Gamine, on campait avec mes parents. Ce sont des saints!
Moi c'est mobile-home.
J'aime bien pouvoir me laver sans faire la queue, idem pour les toilettes. Et puis un vrai lit. Mon dos aime.
Ensuite, dans une tente, on entend encore plus les bruits de la nuit. Pour les enfants jeunes, le mobile-home me semble plus rassurant.
Ma fille aura 6 ans cet été. Elle nous tane pour dormir dans une tente. Pour un week-end, je dis pas. ça peut être rigolot. Mais pas plus!
#7 22-01-2013 10:48:20
#8 22-01-2013 10:49:50
Ma fille aura 6 ans cet été. Elle nous tane pour dormir dans une tente. Pour un week-end, je dis pas. ça peut être rigolot. Mais pas plus!
mes enfants de bientot 9 et 10 ans me tanent aussi pour faire du vrai camping en tente!
je pense que cet été on empruntera la tente d'un ami et qu'on se fera un WE ou juste une nuit
mais on n'est pas trop loin des plages ça peut aider aussi juste pour une WE
INDEX ALPHABETIQUE
#9 22-01-2013 10:59:56
merci pour vos experience et avis.. j'avais pas pensé au pipi de la nuit!!! surtout que ma grande commence juste a être propre la nuit.
bon je pense qu'on va prendre en mobil home mais dans un autre camping.
là ou on aime aller c'est tres cher donc comme ça , ça aurait été moins cher:) mais sinonj'ai trouvé ailleurs grace au post camping, le camping est moins joli, mais moins loin et moins cher de quand même 200 euros!!!
on essaiera quand elles seront plus grande
#10 22-01-2013 11:02:35
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
coucou alors moi j'ai camper une fois dans un tente jamais plus.
j'ai besoin d'une minimum de confort ,suis pas faite pour le camping.
donc nous ont part en logement chaque année,rien que pour le confort une poste télè pour les mauvais jours.
j'ai était en tente bengali il y a 5 ans ,j'ai trouver ça bof bof, en plus ont a eu du mistral dans le sud donc 2 jours ou ont a pas pus sortir est c'est long avec des enfants.
donc un minimum de confort,chalet ,bungalow ,appartement ,rien que pour les sanitaires,la nuit c'est plus pratique que de devoir aller aux toillettes collectif
#11 22-01-2013 11:24:45
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
comme les copines, le camping c'est sympa quand tu es ado mais après ca devient plutot la galère (queue pour prendre la douche pas toujours super propre, traverser le camping pour le pipi avec ton papier rouleau, les matelas qui
se dégonflent en pleine nuit et quand il tombe un déluge.............l'horreur).
Alors moi c'est 1 semaine en chalet 6 personnes(mais on est que 2) tout confort par un particulier (200e tout compris dans un camping face à la mer, je n'ai plus que la nourriture à payer) et mobil home l'été dans le même camping mais grâce à la CAF (vacaf). L'an dernier je n'avais que 130e à ma charge mais cette année ce sera le triple hélas.
Quand puce sera plus grande, je continuerai à louer dans des mobil home ou chalet et puce sera sur le même terrain mais dans sa canadienne chacune son confort selon ses gouts
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#12 22-01-2013 12:54:22
nous partons chaque année en camping, mais soit mobilhome soit chalet
jamais en tente
même en vacances je veux un minimum de confort et minimum 4 étoiles, avec piscine..............
#13 22-01-2013 12:55:38
bonjour,
en tente c'est beaucoup moins cher , même si la premiere année ça reviens a peu pres au même avec l'investissement.
merci pour vos avis.
franchement la tente avec des petits, pas top
renseigne toi tu dois avoir droit aux bons caf
#14 22-01-2013 13:56:52
- patounette48
- Membre
- Site Web
coucou
alors moi j'ai fait du camping avec tente ,pendant plus de 10ans avec mes garçons qui avaient .2ans et 9ans.
ça a été des super vacances ,sauf quand il y avait de l'orage et du mauvais temps .
c'était un peu plus la galère mais bon ont mettais les bottes l et toute la panoplie anti pluie et roule.
pour le pipi des enfants ,la nuit un petit seau avec couvercle ..un pot de chambre en fait!!
et voilà maintenant toujours campeurs mais en caravane a cause de mon dos qui ne supporte plus de dormir sur un matelas gonflable.
mais nous aimons tous et toujours autant le camping ,d'ailleur mes enfants campent a leur tour en tentes!!
#15 22-01-2013 14:09:02
mammouth a écrit :bonjour,
merci pour vos avis.franchement la tente avec des petits, pas top
renseigne toi tu dois avoir droit aux bons caf
comment on fait pour avoir droit a ça?
#17 22-01-2013 14:13:39
les bons caf sont envoyes en ce moment, je les ai recus hier
lis bien les instructions parceque l'annee derniere je les ai utilise pour la 1ere fois et j'ai failli faire une boulette
sinon je ne campe pas, si y a pas de wc a moins de 5m c'est juste impossible!lol
carpe diem
#19 22-01-2013 14:16:14
ça y est j'ai trouvé ,en effet on n'y a pas le droit.
de toute façon comme cette histoire de nounou tombe a l'eau on s'est que l'argent économisé serait pour les vacances
donc on pourra se les payer.
je pense que si on peux mettre l'argent de coté pour les payer nous meme c'est que on gagne assez pour pas avoir d'aide de la caf, ça me parait normal. même si j'aurai pas dit non bien sur lol.
bref
je continue de chercher pas cher celui que j'ai repéré a l'air pas trop mal.
il faut que mon mari se pose pour qu'on voit ce qu'on fait et si on reserve ou pas au debut du mois prochain.
#20 22-01-2013 14:16:24
Nous c'est camping en tente
C'est vraiment moins cher que le mobil-home et on peut partir plusieurs semaines pour le prix d'une.
C'est aussi parce que nous ne réservons jamais à l'avance et qu'on change souvent de camping en cours de vacances.
Pour le pipi des petits la nuit, j'ai le vieux bon seau "pot de chambre" à couvercle.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.