Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 29-01-2013 16:01:27

nounoucool33520
Membre
Site Web

Re : Grosse fatigue morale.....

ok les filles je vais reflechir a tout ca , voir les demnde a venir , peser le pour et le contre , et effectivement prendre un arret maladie mais on ne touche pas d'indemmenites nous?
en tout cas merci bcppppppppppp
Et rassurez vous je ne voulais pas me mettre en situation de faute grave juste essayer de dire a la maman qu'i faut deja q'elle consulte son pediatre pour le prob de sommeil, et d'autre part que l'attention a porter a la petite etait trop lourde à gerer , peut etre cette derniere va t elle evoluer apres tout au moment de la marche , mais je reflechis et ne vous inquietez aucunement JAMAIS je ne mettrai l'accueil d'un enfant "en danger" bien que le terme soit fort! lol  Je pense certes a moi et a ma famille mais malheureusement le cote financier a une grande place alors;;;; a suivre mais je cogite bisous a toutes

29-01-2013 16:01:27

partenaire publicitaire:

#42 29-01-2013 16:07:07

loe.t
Membre
Site Web

nounoucool33520 a écrit :

ok les filles je vais reflechir a tout ca , voir les demnde a venir , peser le pour et le contre , et effectivement prendre un arret maladie mais on ne touche pas d'indemmenites nous?
en tout cas merci bcppppppppppp
Et rassurez vous je ne voulais pas me mettre en situation de faute grave juste essayer de dire a la maman qu'i faut deja q'elle consulte son pediatre pour le prob de sommeil, et d'autre part que l'attention a porter a la petite etait trop lourde à gerer , peut etre cette derniere va t elle evoluer apres tout au moment de la marche , mais je reflechis et ne vous inquietez aucunement JAMAIS je ne mettrai l'accueil d'un enfant "en danger" bien que le terme soit fort! lol  Je pense certes a moi et a ma famille mais malheureusement le cote financier a une grande place alors;;;; a suivre mais je cogite bisous a toutes

mais si on touches des indemnités ... après 3 jours de carence.
nous avons les mêmes droits que n'importe quel salarié !!

(mais pourquoi, beaucoup d'AM pensent que nous sommes différents?)

par contre un arrêt maladie vaut pour tous les contrats, et pas seulement celui qui pose soucis smile

signat10.gif

#43 29-01-2013 16:52:36

amie31
Membre
Site Web

ah oui dis donc pas facile tout ca !!!!!

ne garde pas ton métier si tu t'en sens plus capable ! c'est dur comme décision mais avant tout faut penser a toi
et il faut penser a nous et etre bien pour pouvoir s'oclcuper des autres ! c'est primordial !!!!!

oui il faut que tu 'apelles la pmi , moi ca m'est déja arriver quand j'avais rencontrer un soucis .
il sont la pour técouter te conseiller et te soulager aussi , c'est important fais le .

prend soin de toi

#44 29-01-2013 17:09:59

nounoucool33520
Membre
Site Web

ben la je ne comprends plus rien moi j'ai tjs entendu dire e pour nous c'etait apres 11j d'arret maladie, ma soeur travaille elle en creche de la mairie et c'est apres leur onzieme j de carence !!!!
Et petite question comment fait on donc si il y a deux employeurs ou plus d'ailleurs pour les arrets maladies, le medecin doit en faire un pour chaque famille?

29-01-2013 17:09:59

partenaire publicitaire:

#45 29-01-2013 17:39:04

sam01
Membre
Site Web

ben la je ne comprends plus rien moi j'ai tjs entendu dire e pour nous c'etait apres 11j d'arret maladie, ma soeur travaille elle en creche de la mairie et c'est apres leur onzieme j de carence !!!!
Et petite question comment fait on donc si il y a deux employeurs ou plus d'ailleurs pour les arrets maladies, le medecin doit en faire un pour chaque famille?

vous êtes sur pour votre soeur, ça semble bizarre première fois que j'entends ça?

le médecin vous fait un arrêt et vous donner une copie a chaque pe

#46 29-01-2013 17:48:58

sam01
Membre
Site Web

ça sera pas plutôt après 11 jours de maladie, elle a une déduction du salaire?

#47 29-01-2013 18:26:27

loe.t
Membre
Site Web

il y a des entreprises qui donne le salaire les 3 premiers jours prévu par la sécu pour qu'il n'y ai pas de carence, je l'ai connu, (il y a bien longtemps lol )

pour les 11 jours, je pense comme sam,
là encore, il y a des complémentaires qui prennent en charge la perte de salaire, puisque la sécurité sociale ne verse que 50% des salaires en arrêt maladie.

pour le cas de votre soeur, je pense qu'il y a une erreur, elle n'a pas pu avoir 11 jours sans salaire ! ou alors elle n'avait pas assez cotisé avant pour y avoir droit et c'est la complémentaire qui a pris le relai ?

enfin je suis sure de moi, il n'y a que 3 jours de carence (c'est à dire sans revenu, aucun) sauf si le contrat prévoit plus avantageux.
après il y a des complémentaires qui peuvent donner jusqu'à 90 jours (ou plus ?) de complément de salaire. ou rien du tout, comme bien souvent.
cela dépend de la CCN de l'entreprise !

signat10.gif

#48 29-01-2013 19:00:35

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou je vous conseil de prendre contacte auprès de la feppem,il y a eu relecture de la convention et avenant! a venir signé par la fepem et tout syndicats de la branche des assistants maternels et du particulier employeur nous représentant.
certain point sont modifié! accord qui on été signé a compté de décembre 2012.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#49 29-01-2013 19:11:51

sam01
Membre
Site Web

parme a écrit :

coucou je vous conseil de prendre contacte auprès de la feppem,il y a eu relecture de la convention et avenant! a venir signé par la fepem et tout syndicats de la branche des assistants maternels et du particulier employeur nous représentant.
A+

plus qu'a attendre d'y avoir acces smile

#50 29-01-2013 19:17:58

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

sam01 a écrit :
parme a écrit :

A+

plus qu'a attendre d'y avoir acces smile

coucou j'ai sous la main mais je ne peux pas divulguer(confidentiel).J'espère que cela se fera rapidement par décrets,mais au moins c'est signé et votés.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#51 29-01-2013 19:23:22

sam01
Membre
Site Web

on patiente, en esperant qu'il est avantageux smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB