Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2013 14:15:35

biduleseven
Membre
Site Web

nouveau désaccord

Bonjour,
J'avais déjà mis un autre message pour des soucis avec mon PE qui se sont résolus après une visite au relais (j'en ai trouvé un bien mais dur dur d'avoir un rendez vous !!) et voilà que cela recommence !!

Je suis embauchée pour 18h par semaine sur 46 semaines à 2,80E de l'heure depuis le 1er décembre 2012.

Voilà que la maman s'aperçoit qu'elle ne me donne son fils que 14h (souvent) donc qu'elle paie trop et qu'elle aimerait le garder avec elle certaines semaines non prévues au départ (donc à me payer).

Elle envisage donc de faire un avenant pour 14h par semaine, pour ça je n'ai pas grand chose à dire, mais elle veut aussi enlever des semaines donc mensualiser sur 42 ou 43 semaines .

A t'elle le droit de modifier le nombre de semaines avant la date anniversaire du contrat le 1er décembre ?

Puis je refuser un avenant ou une partie de cet avenant ?

Sinon pour les 6 semaines d'absence prévues au départ nous n'avions pas marqué précisément le n° des semaines d'absences sur le contrat (car on ne connaissait pas les dates des congés en décembre pour l'année d'après), on avait juste mis 1semaine à NOEl, 1 en mai, 1 en juillet et 3 en aout , peut elle m'imposer les numéros des semaines sachant que je n'ai qu'un PE ?

sachant que la CAf lui rembourses 171 E ( elle a 15% à payer , elle me donne 218 E )par mois je ne comprends pas pourquoi elle veut baisser les heures, quasiment tout lui est remboursé !!!

Je n'ai que ce contrat je ne peux donc pas le laisser pour le moment mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque !!!

31-01-2013 14:15:35

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2013 14:19:16

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Site Web

Re : nouveau désaccord

bonjour,

Propose lui une augmentation de ton taux horaire puisqu'il y a baisse des heures et des semaines de garde.

assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

#3 31-01-2013 14:20:03

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

elle propose l'avenant, soit vous refusez et soit elle continue comme ça soit elle vous licencie, soit vous acceptez.
Vous pouvez négocier une hausse de votre taux horaire pour compenser la perte des semaines.

Si c'est la seule employeur elle peut refuser vos cp mais en dialoguant normalement vous devriez trouver un accord. Normalement les semaines d'absence doivent être noté au contrat pour éviter les litiges. Avez vous un délai de prévenance pour ces semaines noté au contrat?

#4 31-01-2013 15:23:29

biduleseven
Membre
Site Web

non Luceuh je n'ai pas de délais de prévenance pour ces semaines car cela n'était pas marqué dans le modèle que j'avais.

Pour mai elle m'a imposé la semaine, ce n'est pas grave ça ne me dérange pas.

pour le moment on essaie de voir pour aout, je lui avais demandé 3 semaines du 5 au 25 mais elle m'a proposé une seule semaine comme je voulais, j'ai réussit à négogier jusqu'au 19 aout mais ce fut dur !! l

'année prochaine à la date anniversaire j'essaierai de savoir les semaines pour l'année suivante et on les notera précisemment au contrat. (si je bosse toujours pour eux !!)

Pour l'avenant je veux bien passer à 14h mais pas à 42 semaines. Il est hors de question d'augmenter le taux horaire pour elle !! elle trouve qu'elle paie assez cher.

Mais surtout est ce légal de diminuer le nombre de semaines en cours de contrat , c'est surtout ça ma question ???

D'ici septembre j'espère trouver autre chose et on verra si je continue avec eux ...

31-01-2013 15:23:29

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2013 15:26:18

sam01
Membre
Site Web

biduleseven a écrit :

Bonjour,
J'avais déjà mis un autre message pour des soucis avec mon PE qui se sont résolus après une visite au relais (j'en ai trouvé un bien mais dur dur d'avoir un rendez vous !!) et voilà que cela recommence !!

Je suis embauchée pour 18h par semaine sur 46 semaines à 2,80E de l'heure depuis le 1er décembre 2012.

Voilà que la maman s'aperçoit qu'elle ne me donne son fils que 14h (souvent) donc qu'elle paie trop et qu'elle aimerait le garder avec elle certaines semaines non prévues au départ (donc à me payer).

Elle envisage donc de faire un avenant pour 14h par semaine, pour ça je n'ai pas grand chose à dire, mais elle veut aussi enlever des semaines donc mensualiser sur 42 ou 43 semaines .

A t'elle le droit de modifier le nombre de semaines avant la date anniversaire du contrat le 1er décembre ?

Puis je refuser un avenant ou une partie de cet avenant ?

Sinon pour les 6 semaines d'absence prévues au départ nous n'avions pas marqué précisément le n° des semaines d'absences sur le contrat (car on ne connaissait pas les dates des congés en décembre pour l'année d'après), on avait juste mis 1semaine à NOEl, 1 en mai, 1 en juillet et 3 en aout , peut elle m'imposer les numéros des semaines sachant que je n'ai qu'un PE ?

sachant que la CAf lui rembourses 171 E ( elle a 15% à payer , elle me donne 218 E )par mois je ne comprends pas pourquoi elle veut baisser les heures, quasiment tout lui est remboursé !!!

Je n'ai que ce contrat je ne peux donc pas le laisser pour le moment mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque !!!

le pe propose un avenant
vous accepter ou refusez
en cas de refus, elle continu comme avant ou vous licencie

pour le congés, si c'est votre unique employeur, elle peut imposer les numéros de semaines

#6 31-01-2013 15:28:05

sam01
Membre
Site Web

biduleseven a écrit :

non Luceuh je n'ai pas de délais de prévenance pour ces semaines car cela n'était pas marqué dans le modèle que j'avais.

Pour mai elle m'a imposé la semaine, ce n'est pas grave ça ne me dérange pas.

pour le moment on essaie de voir pour aout, je lui avais demandé 3 semaines du 5 au 25 mais elle m'a proposé une seule semaine comme je voulais, j'ai réussit à négogier jusqu'au 19 aout mais ce fut dur !! l

'année prochaine à la date anniversaire j'essaierai de savoir les semaines pour l'année suivante et on les notera précisemment au contrat. (si je bosse toujours pour eux !!)

Pour l'avenant je veux bien passer à 14h mais pas à 42 semaines. Il est hors de question d'augmenter le taux horaire pour elle !! elle trouve qu'elle paie assez cher.

Mais surtout est ce légal de diminuer le nombre de semaines en cours de contrat , c'est surtout ça ma question ???

D'ici septembre j'espère trouver autre chose et on verra si je continue avec eux ...

je confirme ,elle est en droit d'imposer les congé, tant qu'elle est votre unique employeur
par contre les dates doivent êtres donner au plus tard le 1 mars

#7 31-01-2013 15:29:51

sam01
Membre
Site Web

biduleseven a écrit :

...

c'est complètement légale de proposer un avenant pour diminution, surtout si vos congés ne correspondent pas et que le pe a plus de 5 semaines

ensuite comme dis plus haut
vous accepter ou refusez
en cas de refus le pe licencie ou continu comme avant

#8 31-01-2013 15:38:23

nounoujulie
Membre
Site Web

Oui elle peut vous imposer les semaines de vacances.

Par contre, dans le nouvelle avenant, il faut que les 5 semaines de congés soit écrite et mettre aussi un délai de prévenance pour les semaines sans solde. Afin que la maman ne vous dise pas le vendredi soir la semaine prochaine il ne vient pas. Cela évitera les futurs absences non prévu combler par des semaines déduit de la mensualisation.

Et elle ne peut pas vous donner vos congés au compte goutte non plus.

Vous devez avoir 15 jours de congés minimum consécutif pendant la période du 1 juin au 1 octobre.

Elle ne peut pas faire ce qu'elle veut.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#9 31-01-2013 15:58:18

coco79
Membre
Site Web

Elle ne peut vous imposer ni une baisse d'heures ni une baisse de semaines.
Elle propose un avenant et à vous de voir ce que vous acceptez.

#10 31-01-2013 16:15:14

lulu64
Membre
Site Web

coucou
pour répondre a ta question essentielle de savoir si elle a le droit de diminuer les semaines en cours de contrat , et aussi les heures d'accueil, elle ne peut que le proposer avec un avenant!!
et comme les copines, a toi d'accepter ou refuser
passer de 18h à 14h/semaine et de 46 semaines à 42 ou 43 c'est pas rien, c'est quand même une sacré diminution car ton contrat actuel n'est pas énorme non plus
moi, je refuse à moins de 16h/semaine, ça vaut pas le coup
explique lui que quand elle t'a embauché il y a un mois,c'était pour 18h/semaine et 46 semaines d'accueil
et 1 mois aprés elle veut déjà réduire, ça fait pas trés sérieux non plus
tu peux lui dire gentiment et avec le sourire que si elle t'avais contacté à l'époque pour faire ce qu'elle demande maintenant( 14h/semaine 42 ou 43 semaines) tu aurais certainement refuser, car tu peux aussi te fixer un minimum d'heures/semaine ( moi c est 16h, en dessous c'est non!)
a toi de voir,calcule pour voir quel serait ton salaire avec les baisses demandées et  du coup, propose aussi de ton coté une augmentation du taux horaire pour pallier un peu à la perte financière ( déjà sur un petit salaire pas bien gros)
je trouve en tout cas qu'au bout d'1 mois c'est pas chic non plus de la part de la maman!!

#11 31-01-2013 16:16:52

sam01
Membre
Site Web

je pense surtout que le contrat par rapport aux heures et surtout  semaines a mal été évaluer sad

#12 31-01-2013 16:29:25

alyenor
Membre
Site Web

Bien sur il faudra lui dire qu'elle doit calculer la régularisation au moment de l'avenant. Et, bien sur, tu peux augmenter ton tarif horairer, parce que 2.80 pour un aussi petit contrat, c'est vraiment bloquer une place pour pas grand chose... je te conseille de te faire un tableau avec un tarif progressif et tu lui montres (j'en ai un où j'ai inclus les aides paje et impot afin que les parents puissent constater qu'on ne leur coute vraiment pas grand chose, si ça t'interesse tu m'envoies un mail je te l'enverrai)

#13 31-01-2013 16:31:19

lulu64
Membre
Site Web

et je crois bien aussi avoir lu qu'il y a un minimum pour les heures d'accueil à la semaine, sans quoi en dessous, cela avait un rapport pour nos futures retraites etc...
et je crois bien avoir vu minimum 16h/semaine
les modos pourront peut être expliquer, confirmer cela???
si j'ai pas mal lu ou mal interprété.....

#14 31-01-2013 16:41:25

sam01
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

et je crois bien aussi avoir lu qu'il y a un minimum pour les heures d'accueil à la semaine, sans quoi en dessous, cela avait un rapport pour nos futures retraites etc...
et je crois bien avoir vu minimum 16h/semaine
les modos pourront peut être expliquer, confirmer cela???
si j'ai pas mal lu ou mal interprété.....

le minimum de 16h n'est pas par semaine mais par mois et concerne la garde d'enfant pas des entreprises ou crèches familiales, elle concerne le fait d'avoir droit aux aides de la paje wink

#15 31-01-2013 16:46:12

sam01
Membre
Site Web

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 64#p463964

Pour obtenir un trimestre, il faut un salaire brut de 1688 (200*8.44).

#16 31-01-2013 18:34:16

biduleseven
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Bien sur il faudra lui dire qu'elle doit calculer la régularisation au moment de l'avenant. Et, bien sur, tu peux augmenter ton tarif horairer, parce que 2.80 pour un aussi petit contrat, c'est vraiment bloquer une place pour pas grand chose... je te conseille de te faire un tableau avec un tarif progressif et tu lui montres (j'en ai un où j'ai inclus les aides paje et impot afin que les parents puissent constater qu'on ne leur coute vraiment pas grand chose, si ça t'interesse tu m'envoies un mail je te l'enverrai)

Je veux bien ton tableau même si je sais que cela ne changera pas grand chose pour ces parents là. Ils veulent faire garder leur enfant pour rien, je suis peut être mal tombée pour un 1er contrat ! pour l'instant rien d'autre en vue donc j'attends et j'aviserai en septembre.

#17 31-01-2013 18:37:06

alyenor
Membre
Site Web

biduleseven a écrit :
alyenor a écrit :

Je veux bien ton tableau même si je sais que cela ne changera pas grand chose pour ces parents là. Ils veulent faire garder leur enfant pour rien, je suis peut être mal tombée pour un 1er contrat ! pour l'instant rien d'autre en vue donc j'attends et j'aviserai en septembre.

il faut que tu m'envoies un mail pour que je puisse avoir ton adresse...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB