Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-01-2013 14:32:12
pas de nouvelles dans le 52
depuis mon agrément au juin j'ai aucun parents aucun contrat
je veut travailler j'aime commencer mon activité mais avec quelle moyen?aidez moi svp
Dernière modification par bonbon21 (29-01-2013 15:35:02)
maman d'une princesse a 3ans et demi
assistante maternelle depuis 5 mois
29-01-2013 14:32:12
#2 29-01-2013 14:40:58
Re : pas de nouvelles dans le 52
bonjour; hélas il n'y a pas beaucoup de travail :pas d'appel depuis plus d'un an.avant de te lancer en tant qu'assistante maternelle tu aurais du te renseigner sur les demandes dans ton secteur .
mets des annonces partout :sites internet, magasins ,médecins...je n'ai pas d'autres conseils à te donner à part être très patiente .
bon courage à toi
Dernière modification par caro52 (29-01-2013 14:48:51)
#3 29-01-2013 14:43:05
Bonjour,
Désolée mais on ne peut pas faire grand chose. C'est un constat partout en France le manque de contrat et le trop plein d'assmat. C'est pourquoi il est rabâché sur le forum qu'il faut bien se renseigner sur le travail, s'il y en a, avant de demander l’agrément.
Bon courage.
Maman de 2 enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.
#4 29-01-2013 14:44:19
depuis mon agrément au juin j'ai aucun parents aucun contrat
je veut travailler j'aime commencer mon activité mais avec quelle moyen?aidez moi svp
Bonjour !
Tu peux te relire avant d'envoyer ton message.
Merci .... pour le bien-être que tu vas procurer à celles qui vont te lire.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
29-01-2013 14:44:19
#6 29-01-2013 15:09:30
j'ai besoin des conseils pour me faire connaitre ici il y a de travail je connait certaine qui ont des enfants a garder
pour d'avance
#7 29-01-2013 15:13:25
Et tu as déjà eu des entretiens avec des parents ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 29-01-2013 15:44:52
non jamais, je reçoit que des appelles de temps en temps
qu'est-ce qu'il se passe pendant les appels téléphoniques pour que ça n'aboutisse pas à un entretien ?
car même si un entretien ne donne pas spécialement un contrat, vu la concurrence, un appel donne suite, dans 95% des ca,s à un entretien ...
quels sont les informations que vous donnez pendant l'appel ?
#10 29-01-2013 17:12:08
la maman me demande si je suis disponible, je répond oui,puis si j'ai déjà un enfants a garder car elle veut que son bébé aura le contact avec autre enfants, la dernière je lui expliqué que j'ai une fille de 5 ans et la maman me demande si ma fille est scolarisé j'ai dit oui et elle peut avoir le contact avec votre enfants elle a refusée aussitôt au téléphone.
une autre maman fixe un rdv sans suite
des autres cherche une nounou prés de chez eux
mais généralement j'ai pas reçu aucun appelle sérieux
mais je voit c'est difficile,j'ai met des annonces a l'école de ma fille autre chez un commerçant de quartier,chez mon médecin
j'ai pensée que je vais trouver des enfants a garder dés la fin de ma formation
#11 29-01-2013 19:12:47
Sans aucun appriori...j'ai bien peur que ton manque de maitrise de la langue française soit une entrave pour toi...en te lisant je crois comprendre que tu es étrangère et les parents te confient leur enfant afin que tu l'éduques...le language est un apprentissage majeur, cela va te compliquer la tâche ...:(
#12 29-01-2013 19:29:59
Sans aucun appriori...j'ai bien peur que ton manque de maitrise de la langue française soit une entrave pour toi...en te lisant je crois comprendre que tu es étrangère et les parents te confient leur enfant afin que tu l'éduques...le language est un apprentissage majeur, cela va te compliquer la tâche ...:(
c'est quoi cette remarque ???
#13 29-01-2013 19:52:45
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonjour
depuis ton agrement, tu as ouvert 8 fois un post sur la question .
j'en conclu qu'il n'y a juste pas de boulot par chez toi,
tu pourrais peut etre te reorienter vers un autre travail ?
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#14 29-01-2013 21:23:37
désolée Loe.t j'ai bien précisé sans aucun appriori, je suis mariée a un étranger et je connais bien les soucis que l'on rencontre et quand il s'agit d'enfants... le problème est là...inutile de se mettre des oeillères ! j'ai même des collègues qui ont eu la reflexion directe de parent et parfois très poliment pas nécéssairement pour être désagréable...
#15 29-01-2013 22:19:02
SOUPLINE a écrit :
Sans aucun appriori...j'ai bien peur que ton manque de maitrise de la langue française soit une entrave pour toi...en te lisant je crois comprendre que tu es étrangère et les parents te confient leur enfant afin que tu l'éduques...le language est un apprentissage majeur, cela va te compliquer la tâche ...:
je comprend pas tes remarques!! cette métier c'est pour tous le monde soit français ou étranger si je demande partager votre expérience c'est avec respect!!
pas de critiquer les autres
#17 30-01-2013 07:48:10
franchement, j'ai eu 2 appels en 2012 ! sans résultat.
en même temps nous sommes plusieurs a être dispo
c'est pareil ici !
les parents ont plus de choix, et donc choisissent en fonction de leur critère !
certains parents souhaite que leur enfant soir seul .. et d'autres aimeraient qu'ils ne le soient pas
si vous avez la possibilité de faire des petits boulots en extérieur, faite le ...
l'agrément reste valable de toute façon pour 5 ans ...
#18 30-01-2013 10:19:52
- elodie1983
- Membre
- Site Web
SOUPLINE a écrit :
Sans aucun appriori...j'ai bien peur que ton manque de maitrise de la langue française soit une entrave pour toi...en te lisant je crois comprendre que tu es étrangère et les parents te confient leur enfant afin que tu l'éduques...le language est un apprentissage majeur, cela va te compliquer la tâche ...:je comprend pas tes remarques!! cette métier c'est pour tous le monde soit français ou étranger si je demande partager votre expérience c'est avec respect!!
pas de critiquer les autres
Coucou Bonbon ,
bien sur que ce metier est fait pour tout le monde ,sauf que
je pense ,sans aucun a priori non plus!, que Soupline n'a pas tord , moi je pense que la différence est clairement un frein a l'embauche ,et j'insiste bien sur "sans aucun a priori" car moi aussi ,je suis "différente" d'une certaine maniére.
Je suis sur et certaine de ne pas avoir était choisi par certain parents a cause de cette différence.
faut pas se leurrer ,le manque de maitrise de la langue ,la difference physique ,le handicaps..joue un role important dans le choix des parents.
#19 30-01-2013 12:35:20
j'ai eu deux entretien c'est bien passée.la première maman était sympa le problème c'était les trajets, son fils était scolarisé dans une autre école que ma fille alors c'est était pas possible.le deuxième entretien pareil c'est bien passée,la maman ne travail pas elle cherche juste des renseignement après une assistante maternelle.
je reçoit des appelles sans suite
#20 30-01-2013 13:42:24
j'ai eu deux entretien c'est bien passée.la première maman était sympa le problème c'était les trajets, son fils était scolarisé dans une autre école que ma fille alors c'est était pas possible.le deuxième entretien pareil c'est bien passée,la maman ne travail pas elle cherche juste des renseignement après une assistante maternelle.
je reçoit des appelles sans suite
je ne sais pas quoi dire de plus ! s'il y a du travail chez toi, le problème ne vient donc pas de là !
fais-toi connaitre auprès du RAM !
si toute fois il y a des activités d'organisées par le relai, vas-y pour rencontrer tes collègues, même si tu n'as pas d'enfant en garde !