Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-01-2013 14:32:56
comment annoncer en douceur une grossesse
bonjour tout est dit dans le titre , je suis décidé a le dire lundi quand je verrai la maman du petit qu je garde ( garde alternée pour leur enfant)
je pense que pour elle ce sera pas trop un problemememem si elle sautera pas de joie car elle ne travaille pas ou peu mais pour le papa avec ui je travaille 40h semaine la ca va coincer... jhesite meme a lui dire de suite vu que c'est sa semaine mais c'est elle ma patronne
bref j'attends surtout des petites propositions de phrases
je comptais leur dire que je ne pourrais pas garder leur fils jusqu'en aout comme prevu parce que je viens d'apprendre que je suis enceinte , que c'est une grande surprise et que la surprise a ete fois deux car c'est des jumeaux ,de ce fait je partairais en conge mat le 15 mai au plus tard, je suis toujours dipos pour garder leur fils a condition bien sur de ne pas etre en arret de travail avant
J ai aussi penser a donner ma demission car contrat pas tres vieux mais je pense aussi a mon interet (calcul conge mat , arret maternite et cp)
qu 'en pensez vous ?
Dernière modification par majasy (31-01-2013 14:34:25)
31-01-2013 14:32:56
#2 31-01-2013 15:22:11
Re : comment annoncer en douceur une grossesse
Bon ben déjà, tu ne démissionne pas, tu n'as pas à te culpabiliser ou autre, la femme enceinte est protégée par des lois dans le monde du travail et c'est parce qu'elle en vaut la peine.
Ensuite, ben quand tu dis quelque chose à quelqu'un, sa façon de le prendre dépend grandement de ta façon de le dire.
Donc sois positive, car après tout c'est une excellente nouvelle.
"J'ai la joie de vous annoncer que je vais devenir maman ! Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule... Il y aura 2 bébés, c'est fantastique !"
Tu fais un graaaaaaaaaand sourire, et là HOP ! Tu sors un petit dossier que tu leur tend :
"Alors pour vous éviter tout désagrément regardez je vous ai préparé ici la liste de mes collègues pour mon remplacement, les dates précises de mon congé maternité, et de mes rdv de suivi obligatoire. J'ai ajouté là aussi les numéros du RAM et de l'inspection du travail si jamais vous avez la moindre question technique n'hésitez pas à les joindre ils seront de bon conseil"
Voilà !
#3 31-01-2013 15:57:41
en fait , apres mon cong émat je ne reprendrai car le petit sera rentré a l'ecole et je naurai pas de place sur mon agrement car agréer pour 2 donc je pense que je devrais demissionner a la fin de mon congé maternité ?
#4 31-01-2013 16:34:32
Je ne sais pas comment l'annoncer en douceur, mais au vu du nombre de post litige avec des ass mat enceintes que les parents essayent de licencier, je te conseille surtout de ne pas te précipiter et d'attendre tranquillement tant qu'il n'y a aucune nécessité à leur dire (je rappelle qu'on doit prévenir l'employeur avant la date du congé mat, et que la loi n'impose aucun autre délai)
31-01-2013 16:34:32
#5 31-01-2013 16:58:49
Je l'ai annoncé avec un grand sourire à 4 mois et demi...Qu'ils le prennent bien ou mal,ils n'ont pas le choix d'accepter et de s'arranger pour le temps de congé mat...la loi heureusement nous protège le temps de la grossesse jusqu'à 4 sem après le congé mat...Oui ne te précipite pas pour leur annoncer ,y a pas de délais légal...t'en fait pas pour eux ,ils s'en remettront ;-)
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
#6 31-01-2013 17:17:07
le probleme c'est que je suis a presque 3 mois et ca commence a se voir a mon gout
c'est une gemellaire , grossesse rapide malgre tout mes problemes de fertilité et ma gyneco je sais tres bien qu'elle m'arretera avant le congé mat surtout que je commence a etre bien etiré et a marché en cow boy des que je reste 5 min assise a meme pas 3 mois de grossesse
je veux pas non plus les mettre au pieds du mur , je dois avoir trop bonne conscience ...
#7 31-01-2013 21:56:58
ben par définition attendre un bébé est un évenement joyeux.
il n'y a pas besoin de l'annoncer en douceur car rien n'est triste, grave ...
tu l'annonce point , ils seront au courant point aussi.
c'est TA vie, les parents partageront ton bonheur même si pour eux cela veut dire chercher une remplacante, adapter bébé ...
il faut parfois savoir être égoiste
#8 01-02-2013 09:47:18
ben par définition attendre un bébé est un évenement joyeux.
il n'y a pas besoin de l'annoncer en douceur car rien n'est triste, grave ...
tu l'annonce point , ils seront au courant point aussi.
c'est TA vie, les parents partageront ton bonheur même si pour eux cela veut dire chercher une remplacante, adapter bébé ...
il faut parfois savoir être égoiste
oui c'est sur que desfois je devrais penser a moi, c tellement inattendue et surprenant sur le point de vue medical que j'ai decidé d'essayer de ne pas me mettre de stress supplementaire avec le travail
merci lundi je prends mon courage a deux mains et je le dis
#9 02-02-2013 18:31:20
Bon ben déjà, tu ne démissionne pas, tu n'as pas à te culpabiliser ou autre, la femme enceinte est protégée par des lois dans le monde du travail et c'est parce qu'elle en vaut la peine.
Ensuite, ben quand tu dis quelque chose à quelqu'un, sa façon de le prendre dépend grandement de ta façon de le dire.
Donc sois positive, car après tout c'est une excellente nouvelle."J'ai la joie de vous annoncer que je vais devenir maman ! Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule... Il y aura 2 bébés, c'est fantastique !"
Tu fais un graaaaaaaaaand sourire, et là HOP ! Tu sors un petit dossier que tu leur tend :
"Alors pour vous éviter tout désagrément regardez je vous ai préparé ici la liste de mes collègues pour mon remplacement, les dates précises de mon congé maternité, et de mes rdv de suivi obligatoire. J'ai ajouté là aussi les numéros du RAM et de l'inspection du travail si jamais vous avez la moindre question technique n'hésitez pas à les joindre ils seront de bon conseil"
Voilà !
j'allais te conseiller la meme chose c'est exactement ce que j'ai fais pour mes deux grossesses
ça passe beaucoup mieux je trouve quand les parents voient qu'on a tout preparé et qu'on pense à les aider
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#10 04-02-2013 06:51:08
le probleme c'est que je suis a presque 3 mois et ca commence a se voir a mon gout
c'est une gemellaire , grossesse rapide malgre tout mes problemes de fertilité et ma gyneco je sais tres bien qu'elle m'arretera avant le congé mat surtout que je commence a etre bien etiré et a marché en cow boy des que je reste 5 min assise a meme pas 3 mois de grossesseje veux pas non plus les mettre au pieds du mur , je dois avoir trop bonne conscience ...
Oui je suis d'accord avec toi : il ne faudrait pas les mettre au pied du mur ! C'est parfois difficile de trouver une remplaçante suivant les régions, imagine si tu es arrêtée d'urgence dans 2jours?! En plus c'est une gemellaire, c'est certain que tu ne vas pas tarder à être arrêtée... dis leur !
Simplement, sans les enfants si possible un soir, comme Djalaa dis leur quand tu comptes reprendre si tu comptes le faire ( qu'ils cherchent une nounou avec tous les éléments ) et dis leur que si tu entends qu'une collègue a de la place tu leur transmets?
Dernière modification par Loona84 (04-02-2013 06:51:50)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#11 04-02-2013 13:26:29
- lex118
- Membre
le mieux c'est e ne pas démissionner et effectivement prévoir une liste de remplaçantes si tu connais les autres assmat, de mon coté, ils n'ont pas eu l choix il y a trois ans, je leur ai annoncé le mercredi que je serai en congé mater le vendredi et pour 8 mois, après 7 ans d'attente d'adoption, je n'ai pas eu plusieurs mois pour les préparer lol
#12 04-02-2013 15:02:11
bonjour
je lai annoncé a la maman ce matin , l'effet que ca ma fait c que c'est bien passé pour elle comme je le pensais elle ma dit que je n'avais pas etre embeté pour elle que c'etait des choses qui arrivait par contre ce serait plus embetant pour le papa car avec lui je travaille pres de 40h et que donc obligatoirement fallait qu'il trouve quelqun pour me remplacer pour le congé maternité et au pire les arrets de travail si j'en avais
je souffle un peu