Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-01-2013 22:23:16
- louna100686
- Banni(e)
- Site Web
entretien téléphonique parents
Bonsoir,
J'ai eu 3 appels en 2 semaines pour garder des enfants.
Au téléphone je demande quelques renseignements ( âge de l'enfant, volume horaire...), les parents sont très gentils donc je propose un rendez-vous.
Et la grosse déception, la première famille est très baba cool (ne se lave qu'une fois par semaine et hors de question de faire plus), arrive avec grosse chaussure de montagne remplis de terre, se promène dans la maison sans demander.
La deuxième famille aussi très baba cool (hygiène limite, odeur de produit non légalisé...).
Et la troisième pareil ( je crois que je les attire!!!)
J'apporte une grande attention à l'hygiène et ne me vois pas travailler avec des parents à l'opposé de mon mode de vie.
Je voudrais parler de ceci des l'entretien téléphonique pour éviter des rendez vous inutiles et qui en plus me donne de l'espoir pour rien.
Mais comment aborder cela avec un parent au téléphone?
C'est délicat de lui demander si il lave son enfant tous les jours ou si il fume, boit...
Des idées?
Merci
31-01-2013 22:23:16
#2 31-01-2013 22:25:36
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Re : entretien téléphonique parents
Mdr si tu poses ce genre de question au téléphone, tu n'auras aucun rdv ! Tu vas leur faire peur lol !
#3 31-01-2013 22:25:47
Bonsoir,
Au téléphone je demande quelques renseignements ( âge de l'enfant, volume horaire...), les parents sont très gentils donc je propose un rendez-vous.
Et la grosse déception, la première famille est très baba cool (ne se lave qu'une fois par semaine et hors de question de faire plus), arrive avec grosse chaussure de montagne remplis de terre, se promène dans la maison sans demander.
La deuxième famille aussi très baba cool (hygiène limite, odeur de produit non légalisé...).
Et la troisième pareil ( je crois que je les attire!!!)J'apporte une grande attention à l'hygiène et ne me vois pas travailler avec des parents à l'opposé de mon mode de vie.
Je voudrais parler de ceci des l'entretien téléphonique pour éviter des rendez vous inutiles et qui en plus me donne de l'espoir pour rien.
C'est délicat de lui demander si il lave son enfant tous les jours ou si il fume, boit...Des idées?
Merci
je vois pas comment on peut demander au tel
vous vous lavez, combien de fois par semaine?
fumez vous? si oui que fumez vous?....................
votre enfant est laver combien de fois..............
désolée mais ............
#4 31-01-2013 22:32:59
- louna100686
- Banni(e)
- Site Web
oui c'est sur que les parents vont me prendre pour une folle mdr!!!
Peut être devrais je me décrire un peu plus au tél, mon mode de vie et leur demander si ça leur correspond?
31-01-2013 22:32:59
#5 31-01-2013 22:35:32
ils peuvent dire que votre mode de vie leur convient, mais ne pas avoir le même
la seule manière est un rdv
#6 31-01-2013 22:36:51
Bonsoir,
Et la troisième pareil ( je crois que je les attire!!!)J'apporte une grande attention à l'hygiène et ne me vois pas travailler avec des parents à l'opposé de mon mode de vie.
C'est délicat de lui demander si il lave son enfant tous les jours ou si il fume, boit...Des idées?
Merci
coucou
ça me semble difficile d'aborder ce genre de questions en entretien téléphonque
de même d'ailleurs qu'en entretien à la maison
je ne me vois pas demander à d'éventuels employeurs
"vous vous lavez combien de fois/jour ou semaine ? "
"z'avez les oreilles et les dents propres ? " etc......
Non , ce n'est pas envisageable
#7 31-01-2013 22:37:14
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
désolée louna mais
comment veux tu demander cela aux parents au téléphone?
c'est déjà beau qu'ils t'aient dit qu'ils ne se lavaients qu'une fois par semaine (comment peut on en arriver à parler de cela? )
et pis comment tu connais l'odeur des "produits" non-légaux, hein?
maintenant 3 appels en une semaine je trouve cela super encourageant!! vu le nombre d'assmat qui se plaignent de ne pas avoir d'appel
et puis parfois dans notre métier il nous faut être tolérante et ne pas juger trop vite: les chaussures pleines de boue (c'est de saison) et la visite sans gêne sont à recadrer
bon courage pour la suite et si tu arrives à demander tous ces renseignements par téléphone (où même en face à face) j'aimerais que tu me dises comment les parents ont pris la chose
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 31-01-2013 22:37:42
désolée mais chaque fois que je lis ou y pense suis
#9 31-01-2013 22:39:09
bonsoir
Est ce que ce sont les parents qui t'ont dit qu'ils ne se lavaient qu'une fois par semaine ou est ce quelque chose que tu as déduis par toi même ?
Maintenant, pour répondre à ta question, je pense que c'est plus que délicat de demander les règles d'hygiène à quelqu'un que tu ne connais pas.
Lorsque j'étais pe, une demande pareille ne m'aurait pas incitée à donner suite parce que:
1/ c'est quoi ces questions qui sont d'ordre privé ?
2/ je n'aime pas les jugements hâtifs
3/ cette assistant maternelle est elle seulement très maniaque ou est ce une névrose ?
Au pire, lors de la discussion téléphonique, tu peux essayer de diriger la conversation vers tout ce qui touche à la propreté.
C'est très difficile de se faire une idée sur les gens juste avec un coup de fil.
#10 31-01-2013 22:39:15
- gentillefee
- Membre
- Site Web
et si tu arrives à demander tous ces renseignements par téléphone (où même en face à face) j'aimerais que tu me dises comment les parents ont pris la chose
#11 31-01-2013 22:42:01
Laisse tomber, louna...
Tu as rencontré 3 familles comme ça d'un coup, dis-toi que statistiquement, tu vas maintenant rencontrer des psycho-rigides !
Ce n'est pas possible que tu n'aies des RV qu'avec des gens comme ça, donc à mon sens, il est inutile de se prendre la tête à vouloir élaborer des stratégies compliquées pour éviter les mal lavés...
Les prochains seront différents, c'est sûr...
#12 31-01-2013 22:43:45
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
et même au téléphone ou en face à face nous avons tous une notion de l'hygiène différente
ma grand-mère ne se lave qu'une fois par semaine mais je t'assure que quand on en parle (et c'est souvent ) elle te dis haut et fort qu'elle est propre!
ceci dit les gens de l'extérieur ne le sentent voit pas car elle s'asperge d'eau de cologne du célèbre Mont, tous les matins
#13 31-01-2013 22:44:45
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Ce n'est pas possible que tu n'aies des RV qu'avec des gens comme ça,
sauf si elle est du larzac.......
pardon
je sors.....
#14 31-01-2013 22:47:35
Occitane a écrit :Ce n'est pas possible que tu n'aies des RV qu'avec des gens comme ça,
sauf si elle est du larzac.......
..
Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire, mais le nom ne me revenait pas !
#15 31-01-2013 22:52:06
- louna100686
- Banni(e)
- Site Web
Merci pour vos réponse
Je demande aux parents que les enfants arrive le matin propre, habillé et le ventre plein, c'est la que le papa me dit que son enfant n'est douché qu'1 fois par semaine et pas plus ( c'est mauvais pour la peau trop de douche soi disant).
Et pour les autres rien que l'odeur me fait comprendre que y'a quelques choses qui clochent
Après c'est vraiment la vie trop "bohème" des parents qui ne me convient pas. Je suis tolérante mais quand vraiment on est trop différent tot ou tard je sens que ca poseras souci.
Bon j'avoue que j'ai la chance de pouvoir me choisir les contrats (pas de contrainte budget) mais j'ai tellement envie de recommencer à m'occuper d'enfants, que je suis toute contente de recevoir les parents, je me pomponne, ma maison est lavée 10 fois avant qu'ils arrivent alors quand j'ouvre la porte d'entrée c'est un peu la douche froide.
Bon allez je me remotive je vais les trouver mes parents qui me correspondent
#16 31-01-2013 22:53:54
- louna100686
- Banni(e)
- Site Web
au moins je vous aurais faire rire c'est le pricipal mdr!!!
#17 31-01-2013 23:04:11
au moins je vous aurais faire rire c'est le pricipal mdr!!!
oui
#18 31-01-2013 23:13:35
Ce post me rappelle une anecdote avec ma soeur, quand elle était plus jeune.
Elle vivait en Inde et avait passé 3 semaines dans une sorte de caverne à méditer.
Elle devait aller chercher l'eau au puits, 3km.
Elle est revenue en France, par bus et avions passant dans les pays de l'est. 3 ou 4 jours de voyage!!!!
Quand elle est montée dans la voiture de mon zhom, qui la rencontrait pour la 1ère fois, alors la oui, y avait de l'odeur!!!! Tout un tas!!!
#19 31-01-2013 23:29:33
- louna100686
- Banni(e)
- Site Web
Ce post me rappelle une anecdote avec ma soeur, quand elle était plus jeune.
Elle vivait en Inde et avait passé 3 semaines dans une sorte de caverne à méditer.
Elle devait aller chercher l'eau au puits, 3km.
Elle est revenue en France, par bus et avions passant dans les pays de l'est. 3 ou 4 jours de voyage!!!!
Quand elle est montée dans la voiture de mon zhom, qui la rencontrait pour la 1ère fois, alors la oui, y avait de l'odeur!!!! Tout un tas!!!
pauvre zhom
#20 01-02-2013 08:57:46
Merci pour vos réponse
Je demande aux parents que les enfants arrive le matin propre, habillé et le ventre plein, c'est la que le papa me dit que son enfant n'est douché qu'1 fois par semaine et pas plus ( c'est mauvais pour la peau trop de douche soi disant).
Juste pour remarquer que pour ma fille née en mai dernier c'était les consignes données à la maternité par les puéricultrices : 1 bain par semaine jusqu'à 1 ans et demi deux, puis un peu plus régulièrement mais pas quotidien. Lavage quotidien au gant. Et ma fille n'a aucun problèmes de peau
Bon pour mon fils la consigne était bain tout les jours dès la naissance donc au final je fais à ma sauce.
Mais un bain par semaine pour un bébé ne veut pas dire qu'il est sale.