Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2013 07:23:30

caryn
Membre
Site Web

orthodontie ado

coucou les filles

apres une nuit sans sommeil, passée à reflechir, je me decide à me tourner vers vous pour avoir vos experiences

ma fille se pleignait depuis quelques temps de douleur aux mandibules, apres consultation dentiste on me dit ce sont les dents de sagesse. Il faut voir un chirugien dentiste, lui me dit oui il faudra enlever les dents de sagesses mais pour l'instant il faut voir un orthodontiste pour réequilibrer la machoire au vu de son panorex

rendez vous pris chez l'ortho, qui m'annonce que pour poser l'appareil dentaire il faut arracher 4 dents et 3 ans de travail

là je reste stupefaite, arracher 4 dents saines pour placer l'appareil sachant qu'il va falloir lui arracher ensuite 4 dents de sagesse ca 8 dents en tout

deplus l'ortho ne me garantie pas qu'elle n'aura pas de probleme de machoire en etant adulte

j'ai bien sur pris rdv avec un autre ortho mais les delais sont assez long et dernier probleme ma fille va avoir 16 dans 2 mois donc plus de remboursement secu si je ne me depaeche pas à pendre une descision

j'ai repris rdv samedi avec la dentiste pour avoir à elle aussi son avis

mais en attendant avez vous ete dans mon cas et qu'avez vous fait

merci

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

31-01-2013 07:23:30

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2013 07:46:29

Lylo06
Membre
Site Web

Re : orthodontie ado

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème! Besoins d,un traitement ortho mais mâchoire petite pour que tous ce rééquilibre il a fallut m'arracher 4pré molaires definitives.

J'ai fais 4ans de traitement pour tout remettre en ordre, (de 12 a 16ans) et l'ortho avait prévenu que les dents de sagesses risquaient de pas avoir la place de sortir...

On a attendu, on a tentait et un matin douleur... Arrachage en urgence d'une dent de sagesse qui poussait tout le reste, et par prévention on m'en a enlevé 2 de plus, donc 7dents en moins definitives.

Ça ne se voit pas du tout, mais dents sont très bien alignées! Heureusement avec 4 ans de traitement! Et sincèrement avec le recul je suis ravie mais si je ralais tous les mois pour pas y aller!! Ma pauvre maman big_smile qui me trainait la bas!

Rassure toi, prends plusieurs avis mais s'ils correspondent je dirais s'il faut le faire, surtout que dans 2mois la secu prendra plus en charge et les tarifs sont exorbitants! Par. Contre pour les extractions je te conseille devoir un stomato, car grâce a lui je n'ai rien senti! smile

Bon courage a ta fille ce n'est pas une partie de plaisir mais ça vaut le coup!!

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#3 31-01-2013 08:24:39

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

ma fifille de 8 ans et 1/2 commence l'orthodontie le mois prochain et idem... pour l'instant elle n'aura qu'un apareil caoutchouc pour la nuit qui va lui remettre une peu d'ordre...
mais par la suite ce sera aussi arrachage des dents car pas de place wink
nous avons un super ortho réputé qui fait aussi pareil à mon petit voisin de 12 ans... on lui a arraché 4 dents prémolaires définitives pour enfin commencer à redresser le tout puis par la suite on lui arrachera (avant qu'elles poussent) ses 4 dents de sagesse wink

pour ma fille ses era idem aussi!

quant à moi quand j'ai eu 18 ans, j'avais un peu mal aux gencives du fond, j'ai passé une radio et hop pas trop de place donc le doc a dit, on enlève les 4 de sagesse avant qu'elles poussent... big_smile
étant plus jeune on m'avait déjà arraché 3 dents donc c'est kif kif wink

et pourtant j'ai une bonne dentition et ça ne se voit pas wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 31-01-2013 08:24:58

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors pour te rassurer ,mon fils 11 ans est traiter part un orthondentiste depuis 5 ans.

problème de machoire, faut lui écarter c'est dents non jamais assez de place pour pousser donc quand il perds une dents ,elle mets environ 4 mois a repousser

donc il a dus porter différents type appareil,il a du faire retirer 2 dents laits,qui ne tomber pas ,mais les autres dents définitive pousser et voulais sortir.

depuis septembre ont attends il devrais perdre 4 dents de lait,

et comme celle si tombe pas,le dentiste vas lui retirer afin de pouvoir mettre enfin un appareil a bagues,sur les conseils orthondentiste

rendez vous pris pour Mars il aurait aussi minimum 1 an de traitement.

juste pour te dire que a 6 ans j'ai du demander a la sécurité sociale l'accord pas facile de l'obtenir a cette age la,pour la pose appareil dentaire.

maintenant tu aurait pus demander au dentiste de te conseiller un orthondentiste, souvent eux peuvent t'orienter.

mon fils vas avoir appareil dentaire placer de tel façon a ce que cela ne géne pas les dents de laits qu il a encore et qu'elle puisse tomber et repousser sans soucis.

pour l'age de t'as fille ,renseigne toi pour savoir si le traitement comence avant c'est 16 ans , si le remboursement ne continue pas tant que le traitement n'est pas finie.

mais effectivement te reste peux de temps de plus il faut faire demande a la sécurité sociale pour la prise en charge appareil.

31-01-2013 08:24:58

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2013 08:41:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Quelle est la réputation de ton orthondontiste? Tout est là.
Ici, nous en avons 2.
L'un perd la moitié de ses clients, alors que l'autre non.
L'un fait le même traitement à chaque enfant qu'il voit passer... L'autre a des traitements diffférents d'un enfant à l'autre.
L'un a la réputation d'un charlatan... et l'autre a une bonne réputation.
Tu vois ce que je veux dire?

Renseignes-toi auprès d'autres patients, si ils en sont satisfaits, si il le trouve sérieux et que les résultats sont là, tu peux lui faire confiance et accepter son avis. Mais si, il n'a pas une bonne réputation, que les patients changent d'orthodontiste en cour de traitement parce que l'hygiène n'est pas là, les résultats non plus, et bien demandes un autre avis en urgence auprès d'un autre orthophoniste... tu n'es pas obligée de parler du 1er avis, mais tu peux dire que ta fille souffre, et que dans 2 mois elle a 16 ans, que c'est urgent. smile

605224n7suhdjsno.gif

#6 31-01-2013 09:00:02

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,

Alors si ça peut te rassurer un peu au niveau de la prise en charge, mon fils a eu un traitement avec appareillage chez un orthodontiste de 15 à 18 ans et la prise en charge sécu et mutuelle a été identique les 3 ans smile
même si on en a quand eu de notre poche car appareillage très très chère hmm
mais maintenant il a 20 ans et n'a plus aucun soucis (mâchoire trop mal faite qui faisait que les dents du haut chevauchaient celles du bas).

Voilà sinon, comme les autres, je trouve qu'il est important de bien choisir son orthodontiste et notre dentiste nous avait bien conseillé. A savoir qu'il y en avait un beaucoup plus près de chez nous mais avec une réputation de personne très dur et séche avec les enfants/ados et la dentiste, ayant cerné mon fils, très renfermé, sensible, etc ... m'avait envoyé vers un plus loin mais très très bien avec les jeunes et je n'ai pas du tout regrettée smile

Car si l'enfant fait un blocage, ça ne fonctionne pas comme il faut, il faut une entière collaboration de la part du patient.

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#7 31-01-2013 09:33:56

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Bonjour !

ici aussi besoin d'un appareil pour ma fille ...

on a dû lui faire arracher 4 prémolaires aussi pour faire un peu de place dans la machoire ( stomatologue et rien senti wink )
et maintenant elle a des bagues pour 2 ou 3 ans ...

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#8 31-01-2013 09:36:41

tilly62
Membre
Site Web

bonjour

pour te rassurer mon fils aussi a été suivi par une orthodontie depuis l'age de ses 9 ans, il a aussi arrache 4 dents saines, puis apres il a posé son appareil pendant 2 ans( il l' a posé a 14 ans tout depend de la croissance) puis est venu le temps de retirer les sagesses a la fin de son traitement (17 ans)  je peux te dire que maintenant il a sourire de pub pour le dentifrice

je pense qu'il faut leur faire confiance, il connaisse tres bien leur metier, pour ma fille (14 ans)qui vient de finir le traitement aucune dent de supprimer la place etait la mais les sagesses sont programmées pour cette été

#9 31-01-2013 09:54:17

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
On m' arraché 2 dents définitives quand j'étais petite et j'ai du faire enlever les 4 dents de sagesse vers 20 ans.....Mes dents sont toujours très serrées et quelques une pas teès droites.
D'après mon dentiste, j'aurais du porter un appareil étant plus jeune.
Pour ma plus jeune fille, ça va être le même problème, ses dents sont toutes tordues et elle aura besoin d'un appareil, reste à savoir quand car à presque 10 ans, elle a encore beaucoup de dents de lait.
2 avis valent mieux qu'un, mais si l'ortho a bonne réputation, perso je lui ferais confiance.

Test du bbcode FluxBB

#10 31-01-2013 10:22:36

jova25
Membre
Site Web

ma fille ainée aussi , le dentiste lui a arraché 4 dents pour permettre aux autres dents de trouver la place pour pousser correctement, appareillage bien sur pendant 3 ans

la troisième même problème de machoire, elle a été appareillé très jeune avec un "faux" palais , c'était un appareil qu'elle pouvait enlever et toutes les semaines on "donnait " un tour de vis pour écarter le faux palais

pas eu besoin de lui arracher les dents ,puis elle a porté l'appareillage avec les bagues pendant 3 ans ( en tout , je crois que ça a duré 6 ans)

Hello-kitty-0.gifb7

#11 31-01-2013 13:33:56

caryn
Membre
Site Web

je vous remercie pour vos avis

ce matin j'ai profité d'une activité au RAM pour en toucher 2 mots aux collegues presentes, sur 10 assmat 8 sont chez l'ortho que j'ai consulté, c'est exactement le meme schema que ma fille

dents arrachées pour placer l'appareillage 3 ans en moyenne de traitement

tout cela me laisse perplexe de voir le nombre d'enfants avec exactement le meme soucis

#12 31-01-2013 13:41:51

loe.t
Membre
Site Web

caryn a écrit :

ce matin j'ai profité d'une activité au RAM pour en toucher 2 mots aux collegues presentes, sur 10 assmat 8 sont chez l'ortho que j'ai consulté, c'est exactement le meme schema que ma fille

tout cela me laisse perplexe de voir le nombre d'enfants avec exactement le meme soucis

coucou

et bien il faut se dire que l'Homme évolue par son alimentation entre autre !!

il y a des milliers d'années, les dents de sagesse avaient un rôle, aujourd'hui elles ne servent à rien, la mâchoire est plus petite

il y a des milliers d'années, nous mangions de la viande crus arrachée directement sur l'os (pas de couteau, ni fourchette)
notre mâchoire était plus grande et plus de dents ...

dans des miliers d'années, les dents de sagesse n'existeront certainement plus ...

c'est comme l’appendice ... il y a des milliers d'années, elle devait certainement avoir une fonction ... maintenant, elle ne sert plus wink

le corps humain évoluent au fil des millénaires en fonction de nos habitudes de vie, de notre alimentation ...

voilà c'était juste une parenthèse sur le pourquoi tous les enfants ou presque ont un appareil dentaire big_smile

signat10.gif

#13 31-01-2013 13:46:21

nounoujulie
Membre
Site Web

Ici même topo, elle a eu le droit à arracher 13 dents ( de lait et définitive)

Orthodontiste, un métier d'avenir smile

Pourquoi, car beaucoup d'enfant ne sont plus allaité, et ne mange que des purées jusqu'à 2 voir 3 ans et ensuite ne mange que du "mou"

Les mâchoires ne fonctionne pas, du coup elle ne se développe pas correctement et forcément pas de place pour les quenottes wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#14 31-01-2013 13:47:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je pense aussi qu'il y a le coté prise en charge ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 31-01-2013 13:51:25

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

ma dernière c'est fait opéré du frein nabial
mais elle a encore besoin d'orthodontiste
elle a eu il y a deux ans un appareil de nuit
et la en novembre prochain rdv pour la pose de l'appareil
ma grande va se faire opéré des dents de sagesse aprés sa grossesse
donc a  23 ans pfff

Dernière modification par elea (31-01-2013 13:51:41)

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#16 31-01-2013 13:53:54

caryn
Membre
Site Web

tout a fait d'accord avec toi loe.t

mais entre la generation de nos enfants et la notre une bonne vingtaine d'année seulement

et j'ai pas l'impression que notre generation ait d'enorme soucis de machoire

d'ailleurs c'est ca que j'ai reproché à l'ortho de me servir un discours formaté valable pour tous les enfants, et rien de vraiment concret par rapport à ma fille

je vais donc encore reflechir, je ne suis pas sure encore du profit reel pour ma fille comparé à ce que l'on veut lui faire subir

#17 31-01-2013 13:58:27

jova25
Membre
Site Web

loe.t a écrit :
caryn a écrit :

coucou

et bien il faut se dire que l'Homme évolue par son alimentation entre autre !!

il y a des milliers d'années, les dents de sagesse avaient un rôle, aujourd'hui elles ne servent à rien, la mâchoire est plus petite

il y a des milliers d'années, nous mangions de la viande crus arrachée directement sur l'os (pas de couteau, ni fourchette)
notre mâchoire était plus grande et plus de dents ...

dans des miliers d'années, les dents de sagesse n'existeront certainement plus ...

c'est comme l’appendice ... il y a des milliers d'années, elle devait certainement avoir une fonction ... maintenant, elle ne sert plus wink

le corps humain évoluent au fil des millénaires en fonction de nos habitudes de vie, de notre alimentation ...

voilà c'était juste une parenthèse sur le pourquoi tous les enfants ou presque ont un appareil dentaire big_smile

ben  je ne  me croyais pas si vieille
je n'ai que 2 dents de sagesse , soit je suis trop vieille ( dans un millier d'années , les dents de sagesse n'existeront certaienement plus ) soit je ne suis pas assez sage lol

Hello-kitty-0.gifb7

#18 31-01-2013 14:03:37

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour, je n'ai pas lu tous les commentaires (crise de fainéantisite aigue peut être), mais ce que je peux te dire c'est que j'ai eu un traitement où l'on m'a arraché 4 molaires mais pas les dents de sagesse, j'avais les dents qui se chevauchaient et après résultat parfait, sauf que lorsque mes dents de sagesse ont fait leur apparition, elles ont recréer un décalage, léger mais présent alors quelle déception j'ai eu et quelle colère après mon orthodontiste qui n'avait pas fait les choses correctement.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#19 31-01-2013 14:48:07

loe.t
Membre
Site Web

alors oui, il n'y a qu'une génération d'écart entre nous et nos enfants (et pas un millier d'année)
mais nous n'avions déjà pas la même alimentation qu'eux !! wink

les morceaux nous les avions plus tôt, nous mâchions plut tôt etc ...
ce que dit nounoujulie est très juste wink

nounoujulie a écrit :

Ici même topo, elle a eu le droit à arracher 13 dents ( de lait et définitive)

Orthodontiste, un métier d'avenir smile

Pourquoi, car beaucoup d'enfant ne sont plus allaité, et ne mange que des purées jusqu'à 2 voir 3 ans et ensuite ne mange que du "mou"

Les mâchoires ne fonctionne pas, du coup elle ne se développe pas correctement et forcément pas de place pour les quenottes wink

signat10.gif

#20 31-01-2013 15:00:56

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

Mon fils aussi a un appareil dentaire mais il n'a jamais eu besoin de faire arracher les dents car lorsqu'on a commencé ( 14 ans ) toutes ses dents étaient tombées et avaient repoussées ! L'ortho avait dit 3 ans de traitement et la çà va faire un an et cela a tellement bien progressé que tout devrait être fini cet été !
Pour mon deuxième ( 9ans ), on commence dans un mois mais pas du tout le même traitement (d'abord un appareil en plastique, puis en fonction un " disjoncteur " pour écarter la mâchoire sans avoir a arraché les dents ) l'ortho ne m'a pas donné de délai car tout dépendre de l'avancée de sa dentition
Par contre les traitements sont hors de prix mais elle a une très bonne réputation du coup j'ai modifié les garanties de ma mutuelle je paye un peu plus cher mais cela ne me coute que 80 euros par an et par enfant et bientôt ma fille y aura droit aussi !

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB