Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-01-2013 15:39:32
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Je ne sais plus comment agir!!
Bonjour à toutes, et surtout mes meilleurs voeux .
Je sais que je suis très en retard et que ce n'est pas bien.
Mais grippe et gastro ont frappé fort chez moi en ce début d'année.
Voilà je viens de signer un nouveau contrat dans l'urgence, les parents , dont le bébé est né au moi d'aôut n'avait pas prévu la garde de leur bébé avant la reprise de leur travail et sont d'une exigence rare. Je pense que pour eux c'est difficile (j'habite à plus de 30 kilomètres de chez eux, je ne suis pas dans le secteur de leur travail ni près de l'école de leur fille).
Seulement voilà bébé est très exigeant, malgré qu'il soit très mignon. il ne veut pas dormir dans la chambre avec l'autre bébé, il ne veut rester à plus de 5O cm de moi, il faut lui tenir la main pratiquement en permanence.
Je sais que cela fait que 10 jours qu'il est à la maison.
Mais il ne dort pas du tout de la journée et dès que je m'occupe d'un autre enfant, ou que le téléphone sonne, ou que mon mari me parle s'il est là... il hurle, pas de vrai pleur, il n'y a pas de larme et si je me remet à coté de lui il s'arrête.
La maman m'a dit, qu'il n'avait pas encore de rythme, que chez eux, les parents s'adaptait à la vie de l'enfant et non l'enfant à la vie des parents, qu'elle lui tenait la main pour qu'il s'endorme et qu'elle restait à côté etc... (J'ai oublié, il a 6 mois). Le papa lui pense que le sommeil n'est pas obligé s'il n'a pas envie.
Seulement, il n'est pas tout seul, ils sont trois. Et là c'a commence à devenir difficile, les autres me disent que bébé pleure beaucoup qui les empêches de dormir, et eux aussi veulent des calins (quoi des plus normal, les pauvres ils ont l'impression que je les abandonne. Les parents ne comprennent pas que quand je m'occupe des autres et que ce bébé pleure, je ne lache pas tout pour m'occuper de lui et le prendre dans les bras. Il voudrait qu'il dorme dans le salon sur mon canapé pour pas être avec les autres.Bref, moi un contrat comme c'a je préfère arrêter (malgré mon besoin de travailler) Quand pensez-vous ?
Merci de vos conseils.
29-01-2013 15:39:32
#2 29-01-2013 15:47:48
Re : Je ne sais plus comment agir!!
Bonjour
avez vous essayer de le faire progressivement dormir dans un couffin dans le salon, puis le couffin dans le lit parapluie puis le lit parapluie seul. Il y a eu une période d'adaptation?
10 jours ça peut être très court pour un enfant.
Après c'est vrai qu'à 6mois normalement ils commencent à avoir un rythme. Et ce n'est pas parce qu'il s'endort d'une façon chez lui qu'il ne peut pas faire autrement chez vous mais il faudra un peu plus de temps.
Pour le canapé je dirais non surtout à 6mois!
#3 29-01-2013 15:52:20
- toujourscool
- Membre
- Site Web
10jours c'est court pour savoir si le petit fera çà tout le temps ou pas.
j'accueille depuis novembre un bébé allaité...qui était trés trés svt à bras de maman mais aussi de papa (qui n'aime pas entendre des pleurs donc hop dans les bras), de plus bébé A a deux ainés...qui ne cessaient de le stimuler ou de faire l'andouille pour qu'il ne pleure pas...
çà a été trés dur au début...sur des journées de 10H, il dormait 1H entrecoupé...et le reste il pleurait s'il n'était pas à bras.
j'ai discuté avec la maman, des efforts ont été fait chez elle...les ainés le laisse un peu tranquil, et puis quand il pleure..on le laisse pleurer un moment..et bien il a fallu je dirais un bon mois et demi mais A s'y est fait. Aujourd'hui (8mois) il est tout mignon, il dort le matin, fait de bonnes siestes, ne hurle plus dés que je suis à plus de 50cm de lui....
accroches toi!!! discutes en avec les parents. mais un bébé a besoin de dormir.
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
#4 29-01-2013 15:56:06
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Oui, pour les tous petits j'ai un un couffin que je mets dans le lit(j'ai des lits récents en bois). pour qu'il s'habitue gentillement, mais lui ne veut pas ni couffin ni lit il faut toujours lui tenir la main et être près de lui et surtout ne pas s'occuper des autres, je ne peux pas toujours être qu'avec lui, il n'est pas tout seul, et je préfère arrêter en tout début de période d'essai, mois je pense que c'est mieux. Mais j'ai peut être tort, à mon avis, les parents ne sont pas du tout près à mettre bébé en garde et voudraient qu'il soit tout seul, mais les pe savaient que je gardais d'autres enfants. Et pour les pe il n'est absolument pas question de le laisser pleurer, même quand je m'occupe des autres enfants. La maman pense qu'en tant qu'assistante maternelle si je suis professionnelle je le garde dans mes bras et les autres attendent. Elle m'a bien dit qu'elle ne le laisserai jamais pleurer. Je tourne en rond.
Dernière modification par bichonfrise (29-01-2013 16:00:11)
29-01-2013 15:56:06
#7 29-01-2013 16:15:52
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
bonjour Loe.t
Si j'étais sur que les parents comprennent je 'arrêterais pas ce contrat, mais je sais qu'ils ne changeront pas leur façon de voir ils me l'ont clairement dis, et je sais que 10 jours c'est très courts, mais encore une fois le bébé n'est pas tout seul et lui tenir la main en permanence...
#8 29-01-2013 16:20:27
Bonjour
Eh bien, si une maman me disais que je devrais tout lacher, y compris les autres enfants, et qu'il ne fallait pas laisser pleurer bébé, je serais tentée de lui demander qu'elle serait sa réaction si les autres parents avaient les mêmes exigences et si je faisait attendre le sien pour m'occuper d'un autre!!!!
Essaies de discuter de nouveau avec eux, qu'ils comprennent bien que tu ne peux pas te permettre de moins t'occuper des autres enfants pour le leur.
Qu'un bébé doit avoir un rythme, du repos et apprendre peu à peu à patienter.
s'ils ne veulent rien entendre, conseilles leur de chercher une ass mat qui n'aurait que lui en accueil.
10jours, c'est trop tôt pour que ce bébé se fasse à d'autres habitudes, certes, mais si les parents ne souhaitent pas changer d'attitude et d'avis, ça va être pénible un bon bout de temps, et peut être même une source de conflit avec eux.
#9 29-01-2013 16:21:07
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Bon ,moi je suis d'accord 10 jours c'est court oui ,suivant les enfants ça peut varier ,mais moi je trouve que les parents en demandent beaucoups trop à bichonfrise,comme ne pas laisser pleurer dutout bébé
Elle n'a pas que lui ,désolée mais elle a aussi l'obligation de s'occuper des autres et pas que de bébé ,les parents savaient très bien que tu en acceuillais d'autres ,tu leur a expliqué ton fonctionnement ,donc moi je pense qu'il faut revoir ça ,c'est à dire prendre un rendez vous avec eux et leur expliquer que oui tu es une pro ,mais jsutement en tant que pro tu te dois aussi de t'occuper des autres et ne pas pirvilégier que ce bébé et s'ils n'acceptent pas ça et bien qu'ils prennent une assmat que pour leur bébé .
Un rendez vous serait le bienvenu je pense .
#10 29-01-2013 17:04:32
Je crois que quelque part, tu reporte ton exaspération face à ces parents exigeants, sur ce bébé
Car après 10 jours d'adaptation, à 6 mois, c'est courant et normal qu'il pleure, te cherche, et soit demandeur.
Seulement, comme tu a senti que les parents sont des gens exigeants qui ne changeront pas, tu pars inconsciemment du principe que leur bébé aussi.
Tu pourrais peut être essayer de te libérer de cet a priori, et lui laisser une vraie chance, tu crois ? 1 mois en tout ?
#11 29-01-2013 17:26:21
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
comme les collègues, 10 jours c'est très court pour s'habituer à un nouvel environnement! pour peu qu'il soit dans la phase des" 9mois" peur de l'inconnu (ce qui ne m'étonnerait pas vu ce que tu nous decrit), et bien l'adaptation va être + longue.
j'ai eu un petit de 8 mois très "difficile" au debut, j'ai même voulu démissionner! les parents ne le laissaient jamais pleurer pour s'endormir donc dès qu'ils le posaient au lit, s'ils pleuraient ,hop ils le relevaient moi j'ai commencé par faire comme les parents, entre autre sieste en poussette puis peu à peu l'habituer au lit, mais rien ne s'est fait en 10 jours ni un mois mais ensuite les parents m(ont remercié d'avoir aider leur enfant à avoir de vraies phases de sommeil. je l'ai laissé pleurer , et maintenant il a 18 mois et il s'endort sans pleurer
#12 29-01-2013 19:11:14
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Oui justement 10 jours c'est courts, et non je ne fais pas passer mon exaspération sur bébé. Il pleure et c'est normal pour moi. Mais pas ses parents ils ne veulent pas qu'il pleure du tout. Les autres enfants ils s'en moquent. Et non je fais ce que je peux pour qu'il soit toujours à côté de moi. J'ai la chance d'avoir un transat à roulette et à une bonne hauteur, mais encore une fois il n'est pas tout seul, les autres aussi ont besoin de calin et de bisoux, j'ai déjà discuté avec les parents et ils me l'ont dit clairement ils ne changeront pas d'avis.Il téléphone 3 fois par jour, arrive plus tôt parce qu'ils l'entendent pleurer, envoient les grands parents, parce qu'ils ont peur, moi j'en sors pas. Et des rendez-vous c'est le troisième en 10 jours alors...
#13 29-01-2013 19:12:55
Oui justement 10 jours c'est courts, et non je ne fais pas passer mon exaspération sur bébé. Il pleure et c'est normal pour moi. Mais pas ses parents ils ne veulent pas qu'il pleure du tout. Les autres enfants ils s'en moquent. Et non je fais ce que je peux pour qu'il soit toujours à côté de moi. J'ai la chance d'avoir un transat à roulette et à une bonne hauteur, mais encore une fois il n'est pas tout seul, les autres aussi ont besoin de calin et de bisoux, j'ai déjà discuté avec les parents et ils me l'ont dit clairement ils ne changeront pas d'avis.Il téléphone 3 fois par jour, arrive plus tôt parce qu'ils l'entendent pleurer, envoient les grands parents, parce qu'ils ont peur, moi j'en sors pas. Et des rendez-vous c'est le troisième en 10 jours alors...
si le contrat vous pèse, il vous reste la démission
#14 29-01-2013 19:15:55
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Désolé, de me montrer "méchante" mais au moins je peux en parler à des professionnelles, En ce moment, chez moi la conjoncture est difficile, mais je ne veux pas travailler à n'importe quelle condition quand même.C'est la première fois que c'à m'arrive d'habitude en expliquant aux parents que quand bébé pleure c'es normal, il ne me connait pas il faut lui laisser le temps, que c'a va passer, et qu'il va prendre ses repères ç'à marche et tout le monde est content au bout d'un mois c'est du bonheur, mais là les pe ne veulent que j'essaye de le faire dormir sauf dans mes bras, et ne veulent pas qu'il pleure du tout!!!! mais en m'occupant des autres je dois l'avoir dans les bras.Mais voilà la nature ne m'en a donné que deux.
#16 29-01-2013 19:39:33
10 jours à tenir un bébé en permanence dans les bras ou par la main, je trouverai ça sacrément long personnellement. Je ne pourrais pas travailler dans des conditions pareilles. Tant pis si les contrats sont rares en ce moment. Ce bébé aurait besoin que ses parents embauchent une employée à domicile pour se consacrer exclusivement à lui (ce qui au final en fera probablement un enfant parfaitement infect, mais bon c'est un point de vue personnel). Si les parents veulent être esclave de leur enfant, c'est très bien mais l'esclavage ayant été aboli ils ne peuvent pas nous demander la même chose.
#17 29-01-2013 21:00:27
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
là je dirai soit au cours de ce dernier rendez vous les parents te laissent faire avec bébé ,soit tu rompts !!
moi je pourrai pas tenir comme ça ,à mon avis ils ne changeront pas leur point de vue ,vaudrait mieux que tu stoppe ce contrat ,un bébé ça pleure ,impossible de l'avoir à bras sans arret ,je te comprends et déjà comment tu tiens avec des gens comme ça !!!!
Soit clair ,rien ne change tu arretes ,donne leur cet ultimatum ,fous ça !!!!!!!!!!!!!!!!
Et comme alyenor l'esclavage est aboli !
#18 29-01-2013 23:01:49
Bonsoir
D'accord avec les copines.
Les pe ont fait un choix "éducatif" qui ne peut être mis en place qu'avec une exclusivité et disponibilité totale pour cet enfant.
Ce n'est pas possible pour une ass mat ayant plusieurs petits en accueil.
Ne continues pas ce contrat, c'est trop de contraintes. de plus, les autres pe sont également en droit d'exiger que leurs enfants ne soient pas délaissés en faveur d'un autre et puissent bénéficier d'un accueil tranquille et serein.
#19 30-01-2013 06:40:10
coucou,
alors en 10 ans de métier, je pense avoir vécu pas mal de situation. mais celle que tu subis, il ne faut pas te laisser impressionner par ces parents qui n'ont tout simplement pas compris que leur enfant est certes unique à leurs yeux mais dès lors qu'ils le confient, il faudra que bébé s'adapte , et il devra vivre ses premières frustrations.
je demanderai dans l'urgence un rendez vous à ces parents en leur expliquant que tu es en mutli accueil, donc pas d'exclusivité pour leur enfant, chaque enfant aura sa dose de calin, et d'attention qu'il doit, sans léser untel ou untel. si ils campent sur leur position, soit ils te payent à concurrence de tous tes salaires auquel cas tu pourras démissionner des autres contrats pour te consacrer entièrement à leur loulou (plutot utopique) soit ils recherchent une assistante maternelle qui n'a aucun autre enfant...ou maman prend un congé pour s'occuper de son enfant.
déjà ce qui m'interpelle c'est la distance qu'ils parcourent pour te confier loulou, est ce bien sur qu'il n'en serait pas à plusieurs essais infructueux vu les exigences des parents ???
je comprends tout à fait, que vu la conjoncture , on peut parfois essayer de tenir pour ne pas perdre un salaire, mais là, tu ne feras pas du bon travail avec un tel stress.
bon courage
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#20 30-01-2013 07:35:04
perso je pense qu'on peux elever un enfant en se redant completement disponible pour lui ces premieres années, sans qu'il ne devienne roi (j'en ai eu une en garde a 2 ans jamais gardée de sa vie, aucun pleur rien car enfant hyper secure)
mais a ce moment là on garde son enfant
ou on fait le choix de s'occuper de son enfant, ou on le confie... et dans ce cas on se plie aux regle de l'acceuil en collectivité ou en tout du moins en cercle familial, avec d'autres enfants comme pour nous.
la maman veux que tu fasses le boulot comme elle eleve son enfant. mais tu n'es pas une maman de substitution qui viens juste faire comme elle quand elle n'est pas là. tu est une assistante maternelle avec une approche differente.
donc si elle veux pour l'instant que son enfant soit tout le temps rassuré elle devra prendre un congé parental et le faire elle meme! c'est mon avis
bon courage, en tous cas et a ta place un essai de recadrage et si rien ne change, demission.. oudemissionne carrement car trois rdv en 10 jours... t'aura jamis la paix avec ces gens là.