Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-01-2013 09:07:22
Arrondir les retards
Je voulais savoir lorsque vous facturez des retards ou avances des parents est ce que vous arrondissez, par exemple 35 mn ou 40m vous passez à 30 etc....
Parce que moi je me casse la tête chaque mois avec ces comptes pas ronds.
30-01-2013 09:07:22
#2 30-01-2013 09:25:41
Re : Arrondir les retards
coucou,
moi je sais que je ne fais pas toujours bien, mais je compte les retards par 15 min...
si c'est un retard de 10 min je ne compte pas mais à compter de 15 min je facture
car généralement ici ça vient d'un impondérable genre accident sur la rocade etc... mes pe sont plutot à l'heure
un retard peut arriver... si c'est tous les jours tu comptabilises au jour le jour (et en fin de semaine pour les H comp et H sup) et à la fin du mois tu fais le point

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 30-01-2013 09:36:24
coucou,
moi je sais que je ne fais pas toujours bien, mais je compte les retards par 15 min...
si c'est un retard de 10 min je ne compte pas mais à compter de 15 min je facture
car généralement ici ça vient d'un impondérable genre accident sur la rocade etc... mes pe sont plutot à l'heure![]()
un retard peut arriver... si c'est tous les jours tu comptabilises au jour le jour (et en fin de semaine pour les H comp et H sup) et à la fin du mois tu fais le point
En générale je laisse une marge de 15 mn avant de compter les retards, je veux dire si c'est 25mn ou 40 mn tu arrondies à 20 (pour 25mn) ou 30 (pour 40 mn ).
#4 30-01-2013 09:39:23
re...
moi j'arrondis en dessous
mais ça reste aussi que personnel, normalement on devrait facturer à la minute ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
30-01-2013 09:39:23
#5 30-01-2013 09:39:39
Oui, j'arrondis ![]()
Ça va avec le pack : "si c'est l'assmat qui fait les comptes, les parents doivent quand même vérifier derrière, et les calculs seront simplifiés".
Je commence à compter vers 1/4d'h de retard et j'arrondis. 13 mn ça sera 1/4d'h mais 17 mn aussi ... A la fin du mois ça fait des heures ou des 1/2h à compter, c'est quand même plus facile.
Si ça devient quotidien, et que ça va durer dans le temps, je demande à revoir la mensu et à incorporer le 1/4d'h d'office pour des raisons d'organisation personnelle.
Je déteste les arrivées en avance j'avoue (plus de 5mn j'entends), alors ça ne se présente pas vraiment, sauf cas exceptionnel. Le matin de la forte neige, je me doutais bien que tout le monde allait prendre ses précautions ... et être là plus tôt !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#6 30-01-2013 10:53:46
coucou j'utilise la méthode du centième je convertis.
quand c'est exceptionnelle je ne compte pas,mais ci cela reviens trop souvent oui je compte!
ex 9,05h = 0,5/60= 0,08 +9 = 9,08h
A+
![]()

#7 30-01-2013 13:26:05
coucou j'utilise la méthode du centième je convertis.
quand c'est exceptionnelle je ne compte pas,mais ci cela reviens trop souvent oui je compte!
A+
je devrais me noter ça... je ne m'en souviens jamais
car c'est vrai que parfois quand c'est 25 min de retard, mmoi qui arrondi en dessous en fait j'en facture que 15
bon ok c'est pas non plus super souvent
généralement un pe est en retard de 15 min mais rarement plus ici
mais c'est bon à savoir pour calculer ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#8 30-01-2013 13:48:28
parme a écrit :coucou j'utilise la méthode du centième je convertis.
A+je devrais me noter ça... je ne m'en souviens jamais
![]()
car c'est vrai que parfois quand c'est 25 min de retard, mmoi qui arrondi en dessous en fait j'en facture que 15![]()
bon ok c'est pas non plus super souvent![]()
généralement un pe est en retard de 15 min mais rarement plus ici![]()
mais c'est bon à savoir pour calculer
Bonjour,
Juste un détail d'écriture : 9h05mn = 9,08h.
C'est important que l'écriture (en heures-minutes) soit différente de celle en centièmes (avec virgule), sinon ça n'a pas de sens. ![]()
#9 30-01-2013 14:27:09
gasp a écrit :parme a écrit :coucou j'utilise la méthode du centième je convertis.
![]()
car c'est vrai que parfois quand c'est 25 min de retard, mmoi qui arrondi en dessous en fait j'en facture que 15![]()
mais c'est bon à savoir pour calculerBonjour,
Juste un détail d'écriture : 9h05mn = 9,08h.
C'est important que l'écriture (en heures-minutes) soit différente de celle en centièmes (avec virgule), sinon ça n'a pas de sens.
merci tu fais bien de le préciser...
moi je le sais mais effectivement ça peut etre interprété différemment ![]()
bizettes

INDEX ALPHABETIQUE
#10 30-01-2013 14:33:13
parme a écrit :coucou j'utilise la méthode du centième je convertis.
![]()
mais c'est bon à savoir pour calculer
coucou
petit pense bête !
9h00mn --> 9.00h
9h05mn --> 9.08h
9h10mn -->9.17h
9h15mn--> 9.25h
9h20mn--> 9.33h
9h25mn--> 9.42h
9h30mn--> 9.50h
9h35mn--> 9.58h
9h40mn--> 9.67h
9h45mn--> 9.75h
9h50mn--> 9.84h
9h55mn--> 9.92h
Détail du calcul
:
il suffit de prendre les minutes et les diviser par 60 et rajouter l'heure ![]()
exemple:
9h05mn =05/60 =0.08 + 9 =9.08h