Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-02-2013 09:05:15

babinette57
Membre
Site Web

Re : entretien téléphonique parents

bon pour le lavage tous les jours au bain c'est vraiment pas bon pour les bébés
je dois être une crados alors lol  car a cause de l'eczema et de la peau sensible au calcaire de l'eau de ma famille on se lave que tous les deux jours douches ou bain pas le choix sinon on est rempli de plaques rouges même si je met plein de crème spécifique
par contre on se fait une petite toilette de chat le matin

Dernière modification par babinette57 (01-02-2013 09:06:38)

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

01-02-2013 09:05:15

partenaire publicitaire:

#22 01-02-2013 09:16:07

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

louna100686 a écrit :

c'est la que le papa me dit que son enfant n'est douché qu'1 fois par semaine et pas plus ( c'est mauvais pour la peau trop de douche soi disant).

Et où est le problème ?
Il y a d'autre façon de se laver ....
Tu sais il existe du linge de toilette qu'on nomme "gant" et pas besoin d'être sous la douche pour l'utiliser!

#23 01-02-2013 09:18:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

louna100686 a écrit :

Bon allez je me remotive je vais les trouver mes parents qui me correspondent smile

Oui, c'est la seule chose à faire.
A ta place, je ferai pareil.
J'ai une collègue qui accueille un enfant dont les pe sont dans le style baba-cool, mais moins que ceux que tu décris quand même! hmm
Et bien, je peux te dire que ça va finir par un gros clash, car les pe n'ont vraiment le même fonctionnement qu'elle (niveau toilette, linge, nourriture, etc...), ils ne veulent pas faire de concession et elle non plus... sad

605224n7suhdjsno.gif

#24 01-02-2013 09:28:20

Luceuh
Membre
Site Web

On peut peut être aussi arrêter avec baba cool = sans hygiène et fumeur de drogue...Franchement...c'est du même acabit que assmat = payée à rester à la maison sauf que là ça serait un pugilat...

Il y a des gens moins ou plus propres que nous mais accoler ça à une façon d'être ou un "style" ça m'agace pas mal.

Et je précise que je ne suis pas du tout une baba smile

01-02-2013 09:28:20

partenaire publicitaire:

#25 01-02-2013 09:29:41

sam01
Membre
Site Web

mais tu est cool lol

sinon je suis d'accord avec toi smile

#26 01-02-2013 09:31:24

Luceuh
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

mais tu est cool lol

sinon je suis d'accord avec toi smile

lol c'est ça ! c'est le côté baba qu'il faut encore que je travaille smile

#27 01-02-2013 10:39:05

chocolataulait
Membre
Site Web

louna100686 a écrit :

Bonsoir,

J'ai eu 3 appels en 2 semaines pour garder des enfants.

Au téléphone je demande quelques renseignements ( âge de l'enfant, volume horaire...), les parents sont très gentils donc je propose un rendez-vous.

Et la grosse déception, la première famille est très baba cool (ne se lave qu'une fois par semaine et hors de question de faire plus), arrive avec grosse chaussure de montagne remplis de terre, se promène dans la maison sans demander.
La deuxième famille aussi très baba cool (hygiène limite, odeur de produit non légalisé...).
Et la troisième pareil ( je crois que je les attire!!!)

J'apporte une grande attention à l'hygiène et ne me vois pas travailler avec des parents à l'opposé de mon mode de vie.

Je voudrais parler de ceci des l'entretien téléphonique pour éviter des rendez vous inutiles et qui en plus me donne de l'espoir pour rien.
Mais comment aborder cela avec un parent au téléphone?
C'est délicat de lui demander si il lave son enfant tous les jours ou si il fume, boit...

Des idées?

Merci

Tu habites dans un petit village du Larzac ? Non parce qu'on a souvent l'image de l'éleveur de chèvres du Larzac, un peu crado sur les bords, tout à fait comme tu le décris, lol big_smile

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#28 01-02-2013 10:41:30

sam01
Membre
Site Web

c'est donc ça Larzac?
je suis inculte neutral lol

#29 01-02-2013 11:01:03

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

les filles, vos clichés datent des années 70, faut evoluer un peu non ? big_smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#30 01-02-2013 14:14:02

louna100686
Banni(e)
Site Web

Alors quand je dis baba cool ce n'est pas péjoratif c'est pour vous expliquez leur mode de vie. Ces parents sont contre notre mode de consommation d'aujourd'hui et prone d'autres valeurs, ce sont eux même qui me le disent.
Je n'ai rien contre cette façon de vivre, chacun étant libre de vivre selon ses principes et je le respecte.

#31 01-02-2013 14:33:45

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

labelette a écrit :

les filles, vos clichés datent des années 70, faut evoluer un peu non ? big_smile

sauf que le larzac reste encore un endroit peu peuplé lol

en en 2013: je vois pas quel autre endroit choisir? à droite en auvergne? au fond du chemin à gauche dans les corbières?

j'attends une réponse sérieuse: je cherche à investir lol

#32 01-02-2013 14:43:22

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou et bien sans commentaire c'est chose impossible!
es tu vraiment fait pour être au milieu d'enfants?
enfant qu'il faut changé,parfois toiletté!
enfant qu'il faut s'occuper, activité peinture,pâtisserie ect---- ça veut bien ce que cela veux dire!
enfant qui joue avec l'eau,enfant malade et oui cela arrive(en cas de gastro?)
une maison ne reste jamais un palace nickel,avec des enfants c'est impossible.
je crois que tu vas devoir te remettre en question hmm
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#33 01-02-2013 14:46:31

Cancoillotte
Membre
Site Web

louna100686 a écrit :

Alors quand je dis baba cool ce n'est pas péjoratif c'est pour vous expliquez leur mode de vie. Ces parents sont contre notre mode de consommation d'aujourd'hui et prone d'autres valeurs, ce sont eux même qui me le disent.
Je n'ai rien contre cette façon de vivre, chacun étant libre de vivre selon ses principes et je le respecte.

perso je suis contre la conso de masse, je consomme bio (au maxi), français (là c'est plus difficile tongue surtout si on sort de la nourriture!!! tongue ), je me lave tous les jours mais ne porte pas de parfum (mon déo est une pierre brute), je m'habille qu'avec de l'occasion ET je ne pue pas tongue nonméo!!! lol
Et comme je ne  m'inscris pas ou peu dans ce monde de consommation tourné vers le nombril propre de chaque consommateur, je suis ouverte aux autres, tolérante, je ne juge pas (même si je critique wink )
De plus, j'ai eu des pe "babos" qui m'ont toujours payés et pas qu'en fromage de chèvre lol car ils étaient tres respectueux de chaque être vivant sur cette planète tongue
Alors que d'autres pe qui embaument mon chez moi dès 6h du mat (au bon parfum de synthèse de chez yv*sdi*retcie qui vous fait regretter le café déjà pris) oublient souvent la date de paiement... En même temps je les comprends: faut des sousous pour se payer des parfums de marques, du maquillage, la coiffeuse etc tongue wink

Mais tu as raison de ne pas signer de contrat si tu le sens pas...

#34 01-02-2013 14:49:33

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Cancoillotte a écrit :
louna100686 a écrit :

perso je suis contre la conso de masse, je consomme bio (au maxi), français (là c'est plus difficile tongue surtout si on sort de la nourriture!!! tongue ), je me lave tous les jours mais ne porte pas de parfum (mon déo est une pierre brute), je m'habille qu'avec de l'occasion ET je ne pue pas tongue nonméo!!! lol
Et comme je ne  m'inscris pas ou peu dans ce monde de consommation tourné vers le nombril propre de chaque consommateur, je suis ouverte aux autres, tolérante, je ne juge pas (même si je critique wink )
De plus, j'ai eu des pe "babos" qui m'ont toujours payés et pas qu'en fromage de chèvre lol car ils étaient tres respectueux de chaque être vivant sur cette planète tongue
Alors que d'autres pe qui embaument mon chez moi dès 6h du mat (au bon parfum de synthèse de chez yvesdioretcie qui vous font regretter le café déjà pris) oublient souvent la date de paiement... En même temps je les comprends: faut des sousous pour se payer des parfums de marques, du maquillage, la coiffeuse etc tongue wink

Mais tu as raison de ne pas signer de contrat si tu le sens pas...

oui , et surtout "sentir" dans tous les sens du terme lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#35 01-02-2013 14:50:59

louna100686
Banni(e)
Site Web

Etant donné que je travaille avec des enfants depuis 10 ans oui merci je sais qu'ils se salissent.
Ma question était: lors de l'entretien téléphonique quelles questions puis je poser pour savoir si leur mode de vie correspond au mien sans toutefois leur demander si ils pensent à se laver régulièrement.
Je pense mettre fait mal comprendre mais je vous remercie quand même d'avoir pris le temps de me répondre.

#36 01-02-2013 15:02:12

Cancoillotte
Membre
Site Web

louna100686 a écrit :

Etant donné que je travaille avec des enfants depuis 10 ans oui merci je sais qu'ils se salissent.
Ma question était: lors de l'entretien téléphonique quelles questions puis je poser pour savoir si leur mode de vie correspond au mien sans toutefois leur demander si ils pensent à se laver régulièrement.
Je pense mettre fait mal comprendre mais je vous remercie quand même d'avoir pris le temps de me répondre.

Tu peux dire comment toi tu fais ou es:
- hygiène, rythme de lavage pour les enfants, change, lavage dents...
- repas, alimentation, choix des produits, refus d'aliments et raisons...
- sommeil, rythme, type de couchage etc...
- ton caractère, tes qualités et tes défauts

mais au téléphone ça va en faire des questions... pas sûre que ce soit le top

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB