Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2013 11:30:24

phidel
Membre
Site Web

Calcul de la mensualisation en année incomplète trop dur pour moi

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un gros souci pour le calcul de ma mensualisation, voilà je vous expose le problème :
Je garde à partir du 11 février un enfant (mais je sais qu'en milieu de mois je dois calculer au réel) pour commencer ma mensu au mois de Mars seulement.

Je travaillerai le Lundi 8h30/17h00 le Mardi 8h30/17h00, et le Jeudi 8h30/17h00 et 2 Mercredis par mois 8h30/17h00, la maman a 24 jours de congés par an et 8,5 jours de RTT, je suis à 3 euros de l'heure et j'ai 5 semaines de congés : 1 en Mars, une en Mai et 3 l'été.

De plus elle m'indique qu'elle souhaite me payer mes congés au fur et à mesure de la prise de celles-ci, je ne comprends pas (c'est-à-dire qu'elle me payera comment ?) Quel est le calcul à faire ? Peut-on l'inscrire sur le contrat de travail ? Parce-que d'habitude avec mes autres employeurs je suis payée 10 % chaque mois.

J'espère vous avoir fourni tous les éléments pour ce calcul.

Pouvez-vous me répondre rapidement, je vois la maman ce soir.
Merci beaucoup

23-01-2013 11:30:24

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2013 12:36:01

phidel
Membre
Site Web

Re : Calcul de la mensualisation en année incomplète trop dur pour moi

Quelqu'un peut me répondre SVP, j'ai vraiment besoin d'un ou plusieurs avis Merci beaucoup

#3 23-01-2013 12:40:28

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Bonjour,

Il faudrait déjà savoir si tu as des congés en même temps que les parents.

Sinon prend un calendrier et marque les jours de présence de l'enfant, ça t'aidera pour voir dans l'ensemble ton planning.

#4 23-01-2013 12:52:42

phidel
Membre
Site Web

Bonjour Mamytata, j'ai 5 semaines de congés en même temps que les parents 1 en Mars, 1 en Mai et 3 l'été. Ca peut t'aider ? Merci

23-01-2013 12:52:42

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2013 12:59:34

sam01
Membre
Site Web

phidel a écrit :

Bonjour Mamytata, j'ai 5 semaines de congés en même temps que les parents 1 en Mars, 1 en Mai et 3 l'été. Ca peut t'aider ? Merci

vous avez 5 semaines de congés communs ;ok
mais vous dites aussi
"a maman a 24 jours de congés par an et 8,5 jours de RTT,"
ces congés sont en plus des vôtres?

pour le calcul et aussi pour différencier les semaines avec et sans mercredi

cacul_11.jpg

#6 23-01-2013 13:03:12

chris84
MODERATEUR
Site Web

phidel a écrit :

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un gros souci pour le calcul de ma mensualisation, voilà je vous expose le problème :
Je garde à partir du 11 février un enfant (mais je sais qu'en milieu de mois je dois calculer au réel) pour commencer ma mensu au mois de Mars seulement.

Je travaillerai le Lundi 8h30/17h00 le Mardi 8h30/17h00, et le Jeudi 8h30/17h00 et 2 Mercredis par mois 8h30/17h00, la maman a 24 jours de congés par an et 8,5 jours de RTT, je suis à 3 euros de l'heure et j'ai 5 semaines de congés : 1 en Mars, une en Mai et 3 l'été.

De plus elle m'indique qu'elle souhaite me payer mes congés au fur et à mesure de la prise de celles-ci, je ne comprends pas (c'est-à-dire qu'elle me payera comment ?) Quel est le calcul à faire ? Peut-on l'inscrire sur le contrat de travail ? Parce-que d'habitude avec mes autres employeurs je suis payée 10 % chaque mois.

J'espère vous avoir fourni tous les éléments pour ce calcul.

Pouvez-vous me répondre rapidement, je vois la maman ce soir.
Merci beaucoup

bonjour
le décompte des congés de la maman est en jours ouvrés non? pour ces 24 jours?
il faut autant que faire se peut planifier sur un calendrier les semaines de congés en semaines entières, c'est ce que prévoit la convention collective, ensuite vous pouvez être d'accord pour déduire les rtt et congés de la maman décalés des vôtres en jours perlés, mais i lfaut votre accord au contrat, et surtout cela vous obligera à tenir un compteur des rtt et jours de la maman, très précis chaque mois!

donc vous avez vos 5 semaines, la maman prend les mêmes que vous donc combien lui reste-t il de semaines après ça? il n'y a que quand vous saurez cela que vous pourrez calculer une mensu

#7 23-01-2013 13:09:19

chris84
MODERATEUR
Site Web

j'ajoute pour les cp, du fait que vous serez forcément en année incomplète:
les cp se calculeront au 31 mai chaque année
là il y a 2 méthodes de calcul à comparer 10% et maintien de salaire, et o ndoit prendre le + avantageux pour l'assmat, donc le calcul ne se fait qu'au 31 mai
puis 4 méthodes de paiement à définir au contrat, dedans il y a le paiement au fur et à mesure de la prise, cela veut dire que par exemple au 31 mai 2013 vous aurez acquis 200 euros de cp, pour vos 5 semaines de cp, lorsque vous prendrez vos 3 semaines été vous recevrez 200/5 * 3 sem
lorsque vous prendrez une semaine vous recevrez 200/5 * 1

commençant en  février i lsera au réel + 10% de cp sur ce mois, puis début mensu au 1er mars, vos congés de mars auront déjà été déduits de la mensu, donc vous recevrez mensu normale sans cp
idem mai lors des congés la mensu seule,
puis cet été lorsque vous prendrez vos 3 semaines là vous aurez acquis une partie de cp
(nbre de semaines travaillées de février à mai / 4 sem * 2,5j = nbre de jours ouvrables + 2j par enfant à charge de -15 ans au 30 avril 2013)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB