Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-01-2013 20:19:30
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
à 9 mois il n'accepte que le lait
bonsoir,
Je post pour une maman, dont le petit dernier de 9 mois refuse toujours catégoriquement tout alimentation autre que son bib de lait et elle se demande comment l'aider à passer à une alimentation solide. Le pédiatre n'est pas inquiet, bébé grossi normallement et est épanoui. Il refuse compotes, légumes même mélangés dans le bib, le pain, biscuit...bref, il n'accepte que son lait et sans aucun ajout sinon il recrache direct. Bien évidemment il refuse aussi la cuillère, joue très bien avec mais il ferme férocement ses machoires lorsqu'elle approche. La maman n'est pas vraiment inquiète mais se pose plutot la question du pourquoi du comment car elle n'a pas eu ce problème avec ses autres petits.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
29-01-2013 20:19:30
#2 29-01-2013 20:56:13
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : à 9 mois il n'accepte que le lait
à son âge, il n'y a rien d'alarmant.
Mais essayer de lui donner des gros morceaux sur la tablette de la chaise haute.
Il patouillera, écrasera etc mais a un moment donné il y goûtera même si ce n'est qu'en mettant ses doigts à la bouche sans aucun aliment. Il aura le gout, çà l'habituera
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 29-01-2013 21:02:57
#4 30-01-2013 08:37:58
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bah, tant qu'il se dévellope bien... pourquoi s'en faire?
Peut-être faire comme certaines mamans... lui passer sur les lèvres certains aliments au cours du repas des parents... juste pour qu'il entre en contact avec le goût, sans plus.
Il finira bien par ouvrir grand la bouche un jour ou l'autre.
Mais surtout que les pe ne se stressent pas de la situation.
30-01-2013 08:37:58
#5 30-01-2013 09:07:20
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Bonjour Vanille Caramel
A mon avis, ce petit n'est pas prêt dans son esprit à passer à autre chose pour le moment...
Il a que 9 mois. Le médecin n'est pas inquiet. Il ne faut pas que la maman se pose trop de questions car il peut du jour au lendemain être demandeur pour goûter ce que maman et papa mangent. Tous les petits sont curieux c'est ce qui les fait évoluer aussi.
Je suppose qu'à 9 mois, il est dans une chaise haute donc quand papa et maman mangent, la maman peut l'air de rien mettre sur la table disons à sa portée un petit quelque chose à manger pour la découverte. Donc c'est le petit qui prendra de lui-même lorsqu'il aura envie de regarder de plus près ce que c'est.
Rassures la maman, tout va bien pour son petit et çà c'est le principal.
Bonne journée...
#6 30-01-2013 09:08:29
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
merci les filles, je transmet à la maman qui comme je l'ai dis ne s'alarme pas, elle sait bien que cela finira par arriver.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 30-01-2013 09:31:17
#8 30-01-2013 13:10:53
aucun souci !
l'oms dit bien que le lait maternel couvre les besoins de l'enfant jusque 1 an
si bébé pas diversifié...et ben pas grave
le mieux, c'est de lui donner des fruits crus quartier de poire, bananes, pain....carottes cuites en morceaux, qu'il peut toucher, découvrir, gouter, juste gouter !
c'est la diversification menée par l'enfant
si on écoute les enfants, les laisser manger ce qu'ils veulent, leur organisme se règle seul !
Ma fille de 4 ans a été diversifiée de cette façon, elle vient de faire un bilan sanguin, elle ne manque de rien !
je ne lui ai jamais mis une cuillère dans la bouche, elle a toujours mangé seule ce qu'elle voulait depuis environ l'age de 8 mois ou elle a commencé a jouer, gouter des aliments posés sur la table devant elle.
beaucoup de féculents qui sont indispensables au développement du cerveau et pour l'énergie...avec des légumes ot ne grossit pas, c'est ce qui est préconisé quand on veut maigrir !
donc le laisser faire...0lacher prise tout viendra !
Pages : 1