Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2013 13:15:06

chacha71
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 210
Site Web

En colère contre la caf

Bonjour,

Je suis en congé parental a temps partiel depuis janvier 2012.
À cette époque on m'avait demandé une attestation de mes employeurs pour calculer le libre choix d'activité.
En ayant 2 agréments et seulement une place de prise par une petite a mi temps j'avais droit à un complément seulement je viens de voir que je n'ai plus droit.
Je trouve ça bizarre car je garde toujours cette petite a mi temps et j'ai maintenant un agrement pour 3 mais seulement un de pris.

J'ai appelé la caf ce matin et quelqu'un doit le recontacter pour faire le point.

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Je suis assez inquiète car mon congé parental se termine en juillet et seulement un nouveau contrat en juin et un autre en septembre alors d'ici là ça sera difficile financièrement.

Hors ligne

30-01-2013 13:15:06

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2013 13:23:23

chacha71
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 210
Site Web

Re : En colère contre la caf

Ben moi la dame au téléphone m'a dit que sur mon dossier c'était marqué fin de droit.
Je vais attendre mais en attendant ça va être difficile si je n'ai rien en février.

Hors ligne

#3 30-01-2013 13:41:49

chacha71
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 210
Site Web

Re : En colère contre la caf

Merci de toutes ces informations.Je vais attendre alors et finalement tu me rassures quand même.

Hors ligne

#4 30-01-2013 13:54:14

mag1005
Membre
Inscription : 02-06-2012
Messages : 116
Site Web

Re : En colère contre la caf

Bonjour,

Il m est arrivé la meme chose en juillet dernier.
J etais en conge parental a 100% jusque fin juin. J ai commencé en tant qu assistante maternelle au 1er juillet : agrement pour 3 ; 2 petits en accueil + ma fille qui prenait un agrement jusque fin juillet (elle a eu 3 ans en aout). J ai signalé mon changement de situation a la caf ; la personne au tel m a dit que j aurai le droit au CLCA temps partiel, mais au mois d aout j apprends que je n ai le droit a rien.
J ai rappele la caf en leur expliquant bien tout et finalement apres avoir tout renvoye les documents (ils n avaient soit disant plus rien), j ai bien touché le CLCA temps partiel.... en novembre ! Bon ok le délai a été long mais je pense qu il faut bien reprécisé la situation (assistante maternelle...) aupres de la caf et si le taux d activité ne depasse pas 80%, on y a le droit !

Bon courage

Hors ligne

30-01-2013 13:54:14

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2013 14:10:24

chacha71
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 210
Site Web

Re : En colère contre la caf

Je vais attendre le coup de fil mais ils me feront un rappel si j'ai droit à quelque chose.

Hors ligne

#6 30-01-2013 19:22:40

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : En colère contre la caf

alors moi j'ai droit au congés parental   a temps partiel et j'envoi mes papier tous les 6 mois et là je reçoit un courrier de la caf me disant que je n'ai pas envoyé le papier que je n'y ai plus le droit!! 'jappel et là non c'set bon on a du retard etc... on va vous retablir des qu'on aura gerer votre papier
resultat pour janvier j'ai pas touché, recu un mail (apres mail de menace de justice , car me retrouve avec 250 euros de moins quand meme!! bon menace en l'air bien sur wink hier je recoitun mail,;apres etude de mon dossier c'est retabli, mais toujours rien sur le site de la caf... toujours a la bourre la caf!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB