Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-01-2013 12:03:33
- nounoucool33520
- Membre
- Site Web
Grosse fatigue morale.....
Bonjour les filles! j'ai logtemps hesite avant de poster ce message parec que j'ai l'impression de me plaindre mais la je ne sais plus a qui parler. iL y a quelques moi j'avais evoqué la garde de la petite que j'ai depuis Septembre et qui pleurait énormément, elle pleure certes un peu moins (encore que cela depend des jours....), mais a maintenant 11 mois et demi. Elle ne reste sur une mini activite le temps de decouvrir le jeu et se à hurler de plus belle !Si je la mets debout cela va un moment, mais refuse de s'asseoir et crie! Pour le sommeil j'en suis reduite a me mettre a cote d'elle sur mon lit car toute les 20 minutes elle hurle et se calme des que je lui donne la sucette et caresse sa tete , la sieste dure 1h et quart si tout va bien apres les pleurs reprennent des que je la repose pres de jouets et du petit que je garde, mais qui est fortement handicape, elle refuse les calins , des qu'elle est dans les bras , elle se debat et pleure!!! Pour le dodo chez ses parents la maman dot dormir avec elle aussi mais tout cela les fait sourire, chez elle elle a le droit de prendre les telecommandes , les portables .!Bref je n'en peux vraiment plus , et je ne sais plus quoi faire, je me sens vraiment tres mal moralement, de plus la maman est enceinte de quatre moi et je devrais garder aussi BB par la suite
Alors est ce que cela vous est deja arrive d'apprehender les journées à ce point , ce sont vraiement des moments difficiles et je n'y arrive plus;;;
J'ai peur que vous me jugiez mal mais tant pis au point ou j'en suis en ce moment cote moral !!!!!!
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message jeté a la mer
27-01-2013 12:03:33
#2 27-01-2013 12:16:34
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Re : Grosse fatigue morale.....
Oui ça m'est arrivé, tout simplement parce que je ne suis qu'un être humain
Si tu en es là, c'est que tu es en souffrance et là je ne vois qu'une solution, démissionner.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#3 27-01-2013 12:40:33
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
oui pour moi aussi la il faut que tu démissionne, car tu vas droit a la dépression,explique bien au parents que tu n'as pas le chois que leurs enfant es en souffrance dit leur se que tu as écris ils vont bien comprendre que leur enfant ne se sent pas bien, qu elle accepte mal la séparation !!
#4 27-01-2013 14:17:05
Je ne vois pas pourquoi nous te jugerions
Si tu n'y arrives plus, tu dois démissionner.
Déjà parce qu'aucun travail ne mérite qu'on fasse une dépression pour lui.
Ensuite parce qu'accepter ses limites (nous les rencontrons tous un jour ou l'autre quelque soit le métier) c'est professionnel.
Nous travaillons avec des êtres humains, des fois ça ne marche pas.
Ça ne fait pas de nous de mauvaises professionnelles.
C'est un mauvais moment à passer mais ensuite, tu te sentiras beaucoup mieux, libérée ...
Bon courage !!
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
27-01-2013 14:17:05
#5 27-01-2013 17:01:04
ecoute ! si tui as besoin d'en parler le forum est la aussi pour ça !!
nous avons aussi connu des moments difficiles !!ert je pese mes mots !!que celle qui n'a jamais connu ça lève le doigt ! ou te jugeras !!
conseil d'amie ! si tu est a ce point je demissionnerais ! car la tu te mets en danger et tu le sais bien je pense !! ta bouée est un appel a l'aide non ?
demissionnes si tu pense avoir tout fait ; que les methodes éducatives des parents sobnt trop eloignées des tiennes ; que en plus tu ne te vois pas accueillir leur 2 eme enfant et si tu peux le faire financierement !!ben oui si tu peux te permettre alors libères toi car la tu me parais assez mal non ??
reviens nous dire !!
allez courage nous sommes la pour t'entendre !!
#6 27-01-2013 17:20:45
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour les filles! j'ai logtemps hesite avant de poster ce message parec que j'ai l'impression de me plaindre mais la je ne sais plus a qui parler. iL y a quelques moi j'avais evoqué la garde de la petite que j'ai depuis Septembre et qui pleurait énormément, elle pleure certes un peu moins (encore que cela depend des jours....), mais a maintenant 11 mois et demi. Elle ne reste sur une mini activite le temps de decouvrir le jeu et se à hurler de plus belle !Si je la mets debout cela va un moment, mais refuse de s'asseoir et crie! Pour le sommeil j'en suis reduite a me mettre a cote d'elle sur mon lit car toute les 20 minutes elle hurle et se calme des que je lui donne la sucette et caresse sa tete , la sieste dure 1h et quart si tout va bien apres les pleurs reprennent des que je la repose pres de jouets et du petit que je garde, mais qui est fortement handicape, elle refuse les calins , des qu'elle est dans les bras , elle se debat et pleure!!! Pour le dodo chez ses parents la maman dot dormir avec elle aussi mais tout cela les fait sourire, chez elle elle a le droit de prendre les telecommandes , les portables .!Bref je n'en peux vraiment plus , et je ne sais plus quoi faire, je me sens vraiment tres mal moralement, de plus la maman est enceinte de quatre moi et je devrais garder aussi BB par la suite
Alors est ce que cela vous est deja arrive d'apprehender les journées à ce point , ce sont vraiement des moments difficiles et je n'y arrive plus;;;
J'ai peur que vous me jugiez mal mais tant pis au point ou j'en suis en ce moment cote moral !!!!!!
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message jeté a la mer
une phrase m'interpelle plus que le reste: "je DEVRAIS garder le bébé" tu ne dois rien du tout, tu n'as aucun devoir, obligation par rapport à ce bébé à venir
Et ce quelque soit les rapports que tu as avec l'ainé!
Ensuite pour revenir au cas présent, si tu es dans cet état ce n'est pas pour rien aussi écoutes toi, écoute ton corps et... démissionne
Si les pe et toi n'avaient pas les même méthode éducatives, s'ils restent sans rien faire et dire quand tu parles du mal-être de cet enfant, je crois vraiment que la seule solution est la démission...
même si c'est difficule à assumer...
car je crois que tu connais toi même cette solution mais que tu as du mal à prendre le décision, non?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 27-01-2013 17:31:58
comme les filles ,
le mieux pour vous est la démission
#8 27-01-2013 17:56:07
- tambouillette
- Membre
- Site Web
Oui je démissionnerais moi aussi. En plus j'ai eu la meme expérience que toi l'année derniere. Avec un nourrisson. Des le début j'ai eu le droit à des pleurs jusqu'à ce qu'il parte. (de 8h30 le matin jusqu'à quasi 20h).Il fallait que je l'ai dans les bras non stop, ne dormais pas dans son lit mais que dans les bras. Je n'en pouvais plus. Les autres enfants que j'accueillais en avait marre et me le faisait payer. Le soir j'allais me coucher direct apres son départ sans m'occuper de mes propres enfants. Au bout de plusieurs mois, la situation n'aillant pas changer, j'ai donné ma démission. J'avais perdue un gros contrat mais tant pis,maintenant je suis bcp mieux.
Bon courage à toi
#9 27-01-2013 18:01:37
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#11 27-01-2013 18:16:23
de plus" cet état de fatigue " dure depuis des mois
#12 27-01-2013 18:51:04
- mamansryan
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Il n'est pas normal qu'un enfant pleure toute la journée! Pourquoi ne pas demander à ta référente ou à l' infirmière de venir te voir quelques heures?
Elles desselleront peut-être un comportement anormal chez cet enfant? et pourrons te donner des pistes pour améliorer votre quotidien.
Tu pourras ensuite prendre ta décision de démissionner mais , sans remettre en cause ton travail et ton savoir être avec les enfants que tu gardes.
Cdl,
#13 27-01-2013 19:13:26
bonsoir
je suis daccord avec les filles
nous ne sommes pas là pour vous juger, on a toutes ou toutes eu un ou plusieurs contrats qui se passent mal que ce soit avec l'enfant ou avec les parents
et quand on arrive à un point où moralement sa ne va plus du tout, il faut savoir prendre une bonne decision, et la meilleure c'est de demissionner
maintenant je sais que c'est difficile aussi moi personnellement j'ai un contrat qui se passe très mal, pas avec l'enfant mais avec la maman
Je suis en congés maternité et je peux t'assurer qu'il était temps car nerveusement je n'en pouvais plus !
j'en suis arrivée à un point de vouloir demissionner de ce contrat seulement par chez moi il n'y a plus aucune demande et si je demissionne financierement on ne s'en sortira pas
je me renseigne pour un congés parental à temp partiel ce serait la solution ....
seulement si je n'y arrive pas, ben je serai obligée de continuer et j'apprehende deja la reprise
je sais pertinamment que ce ne sera pas possible de travailler dans des conditons pareilles et que ça finira forcement par mal se terminer
dure decision à prendre ! meme en congés maternité ce contrat continue de me peser, j'apprehende ma reprise ect.... je trouve beaucoup de reconfort et de soutien sur le forum car rien que le faite d'en parler me fait enormement de bien !!!
j'ai egalement la chance d'avoir un très bon RAM à l'ecoute et qui sait me conseiller.... n'hesite pas à te confier, à te diriger vers d'autres professionnels (puericultrice, ram ect....)
bon courage
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#14 27-01-2013 21:26:02
- nounoucool33520
- Membre
- Site Web
bon a vrai dire j'ai les larmes aux yeux en vous lisant ........merci de tout coeur......... je ne peux pas financierement demissionner je suis toute seule avec ma fille de 16 ans et demi et mon grand de 23 qui a du mal a trouver du boulot car travailleur handicape......Effectivement je vais peut etre me rapprocher plus du RAM , essayer de discuter avec la directrice avec qui j'avais de supers rapports avant que je ne stoppe mes sorties depuis septembre. J'ai trop peur de l'avenir pour demissionner, mais c'est vrai que ma vie personnelle en patie, de plus je ne pourrai pas avoir droit aux assedics si c'est une demission?
Et je viens de me rendre compte que je m'etais un masque sur mes sentiments vis a vis des parents , je vais arreter de sourire, de faire semblant le soir et de rigoler faussement quand les seules reflexions de la maman sont " elle ne tient pas ca de moi mdr et je ne l'accepterai jamais dans ma classe plus tard" elle est instit.........JUSTE UN ENORME MERCI je vais montrer que cela ne va pas, mais ce n'est pas le fait de la separartion en soit puisque elle a ce meme comportement a la maison ;;
Mais vraiment merci , c'est bete je sais que demain si ca ne va pas j'oserai venir me confier ........<bravo a vous toutes pour votre ecote et votre soutien , je me sentais vraiment coupable , bon c'est pas encore le top lol mais ....je vais penser a tout ca demain matin
bonne nuit et MERCIIIIIIIIIIIIIIII
#15 27-01-2013 21:42:09
bon a vrai dire j'ai les larmes aux yeux en vous lisant ........merci de tout coeur......... je ne peux pas financierement demissionner je suis toute seule avec ma fille de 16 ans et demi et mon grand de 23 qui a du mal a trouver du boulot car travailleur handicape......Effectivement je vais peut etre me rapprocher plus du RAM , essayer de discuter avec la directrice avec qui j'avais de supers rapports avant que je ne stoppe mes sorties depuis septembre. J'ai trop peur de l'avenir pour demissionner, mais c'est vrai que ma vie personnelle en patie, de plus je ne pourrai pas avoir droit aux assedics si c'est une demission?
Et je viens de me rendre compte que je m'etais un masque sur mes sentiments vis a vis des parents , je vais arreter de sourire, de faire semblant le soir et de rigoler faussement quand les seules reflexions de la maman sont " elle ne tient pas ca de moi mdr et je ne l'accepterai jamais dans ma classe plus tard" elle est instit.........JUSTE UN ENORME MERCI je vais montrer que cela ne va pas, mais ce n'est pas le fait de la separartion en soit puisque elle a ce meme comportement a la maison ;;
Mais vraiment merci , c'est bete je sais que demain si ca ne va pas j'oserai venir me confier ........<bravo a vous toutes pour votre ecote et votre soutien , je me sentais vraiment coupable , bon c'est pas encore le top lol mais ....je vais penser a tout ca demain matin
ah ça fait du bien de te lire avec un petit peu plus de reconfort dans tes ecrits !
allez dors bien et reviens nous parler et tu ne savais peut être pas avant mais ce forum est merveilleux !oui ; oui !!
allez a plus !
#16 27-01-2013 21:51:34
bonsoir
contente que tu trouves des paroles qui t'aide!
et surtout un conseil ne jamais trop "édulcorer" les problèmes rencontrés avec l'enfant lors des transmissions, car le jour où l'on explose les parents ne comprennent pas ce qui leur arrivent!
#17 28-01-2013 07:06:30
alors comme d'hab je ne vais pas dans le sens des filles
mais attention hein dans mes propos il n'y a aucun jugement! on a toutes des grands moments de decouragement ou on a envie de tout laisser bouler
perso je te conseille vivement de faire une activite en dehors de ton boulot, style yoga, sport ou autre selon tes affinites. tes enfants a toi sont grands et peuvent donc rester seuls le soir.
ca sera ta soupape de securite indispensable surtout quand on est dans ton cas, seule a subvenir a nos besoins
de plus il faut apprendre a te blinder. des pe come ca tu en trouveras de plus en plus. l'enfant devient le roi. regarde le nombre de post ou les parents (meme chez les am) sont debordes par des petits bouts de 2 ou 3 ans
moi je crois qu'il faut qu'on apprenne a vivre avec cette nouvelle generation et se trouver un palliatif pour souffler quand la cocotte bout
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#18 28-01-2013 07:53:21
tu sais, rien que le faite de parler soulage moi je trouve mon reconfort ici
et puis parler ne peut faire que du bien
je comprend que c'est dur quand un contrat nous pese au point d'en faire patir notre vie personnelle et qu'on ne peut demissionner et oui effectivement quand on demissionne on a pas le droit aux assedics
discutes en avec les parents, dis leur que la sitiation te pese vraiment et que nerveusement c'est difficile pour toi de tenir.... Tu sais les parents te soutiendront peut etre et déja ce sera moins difficile pour toi
n'hesite pas à venir te confier ici
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#19 28-01-2013 07:56:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
perso je te conseille vivement de faire une activite en dehors de ton boulot, style yoga, sport ou autre selon tes affinites. tes enfants a toi sont grands et peuvent donc rester seuls le soir.
moi je crois qu'il faut qu'on apprenne a vivre avec cette nouvelle generation
et se trouver un palliatif pour souffler quand la cocotte bout
Coucou,
Nielle a raison, si tu ne peux lacher ce contrat, il faut te trouver une soupape de sécurité.
Pas forcément du sport, car si tu es limite niveau finances... ça coûte le sport...
Mais trouve toi quelque chose qui te vide la tête... ça peut être n'importe quoi, dessin, lecture, broderie, etc...
Par contre... si tu ne peux démissionner, tu peux toujours chercher un autre contrat... et en effet, tu n'as pas obligation de garder le bébé 2... car ce sera le même mode éducatif...
Donc, n'hésite pas à trouver un autre contrat, peut-être que si ton autre place est prise...la maman cherchera une assmat avec 2 places dispo et te licenciera.
#20 28-01-2013 08:10:36