Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-01-2013 14:41:37
Embarrassée...
Voilà je suite un peu embêtée car, les parents du petit que je garde actuellement ont eu un gros souci de famille et donc je garde le petit plus tôt et plus tard et le jeudi je ne dois l'avoir qu'à 12h mais suite aux problèmes qu'ils rencontrent j'aurai le petit jeudi à 8h au lieu de 12 h, mais je suis gênée de leurs compter ses heures supplémentaires dans ces moments difficiles. Qu'en pensez-vous ?
23-01-2013 14:41:37
#3 23-01-2013 14:47:04
Re : Embarrassée...
C'est toi qui fais les comptes à la fin du mois ?
S'ils sont réglos, ils devraient te payer. Mais si c'est toi qui fais les comptes, évidemment que c'est gênant. Mais en même temps, c'est ton dû. Tu fais un travail, pas du bénévolat.
C'est toujours le problème dans ce boulot, on n'ose pas demander son dû et si les parents sont peu scrupuleux, on l'a dans le baba...
Bon courage, mais à ta place, j'essaierais quand même de me faire payer ces heures en plus...
#4 23-01-2013 14:47:41
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Et bien, ça fait quand même bcp d'heures en +... Moi je compterais, il n'y a pas de honte à être rémunérer pour votre travail.
La maman d'une de mes louloutes a aussi des soucis familiaux en ce moment. Il arrive que la petite vienne un jour non prévu, sur des horaires non prévus aussi. Et souvent, je suis prévenue au dernier moment parce que cela se décide dans l'urgence.
Et bien je compte mes heures, comme pour n'importe quel autre parent.
Après, là où je suis plus tolérante du coup, c'est sur les horaires tardifs et le délai de prévenance non respecté, je ne refuse jamais mais je compte...
23-01-2013 14:47:41
#5 23-01-2013 14:48:06
Si tu souhaites en faire cadeau, ce n'est pas ridicule, c'est un geste de sympathie envers une famille
Tu peux aussi considérer que tu es disponible pour dépanner ces parents dans un moment difficile, et que ça aussi c'est un geste.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#6 23-01-2013 14:48:52
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Voilà je suite un peu embêtée car, les parents du petit que je garde actuellement ont eu un gros souci de famille et donc je garde le petit plus tôt et plus tard et le jeudi je ne dois l'avoir qu'à 12h mais suite aux problèmes qu'ils rencontrent j'aurai le petit jeudi à 8h au lieu de 12 h, mais je suis gênée de leurs compter ses heures supplémentaires dans ces moments difficiles. Qu'en pensez-vous ?
petite question: est ce que tu vas travailler?
si oui ... c'est des heures en plus (soit complémentaires sit supplémentaires)
Ta façon de les soutenir dans cette épreuve est d'accepter l'accueil alors que sur contrat tu pourrais le refuser
et ça c'est une sacré aide que tu leur offre déjà
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 23-01-2013 14:48:57
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors je dirait facture les heures complémentaires.
le soucis c'est que si tu commence a dépanner une fois ,cela risque de ce reproduire.
après ça fait pas beaucoup d heures.
a toi de voir,si tu ne factures pas les heures complèmentaires, explqiue bien que ç'est exceptionnelle, et que la prochaine fois tu factures.
après tout dépends aussi de t'as relation parents /employeur.
pour m'as part il m'est arriver de ne pas facturer un changment ,mais j'ai expliquer aux parents que si cela ce reproduit je facture.
#8 23-01-2013 14:48:59
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Tu peux aussi considérer que tu es disponible pour dépanner ces parents dans un moment difficile, et que ça aussi c'est un geste.
C'est exactement ça
#9 23-01-2013 14:52:14
Tout dépend de la gravité si décès perso je compterais rien , faut rester humain après si ce sont des galères quotidiennes type lave linge ou voiture en panne la je compte.tout dépend de ce que c'est ?
C'est pour un décès, mais les heures supplémentaires vont être pour toute la semaine.
#10 23-01-2013 15:14:34
Alors, toute la semaine perso je facture, même pour un décès.
C'est du travail, de la fatigue, des responsabilités, etc.
Tu leur tire quand même une sacré épine du pied en ce moment difficile !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#11 23-01-2013 15:36:09
moi perso pour un décès , juste une semaine , je ne facture pas , tu vois vraiment comme tu veux
mets toi à leur place seraient ils compréhensibles ou pas , les connait tu depuis assez lgt ?
mais perso pour une semaine au pis tu demandera un jours de repos en échange !!
#12 23-01-2013 15:42:26
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Alors, toute la semaine perso je facture, même pour un décès.
C'est du travail, de la fatigue, des responsabilités, etc.
Tu leur tire quand même une sacré épine du pied en ce moment difficile !
Pareil
une journée encore je dis pas ,mais la semaine complète ,non .
#13 23-01-2013 15:43:01
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
je crois pas que ce soit judicieux de ne pas facturer et de demander à prendre un jour de repos à la place...
Ce genre d’arrangement, étrangement, tourne souvent au désavantage de l'assmat
Si tu ne souhaites pas compter les heures, fais-le mais ne demande pas de compensation en retour. Et comme dit plus haut, si les pe sont corrects, tes heures te seront payées
#14 23-01-2013 17:06:29
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je crois pas que ce soit judicieux de ne pas facturer et de demander à prendre un jour de repos à la place...
Ce genre d’arrangement, étrangement, tourne souvent au désavantage de l'assmat
Si tu ne souhaites pas compter les heures, fais-le mais ne demande pas de compensation en retour. Et comme dit plus haut, si les pe sont corrects, tes heures te seront payées
de plus la journée sera prise bien plus tard et donc cela fera revivre le moment douloureux au pe ...
et c'est à ce moment là qu'ils trouveront l'assmat gonflée de demander cela!
de plus demander une journée ou de l'argent: c'est pareil: c'est la même somme dépensé différemment sauf qu'en plus c'est pas ce qui doit être fait
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#15 23-01-2013 17:32:55
non pas forcement , je trouve que vous amplifiez une situation banale désolé
soit tu factures soit pas mais perso pour une semaine exceptionnelle je ne facture pas
car je reste humaine , si le pe est qq un de sympa .
maintenant ne me lunchez pas svp
#16 23-01-2013 17:33:31
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
coucou poppy
qu'est ce qui t'embete de facturer ses heure , comme dit cancaillotte tu aide déjà les parents en prenant l'enfant ,nous sommes des professionnelle de la petite enfance et de notre travail en découle un salaire, nous ne devons pas avoir honte de reclamer celui ci a juste titre
aprés tu peux ne pas compter ces heures ,mais cela est ton choix personnel qui n'entraine pas de debat
courage pour cette semaine qui va etre donc longue pour toi biz
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#17 23-01-2013 17:36:49
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
non pas forcement , je trouve que vous amplifiez une situation banale désolé
soit tu factures soit pas mais perso pour une semaine exceptionnelle je ne facture pas
maintenant ne me lunchez pas svp
j'adore le mot lyncher dans cette discution
#18 23-01-2013 17:46:38
j'ai une pe qui a ete hospitalisee une journee ou je ne travaillais pas, ben j'ai facture parceque je me suis rendue dispo alors que j'avais prevu autre chose......
ce n'est pas etre inhumaine mais je l'aurais bien voulu ce jour de repos sauf que elle avait besoin de moi , j'aurais pu refuser.....
carpe diem
#19 23-01-2013 17:58:57
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
Je dirais que tout dépend de la relation avec les PE... s'ils sont pointilleux sur tout, si au contraire ils sont arrangeants, si vous vous entendez bien ou non...
Pis si ca se trouve les PE décideront d'eux memes de payer ces heures en plus
oui cela j'ai déjà acceuilli des enfants la nuit que je n'ai pas facturé sans me poser de question ,mais cela est un choix personnnel ,j'ai l'impression que dans cette situation la , il y a un cas de conscience
#20 23-01-2013 18:24:53
yolanda a écrit :non pas forcement , je trouve que vous amplifiez une situation banale désolé
maintenant ne me lunchez pas svpj'adore le mot lyncher dans cette discution