Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-01-2013 21:35:09
- assmat.biz
- Administrateur
- Site Web
Re : Utiliser les couches lavables chez la nounou : pour ou contre ?
Pour aller plus loin, cet espace est à vous ! Echangez, débatez, donnez votre avis:
Pour ou Contre 'Utiliser les couches lavables chez la nounou' ?
Florence (responsable d'assistante-maternelle.biz)
23-01-2013 21:35:09
#2 24-01-2013 08:10:12
- patounette48
- Membre
- Site Web
#4 24-01-2013 09:00:54
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
24-01-2013 09:00:54
#6 24-01-2013 09:58:55
Pour
Je l'ai déjà fait et ça s'est bien passé. Je connaissais déjà pour en avoir utilisé avec mes enfants.
Je ne lave pas non plus et je donne mes conditions sur le nombre de couches et le stockage.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#8 26-01-2013 11:50:58
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je suis toujours partagée même après l'avoir fait
pour: parce que dans l'idée j'apprécie ce que cela représente et que si c'est le choix des parents je n'ai rien à dire mais aussi
contre: dans les faits je trouve pas ça très sympa de stocker des couches de pipi/caca et rendre ainsi du sale me gêne...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#9 26-01-2013 15:29:29
Cancoillotte, je ne sais pas comment tu stockais pour les parents, pour ma part, je stockais les couches sales dans le seaux d'eau avec les HE et je rendais le seau à la fin de la journée.
De toute façon, chez eux, c'est pareil : les parents ne lavent pas couche par couche, en général, on met en machine la production de la journée.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#10 26-01-2013 17:40:16
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Cancoillotte, je ne sais pas comment tu stockais pour les parents, pour ma part, je stockais les couches sales dans le seaux d'eau avec les HE et je rendais le seau à la fin de la journée.
De toute façon, chez eux, c'est pareil : les parents ne lavent pas couche par couche, en général, on met en machine la production de la journée.
oui pareil
mais franchement ce pipi/caca qui stagne et que je rends... bin j'aime pas trop...
c'est surement "psycho"
Je sais bien que chez eux c'est ainsi et avec ces pe il était bien prévu que ça marche ainsi eux ça ne les genait pas du tout mais pour moi rendre un seau comme ça, ça ne me convient pas trop...
C'était un dépannage de quelques heures sur peu de temps donc je l'ai fait mais j'aurais du mal à le refaire...
En ce moment j'ai un loulou qui porte des lavables avec ces parents et des jetables avec moi (choix des pe car il y a trop de fuite avec leurs couches). Cette fois encore c'est un dépannage de peu d'heure sur quelques semaines, du coup c'est les parents que ça ne gene pas que leur loulou ait des jetables
#12 26-01-2013 17:57:17
Moi pour a 100% voir 200%
Actuellement j'utilise les couches lavables pour les deux plus petits en accueil (4 et 9 mois) et ça se passe super bien :-) et pas de fuites car très bonnes couches de qualité :-) D'ici peu de temps je passerais au culottes d'apprentissage de la propreté pour les plus grand (24 et 19 mois)
C'est moi qui est investi (pendant mes soldes) dans les couches lavables avec les ie pas dépenser de l'année dernière et c'est moi qui les entretien avec participation de 5€ par enfant pour chaque mois
Les parents économise ainsi sur leur budget couche et pour moi moins de déchets :-)
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))
#14 26-01-2013 18:14:00
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Moi pour a 100% voir 200%
Actuellement j'utilise les couches lavables pour les deux plus petits en accueil (4 et 9 mois) et ça se passe super bien :-) et pas de fuites car très bonnes couches de qualité :-) D'ici peu de temps je passerais au culottes d'apprentissage de la propreté pour les plus grand (24 et 19 mois)
C'est moi qui est investi (pendant mes soldes) dans les couches lavables avec les ie pas dépenser de l'année dernière et c'est moi qui les entretien avec participation de 5€ par enfant pour chaque mois
Les parents économise ainsi sur leur budget couche et pour moi moins de déchets :-)
et bien en fait cette solution me paraît plus logique
au moins y'a pas les "restes" à rendre
à étudier donc...
#15 30-01-2013 22:34:40
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je n'en ai jamais utilisé et je n'ai jamais rencontré de parents pro couches lavables. D'ailleurs, à part en magasin, je n'en ai jamais vu. Je pense que je serai partante pour tenter l'aventure mais je ne vois pas m'occuper du lavage et je serai génée de rendre un seau sale. J'aprehende aussi les éventuelles odeurs.
Donc au final.....je ne sais pas trop
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#16 04-02-2013 16:52:25
J'ai utlisé des couches lavables que pour un seul enfant. Je mettais les couches sales das un sac exprés que les parents me fournissaient et le soir ils reprennaient le tout.(Je n'ai jamais lavé ni mis à tremper c'était leur fonctionnement).
#17 04-02-2013 17:10:45
il semble au resultat du sondage que les assmat seraient plutot contre ... alors que les postent penche pour le pour .. les contre n'osent pas s'exprimer ?
ben moi j'ose
je suis contre
trop de boulot
derangement des habitudes
manque de "pratique"
grosseur , fuites , irritations ...
franchement ce serait pour moi une contrainte....
j’apprécie trop le coté pratique et révolutionnaire des couches jetables
et bien sur j'en parle apres avoir testé
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 04-02-2013 17:15:10
il semble au resultat du sondage que les assmat seraient plutot contre ... alors que les postes penchent pour le pour .. les "contre" n'osent pas s'exprimer ?
ben moi j'ose
je suis contre
trop de boulot
derangement des habitudes
manque de "pratique"
grosseur , fuites , irritations ...franchement ce serait pour moi une contrainte....
j’apprécie trop le coté pratique et révolutionnaire des couches jetableset bien sur j'en parle apres avoir testé
pareil pour moi
je suis partisante du moindre effort
#19 04-02-2013 18:11:42
J'ai pas testé les couches lavables .... mais les langes
Et bien je suis contre à 1000%
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#20 04-02-2013 18:14:11
c'etait y'a 1000 ans ça c'est pour ça
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept