Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-01-2013 09:48:06
délai de prévenance pour le planning
bonjour,
je suis ass mat, dans le contrat avec pe nous avons noté un délai de prévenance pour la planning de 15 jours. pe travaille en milieu hospitalier et il arrive régulièrement que je n'ai mon planning que la semaine d'avant voir le jeudi pour le lundi suivant !
a quoi sert le délai de prévenance ?
j'aimerai avoir des avis d'ass mat qui ont des pe infirmiers ou infirmières et comment gérer cela ?
et eventuellement l'avis de pe travaillant dans ce milieu là.
merci
On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.
30-01-2013 09:48:06
#2 30-01-2013 10:45:21
Re : délai de prévenance pour le planning
bonjour,
je suis ass mat, dans le contrat avec pe nous avons noté un délai de prévenance pour la planning de 15 jours. pe travaille en milieu hospitalier et il arrive régulièrement que je n'ai mon planning que la semaine d'avant voir le jeudi pour le lundi suivant !a quoi sert le délai de prévenance ?
j'aimerai avoir des avis d'ass mat qui ont des pe infirmiers ou infirmières et comment gérer cela ?
et eventuellement l'avis de pe travaillant dans ce milieu là.merci
Bonjour
Soit ça ne vous dérange pas soit vous refusez les changement de planning après le délai de prévenance soit vous accepter les changements après délai de prévenance mais vous basée sur le planning de base et comptez le reste en heures complémentaires.
En avez vous déjà discuté avec le pe?
#3 30-01-2013 10:50:22
coucou je pense qu'il faut en discuter avec les parents bien souvent dans notre profession nous sommes obligés de relancer et faire un petit rappel!
afin de respecter votre vie privé aussi,car vous avez vous aussi des obligations en dehors de vos h de travail.Comme tout humains!
donc rappeler la page signer et qui vaut engagement de leur part.Afin que vous assmat puissiez vous organisez aussi.
A+
#4 30-01-2013 10:57:13
c'est à dire que c'est un contrat avec planning variable et qu'en effet pour prévoir et organiser ma vie et celle de ma famille en dehors c'est parfois compliqué.
même si les horaires sont souvent sur la même base, parfois il y a des matins très tôt ou des soirées et que si j'ai pris un rdv ou que je suis convoqué quelque part c'est moi qui doit modifier et pas pe
en effet je vais en parler avec eux ...
mais est ce que vous savez si les infirmières ont leur planning si peu a l'avance ?
merci encore
On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.
30-01-2013 10:57:13
#5 30-01-2013 11:19:56
coucou, je suis assistante maternelle et j ai un pe qui travaille a l hopital.
effectivement, il a ses horaires en fin de mois pour le mois entier suivant.
cependant il y a toujours des changements en cours de route, en fonction d une maladie ou d une absence d une collegue.
sur le contrat j ai mis 24h de prevenance.
ce n est pas facile de prevoir nos propres rdv c est vrai mais etant donné que j ai egalement travaillé dans le milieu hospitalier pendant dix ans et que j ai egalement employé une assistante maternelle tres comprehensive, je le suis donc aussi a mon tour.
je confirme donc qu en tant qu ass mat et en tant que pe dans le milieu medical que les horaires sont donné au compte goutte (en fonction des services) et peuvent changer du jour au lendemain... il faut bien le prendre en considération lors de la signature du contrat...
bonne journée
heureuse maman d'une puce de 7 ans, assistante maternelle depuis 3 ans. 4 enfants en garde: petite schroumphette de 1 an 1/2(contrat instit) 1 schroumph et une schroumphette de 2 ans (20h/sem chacun dont un contrat instit) d une schroumphette de 3 ans (24h/sem) 1 entree à l ecole en sept et futur contrat deja trouve (50 h/sem) ouf !
#6 30-01-2013 11:27:21
Niveau planning y'a pas vraiment de règle. Si tu travailles en clinique ou en public, en maison de retraite ou en soin d'urgence... Si le service est pourvu d'assez d'infirmiers ou pas... Bref ça peut changer du tout au tout. Un de mes amis a ces plannings sur 3 mois et il n'y a que très rarement des changement alors qu'une autre amie a des changements toutes les fins de semaines pour la semaine d'après et ils bossent dans le même hôpital mais pas dans le même service...
Discutez en franchement avec les pr peut être qu'ils ne s me rendent pas compte Ue ça vous gêne si vous ne l'avez pas encore évoqué ou peut être peuvent ils avoir une autre solution
#9 30-01-2013 12:44:30
j ai oublié de le preciser, effectivement, comme le dis alyenor,lorsque j ai un rdv medical a prendre ou un jour a prendre, je le previens a l avance et il change son horaire avec un collegue.
il n y a jamais eu de souci mais il faut en parler ensemble.. en general ce n est pas plus pratique pour les pe car ils ont le meme problème pour gerer leurs rdv perso..donc ils sont comprehensifs.
heureuse maman d'une puce de 7 ans, assistante maternelle depuis 3 ans. 4 enfants en garde: petite schroumphette de 1 an 1/2(contrat instit) 1 schroumph et une schroumphette de 2 ans (20h/sem chacun dont un contrat instit) d une schroumphette de 3 ans (24h/sem) 1 entree à l ecole en sept et futur contrat deja trouve (50 h/sem) ouf !