Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2013 16:46:52

ludivine83500
Membre

congés payés

Bonjour,

Je suis contente car j'ai trouvé une super assistante maternelle pour mon petit bout.
Je lui fait un CDD de 6mois du 1er mars au 31août 2013 inclus.
Durant cette période elle le gardera 19 semaines, et fera 45 heures par semaines. Son tarif horaire est de 4 euros.

En faisant la mensu, on obtient 570 euros par mois en salaire net, hors frais d'entretien.
Seulement on a convenu ensemble qu'on mensualiserait ses congés payés, puisqu'elle n'en prendra pas.

Mais à combien de congés payés a-t'elle droit durant cette période et quelle serait le montant de ces congés payés si on les mensualisait.

Enfin, comment fait-on pour les déclarer sur PAJEMPLOI, afin que cela ne dépasse pas 5 fois le taux du SMIC pour continuer à bénéficier des aides de la caf?

Merci pour vos réponses qui me seront très précieuses.

24-01-2013 16:46:52

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2013 17:00:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : congés payés

ludivine83500 a écrit :

Bonjour,

Je suis contente car j'ai trouvé une super assistante maternelle pour mon petit bout.
Durant cette période elle le gardera 19 semaines, et fera 45 heures par semaines. Son tarif horaire est de 4 euros.

En faisant la mensu, on obtient 570 euros par mois en salaire net, hors frais d'entretien.
Seulement on a convenu ensemble qu'on mensualiserait ses congés payés, puisqu'elle n'en prendra pas.

Mais à combien de congés payés a-t'elle droit durant cette période et quelle serait le montant de ces congés payés si on les mensualisait.

Enfin, comment fait-on pour les déclarer sur PAJEMPLOI, afin que cela ne dépasse pas 5 fois le taux du SMIC pour continuer à bénéficier des aides de la caf?

Bonjour ,Vous ne pouvez faire un cdd que si vous êtes vous même en cdd ou si votre ass mat est en remplacement d'une autre ass mat.
est ce le cas ?

Et qu'entendez vous par mensualiser ses congé vu qu'elle n'en prendra pas?

#3 24-01-2013 17:08:08

Luceuh
Membre
Site Web

ludivine83500 a écrit :

Bonjour,

Vous ne pouvez être en cdd que si vous l'êtes vous même ou si c'est un remplacement d'assmat.

Elle doit forcément prendre  5 semaines de congé par an et les dates doivent figurer au contrat afin d'éviter tout litige.

Si vous parlez des 10% de cp par mois, cette méthode est hors convention et ne peut être imposée. Si elle est d'accord cela doit être clairement indiqué au contrat.

Sinon à 540e pour 45h/sem ça métonnerait que vous dépassiez le taux max de la paje

#4 24-01-2013 17:13:37

chris84
MODERATEUR
Site Web

Bonjour
Mêmes questions que zuenna
En faisant 19 semaines en 6 mois il y a des congés dedans, elle a le droit de prendre en temps 5 semaines par an et ces semaines soient être communes a tous ses employeurs même si avec vous elle ne les as pas encore acquis, elle doit les prendre
Étant sur une mensu année incomplète les périodes de congés sont déduits donc la mensu ne lui paye que des semaines de travail
Ses cp seront a payer a partir de juin 2013 en comparant 10% et maintien de salaire
Si vous choisissez ensemble les 10% par anticipation des le 1er mois du contrat, c'est hors convention mais pas illégal, vous devrez porter 2,5j en case cp chaque mois

24-01-2013 17:13:37

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2013 17:17:40

chris84
MODERATEUR
Site Web

Le maximum paje est de 36,31 par jour a multiplier par le nombre de jours mensualisés et vous aurez le maximum a ne pas dépasser pour la mensu
Les 10% de cp ne rentrent pas dans ce calcul car ils sont sur les 2,5j de cp

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB