Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2013 13:44:53

lilite44
Membre
Site Web

Enfant de ma nounou contagieuse

Bonjour,

j'aurais besoin de vos conseils concernant cette situation.
La fille de ma nounou vient d'attraper la gale (oui, pas très réjouissant, apparemment épidémie à l'école). Elle doit être mise en quarantaine pendant 48 h, aujourd'hui et demain.
Ma nounou m'a demandé si je voulais quand même lui laissé mon fils demain sachant que sa fille a la gale. Je lui ai donc raisonnablement dit que je préférais garder avec moi demain.

La question est la suivante : dois-je quand même rémunérer ma nounou pour la journée de demain sachant qu'elle m'a proposé de garder mon fils ?

Je vous remercie pour vos réponse,

lili

Dernière modification par lilite44 (30-01-2013 14:18:20)

30-01-2013 13:44:53

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2013 13:50:50

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Enfant de ma nounou contagieuse

Bonjour

Je dirais que oui car elle est prête à accueillir votre fils donc l'absence est de votre fait.

#3 30-01-2013 13:57:02

loe.t
Membre
Site Web

je dirais que non, puisque le médecin dit "mise en quarantaine"
c'est que l'AM ne peut pas ! wink

signat10.gif

#4 30-01-2013 14:00:33

sensymaimai
Membre
Site Web

Oui, mais ce'st sa fille qui est en quarantaine et non l'ass.mat!

30-01-2013 14:00:33

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2013 14:02:07

stanzie
Membre
Site Web

si l'enfant de l'assmat est totalement isolée, l'assmat peut travailler...Donc si elle estime qu'elle peut travailler, son salaire doit être maintenu.

Par contre , il faut avoir vraiment confiance en elle.

A-t-elle précisé comment la journée se passera : où sera sa fille, qui s'occupera de ses soins, repas etc etc ????

#6 30-01-2013 14:04:03

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

lilite44 a écrit :

Bonjour,

j'aurais besoin de vos conseils concernant cette situation.
La fille de ma nounou, qui a 9 ans, vient d'attraper la gale (oui, pas très réjouissant, apparemment épidémie à l'école). Elle doit être mise en quarantaine pendant 48 h, aujourd'hui et demain.
Ma nounou m'a demandé si je voulais quand même lui laissé mon fils demain sachant que sa fille a la gale. Je lui ai donc raisonnablement dit que je préférais garder ***** avec moi demain.

La question est la suivante : dois-je quand même rémunérer ma nounou pour la journée de demain sachant qu'elle m'a proposé de garder mon fils ?

Je vous remercie pour vos réponse,

lili

Luceuh a écrit :

Bonjour

Je dirais que oui car elle est prête à accueillir votre fils donc l'absence est de votre fait.

bonjour,
en effet cette maman souhaite ne pas lui confier pas son enfant!
mais en l'occurence la gale est extrèmement contagieuse! les conditions d'accueil ne sont pas très favorables!
car il faut traiter toutes les personnes qui sont en contact avec la gale!

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#7 30-01-2013 14:06:08

loe.t
Membre
Site Web

hmm je suis d'accord mais comment juger que l'enfant ne sera jamais en contact avec les enfants accueillis ??

à 9ans , les heures de repas sont régulières, elle ne va pas manger dans sa chambre, elle ne va pas rester tout simplement cloitrer dans sa chambre pendant 48h ...

ça veut dire que la maman doit porter des gants pour toucher sa fille plus lavage de mains etc ...

désinfection total à faire, c'est une galère (pour l'avoir vu chez un patient)

alors pour ma part je demanderais au médecin un certificat qui prouve que l'AM peut accueillir les enfants .
alors là d'accord pour rémunérer.

je ne dis pas que j'ai raison, mais une mise en quarantaine n'implique pas, pour la gale s'entend, que l'isolement de cette enfant.

(modif pour fautes )

Dernière modification par loe.t (30-01-2013 14:09:17)

signat10.gif

#8 30-01-2013 14:08:52

lilite44
Membre
Site Web

Non, elle ne l'a pas précisé. Je pense qu'elle prendra les précautions nécessaires mais il est vrai que j'angoisse un peu a l'idée que mon fils de 15 mois attrape la gâle !

#9 30-01-2013 14:10:22

sam01
Membre
Site Web

quand une personne a la gale tout l'entourage doit être traiter ainsi que le linge...............

#10 30-01-2013 14:14:53

loe.t
Membre
Site Web

mise en quarantaine 48h c'est aussi parce que le parasite peut vivre 2 jours dans la literie, les vêtements, il faut donc tout désinfecter, laver à 60°C minimum le linge ...
sinon il y a de nouveau contamination.

franchement je demanderais un certificat au médecin qui prouve qu'elle peut garder des enfants !!

parce que c'est un boulot énorme ! comme les poux en somme ! wink
à la différence que le parasite de la gale s’attrape en étant en contact avec une personne infectée notamment par le biais des vêtements.

signat10.gif

#11 30-01-2013 14:15:03

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

ayant moi même eu la galle je peux vous dire que ce n'est pas une partie de plaisirs hmm
donc à mon avis, je pense que l'assmat' vous a proposé de garder votre enfant (dont le nom paraît!!! attention c'est interdit!!!!)  c'est surtout pour ne pas que vous lui déduisiez sa journée hmm
et perso je vous déconseille quoi qu'il en soit de le lui laisser le temps que ça parte wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#12 30-01-2013 14:19:18

Luceuh
Membre
Site Web

C'est vrai ce que dit Sam01, je crois qu'il y a une sorte de traitement préventif que l'on donne à l'entourage, peut être pourriez vous appeler votre médecin pour lui demander si ça un intérêt pour vous.

Bon je répond pas à la question d'origine mais bon smile

#13 30-01-2013 14:19:29

loe.t
Membre
Site Web

gasp a écrit :

bonjour,

ayant moi même eu la galle je peux vous dire que ce n'est pas une partie de plaisirs hmm
donc à mon avis, je pense que l'assmat' vous a proposé de garder votre enfant (dont le nom paraît!!! attention c'est interdit!!!!)  c'est surtout pour ne pas que vous lui déduisiez sa journée hmm
et perso je vous déconseille quoi qu'il en soit de le lui laisser le temps que ça parte wink

je suis d'accord !

après c'est vous qui jugez si vous déduisez ou non, mais si vous voulez déduite, et qu'elle n'est pas d'accord demander ce certificat !!

signat10.gif

#14 30-01-2013 14:23:50

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

C'est tout le domicile qui doit être traité, elle ne peut pas accueillir correctement. hmm
L'assmat pourrait profiter de ce temps sans accueil pour traiter son logement : canapé, penderie, etc.

Question : votre enfant a été en contact pendant le temps d'incubation au même titre que le reste de la maisonnée. Peut-être serait-il souhaitable de demander l'avis d'un médecin pour lui aussi ?

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#15 30-01-2013 14:27:36

lilite44
Membre
Site Web

Je vais voir avec la rape ce qu'ils en pensent et vous tiens informées,
a toute !!

#16 30-01-2013 14:42:56

NANANA
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi je vous conseillerais d'appeller la PMI dont dépend votre assistante maternelle pour avoir conseil sans plus tarder.

Moi je suis assistante maternelle et personnellement je penserais d'abord aux petit "éviter toute contagion à d'autres" et demanderais aux parents de bien vouloir garder leur petit. Si des parents préfère les déposer, tant pis pour eux.

C'est sur j'aurais les boules de me voir retirer une journée de ma paie, mais tant pis. A moin que votre assistante maternelle est sympas alors vous lui payé quand même sa journée.

Bon courage

#17 30-01-2013 14:47:24

loe.t
Membre
Site Web

NANANA a écrit :

Bonjour,

Moi je vous conseillerais d'appeller la PMI dont dépend votre assistante maternelle pour avoir conseil sans plus tarder.

Moi je suis assistante maternelle et personnellement je penserais d'abord aux petit "éviter toute contagion à d'autres" et demanderais aux parents de bien vouloir garder leur petit. Si des parents préfère les déposer, tant pis pour eux.

C'est sur j'aurais les boules de me voir retirer une journée de ma paie, mais tant pis. A moin que votre assistante maternelle est sympas alors vous lui payé quand même sa journée.

Bon courage

être sympa n'entre pas en ligne de compte smile

car on bien souvent, ça ne marche que dans un sens !
est-ce que si le pe garde (admettons dans 1 mois ) son enfant  malade chez lui, l'AM déduira cette journée, parce qu'elle est sympa ? wink

après tout dépend de la relation que nous avons entre employeur et salarié !
maintenant je conseille toujours d'appliquer la loi.

signat10.gif

#18 30-01-2013 14:47:40

Occitane
Membre
Site Web

Mais avant de pourrir cette assmat... elle ne s'est peut-être pas rendue compte du degré de contagion de la gale (les médecins ne prennent pas toujours le temps de tout expliquer en détail).
Il faudrait que lilite se renseigne de son côté et ensuite rediscute avec son assmat...

#19 30-01-2013 15:06:00

Ephemere
Membre
Site Web

moi ça me rappelle un post sur une maladie contagieuse où l'ass mat avait son enfant malade et pouvait contaminer les autres enfants. Le truc c'est qu'elle acceptait d'accueillir les autres enfants mais que dans le contrat elle n'acceptait pas d'accueillir les enfants qui pouvaient avoir la même maladie.
Si c'est votre enfant qui avait la gale : l'accepterait elle ? est il stipulé sur le contrat qu'elle n'accepte pas les enfants avec maladies contagieuses ?
Une bonne discution de vive voix s'impose aussi, avec le certificat du médecin pour risque de contagion ou non.
Cela peut changer la donne et peut être sera t'elle compréhensive et déduire ces journées ? ... faut discuter smile

Dernière modification par Ephemere (30-01-2013 15:07:15)

cool

#20 30-01-2013 15:08:30

lilite44
Membre
Site Web

alors la rape m'a indiqué qu'elle doit poser une journée enfant malade non rémunérée ( il y en a 3 dans l'année) car la gale pouvant s'attraper en touchant le textile ou la personne, le risque est grand pour mon fils de l'attraper (s'il touche son lit, etc ...) par contre, elle m'a indiqué que ce n'était pas évident car ma nounou m'a proposé de le garder, donc qu'elle estime pouvoir le garder sans risque...
pas très honnête de la part de ma nounou je trouve, l'autre maman qui fait garder son enfant a également décidé de le garder elle-même.

Dernière modification par lilite44 (30-01-2013 15:09:03)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB