Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2013 17:31:50

nao59
Banni(e)
Inscription : 04-01-2013
Messages : 83
Site Web

heure travaillés différente chaque semaine

bonjour une maman ma contacter pour un bébé pour le mois de mai.
mais je ne sais pas comment mensualisée car les heures sont différente chaque semaine car la maman est infirmière.je sais juste que ce sera 50h par mois.
la maman a 5 semaine de congé + des rtt.
merci de votre aide.

Hors ligne

01-02-2013 17:31:50

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2013 17:39:57

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : heure travaillés différente chaque semaine

nao59 a écrit :

bonjour une maman ma contacter pour un bébé pour le mois de mai.
mais je ne sais pas comment mensualisée car les heures sont différente chaque semaine car la maman est infirmière.je sais juste que ce sera 50h par mois.
la maman a 5 semaine de congé + des rtt.
merci de votre aide.

Bonjour
vous devez partir sur un minimum d'heure par semaine et compter le reste en heures complémentaires
n'accepter surtout pas faire un nombre d’heure par mois, non seulement ça vous prend une place, mais vous serez tributaire du parent wink

Hors ligne

#3 01-02-2013 20:43:18

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : heure travaillés différente chaque semaine

Bonsoir,

Moi aussi je travaille pour une infirmière,et nous sommes partis pour 80h mensuel,et horaires différent chaque semaine tout se passe très bien pour nous j'ai le planning 15 jours avant et ceux depuis 9 mois que nous faisons comme ça et ça me convient très bien,nous nous rendons mutuellement service ,j'ai je dois dire des pe extra ,elle me demande  toujours si il y'a un jour qui ne vous convient pas dite le moi je m'arrangerais avec une collègue, et je fais toujours de mon mieux pour l'aider en cas ou elle dois quitter plus tard ,pas facile non plus pour les pe qui on un boulot ou ils savent quant ils partent mais pas toujours quant ils rentrerons,j'ai mon mari dans ce cas,donc pour moi ,on a établie 80heures mensuel si je fais plus se sont des heues complémentaires et si moins ,je suis payer 80 heures .

modif pour faute

Dernière modification par monchat (01-02-2013 20:44:42)

Hors ligne

#4 04-02-2013 16:54:56

veclojo
Membre
Inscription : 04-05-2008
Messages : 18
Site Web

Re : heure travaillés différente chaque semaine

bonjour, j'ai également un contrat avec un enfant dont la mère est infirmière. Le contrat était en heures réelles et nous allons passez sur une mensualisation. Comment fais tu (comme tu a tes heures mensuelles) lorsque tu es en vacances? Car je pense que c'est ce qu elle va me proposer mais j ai peur qu'elle me mette plus d'heure les mois ou j'ai 1 semaine de congé (pour arriver au nombre d heure mensuelle).
merci de me répondre

Hors ligne

04-02-2013 16:54:56

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2013 17:04:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : heure travaillés différente chaque semaine

monchat a écrit :

Bonsoir,

Moi aussi je travaille pour une infirmière,et nous sommes partis pour 80h mensuel,et horaires différent chaque semaine tout se passe très bien pour nous j'ai le planning 15 jours avant et ceux depuis 9 mois que nous faisons comme ça et ça me convient très bien,nous nous rendons mutuellement service ,j'ai je dois dire des pe extra ,elle me demande  toujours si il y'a un jour qui ne vous convient pas dite le moi je m'arrangerais avec une collègue, et je fais toujours de mon mieux pour l'aider en cas ou elle dois quitter plus tard ,pas facile non plus pour les pe qui on un boulot ou ils savent quant ils partent mais pas toujours quant ils rentrerons,j'ai mon mari dans ce cas,donc pour moi ,on a établie 80heures mensuel si je fais plus se sont des heues complémentaires et si moins ,je suis payer 80 heures .

modif pour faute

Et bien ce calcul n'est pas correct. Tu ne peux pas te baser sur 80heures par mois, ceci étant un lissage sur l'année.
Il faut obligatoirement compter les heures à la semaine suivant le calcul de la mensue. smile

Hors ligne

#6 04-02-2013 17:06:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : heure travaillés différente chaque semaine

veclojo a écrit :

Comment fais tu (comme tu a tes heures mensuelles) lorsque tu es en vacances? Car je pense que c'est ce qu elle va me proposer mais j ai peur qu'elle me mette plus d'heure les mois ou j'ai 1 semaine de congé (pour arriver au nombre d heure mensuelle).
merci de me répondre

Il est bien là le problème si on compte au mois smile

Les mois où il y a des semaines de vacances, les pe mettent beaucoup plus d'heures les autres semaines pour compenser, et cette méthode n'est pas correcte smile

Voir la discussion en cours ici

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p2203021

Dernière modification par zuenna (04-02-2013 17:07:06)

Hors ligne

#7 05-02-2013 08:29:58

nao59
Banni(e)
Inscription : 04-01-2013
Messages : 83
Site Web

Re : heure travaillés différente chaque semaine

bonjour
voila les parents sont venu en entretien hier et voila ce qui me propose.
on part sur 50h par mois car semaine différente il y aura des semaines de 3h ou 5h par semaine , des fois sa pourrait être 20h semaine , ce n'est jamais pareille donc on peu pas mensualisé par semaine.
donc les parents me paye 50 h par mois
il y aura des mois 30h ou des mois 60h mais toujours payer 50h et en fait a la date d’anniversaire du contrat on fait le point des heures payer chaque mois et les heures réellement effectué par mois.
c'est a dire il font 50h*12=600h si réellement travaillé moins c'est pour leur pomme si travaillés plus il me paie les heures complémentaire.
mais je voudrais savoir au niveau de mes congés comment sa va allez car en aout je prend 4 semaines il vont me payer 50h donc je dois les compter comme réellement travaillé ou il doivent me payer en plus 10% chaque mois j'avoue que je suis perdu.
si quelqu’un a une solution merci de m'aider.

Hors ligne

#8 05-02-2013 08:34:28

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : heure travaillés différente chaque semaine

nao59 a écrit :

bonjour
voila les parents sont venu en entretien hier et voila ce qui me propose.
on part sur 50h par mois car semaine différente il y aura des semaines de 3h ou 5h par semaine , des fois sa pourrait être 20h semaine , ce n'est jamais pareille donc on peu pas mensualisé par semaine.
donc les parents me paye 50 h par mois
il y aura des mois 30h ou des mois 60h mais toujours payer 50h et en fait a la date d’anniversaire du contrat on fait le point des heures payer chaque mois et les heures réellement effectué par mois.
c'est a dire il font 50h*12=600h si réellement travaillé moins c'est pour leur pomme si travaillés plus il me paie les heures complémentaire.
mais je voudrais savoir au niveau de mes congés comment sa va allez car en aout je prend 4 semaines il vont me payer 50h donc je dois les compter comme réellement travaillé ou il doivent me payer en plus 10% chaque mois j'avoue que je suis perdu.
si quelqu’un a une solution merci de m'aider.

cela revient a être payé au réel sad
refuser

il faut absolument partir sur un minimum d’heures par semaine

Hors ligne

#9 05-02-2013 08:43:21

nao59
Banni(e)
Inscription : 04-01-2013
Messages : 83
Site Web

Re : heure travaillés différente chaque semaine

oui mais le problème c'est que je ne vais partir sur 5h semaine ce qui ferais peu car c'est le minimum que j' aurais l'enfant.

Hors ligne

#10 05-02-2013 08:51:47

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : heure travaillés différente chaque semaine

il suffit de vous mettre d'accord sur un minimum par semaine
avec votre système 50h par mois
quand vous serez en congés, rien n’empêchera le pe de vous faire faire 50h sur une semaine..............
la CCN, impose une mensu sur un calcul d'heures par semaine , ce n'est pas pour rien

si vous ne respecter pas la CCN, a un moment ou un autre on vous verra dans la section litige sad

ne pas oublier qu'un mois = 4.33 semaines et non 4

50h par mois = environ 11h par semaine

le pe compte vous laisser l'enfant 3h certaines semaines? bizzare, cela veut dire que ces semaines là il ne travaille pas?

Hors ligne

#11 05-02-2013 08:59:35

nao59
Banni(e)
Inscription : 04-01-2013
Messages : 83
Site Web

Re : heure travaillés différente chaque semaine

tout dépend des heures de la maman et c'est le papa qui viendra l' amener ou rechercher papa enseignant.

Hors ligne

#12 05-02-2013 09:00:54

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : heure travaillés différente chaque semaine

a vous de voir ce qui vous convient le mieux wink
et surtout comment compléter ce contrat avec un autre?
je persiste a dire de partir sur un minimum par semaine afin d’éviter de futurs litiges

Dernière modification par sam01 (05-02-2013 09:01:22)

Hors ligne

#13 05-02-2013 09:18:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : heure travaillés différente chaque semaine

Je persiste aussi à dire que ça ne peut pas marcher, ça reviendrai effectivement à travailmer au réel.

Non, non, il faut vraiment partir sur un minimum d'heures par semaine.
Comme dit sam, 50h par mois, c'est environ 11 ou 12h par semaine.
Il faut partir sur cette base en fixant bien l'heure d'accueil au plus tôt le matin, au plus tard le soir et les jours potentiels dans la semaine :
par exemple amplitude horaire de 7h à19h et pas les samedis et diamanches.
Si vous ne respectez pas ceci, c'est le litige assuré.
Tu ne t'en rends pas bien compte maintenant mais ça ne peut pas fonctionner comme tu le prévois smile

Hors ligne

#14 05-02-2013 09:22:02

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : heure travaillés différente chaque semaine

Je suis bien d'accord avec Sam; explique aux parents qu'ils ont droit à des aides et partez par exemple sur 10h par semaine; il faut déterminer un nombre de semaines annuelles, là ça n'est pas le cas; en plus, là tu n'auras aucun férié de payé donc c'est totalement désavantageux pour toi.
Si tu fais un contrat à 10h par semaine à 4 euros de l'heure, ça fera un contrat quasiment remboursé pour les parents si l'enfant a moins de 3 ans (il leur restera au final 7.5% à leur charge)

Hors ligne

#15 05-02-2013 09:34:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : heure travaillés différente chaque semaine

comme les filles ,

meme si cela vous parait correcte , quand l'employeur vous fera prester les 50 h sur une petite periode vous déchanterez !!!

essayez aussi de savoir si il n'y a pas un rythme quand meme dans ces horaires ..
par ex 3h 2 h 10h 20... et ça recommence wink

mensualisez en comptant par sem par ex mini 10h et si vous faites plus c'est en complementaire ...

on ne compte jamais au mois !
meme si c'est ce que souhaiterez les employeurs dans ce cas ...

ex:
imaginez un arret maladie d'une semaine ? elle pourrait vous retirer 20h de la mensu pour ne vous payer que 30....

ou que l'enfant est malade sous certif ... une semaine avant vos conges ; arret =une semaine  normalement vous l'auriez eu 5 h mais elle peut oter 49 h sad
bon c'est exageré lol mais ... quand meme ...
à mediter wink
vous comprenez ??


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 05-02-2013 11:33:34

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : heure travaillés différente chaque semaine

si tu acceptes cet espéce de forfait de 50 h,tu t'en mordras les doigts
impose un minimum d'heures par semaine avec jours nommés et heure arrivée au plus tot, et départ de l'enfant au plus tard...
SINON rien n'empêche le parent de laisser bb à tout moment
et crois moi, tu ne feras pas  moins de 50h et sera tributaire.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#17 05-02-2013 12:36:47

nao59
Banni(e)
Inscription : 04-01-2013
Messages : 83
Site Web

Re : heure travaillés différente chaque semaine

merci de votre aide
vous avez raison je vais demander de partir sur 10h par semaine si il ne veulent pas je ne signerais de contrat avec eux .
encore merci de ses renseignement et bonne journée a vous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB